Coucou,
Nor@h et G@brielle ont bientôt 10 mois AR/7 mois AC, elles ont été allaitées exclusivement jusqu'à fin janvier soit jusqu'à 7 mois AR/4 mois AC, âge auquel nous avons commencé la diversification. Elles mangent comme des ogres, adorent les purées et compotes de maman et continuent de téter 4 fois par jour, voire 3 fois ( matin et soir uniquement tétée, le midi et le goûter sont complétés par une purée ou une compote, et parfois quand nous sommes dehors ou que j'ai la fleme, elles ont un yaourt)
Bref, un diaporama idéal, aucun problème niveau alimentation, mon allaitement, ma fierté, mon combat.....
Il m'arrive cependant d'avoir à m'absenter pour des raisons pro et les filles restent avec papa. Elles ont donc de mon lait que j'ai tiré et congelé. Cependant depuis quelques temps, elles refusent totalement le bib... (J'avais du lait qui arrivait à date limite donc G a pris ses bib aujourd'hui et N non... Donc je parle au pluriel car quand je ne suis pas là, les deux refusent de boire)
Voici l'état des lieux :
- bib c@lma de medel@ : N le voit, elle hurle...
on utilise celui là depuis la néonat qui m'avait forcé la main pour donner des bib en mon absence... S'il compromis que nous avions pu trouver... Et après plus de 10 semaines d'hospitalisation, j'ai du faire la concession, mais allaitement exclusif au sein dès en retour à la maison, les bib ont juste servi à donner les médocs tous les matins pendant 2 ou 3 mois puis ensuite ponctuellement en dépannage.
- j'ai essayé avec des bib à usage unique de l'hôpital b€ldico... N'en veulent pas non plus
- mini bib de médocs Dod!e eu dans les trousses sos prema.... Idem !
-tout allait bien jusqu'à quelques temps, je ne vois pas de facteur déclenchant.... Mais ça bloque..
En gros, qui a déjà été confronté à cela ? Quelles ont été les solutions ?
Comme dit le pédiatre.... Si je ne pars qu'une journée, elles ne vont pas se laisser mourir de faim... Remplacer une tétée ou 2 par un yaourt ponctuellement ne va pas leur faire de mal... Très bien, mais bon, quand je pars une journée entière, elles ne vont pas avoir 4 yaourts dans à la journée quand même !! Et mon cœur de maman souffre de savoir qu'elles font la grève du lait en mon absence....
Quoi essayer ?
- investir dans de nouveaux bib sans être sur du résultat ? Je précise une chose : à la fin de l'allaitement n'est certainement pas prévu pour demain, mes filles ne goûteront pas le LA
(je suis en AJPP donc avec elles 99% du temps de toute façon.... Et je kiiiiiiiiiiiiiffe ça !!!
)
- la soft cup medel@ ? Pareil... Vu le prix.....
- ne pas me prendre la tête et les laisser hurler de faim jusqu'à ce que je rentre ? Ok Je ne suis pas là pour supporter les pleurs mais j'ai un minimum de compassion pour mon gnocchi....
Bref, vos avis, vos expériences sont les bienvenues