Merci
Alors j'ai eu des nouvelles de ma bs hier soir.
Elle m'a dit que dans ses rdv de la semaine dernière, ils lui ont repoussé sa chimio (encore).
En fait elle a un ganglion au niveau de la colonne vertébrale ainsi que sa dizaine de nodules pulmonaires qui ressortaient au PET scan. Normalement le PET scan fait ressortir tout ce qui est malin. Mais les médecins sont en désaccords, ils les trouvent tous suspects mais ne comprennent pas d'où ça sort donc ils veulent vérifier si c'est cancéreux ou pas.
Donc elle a une endoscopie pulmonaire avec ponction pour biopsie à 16h. Jusqu'à hier ils disaient qu'elle resterait à l'hôpital jusqu'à jeudi mais aujourd'hui on lui dit qu'elle ressort juste après. Ils veulent la rendre dingue !
Elle a aussi un IRM de la colonne à faire pour le ganglion puis un IRM de la région pelvienne et une échographie pour savoir si la tumeur au niveau du côlon est opérable sans avoir recours à la chimio.
En gros si les nodules et le ganglion sont bénins et si en plus le polype est possible à retirer sans chimio, elle aura "juste" une opération pour l'enlever et une chimio adjuvante. Je lui souhaite que ça soit son parcours.
Si les nodules et ganglion sont malins, elle aura 3 mois de chimio, une opération pour enlever le polype et encore 3 mois de chimio.
Voilà, c'est vachement mieux expliqué par ma bs. En tout cas, ça y est je trouve que ça devient un peu plus logique même si on trouve ça assez long mais bon pas le choix. Mon homme me demande s'ils veulent la tuer en repoussant les échéances, il ne le prend pas super bien. Il m'a posé des questions "si c'était métastases?" "si c'était deuxième cancer?" J'ai eu le malheur d'oser répondre que ça serait très mauvais, il m'a demandé de ne plus en parler... C'est lui qui a lancé le sujet en répondant à ma place à un message de sa sœur et qui a dit son agacement à voir le temps passer sans qu'il y ait de chimio...
Pour ma bs, un petit bémol, pas grave en soi, elle a un tatouage sur la zone du pac donc pour le poser ils lui ont un peu tordus le tatouage
Elle aura tout le temps de gérer ça plus tard.
Je pense que savoir que finalement elle ne s'absente que quelques heures et non 2 jours pour l'endoscopie de tout à l'heure ça a du lui faire un petit bien quand même.
En tout cas je pense fort à elle
Elle a du courage, surtout avec toutes ces décisions qui changent...