28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:13:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: fin des cours au collège ?  (Lu 5108 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #15 le: 20 Mai 2014 à 22:04:35 »

Généralement, pour les 6ème, c'est vers quelle date le conseil de classe ?
Ici, c'est la semaine du 16 juin. Mes fils qui sont en 5e l'auront le jeudi 19. Donc les cours devraient être terminés le vendredi 20. Après tout dépend aussi de la date à laquelle ils rendent leurs livres.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #16 le: 21 Mai 2014 à 07:53:34 »

 Roulement des yeux hmmm comment dire ? G est en 5ème et il a un emploi du temps gruyère depuis le retour des dernières vacances donc début mai !
Je ne sais pas quand est l'arrêt des notes
Je ne sais pas quand il devra rendre les livres

Tout ce que je sais, c'est qu'il rentre souvent à 11h alors qu'il a cours jusque midi parce que les profs sont en formation.
Je sais aussi que pour l'instant il n'y a pas 10 notes saisies sur le site du collège mais qu'il a eu 2 absences injustifiées en 2 semaines à cause de changement d'EDT et que les informations ne se relaient pas correctement ...

Pour exemple, le vendredi en S1 il a religion, S2 français et S3 SVT puis fin des cours. Vendredi dernier, il devait avoir cours que de religion, français prof pas là et SVT cours déplacé. Finalement il rentre vendredi midi et me dit "pas religion, peut-être français (devoir surveillé par un pion) et toujours pas SVT". J'ai tél en S1 pour demander pour S2, le surveillant me demande quelle religion, je répond, il me dit effectivement pas de cours en S1 mais G doit venir en S2 pour le devoir surveillé !
Je l'envoie donc en cours pour finir par avoir un SMS du collège à 16h30 qui m'informe que mon fils n'était pas en cours en S1  Huh? Je rappelle donc le collège pour m'entendre dire qu'il avait bien religion en S1 mais que c'est bon, vue qu'erreur de leur part !
Sur le site internet, il est noté en absence justifiée  Roulement des yeux

Finalement sur internet, c'est noté que "A compter du 20 mai, en cas d’absence prévisible de professeurs, les élèves seront en devoirs surveillés ou pris en charge par un autre professeur." Sauf que c'est la débandade depuis le 05 quand ils ont repris ... ça craint les notes 

L'an dernier je pense que G était effectivement à la maison à la mi-juin 
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #17 le: 21 Mai 2014 à 08:56:51 »

Ne m'en veux pas, j'peux pas ne pas la faire  Tire la langue :



C'est bien la peine de payer le privé pour que ce soit autant voire + la m... que dans le public  Roulement des yeux

(mes enfants ont tous leurs cours d'assurés jusqu'au mercredi 26 juin, eux... dans leur collège public; ok, après le brevet, ce sera du mode garderie...  Tire la langue )


Cilou:  pétard comment veux-tu tenir des mômes qui n'ont pas cours le 1/3 du temps  Huh?
Mes pensées à tous ceux qui vaille que vaille continuent à leur donner un cadre!
C'est si impensable que ça, que "pire  c'est", plus des remplaçants sont indispensables pour assurer la continuité  ; et que cela constitue un investissement: les gamins "tenus" useront ensuite moins les enseignants, générant moins d'arrêts...., avec comme effet kiss cool de limiter les écarts entre ceux à qui il manque x semaines de cours par rapport à ceux qui récupèrent d'une façon ou d'une autre en dehors du collège.
Bref...   
Dans un reportage, il a été dit que sur sa scolarité (PS->Tle), il manque en moyenne 1,5 année  de cours à un élève de Seine St Denis.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #18 le: 21 Mai 2014 à 09:33:15 »

J'ai 3 collégiens  Clin d'oeil (dans un collège particulièrement tranquille).

Et un peu de bon sens, parfois  Tire la langue .
« Dernière édition: 21 Mai 2014 à 09:37:06 par Lenagcn » Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #19 le: 21 Mai 2014 à 11:28:32 »

Ici, fin des cours en 6ème pour ma fille le vendredi 27 juin apparemment ; et elle part le 29 juin en vacances avec mes parents, pour revenir à la maison... le 1er septembre ! comme chaque année elle ne met pas les pieds à la maison pendant les deux mois d'été.
Elle a fait option espagnol en 6ème (en plus de l'anglais), et pour la 5ème, elle aura latin en plus. Elle n'a pas le choix, mais l'accepte tout de même. Je lui ai expliqué qu'au vu des antécédents familiaux, quand on est de notre famille, le latin, c'est sacré (mère grande latiniste, et grand-père prof de lettres classiques soit français, latin et grec). le pb est qu'elle va être séparée de ses copines d'après ce que j'ai appris, mais elle ne bougonne même pas alors je reste sur ma décision.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #20 le: 21 Mai 2014 à 14:33:23 »

Coucou!

Dans mon collège, cours assurés tout à fait normalement jusqu'au brevet. Toute l'équipe est là sauf imprévus.  C'est clair que les élèves commencent à se disperser à partir des conseils de classe de la mi-juin mais l'encadrement est bien présent. Après le brevet, rien ne change quant à l'emploi du temps. Les activités sont plus ludiques, c'est la seule grande différence. On regarde des films en VO, des Mr Bean en pagaille, on joue en anglais... Et mine rien, comme le disait Isasa, on rebrasse pas de compétences vues pendant l'année.

 Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #21 le: 21 Mai 2014 à 14:34:19 »

On rebrasse pas mal de compétences  Clin d'oeil
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #22 le: 21 Mai 2014 à 15:19:22 »

Bon, ben on verra au fur et à mesure !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #23 le: 21 Mai 2014 à 16:26:40 »

Mon fils : maman tu sais on n'est pas obligé d'aller au collège après le 26 juin, hein!

 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
DANDY18
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 199


Enfin réunis ....


« Répondre #24 le: 22 Mai 2014 à 09:35:58 »

Ici fin des cours le mercredi 25 juin à 12 h, avec un conseil de classe après cette date donc travail "normal" jusqu'à cette date. Pas d'emploi du temps "gruyère", lorsqu'un prof est absent les cours sont déplacés pour que les élèvent puissent rentrer plus tard ou sortir plutôt.

Ma fille c'est tout l'inverse de ton fils Azerty. Tu te rend compte maman, il ne reste plus qu'un mois d'école.
Bon, je te rassure c'est plus le fait de ne plus voir ses copines que d'aller en cours 

Je me demande ce que je vais faire d'elle, à chaque vacances elle déprime  Huh? si je ne l'obligeait pas je crois qu'elle resterait toutes ses journée en pyjama dans son lit  Tire la langue
Journalisée

Maman à la tête d'une mini tribu : G (11/1997) S (09/2001) A & B (07/2010)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #25 le: 27 Mai 2014 à 18:28:43 »

Renseignements pris auprès de la p^rof de physique du collège (nos fils sont ensemble au tennis)... Collège "bloqué" 2 jours avant le brevet et on peut faire une croix sur les cours dès le lundi de cette même semaine.
Les conseils de classe ont lieu dans 15 jours, les livres sont rendus dans la foulée. Je peux donc compter "livrer" mon ado de filles à ses grands-parents pour le week-end du 21 juin.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: