25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:16:14
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!  (Lu 37186 fois)
cala
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.079



« Répondre #45 le: 14 Mai 2014 à 22:41:02 »

Une douce pensée à l'occasion de votre anniversaire, Olympe et Jules!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #46 le: 15 Mai 2014 à 21:03:59 »

Merci pour eux.... J'espère cette année ouvrir faire l'anniversaire dehors
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #47 le: 15 Mai 2014 à 21:30:27 »

Tu fais ca ce samedi ?
Nous c'est samedi prochain. J'espere aussi qu'il fera beau et qu'on pourra les mettre dehors.

Je suis HS. Heureusement que j'ai fini ma semaine. Oh lala , qu'est ce que j'appréhende l'année prochaine.
Bon en meme temps , aujourd'hui c'etait tendu. Mon atsem faisant greve, il a fallu que je fasse une partie de son boulot en plus du miens.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #48 le: 17 Mai 2014 à 13:09:11 »

Bon grosse semaine de dingue ici j'ai du faire 3000 km dans la semaine  Tire la langue et suis encore tombée dans une boîte de ouf ! Bah c'est pas grave .... La mission est tellement bien que je vais me faire une raison ....

Sinon nata 1000 merci pour l'idée du rainbowcake ! Je viens de le finir et je suis tellement contente d'avoir fait ça pour les enfants
Merci aussi à Vanessa pour la chasse au trésor de l'année dernière !

Je suis prête pour accueillir les copains et je me sens une bonne maman !
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #49 le: 17 Mai 2014 à 13:15:39 »

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marie-christine56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.551


« Répondre #50 le: 17 Mai 2014 à 13:47:48 »

ouah super le gateau,ça donne envie  Tire la langue miam miam je m'en lèche la babine
je pense en faire un pour la vente de gâteau au mois de juin
bon anniversaire à Jules et Olympe
Journalisée

maman de carl né le 5 mars 2000 à 39 s,alan né le 9 septembre 2003 à 38 s et de esther et maureen née le 06 mai 2008 à 37s + 2 j
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #51 le: 17 Mai 2014 à 14:55:45 »

Genial Twinnies!!! vien nous raconter ta journée demain!!!
ici je me pose enfin: les filles étaient invitée à un anniversaire.... dans un magasin de jouets!!!! pas très loins de chez nous mais trop la loose en voiture avec un parking souterrain de 8500 places (la défense pour celles qui connaissent), j'ai préféré y aller en transports..... c'était de 10H30 à midi, resultat o nest parties ce matin à 9H30 et nous sommes revenues il y a 3/4 D heures..... fo vraiment que je les aime mes filles parce que les centre commerciaux sur 4 étages  je suis pas fan.
Bon j'ai quand même fait chauffer la carte bleue  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ben vi j'avais une heure trente à tuer!!

Sinon hier réunion en mairie pour entre autre les rythmes scolaires et bien ce n'est pas gagné...... les TAP seront fait de 13H30 a 16H30 une fois par semaine, le mardi ou le jeudi, en sessions trimestrielles (je fais du dessin le 1er trim, du théatre le 2eme, etc etc.
sur le papier c'est ce qui est "le moins pire" le seul pb c'est que dans notre ville il n'y a déjà pas assez d'animateurs en centres de loisirs, alors en trouver des bon pour faire ces TAP...... et le tissus associatif de ma ville n'a même pas encore été contacté  on court droit dans le mur.... ca se passe comment chez vous?
Sinon je suis dégoutée, comme il y a trop d'enfants nés en 2008, mes filles n'iront pas à l'école de secteur mais dans une autre plus loins. Je suis deg car on s'était déjà arrangés en tre parents pour aller les chercher et les récupérer.... ben là vu qu'o snera les seuls de notre quartier c'est mort  j'ai fait une derrog mais on attend la réponse et une dame de la mairie m'a appelé pour me dire que ce n'était pas gagné...... et en plus, elles ne seront pas avec leurs copines! Pleurs Pleurs Pleurs
m'enfin allez on s'adaptera......
pour l'année prochaine elles veulent faire de la danse, je l'es ai inscrites mais pour le moment elles sont sur liste d'attente.... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Voilà pour les nouvelles ici!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #52 le: 17 Mai 2014 à 15:47:57 »

Dans mon ecole où on a déjà les fameuses tap, en maternelle c'est sur la pause méridienne, apreś la cantine jusqu'à la reprise. On a une coupure de 2h30. En élem ils ont une coupure de 2h15 seulement et ont regroupé les tap sur un après midi (pas le meme selon les ecoles afin d'utiliser le meme personnel) les enfants finissent à 15h30 ce jour là. Et c'est un peu galere car du coup tout le personnel est sur une ecole et à 16h30 ils sont en retard pour faire garderie dans les autres ecoles. Sinon ce sont des activités qui tournent sur une période ( entre deux vacances) je les vois faire du sport, des jeux collectifs, du jardinage actuellement, en intérieur je vois pas mais j'imagine qu'il doit y avoir des ateliers arts plastiques, cuisine....
Vu qu'il y avait de l'assouplissement dans l'air, ces écoles ont demandé à n'avoir que 1h45 de pause chaque midi et finir à midi un jour par semaine. La mairie a refusé car ca leur couterait plus cher que le système actuel.
Coté enseignants, dans mon département ils sont attachés au systeme de mercredis libérés ( 1 par mois comme du temps où on avait école le samedi, ce qui permet de caser une bonne partie des réunions) et aimeraient pouvoir transposer vers un apres midi libéré par mois. Car pour l'instant nous on a tout à y perdre au systeme actuel : on commence à la meme heure le matin, on finit à la meme heure le soir, on travaille tous les mercredis matins, le midi on case les réunions et les activités complémentaires et on se retrouve avec de plus en plus de mercredis aprés midi occupés par la formation, les rattrapages en tout genre. Plus qq réunions le soir avec les collègues d'autres écoles, la mairie, les parents.
Perso les réunions le midi ou le soir, c'est pas là que t'es le plus dispo pour réfléchir  Tire la langue


Twinnies, tu as beau temps aujourd'hui . Quelle chance !
J'ai regardé ils ont prévu pluie pour samedi prochain Pleurs
Je pensais que le gateau arc. En ciel, c'était en couches superposées, comment t'as réussi à faire des couleurs concentriques?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #53 le: 17 Mai 2014 à 17:48:13 »

Cette réforme pour moi c'est du grand n'importe quoi..... Mais bon au final pour mes enfants peu d'impact ils sont de toute façon à la garderie le matin et le soir ....
Pour,le gâteau c'est pas possible en fait de superposer c'est plus facile comme ça sinon je pense que le mieux c'est de faire cuire chaque couleur à part et puis après tu superposes

Le une fois cuit ça donne ça

Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #54 le: 17 Mai 2014 à 20:26:35 »

Alors c'est bon twinnies tu as survécu à cette journée?
Y'avait combien d'invités?
Tes enfants ont ete gatés?

Nous on hésite, le vélo de V est devenu trop petit pour lui, on voudrait lui prendre 1 ou 2 taille au-dessus. On a testé à déca, il arrive à faire les 2 (16 et 20 pouces) lui il prefere le 16 mais il est prévu pour des 4/6ans donc on a peur que dans un an il soit de nouveau trop petit donc on se dit qu'il vaut mieux prendre le 20pouces ( pour6/8 ans) .
Le hic c'est que C en a profité pour essayer des vélos aussi , elle risque donc de faire la gueule si on ne lui en prend pas un. Mais en meme temps elle a déjà un 16 pouces et elle n'arrivait pas à faire du 20. Donc meme s'il est vieux ( il etait d'occas) je me dis qu'un nouvel achat serait nécessaire plutot l'année prochaine.
Pas facile à gérer car forcément pour leur anniv on veut leur faire plaisir . Pas les voir pleurer ( ou faire la tronche) de frustration ou de jalousie.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #55 le: 19 Mai 2014 à 22:36:03 »

Mes p´tits ont rapporté leurs photos de classe. Ils sont boooooo  Sourire c'etait tentant mais non on n'a pas tout acheté  Tire la langue
C est revenue avec son livret d'évaluation aussi . Quasi tout est acquis. Juste l'écriture en attaché qui n'est pas validée mais bon je crois pas que la maitresse les y ai beaucoup entrainé non plus.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #56 le: 21 Mai 2014 à 14:12:34 »

 Souriant Souriant Souriant super azerty!!!
ici je suis pas sure qu'on ai cette "évaluation"? c'est obligatoire avant l'entrée au CP?
Bon classe transplantée S-2, Rachel est euphorique, Lisa invivable  j'ai l'impression de revivre le terrible two, elle pleure et hurle dès qu'on luit dit non 
ex: hier elles jouaient avec un mini pluvérisateur à e faire des pschitttttttt dans la figure, çà rigole çà rigole, mais sentant le vent tourner je le reprends en disant çà suffit (pour elles deux hein!) .Rachel passe à autre chose et Lisa pleure pendant 1/4 d'heure.....elle me crie dessus, je la punis dans ma chambre, et quand au bout de 10 mn de hurlements je vais la voir elle ne veut pas venir..... je laisse passer 10 autres minutes, lui dit que c bon elle peut revenir la punition est levée, qu'elle peut être en colère mais qu'il  faut parler et dire les choses plutôt que de hurler (et de me mettre les nerfs en boule!!!)...elle finit par revenir super malheureuse avec de grosses larmes, je lui fait un gros calin, lui demande de m'expliquer.... rien, un mur  1/2 heure de perdue et bcp de tension pour ce foutu pschittttttttttttttt (qui est confisqué depuis  Tire la langue)

ce matin elles voulaient mettre u nbandeau dans leur cheveux, comme elles vont faire du poney toute la journée je dis non, plutôt demain, Rachel "ok" Lisa crise.
il était à peine 8h......

Il ne faut pas être grand clerc pour deviner le pourquoi de son mal être soudain, mais elle ne veut pas m'en parler!!!! des pistes?
bises les filles
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
sandrinette300
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 994


ex sandrinette30


« Répondre #57 le: 21 Mai 2014 à 14:42:26 »

j ai pas compris ce que c est une classe tansplantée  Roulement des yeux
Journalisée

♡C  2.2kg  et J 2.5kg nés le 27 mai 2008 ♡ (37 sA, pre-éclampsie)
en CE1 ! ! ! !
Gard
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #58 le: 21 Mai 2014 à 14:54:42 »

On transplante la classe : au lieu d'avoir classe à l'école, on va ailleurs ( comme une colo mais avec des enseignements, un projet pédagogique). C'est un voyage scolaire quoi!

Pour l'obligation des évaluations, j'avoue que je botte en touche. De mes souvenirs : oui on doit rendre des comptes aux parents concernant les acquis de leurs enfants  donc oui faut leur donner un bilan . Maintenant , dans mon ecole, les collegues sont plutot contre les evaluations, donc je croyais qu'elles n'en faisaient pas mais en fait c'est le livret scolaire qu'elles n'ont pas mis en place. On fait quand même qqs évaluations mais sous forme d'un cahier de réussites où l'enfant s'auto evalue et l'enseignant confirme ou pas. Mais pas de commentaires écrits. Ca c'est cool car ca prend un temps fou de faire des commentaires sur chaque enfant et c'est pas facile d'écrire certaines choses de peur de froisser les parents, on sait jamais comment ils vont interpreter les choses.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #59 le: 21 Mai 2014 à 15:17:59 »

Azerty a tout dit.......la classe est "transportée "  dixit ma fille
là c'et une classe cirque nature, donc la classe sera divisée en deux groupes, l'un aura cours l'autre activité le matin et vis versa l'après midi (ou 1h30/1h30 le matin et idem l'AM)
ca me fait bizarre de me dire que mon bouchon va partir!!!!
ca sera la première fois qu'elles seront séparées..... d'où le caractère un peu odieux de Lisa, surtout qu'elle, ne part pas en prime.
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: