22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.421 Messages
21.650 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 21:30:12
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cancer du côlon, ma belle-soeur est atteinte.  (Lu 9432 fois)
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #45 le: 25 Mai 2014 à 16:33:06 »

Bati normalement les soignants n'ont pas le droit de donner des infos par téléphone alors du coup ça ne me vient pas à l'esprit puis je me sens mal placée pour me le permettre et ce n'est pas le genre de mon mari non plus. Du coup on patiente.
Hier j'ai envoyé un message à ma bs totalement neutre, juste une anecdote. Elle m'a répondu beaucoup plus tard, ça l'avait fait rire. Ce midi mon homme a appelé sa maman pour la fête des mères, elle nous a remercié d'avoir réussi à faire rire sa fille  Souriant Ca fait plaisir !
Elle nous a aussi dit qu'on l'envoie faire des exams (encore un scanner) en clinique privée. Au choix une assez loin mais prise en charge et l'autre à coté mais avec 2500€ d'honoraires  Voilà on ne sait toujours rien du rdv de vendredi ni de comment se passera sa journée de demain avec le début de chimio etc  Même si je n'ai pas de nouvelles je lui enverrai un message, qu'elle sache qu'on pense à elle.

Merci les filles et bonne fête des mères à toutes !  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #46 le: 25 Mai 2014 à 21:49:49 »

C'est là qu'on se dit "heureusement qu'il existe des assurances!"...
Bonne chance à vous et à votre bs
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #47 le: 26 Mai 2014 à 17:46:40 »

Hello Maman Grenouille,

je reviens te faire un petit coucou. Je te lis avec attention et pense fort a toi.
Envoie tout plein de courage a ta belle soeur!

 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #48 le: 27 Mai 2014 à 15:21:18 »

Merci  Bisou

Alors j'ai eu des nouvelles de ma bs hier soir.
Elle m'a dit que dans ses rdv de la semaine dernière, ils lui ont repoussé sa chimio (encore).
En fait elle a un ganglion au niveau de la colonne vertébrale ainsi que sa dizaine de nodules pulmonaires qui ressortaient au PET scan. Normalement le PET scan fait ressortir tout ce qui est malin. Mais les médecins sont en désaccords, ils les trouvent tous suspects mais ne comprennent pas d'où ça sort donc ils veulent vérifier si c'est cancéreux ou pas.

Donc elle a une endoscopie pulmonaire avec ponction pour biopsie à 16h. Jusqu'à hier ils disaient qu'elle resterait à l'hôpital jusqu'à jeudi mais aujourd'hui on lui dit qu'elle ressort juste après. Ils veulent la rendre dingue !
Elle a aussi un IRM de la colonne à faire pour le ganglion puis un IRM de la région pelvienne et une échographie pour savoir si la tumeur au niveau du côlon est opérable sans avoir recours à la chimio.

En gros si les nodules et le ganglion sont bénins et si en plus le polype est possible à retirer sans chimio, elle aura "juste" une opération pour l'enlever et une chimio adjuvante. Je lui souhaite que ça soit son parcours.
Si les nodules et ganglion sont malins, elle aura 3 mois de chimio, une opération pour enlever le polype et encore 3 mois de chimio.

Voilà, c'est vachement mieux expliqué par ma bs. En tout cas, ça y est je trouve que ça devient un peu plus logique même si on trouve ça assez long mais bon pas le choix. Mon homme me demande s'ils veulent la tuer en repoussant les échéances, il ne le prend pas super bien. Il m'a posé des questions "si c'était métastases?" "si c'était deuxième cancer?" J'ai eu le malheur d'oser répondre que ça serait très mauvais, il m'a demandé de ne plus en parler... C'est lui qui a lancé le sujet en répondant à ma place à un message de sa sœur et qui a dit son agacement à voir le temps passer sans qu'il y ait de chimio... 
Pour ma bs, un petit bémol, pas grave en soi, elle a un tatouage sur la zone du pac donc pour le poser ils lui ont un peu tordus le tatouage  Roulement des yeux Elle aura tout le temps de gérer ça plus tard.
Je pense que savoir que finalement elle ne s'absente que quelques heures et non 2 jours pour l'endoscopie de tout à l'heure ça a du lui faire un petit bien quand même.

En tout cas je pense fort à elle  Bisou Bisou Bisou Bisou Elle a du courage, surtout avec toutes ces décisions qui changent...
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #49 le: 27 Mai 2014 à 17:35:40 »

Je sous-marine le fil et poste enfin pour souhaiter à votre famille que cette maladie soit, très bientôt, derrière vous et que ta bs puisse voir grandir sereinement son bébé, comme toutes les mamans en pleine santé Bisou Bisou
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #50 le: 27 Mai 2014 à 20:50:52 »

Merci Sab  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #51 le: 28 Mai 2014 à 17:18:55 »

Merci pour les derieres news maman grenouille.
Je croise aussi les doigts pour que ce soit "just" l operation et des seances de chimio ensuite pour consolider.
Pour ma soeur, on lui a retire le sein droit plus tout les ganglions sous l aisselle droite.
Ensuite, elle a eu 12 seances de chimio toutes les deux semains. C est ce qui etait prevu, mais comme elle reagissait trop fort, ils ont du espacer un peu plus.
A la suite de la chimio elle a aussi eu 7 seances de radio therapie sur la zone ou il y avait le cancer.

Je t embrasse bien fort!
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #52 le: 28 Mai 2014 à 18:59:14 »

  C'est lourd quand même ces traitements
Pour la chimio de ma bs ils parlent de chimio de 3 mois en perf tous les 15 jours.

On a commencé à regarder une série avec mon mari, bre@king b@d, le mec a un cancer. On n'a vu que 6 épisodes mais ça a suffit pour qu'il entende une grande partie des possibles effets secondaires d'une chimio. Lui qui ne voulait pas savoir il a rit nerveusement 

Pour l'endo, pas de nouvelles pour le moment...
En tout cas, je trouve que les explications claires de ma bs m'ont aidé, on situe mieux où en est le suivi. C'est plus serein pour nous.
J'espère que tous les exam seront rapidement fait pour des résultats rapides. Je m'inquiète quand même que tout ait été visible sur le PET scan  Roulement des yeux En fait, j'ai peur qu'ils veuillent surtout savoir si c'est des métastases ou un cancer secondaire  Huh? Je vais peut-être trop loin... Mais le fait que tout ait été vu au PET scan 

On attend sagement, on s'est envoyé des messages hier avant l'examen, on s'est marré, elle avait 16/12 de tension, l'infirmière lui a donné un décontractant et je lui ai proposé de manger du chocolat (les oméga 3 c'est bon pour le moral) et on a blagué sur le fait qu'elle aurait dû emmener une gousse d'ail avec elle (c'est un hypotenseur). Enfin voilà, la vie continue, elle est forte, elle stresse mais vit normalement en-dehors de ses rdv. Pourvu que les résultats soient bons !

Merci pour vos messages  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #53 le: 30 Mai 2014 à 20:28:04 »

Des petites nouvelles.
L'endoscopie s'est très bien passée. Elle aura les résultats lundi. Pas encore de date pour le reste des exam à faire à notre connaissance. Mais au moins, c'était le plus désagréable en premier, les irm et l'écho seront plus simples. J'espère qu'elle fera tout rapidement avec des résultats rapides pour moins de stress et surtout les meilleurs possible !
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #54 le: 30 Mai 2014 à 20:48:42 »

Allez, on croise les doigts nous aussi ! Plein de bonnes ondes !!!  Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #55 le: 31 Mai 2014 à 10:34:34 »

Je croise mes doigts et doigts de pieds!
 Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
bati
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.213


« Répondre #56 le: 31 Mai 2014 à 11:02:17 »

Dans cette maladie, on avance à coup d'examens qui peuvent tout faire basculer ou précipiter les choses. C'est difficile à chaque fois.
Il ne reste qu'à espérer que la chance soir de son côté cette fois-ci  Bisou
Journalisée

La vie, c'est comme une boîte de chocolats: on ne sait jamais sur quoi on va tomber.
Un grand frère de 2004. Un gars et une fille 18 mois plus tard.
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #57 le: 31 Mai 2014 à 12:00:24 »

Oui on va espérer. Merci pour elle les filles  Bisou
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Nanatoune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.204



« Répondre #58 le: 03 Juin 2014 à 11:03:05 »

Hello maman grenouille,
tu as des nouvelles de ta belle soeur? Les examens?
Je pense fort a vous.
Bisous
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
Maman-grenouille
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.269

♂ ♂ Marsienne 2013 ♂ ♂


« Répondre #59 le: 03 Juin 2014 à 11:21:47 »

Le rdv a été repoussé à mercredi  Je trouve ça hallucinant le nombre de fois où on lui change ses dates ! C'est stressant et en plus c'est tout un truc pour l'organisation. Elle n'a toujours pas encore de date pour les irm et l'écho...  Roulement des yeux J'ai du mal à comprendre ce suivi, là-dessus il me paraît bâclé 
Journalisée

Maman de 3 chatons. Cru 2011 très vivace, cru 2013 archi cool.
Marche à 14 mois pour R, 12 mois pour M et 12 mois et demi pour V. Bientôt la maternelle pour R.

Trinômettes Adetcie et Eva3007 ☻

L'amour est la folie du sage et la sagesse du fou ♥
Pages: 1 2 3 [4] 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: