04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:35:03
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 44
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A Clara et Océane  (Lu 57017 fois)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #75 le: 04 Mai 2014 à 15:58:32 »

Je te présente toutes mes condoléances.
Ton histoire est terrible et très émouvante. Deux petites étoiles brillent au firmament des anges. Pleurs Pleurs Pleurs  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #76 le: 04 Mai 2014 à 17:49:42 »

La douleur est la et les jours passent certains avec le sourire et d'autres ou la journée n'est que noirceur. 

Comme je comprends ce que tu dis, 2 mois que mes anges sont partis et chaque lundi je regarde leurs heures de naissances.

Je t'embrasse et prend soin de toi et ton conjoint ( je dis ca car mon homme souffre aussi bcp )

Douces pensées a tes princesses
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #77 le: 04 Mai 2014 à 18:07:36 »

Merci beaucoup les filles.

Audmicknico : Prends soin de toi et ton homme. C'est sûr qu'ils souffrent également beaucoup...La force de nos couples nous aideront à avancer. Bisou

Aujourd'hui je suis en colère contre la vie. Je m'explique : j'étais au chômage avant d'être enceinte, mais sinon je suis animatrice sociale en maison de retraite. J'ai passé presque 4 ans de ma vie à m'occuper tous les jours de personnes âgées et dépendantes. A faire en sorte de les aider à être autonome le plus possible, à essayer d'adoucir leur fin de vie par beaucoup d'activités et de rencontre.... J'ai fais des massages cardiaques, j'en ai aidé à traverser des épreuves, des maladies etc ... J'aide de tout mon coeur des personnes âgées à vivre le mieux possible leur fin de vie, et comment la vie me remercie ? En m'enlevant mes deux toutes petites ... Personne ne mérite ca, mais alors là pour le coup je trouve ca vraiment cruelle. Je ne veux plus de ce métier, je trouverai ca complètement absurde de refaire ce boulot maintenant ...

Voilà, il fallait que ca sorte c'est sans doute très brute, mais je me suis réveillée ce matin avec cette pensée et je n'arrive pas à en démordre. Je sais qu'il n'y a aucune justice, aucune logique à chercher mais merde !

Aujourd'hui nous sommes allé manger chez mes parents, on a profité du jardin et du soleil. Ca nous a fait du bien. Et ce matin, nous sommes allé faire un coucou à nos poupées au cimetière. La scène de mon homme et moi main dans la main traversant l'allée du cimetière jusqu'au jardin du souvenir me paraît toujours autant surréaliste ...
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #78 le: 04 Mai 2014 à 18:18:30 »

Olili merci beaucoup. je suis vraiment désolée de lire ce qui t'es arrivé également. Personne ne devrait subir cela... Ton message me donne de l'espoir, merci beaucoup.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #79 le: 04 Mai 2014 à 18:19:45 »

 Bisou Bisou Bisou Bisou courage à vous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #80 le: 04 Mai 2014 à 20:32:56 »

Elody, ne te prend pas la tête avec le boulot pour l'instant, chaque chose en son temps. Ta colère contre ton travail est tout à fait légitime...
Comme le dis audmicknico, il y aura des jours avec et des jours sans, donc pour l'instant reconstruit toi et reste souder avec le papa car il soufre autant que nous, mais il ne le dise pas obligatoirement.... ou du moins pas de la même façon, ça c'est sur.

Personne ne devrait avoir à subir ce qu'on endure, peu importe notre âge, même à mon pire ennemi, je ne lui souhaite pas de connaitre cette horreur que la vie nous a imposé.

Pleins de tendres pensées à vous 2 et à tes petites puces qui je suis sûre s'amusent comme des petites folles avec nos anges....
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #81 le: 04 Mai 2014 à 21:27:20 »

Oh oui, je ne le souhaite vraiment à personne.
Merci Nanou de tes doux messages.

Cilouette: Merci de ton message. J'essaie d'être aussi sereines et dignes que l'ont été mes poupées.

Mais ce soir ... après une journée où je me sentais presque bien, enfin où je pensais à mes amours tout le temps mais sans pleurer et avec mes proches au soleil, ce n'est plus pareil. Je prends conscience que j'ai plusieurs deuils à faire je crois et que mon esprit ne sait pas pour où commencer: le deuil de la grossesse (j'ai toujours l'impression d'être enceinte et n'arrive pas à changer les habitudes), le deuil de la gémellité (j'étais tellement heureuse de vivre cette aventure!) et le deuil bien sûr de deux enfants... Car une grossesse oui mais deux enfants décédés. Et ce soir je me sens vide et sans but. Je me rends compte que je passais mes journées à organiser leur arrivée, lire des livres sur la grossesse, sur les jumeaux, discuter sur les forums de l'évolution de ma grossesse. Et là je me suis dis "Et maintenant? Qu'est ce que je suis sencée faire de mes journées maintenant?"
Bon chéri est au chômage malheureusement aussi, alors dans notre malheur on se dit qu'au moins on est ensemble toute la journée ... puis j'ai la chance d'avoir mes parents qui ont un mobilhome en Vendée à la mer. On va donc attendre que les vacances soient terminées et on ira y passer quelques jours pour changer d'air ... Je pense que cela nous fera du bien.

Mes jolies poupées d'amour, merci de tout ce que vous nous avez apporté en si peu de temps.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #82 le: 04 Mai 2014 à 21:47:45 »

Rhoo Elody tes mots résonnent en moi  Triste

Est ce que tu vas être suivis par une psy ? Cela fait du bien de parler.

Tu vas passer par différentes phases et en parler fait du bien..
J'y quis passé et les autres filles aussi sans doute. 

Moi j'ai bcp bloqué sur le fait qje ma prochaine grossesse soit une gémellaire. 

Est ce que tu sais ce qui c réellement passé vis a vis de ton accouchement precoce ?
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #83 le: 04 Mai 2014 à 22:07:05 »

On a vu la psy de la maternité avant de rentrer à la maison et elle m'a laissé ses coordonnées. Je pense la revoir oui. J'attends un peu de voir comment je vais évoluer au fil du temps, je me laisse quelques semaines et je verrai Sourire

Non je ne sais pas encore. La veille de l'accouchement le crp était limite apparemment pour une infection lors d'une prise de sang, mais je n'ai jamais eu de fièvre et étais sous antibio tout de suite. Alors ils n'ont pas su me dire clairement pour le moment s'il y avait infection ou pas. J'ai fais plusieurs prise de sang, je passe une radio de l'utérus début juin et on a autorisé l'autopsie sur les petites. Je revois l'obstétricienne le 16 juin pour faire le point. On aura peut être plus de réponses à ce moment là.

Tu as beaucoup bloqué sur une prochaine grossesse gémellaire, tu veux dire que tu espérais qu'il y ait a nouveau deux bébés ou plutôt l'inverse ?

Bises
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #84 le: 04 Mai 2014 à 22:34:26 »

je n'ai pas de mots, alors je t'envoie du soutien et des ondes +++ pour toi et ta famille...

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #85 le: 05 Mai 2014 à 00:31:52 »

J'espère que tu auras rapidement des réponses. 

Mes anges sont nés le 03/03 et je n'ai tjs pas revu ma gynéco, j'ai rdv le 13 mai.
Je sais qu'il s'agit d'une infection mais c'est tout. 

Je dois aussi faire l'écho et j'ai le test de la bougie aussi.

Comme je te disais plus haut j'ai bloqué qq semaines sur une grossesse gémellaire et je voulais absolument qu'à la prochaine ce soit des jumeaux. 
J'ai mis qq semaines a comprendre que j'étais maman de jumeaux et que si il y a une prochaine grossesse ce ne sera pas pour combler leurs manque mais que ce sera le petit ou la petite soeur.
Je travaille encore la dessus avec la psy.

Je t'embrasse
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Fleurette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.317



« Répondre #86 le: 05 Mai 2014 à 01:07:53 »

Gros Bisous Elody <3 Bisou Bisou
Journalisée

Fleurette, 30 ans, mère au foyer dans l'Oise, maman de 5 enfts de 10/9 et 4 ans et demi
Waël 2kg730 et Nayla 3kg120 nés le 11 Août 2014 à 7h22 et 7h30 à 37SA+4j
En trinôme avec Bichette et Sophie
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #87 le: 05 Mai 2014 à 10:56:05 »

Merci Katryn2

Merci Fleurette je prends tous les bisous et soutien, ca réchauffe un peu le coeur  Sourire

Audmicknico : Oh il semble loin ton rendez-vous. Tu passes quand l'écho de l'utérus ? Put*** d'infection...
Merci pour ton témoignage qui m'aide beaucoup. Je crois que j'ai compris quelque chose en te lisant. Je suis maman de jumelles déjà, il faudra accepter d'avoir un petit singleton par la suite. Ta phrase m'a déclenché quelque chose je crois, merci ! Le prochain bibou sera pour agrandir la fratrie.
Enormes bisous à tes anges ainsi qu'à ton homme et toi.

Ce matin réveil amer. Pourquoi je n'ai pas su vous protéger ? Tout le monde me dit que maintenant vous veillez sur moi, hier cela m'apaisait et aujourd'hui cela m'énerve. C'était à moi de veiller sur vous, pas l'inverse. Pardonnez moi mes amours de ne rien avoir pu faire à part vous accompagner de l'autre côté avec toute la douceur dont j'ai été capable à ce moment terrible. Je vous aime plus que tout.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #88 le: 05 Mai 2014 à 11:21:15 »

Bonjour Elody,

je me permets d'écrire sur ton fil un message pour toi, Audmicknico, Angels et Nanou. J'espère que tu ne m'en voudras pas car ce que je vais écrire vous concerne toutes les 4, vos histoires ressemblent à la mienne... Je voulais donc vous apporter mon témoignage, celui d'une mamange qui a vécu cela il y a plus d'un an et demi et qui a donc du recul. J'espère que cela vous aidera.
Tout d'abord je vous apporte à toutes tout mon soutien et mes pensées...  Bisou Bisou Bisou
Je connais malheureusement l'épreuve que vous traversez. Je ne vais pas raconter ici ce que j'ai vécu car ce serait long mais vous pouvez le lire dans le post "Nos deux petites puces" dans cette section du coin des anges.
En résumé j'ai perdu mes deux petites filles à 22sa + 4 le 29 juillet 2012. Mon col a lâché et s'est ouvert en quelques jours.
Je souhaiterais vous adresser un message d'espoir... Vous allez passer par des périodes très dures, c'est évident, mais le temps apaise, même si c'est dur à croire au début... Mais surtout ne précipitez pas les choses, laissez vous du temps, pleurez, pensez à vos enfants, parlez en autant que vous le souhaitez. Le forum m'a beaucoup aidée. Une association de parents ayant aussi perdu des enfants nous a aussi aidés (groupe de parole). Et une psy nous a aidés aussi mon mari et moi.
Petit à petit on pense à nos enfants avec le sourire, avec tendresse, sans pleurer à chaque fois. Puis le sourire revient. On ne sera plus jamais pareils mais on apprend une autre vie, on relativise, on attache de l'importance qu'aux choses qui en valent la peine, on grandit !
Le manque sera toujours en nous. Ça je ne vous le cache pas.
J'ai aussi culpabilisé de ne pas avoir protégé mes filles mais dites-vous que vous avez fait tout ce que vous pouviez, mais parfois la nature est plus forte et vous n'y êtes absolument pour rien. Et les "pourquoi", "pourquoi nous" sont des questions normales, mais malheureusement il n'y a pas de réponse, pas de raison, pas de justice... Vous ne le méritiez pas, nous non plus, mais la vie n'est pas juste. Le plus dur est de l'accepter. Le jour où l'on arrête de se demander "pourquoi", la sérénité revient peu à peu. Cela a été mon cas...
J'ai aussi eu la sensation de faire plusieurs deuils. De mes filles... De la grossesse gémellaire aussi... Et de la grossesse tout court à ce moment-là car étant passée par un parcours PMA, je ne savais pas si je pourrais à nouveau être enceinte un jour. Et puis la vie nous a souri, notre petite fille espoir est née le 24 décembre 2013. La grossesse fut donc une grossesse simple (pas gémellaire) et tant mieux en quelque sorte, cela m'a permis de la différencier de la première, et puis pour mon corps cela était mieux. Et je n'ai pas mal vécu de ne porter "que" un enfant. J'espère que si votre prochaine grossesse n'est pas gémellaire, vous le vivrez aussi bien.

Voilà, j'espère que ceci vous aidera à croire qu'un jour on peut aller mieux et reprendre goût à la vie.
Je vous envoie plein de courage et plein de bisous volants à nos anges...
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #89 le: 05 Mai 2014 à 12:14:15 »

Envolll,

Quel message d'espoir et de soulagement tu nous envoies. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous livrer ton expérience et tes conseils. C'est très rassurant de lire une mamange qui a le recul nécessaire pour nous faire avancer.
Je suis bien évidemment désolée de savoir que tu as traversé cette épreuve de la vie. Et je suis aussi très heureuse de lire la naissance de ta petite fille le 24 décembre. Félicitations.
Je crois que je relirai très souvent ton message.

Merci encore et très belle continuation à ta famille et douces pensées à tes anges.
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 44
Imprimer
Partager :

Aller à: