23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 04:11:45
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Muguets 2008 ont des devoirs, de longues soirées à prévoir!!  (Lu 40405 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #75 le: 27 Mai 2014 à 21:12:43 »

Joyeux anniv les gars  Bisou Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 27 Mai 2014 à 21:30:03 »

Bon anniv à C et J!!
Journalisée

maman au quintuple...(2004, 2006, deux fois en 2008. 2012)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #77 le: 06 Juin 2014 à 20:35:34 »

Hop petit coucou en passant

Azerty tu en es où dans tes projets maisons? Bon nous pas une touche, heureusement que nous ne sommes pas presses , mais j'aurai aimé me projeter sur autre chose..... Du coup on va pourvoir laisser passer ma période d'essai ....

Sinon les rythmes scolaires se mettent en place pour la rentrée, une pure cata..... J'aimerai trouver une école privée qui n'applique pas la réforme, où un rythme différent avec des tap plus intéressants, que relaxation ( autrement dit sieste. ...)
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 06 Juin 2014 à 20:43:27 »

ici, changements de dernière minute dans notre ville (où les enfants sont scolarisés) mais aussi dans la ville où je travaille(ça n'est tjs pas fixé, d'ailleurs)... De quoi s'arracher les cheveux car j'envisage de mettre mes loulous dans mon école car là, à plein temps, avec zhom préoccupé par son entreprise, mal foutus comme sont les accès de chaque école, c'est juste épuisant le soir. Sans compter que je passe bien sûr à côté des devoirs et que les activités sont nombreuses à l'emploi du temps.
Mais si les 2 jours ne coïncident pas (mercredi ou samedi), je dois les laisser là car sinon adieu la musique puisqu'elle est calée sur les horaires d'une ville et pas ceux de la voisine... Je ne sais pas si vous arrivez à suivre mais en gros, ici aussi, ça craint!!
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #79 le: 06 Juin 2014 à 21:14:29 »

On vient de recevoir l'offre de pret. On peut donc envoyer notre préavis et commencer à faire des devis pour la cuisine et autres.

Sinon mon grand redouble et se réoriente. Il va donc changer de lycee (il sera dans un lycée plus près de la maison) au moment où ma fille, va, elle, dans le lycée où il est en ce moment  Roulement des yeux .
On va vraisemblablement laisser les petits sur leur groupe scolaire.
Pour les rythmes je sais pas, je crois qu'ils auront un quart d'heure de pause en plus le midi et finiront un quart d'heure plus tot le soir ( bref ça ne change presque rien vu qu'ils iront à la cantine et à la garderie tous les jours et qu'ils ont déjà classe le mercredi)  on les lèvera sans doute un quart d'heure plus tot pour les emmener puisqu'on sera plus loin de l'école

Dernière ligne droite ( avec brevet et bac de français en course)
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 06 Juin 2014 à 21:40:59 »

Hello!!!
je vois que les rythmes sco c n importe nawak un peu partout 
Ici : cours le mercredi matin, TAP regroupés les mardis et jeudi après midi par zone (villle séparée en deux zones).
L'emploi du temps çà donne çà:
les horaires de classes seraient en matinée du lundi au vendredi de 8h40 à 11h50
les après-midis des lundis et vendredis 13h50-16h30
les après-midis des mardis en zone A pas de classe (TAP de 13h50 à 16h30), classe en zone B de 13h50 à 16h30
les après-midis des jeudis en zone A classe de 13h50 à 16h30, pas de classe en zone B (TAP de 13h50 à 16h30)
 Bref, sur le papier c'est moins pire que prévu. sauf...... sauf que la mairie n'a pas assez d'animateurs. sauf que la mairie n'a pas demandé au tissu associatif de notre ville si des partenariat sont possibles (et dieu sait si il aurait des trucs sympas à faire!!!) sauf que la mairie n'a pas pensé a qui fera l'études entre 16H30 et 18H: qui va rester 2H30 a attendre que les TAP  se terminent????sauf que la mairie n'a pas adapté cela aux maternelles: quid de la sieste des petits et moyens? sauf que la mairie a oublié de dire qui gère la sieste des mardis/ jeudis: les instits? mais alors elles restent que pour çà et ensuite quoi??? sauf que la maire......bref je vais pas vous faire la liste çà me prendrai trois plombes. Ajoutez à çà que nos multiples réunions de délégués de parents d'élèves n'ont servi à....rien.  des heures de réunion, de debriefs, de préprations de tracts et d'affichages, de délibération, de dépouillement de vote (on devait choisir entre 3 emplois du temps proposés en mairie) perdues dans le vent. et des parents, découragés et dégoutés, comme moi, je rempile pas .parce que ces soirées j'aurai pu les passer avec mon chéri, ces repas avec mes filles. Bref je suis dégoutée et désabusée.

au rayon des goudes news, j'ai retrouvé ma fille  Cool Cool Cool Cool changée, fatiguée mais heureuse. et les retrouvailles des deux jumelles.... pffffffffffff que du bonheur!!!! anecdote rigolote: sur les 5 culottes demandées dans le "trousseau", seules deux ont été portées. Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux les 3 autre étaient bien rangées dans la valise  bon c'était pas un concours de culotte propre mais un classe verte dixit zhom  Tire la langue Roulement des yeux

Azerty, good news pour le pret, moins cool pour ton grand  , il est pas trop deg de redoubler?

Cala, voilà typiquement le genre de pb non réfléchis en amont......pfff ca m'énèreve!!!!

Twinnies, pour votre maison, çà vavenir!!! comment se passe ton nouveau boulot?
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 06 Juin 2014 à 21:59:25 »

Bon quand je vous lis je suis confortée dans mon jugement sur cette réforme, au combien inégalitaire d'ailleurs en fonction des mairies ( chez nous 0 moyen donc ....)

Azerty je suis ravie de lire que ce projet maison avance, pour ton grand il se réoriente dans quoi?

Moi je suis heureuse de mon choix, professionnellement je m'éclate, la semaine prochaine je pars sur le siège social en suisse! La mission est immense et mon investissement temps l'est tout autant, bcp de déplacements (4000km en 3 semaines ) mais je m'épanouis vraiment! Heureusement j'ai une super nounou qui vient s'occuper des enfants le matin ( Jérôme et moi partons très tôt ) et le soir c Jérôme qui gère
Les enfants semblent bien s'adapter, ils sont même plus câlins, notre relation devient très qualitative ( l'âge doit y être pour bcp aussi je pense et je n'ai plus le temps pour les prises de tête )
Sinon côté Loulou, O n'est tjrs pas propre la nuit, la pédiatre va me prescrire une écho des reins ..... A suivre
Journalisée

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
cala
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 06 Juin 2014 à 22:55:39 »

A y est les nouveaux rythmes au boulot viennent de tomber. C'est inespéré. Je termine 45 min avant les loulous!! Si je speede (un peu beaucoup), je peux les chercher à l'école!! Youpi!!!
Va falloir cependant faire preuve d'une meilleure organisation au niveau boulot!

Ils travaillent le samedi et moi le mercredi. Ca me va.

Que c'est bien quand pour une fois, les choses vont vers la simplification d'elles-même. Je suis plutôt habituée aux galères dans l'autre sens.
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 06 Juin 2014 à 23:01:40 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 06 Juin 2014 à 23:02:13 »

ce soir!!!
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #85 le: 07 Juin 2014 à 00:14:41 »

Chouette photo, en plus elles sont trés belles. C'est laquelle celle en rouge?
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 07 Juin 2014 à 08:01:31 »

A y est les nouveaux rythmes au boulot viennent de tomber. C'est inespéré. Je termine 45 min avant les loulous!! Si je speede (un peu beaucoup), je peux les chercher à l'école!! Youpi!!!
Va falloir cependant faire preuve d'une meilleure organisation au niveau boulot!

Ils travaillent le samedi et moi le mercredi. Ca me va.

Que c'est bien quand pour une fois, les choses vont vers la simplification d'elles-même. Je suis plutôt habituée aux galères dans l'autre sens.

Top   Cool le samedi j'aurai préférer que ce soit le samedi, j'aurais pu emmener les enfants à l'école et voir l'enseignant
Journalisée

TWINNIES
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 07 Juin 2014 à 08:02:18 »

ce soir!!!

Superbe, en rouge je dirai R et en vert L
Journalisée

Natacouette 92
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 07 Juin 2014 à 10:03:16 »

Gagné Twinnies!  Souriant
en rouge Rachel en vert Lisa
Elles ne se descotchent pas depuis hier  (bon çà va surement finir en pugilat  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux mais pour le moment je profite.

Bon grand we les filles  Bisou
Journalisée

JE SUIS CHARLIE
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #89 le: 07 Juin 2014 à 12:45:30 »

Eh bien Rachel te ressemble pluss, non? (En me référant , de mémoire, à une photo que tu avais pour ton profil y'a qq temps déjà  Tire la langue )

Non mon grand ne semble pas plus affecté que ça par le redoublement. En fait ça lui pendait au nez depuis le conseil du deuxième trimestre , c'était à lui de faire les efforts nécessaires pour redresser la barre. Et en fait il/on a le choix puisque de toute façon ce sont toujours les parents qui ont le dernier mot dans ces histoires de passage. Et ça me semble plus adapté de redoubler que de passer avec un niveau trop faible (zhom est pas trop d'ac avec moi mais bon )
Du coup il prefere se réorienter en sti2d ( ce qui correspond au bac de F de mon époque soit un bac général mais avec forte dominance technologique. )
Journalisée

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 26
Imprimer
Partager :

Aller à: