23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 04:04:27
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein : refuse les biberons ponctuels  (Lu 1538 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« le: 27 Avril 2014 à 16:52:40 »

Coucou,

Nor@h et G@brielle ont bientôt 10 mois AR/7 mois AC, elles ont été allaitées exclusivement jusqu'à fin janvier soit jusqu'à 7 mois AR/4 mois AC, âge auquel nous avons commencé la diversification. Elles mangent comme des ogres, adorent les purées et compotes de maman et continuent de téter 4 fois par jour, voire 3 fois ( matin et soir uniquement tétée, le midi et le goûter sont complétés par une purée ou une compote, et parfois quand nous sommes dehors ou que j'ai la fleme, elles ont un yaourt)
Bref, un diaporama idéal, aucun problème niveau alimentation, mon allaitement, ma fierté, mon combat.....

Il m'arrive cependant d'avoir à m'absenter pour des raisons pro et les filles restent avec papa. Elles ont donc de mon lait que j'ai tiré et congelé. Cependant depuis quelques temps, elles refusent totalement le bib... (J'avais du lait qui arrivait à date limite donc G a pris ses bib aujourd'hui et N non... Donc je parle au pluriel car quand je ne suis pas là, les deux refusent de boire)

Voici l'état des lieux :
- bib c@lma de medel@ : N le voit, elle hurle... Roulement des yeux on utilise celui là depuis la néonat qui m'avait forcé la main pour donner des bib en mon absence... S'il compromis que nous avions pu trouver... Et après plus de 10 semaines d'hospitalisation, j'ai du faire la concession, mais allaitement exclusif au sein dès en  retour à la maison, les bib ont juste servi à donner les médocs tous les matins pendant 2 ou 3 mois puis ensuite ponctuellement en dépannage.
- j'ai essayé avec des bib à usage unique de l'hôpital b€ldico... N'en veulent pas non plus
- mini bib de médocs Dod!e eu dans les trousses sos prema.... Idem !
-tout allait bien jusqu'à quelques temps, je ne vois pas de facteur déclenchant.... Mais ça bloque..


En gros, qui a déjà été confronté à cela ? Quelles ont été les solutions ?
Comme dit le pédiatre.... Si je ne pars qu'une journée, elles ne vont pas se laisser mourir de faim... Remplacer une tétée ou 2 par un yaourt ponctuellement ne va pas leur faire de mal... Très bien, mais bon, quand je pars une journée entière, elles ne vont pas avoir 4 yaourts dans à la journée quand même !! Et mon cœur de maman souffre de savoir qu'elles font la grève du lait en mon absence....

Quoi essayer ?
- investir dans de nouveaux bib sans être sur du résultat ? Je précise une chose : à la fin de l'allaitement n'est certainement pas prévu pour demain, mes filles ne goûteront pas le LA Clin d'oeil (je suis en AJPP donc avec elles 99% du temps de toute façon.... Et je kiiiiiiiiiiiiiffe ça !!! Clin d'oeil)
- la soft cup medel@ ? Pareil... Vu le prix.....
- ne pas me prendre la tête et les laisser hurler de faim jusqu'à ce que je rentre ? Ok Je ne suis pas là pour supporter les pleurs mais j'ai un minimum de compassion pour mon gnocchi....

Bref, vos avis, vos expériences sont les bienvenues Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #1 le: 27 Avril 2014 à 18:34:51 »

NE TE PRENDS PAS LA TETE!!!!!  (ouai... trop facile à dire!!)

N'achète pas d'autres bib!!! de toute façon, ça ne changera rien! Elles sont clairement en train de te faire savoir qu'elles veulent mamannnn!!!!!! Et personne ne pourra la remplacer! donc, oui, 4 yaourts par jours!! (et aussi, des petits suisses, fromages blancs.. ect) et puis, quand elles verront que maman, est pas là.. malgré leurs pleurs... elles changeront leurs fusil d'épaules!!! Souriant

Il faut savoir qu'à cet age là, il y a quelques enfants qui refusent le bib (et encore, elles pourraient aussi refuser le sein... car souvent, ils ne veulent plus de lait...) ça dure.. plus ou moins longtemps... il n'y a rien de grave à ça! du moment qu'elles mangent! Clin d'oeil

Dernière astuce (mais je ne suis vraiment pas sure que ça fonctionne) avez-vous essayé dans un timbale ou carrément dans une tasse ou un verre...Huh?.. c'est une idée... mais pas sure que ça change quelque chose!

Accroche-toi!!! Tu vas y arriver!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #2 le: 27 Avril 2014 à 18:42:24 »

Je ne le prend pas la tête car en effet clairement, tant qu'elles ne refusent pas le sein...... Je n'ai pas de raisons de le la prendre !
C'est plutôt mon homme qui désespère... Le pauvre.... Et il ose me dire quand elles sont adorables le weekend "je ne vois pas de quoi tu te plains" "bah de la même chose que toi quand moi je ne suis pas là " Roulement des yeux

Les angoisses du 9ème mois peuvent faire cela aussi ? (Bien qu'encore une fois j'étais là)

On a essayé la tasse pour l'eau quand on donne un yaourt par ex mais elles n'en veulent pas... Après est de que c'est à cause de la tasse ou de l'eau Huh?
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #3 le: 27 Avril 2014 à 18:50:31 »

juste pour te rassurer.... il y a des enfants qui n'ont jamais voulu prendre le bib chez leur nounou en journée pendant un certain temps!!... ils se rattrapaient la nuit!!

C'est sure que c'est moche pour ton homme... mais je pense vraiment que c'est une période à passer... ici elles ne me l'ont pas fait.. mais en ce moment Dès que J me voit, plus personne n'existe, je suis la seul à pouvoir m'occuper d'elle (même pas son père!!) sinon, ce sont des hurlements!!...

Souhaite lui plein de courage!!! Clin d'oeil (même de ma part... car il n'y a pas de solution miracle Sourire ) Ou alors, en mettant des céréales infantiles pour changer le gout.. et du coup, ça deviendrait un "repas" ) (ou pas... !p ) C'est le jeu.. avec les enfants.. on ne sait jamais avant d'avoir essayé!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #4 le: 27 Avril 2014 à 19:09:37 »

C'est aussi pour cela que je voulais acheter des bib... Les premiers prix, les moins cher de grande surface.. Car dans le medel@ on ne peut mettre que du LM Clin d'oeil

Obai c'est très rassurant !! Elles font de très grosses nuits... Faut pas nous enlever ça
Bon, j'me dis aussi qu'elles mangent des purée,  de la compote et qu'au pire du pire... Y'a les yaourts et autres produits laitiers en tout genre Roulement des yeux

Mais bon.... Si un yaourt =100ml, si un matin elle  ne veut pas boire... Il faut en donner 2 ? (Je pense aussi à ça car si on veut les mettre une nuit chez les grands parents....)
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #5 le: 27 Avril 2014 à 21:20:01 »

Non, pas nécessairement 2 yaourts..; tu peux y mettre une compote (c'est bon aussi des fruits le matin!!  Souriant )... et surtout, 200g de yaourt, ça doit faire plus que 200ml de lait (autant en apports divers qu'en calage de bidon )...

Si tu bois un verre de 100ml de lait, tu seras moins calée que si tu mange un yaourt!! Clin d'oeil !
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #6 le: 27 Avril 2014 à 21:27:09 »

Je n'aime pas le lait... Mais c'est pas faux... Roulement des yeux

Franchement.. Encore une raison qui fait que j'adooooore allaiter... Au moins on se prend pas la tête... Au sein, prends ce que tu veux ma belle et point !!! Pas de vaisselle, ça c'est la çerise sur le gâteau
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #7 le: 27 Avril 2014 à 22:29:40 »

Franchement.. Encore une raison qui fait que j'adooooore allaiter... Au moins on se prend pas la tête... Au sein, prends ce que tu veux ma belle et point !!! Pas de vaisselle, ça c'est la çerise sur le gâteau
Garde cette philosophie !  Clin d'oeil
Si un jour elles ont un peu moins d'apport en produit laitier (par ex 2 yaourts sur la journée quand tu es absente) elles se rattraperont le lendemain au sein...
L'apport en produit laitier n'est pas à voir sur une journée seulement, c'est un équilibre sur plusieurs jours. La seule chose à laquelle il faut faire attention si elles ont moins de lait, c'est de leur proposer de l'eau.

Si elles mangent bien le reste, ne vous prenez pas la tête pour qu'elles aient absolument du lait. Ça peut être aussi l'occasion de proposer des petits morceaux de fromage par ex.

Ma n°3 n'a jamais accepté une seule goutte de lait d'un bib (j'ai pas trop insisté faut dire  ). Après un an d'allaitement au sein, elle a décidé de boire son lait à la paille !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8 le: 27 Avril 2014 à 22:46:08 »

Franchement.. Encore une raison qui fait que j'adooooore allaiter... Au moins on se prend pas la tête... Au sein, prends ce que tu veux ma belle et point !!! Pas de vaisselle, ça c'est la çerise sur le gâteau
Garde cette philosophie !  Clin d'oeil
Si un jour elles ont un peu moins d'apport en produit laitier (par ex 2 yaourts sur la journée quand tu es absente) elles se rattraperont le lendemain au sein...
L'apport en produit laitier n'est pas à voir sur une journée seulement, c'est un équilibre sur plusieurs jours. La seule chose à laquelle il faut faire attention si elles ont moins de lait, c'est de leur proposer de l'eau.

Si elles mangent bien le reste, ne vous prenez pas la tête pour qu'elles aient absolument du lait. Ça peut être aussi l'occasion de proposer des petits morceaux de fromage par ex.

Ma n°3 n'a jamais accepté une seule goutte de lait d'un bib (j'ai pas trop insisté faut dire  ). Après un an d'allaitement au sein, elle a décidé de boire son lait à la paille !

Merci Saralila Sourire

En fait je crois que tout cela je le sais... Mais j'ai besoin de le lire Clin d'oeil
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
belzelie
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 321



« Répondre #9 le: 19 Mai 2014 à 23:23:46 »

Coucou
Je me permets de plussoyer, meme si je suis encore inexpérimentée en jujus (enceinte de 11 sa, encore en mode pourquoi, comment...)

Mais ma 2ème fille m'a fait tout pareil à 7 mois tout pile : j'ai du m'absenter 24h et elle a complètement refusé le biberon de mon lait... Selon papa, elle jetait des regards "ulcérés" !

Je pense comme les autres (super) mamans, elles "sentent l'arnaque" : l'odeur du lait de maman, sans maman ça coince !
Et si elles ne le faisaient pas avant, c'est peut-être qu'elles grandissent et réfléchissent plus !

Pour mon cas, papa a géré avec des yahourts 2ème age pour l'occasion et après quand j'ai voulu lui mettre un biberon dans les mains (le matin, le temps d'habiller la grande pour l'école, et que j'étais "à sec" cause co-dodo tétouille toute la nuit) je mélangeais de la blédine aux céréales et au chocolat à mon lait, la gourmandise a gagné sur l'affectif !
(bon ça vaut ce que ça vaut mais ça a marché !)

Bonne continuation, j'espère que je pourrais allaiter mes jujus moi aussi !
(angoisse n'3 après la suite de la grossesse et l'accouchement)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: