virginie & co
|
|
« Répondre #225 le: 15 Juin 2014 à 22:43:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #226 le: 16 Juin 2014 à 07:09:23 » |
|
C'est bien que tu ne sois pas seule et que vous vous souteniez comme ça avec chéri.
Bisous à toi et à tes anges. Courage pour la journée !
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #227 le: 16 Juin 2014 à 11:30:36 » |
|
Merci les filles!
Ca y'est jour J, j'ai peur .... Putain j'ai jamais eu aussi peur de ma vie, je sais même pas si j'ai plus peur de ce qu'on peut m'annoncer ou de parler des autopsies de mes filles. Ca me terrifie. Je suis à la limite de prendre un léger calmant déjà mais bon je voudrai bien garder les idées le plus clair possible alors j'essaie d'éviter. Allez courage courage courage c'est bientôt fini !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14. Aoûtienne 2014 de coeur
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #228 le: 16 Juin 2014 à 12:40:33 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓 Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞 Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
|
|
|
Olili
|
|
« Répondre #229 le: 16 Juin 2014 à 12:48:31 » |
|
courage elody bientôt débarassée. on attend les nouvelles qui j'espère seront les plus rassurantes possibles
|
|
|
Journalisée
|
Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange.. petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #230 le: 16 Juin 2014 à 19:51:14 » |
|
Coucou les filles.
Merci de vos pensées. Je vais essayer de construire mes pensées et de synthétiser. Je ne garantis rien, c'est encore à chaud et tout n'est pas encore très ordonné dans ma tête. Y'a beaucoup de positif même si je me sens encore très éprouvée et beaucoup de sentiments qui se mélangent.
Alors, j'ai bien eu une infection avec mes globules blancs qui n'était plus bons du tout. En revanche, l'infection n'avait pas touché les placentas donc difficile de conclure que c'est la cause de l'accouchement. Mais comme j'ai été très vite sous antibio et que l'accouchement s'est déclenché très vite, c'est peut être que l'infection n'a pas eu le temps de progresser et de me toucher. Les filles ont peut être sauvé mon utérus voir d'autres organes. On ne sait pas à quoi est dû l'infection, si je l'ai attrapé ou si j'ai généré une sorte de germe. Donc pour une prochaine grossesse, prélévements vaginaux et analyse de sang tous les mois au moins et on avisera selon les résultats...Parce que si le germe vient de moi ca veut dire qu'il y a beaucoup plus de risques de récidive donc il faudra être très réactif pour prévenir et combattre l'infection. Voilà ca c'est le premier point, plutôt mitigé, plutôt stressant là quand même mais je sais qu'il y aura des moyens d'intervenir si je réagis vite.
Ensuite, mon col n'a pas de souci. Elle m'a refais plusieurs examens (test de la bougie et touché vaginal), pour elle aucune béance. Par contre, mon utérus lui est un peu plus fragile et très contractile. Du coup, mon col sera mesuré assez tôt par échographie plusieurs fois pour être sûr que les contractions que j'aurai sans doute de bonne heure n'agissent pas dessus et auquel cas pouvoir cercler. Elle n'est pas trop pour le cerclage à moins que mon col soit vraiment court car les risques principaux d'un cerclage sont infection et contraction. Elle m'a donc expliqué que comme ce sont deux risques auquel je suis sensible, un cerclage pourrait être plus mauvais que bon. Donc vraiment à revoir selon mon col. J'aurai également des injections de progestérone pour essayer de rendre mon utérus plus costaud face aux contractions. Et donc beaucoup de repos, on reparlera de l'alitement une fois la prochaine grossesse en route.
Dernier point, les filles étaient en bonne santé. Quelques particularités physiques toutes les deux comme les petits pieds varus (qui se seraient bien corrigés) et une petite nuque mais aucune trisomie. Elle m'a aussi expliqué que même s'il y avait eu trisomie, ca n'aurait pas pu être la cause de l'accouchement, et que la trisomie était accidentelle donc très peu de risque de l'avoir sur un autre enfant même si les filles avaient été malades.
Feu vert au niveau médical pour une prochaine grossesse, j'ai même déjà mon ordo d'acide folique.
Donc voilà je suis toute mitigée. Soulagée que ce soit terminé! Contente que mon col aille bien! Flippée des contractions et des infections et du risque de récidive mais rassurée de savoir que j'aurai un suivi adapté. Elle m'a dit par contre qu'il fallait espérer que la prochaine grossesse ne soit pas gémellaire. Mais que c'est quand même très rare de faire 2 gémellaires spontanées coup sur coup! Je suis aussi très heureuse de savoir que j'ai fais deux bébés en bonne santé et qu'elles n'ont pas souffert. Un peu de mal à digérer que mon utérus n'a pas tenu le coup et les a poussé un peu plus vite vers la sortie alors qu'elles allaient bien et voulaient vivre. Ca c'est très très difficile pour moi là "à chaud" à accepter. Mais très heureuse surtout de savoir que nous avons le droit de penser à l'avenir et de recommencer l'aventure de donner la vie ...
J'espère que c'est assez compréhensible. Ca me fait tout drôle d'écrire tout ça, j'ai vraiment l'impression de commencer à tourner tout doucement une page en ayant passé ce rendez vous.
|
|
|
Journalisée
|
Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015 Bébé 4 en cours pour septembre 2017
|
|
|
virginie & co
|
|
« Répondre #231 le: 16 Juin 2014 à 22:00:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olili
|
|
« Répondre #232 le: 17 Juin 2014 à 00:25:37 » |
|
un peu compliqué tout ça mais ça a plutôt l'air de bonnes nouvelles :)Si le gygy t'a donné le feu vert c'est top avec un petit bébé dans le bidon ce sera sans doute plus facile pour toi . Ne te sens pas coupable pour ton utérus , tu sais c'est grâce à toi qu'elles ont existé, c'est toi qui les a conçues sans toi elles ne seraient rien . C'est la nature qui fait des erreurs ! plein de courage , laisse toi le temps de digérer tout ça
|
|
|
Journalisée
|
Ilan & Enzo <3 sont arrivés très pressés le 23/04/13 à 29sa+6j ,1kg3 &1kg.. Triste réalité petit Enzo s'est envolé 2mois + tard le 27 juin..tu nous manques mon ange.. petit trésor Ilan est rentré à la maison le 29 juin 3,4 kg et 47cm d amour , bientôt 2ans mon bébé <3
|
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #234 le: 17 Juin 2014 à 07:47:36 » |
|
C'est plutôt positif tout ça Ils ne prendront aucun risque sur ta prochaine grossesse ! Tu tournes la page de ces problèmes médicaux, de ces incertitudes, et tu vas pouvoir avancer plus sereinement pour la suite.
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA. Trinomette de mélanie86 et jess1420. Spécial statut : sage mais pipelette ! Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #235 le: 17 Juin 2014 à 22:15:47 » |
|
J’ai fait une hystéro il y a 3 ans pour vérifier la perméabilité des trompes. J’avais très peur car ma mère en avait fait une avant moi et une amie aussi et toutes les 2 m’avaient dit que c’était très douloureux (pire qu’un accouchement). J’ai donc parlé de ma crainte à la doctoresse qui m’a expliqué au fur et à mesure ce qu’il faisait. Je me souviens que le passage du col était ressenti mais pas douloureux en soi. J’ai eu une sensation de lourdeur (voire de picotements) lorsque le ballonnet a été gonflé et que le liquide a été injecté. Sinon pas de grosses douleurs
Peut être étais-tu tendue. Sans compter que rien que la position ne pouvait que te rappeler des souvenirs douloureux.
Tu vas être bien surveillée à ta prochaine grossesse, c’est très important et rassurant. Ne culpabilise pas. Vas de l’avant et bientôt, je suis sûre que tes filles t’enverront les meilleures ondes pour avoir un beau +.
Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Elody49
|
|
« Répondre #236 le: 18 Juin 2014 à 16:44:45 » |
|
Merci beaucoup les filles. Je vous embrasse bien fort
Opa: Oui tu as raison, vu la douleur que j'ai ressenti, je pense que la tête a beaucoup joué. Etre dans cette position, entendre les médecins parler à côté et tout. En 2mn j'ai tout revécu et c'est peut être ca qui a provoqué la douleur.
Je ne sais pas si l'une d'entre vous pourraient me répondre mais on avait prévu de faire baptiser nos filles et en ce moment on en reparle beaucoup. Pensez vous qu'un baptème posthume soit envisageable ? On est croyant mais pas du tout pratiquant donc on n'y connaît pas grand chose...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kelisia
|
|
« Répondre #237 le: 18 Juin 2014 à 18:14:36 » |
|
N'étant pas baptisée je ne saurais pas te dire désolée De ce que je peux lire sur le net je ne pense pas.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nanou1727
|
|
« Répondre #238 le: 19 Juin 2014 à 11:46:56 » |
|
Je suis contente de lire que tout est OK suite à ton hystéro et que vous avez le feu vert pour reprendre les essais. Pour ce qui est de la douleur, je pense que c'est en effet psychologique, nous ne pouvons pas dire que c'est agréable comme exam, mais il y a plus douleureux... Pour ce qui est du baptème, je ne pense pas que ce soit possible, mais je te dirais bien de voir directement avec le curé de ton église car je pense qu'ils font se qu'ils veulent.... Pleins de gros poutous à vous et à tes puces...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA. Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥
Notre petit miracle s'appelle Julie, elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
|
|
|
hicksfailles
|
|
« Répondre #239 le: 19 Juin 2014 à 13:33:41 » |
|
coucou Elo! ça doit vous faire du bien d'avoir des réponses plus claires, même si ça doit être un peu stressant de ne pas savoir si le problème se représentera ou pas... pour ce qui est du baptême, je ne peux pas te dire... pensées pour vous et vos poupées. laetitia
|
|
|
Journalisée
|
Paul et Louis ont vu le jour le 18/12/2011 à 34SA.
|
|
|
|