06-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

06 Février 2025 à 08:24:42
Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 200172 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1575 le: 21 Juillet 2014 à 18:36:30 »

Je vous soumets mon dilemne que j'ai déjà posté dans le fil des mono-mono, mais comme ici c'est plus actif...
J'hésite à partir quelques jours à la mer, voici la configuration: la famille de mon copain possède une maison SUR LA PLAGE  Cool  pas très loin de chez nous, il faut compter 15min à pied pour aller de chez nous à la gare (ou 10 min de bus+10 min à pied), ensuite environ 1h15 de train, et après qqn de la famille viendrait nous chercher en voiture à la gare et nous conduire à la maison de vacances en 10 min à 1/2h suivant les bouchons de plage. Ma gynéco m'a dit "pas de trajets de plus d'une heure, mais c'est en fonction de votre fatigue". Je me sens assez en forme mais je sais que je peux être très vite fatiguée. Outre le voyage mon autre crainte c'est sur place: il y aura du monde en permanence, dans la maison et sur la plage, je sais qu'on me laissera la seule chambre qui est isolée (mais comme les toilettes sont dedans les gens y passent quand même pas mal...), mais j'ai peur d'être perturbée par les rythmes différents des personnes autour de moi.
Donc si je résume les +: je pourrai prendre des bains de mer à ma guise tôt le matin et tard le soir et ainsi suivre les conseils de baignade de ma gynéco, et je serai vraiment en vacance avec des gens avec qui j'ai envie de passer du temps.
Les - : la fatigue du trajet et la vie sur place.

Vous en pensez quoi?  Huh?

Cle3103, côté gros bidon et libido y'a quand même des choses possibles non? Perso quand je suis moyen chaude je préfère qu'il se caresse contre moi que tout seul dans son coin, ça finit toujours par m'exciter et même si je ne suis pas très active je prends beaucoup de plaisir... Roulement des yeux J'ai découvert aussi que le coussin de grossesse était très utile pas seulement pour dormir  Clin d'oeil
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1576 le: 21 Juillet 2014 à 19:05:21 »

Tromboline mon avis : déjà le trajet ça devrait aller MAIS prévois le double (si ce n'est le triple) du temps de marche pour lambiner, faire des pauses, voire squatter tous les bancs que tu croiseras...
Après quand tu fais des courses, tu marches 10-15 minutes aussi, non ?

Et pour le séjour les WC sont DANS ta chambre ? Parce que pour le sommeil, à toi de voir, mais pour le "tout le monde me voit dans des tenues et des poses très classes"... Bof !

En résumé je pense que médicalement un peu de marche (pour l'occasion) et de train ça devrait aller, pour le reste c'est une histoire de confort intime donc si tu as vraiment envie d'y aller, tu risques rien ! Mais ce n'est que mon avis !

Et pour le coussin Huh? Tu peux expliquer, ça m'intéresse ?

Steph ça va poulette ?
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1577 le: 21 Juillet 2014 à 19:35:53 »

Les courses? Je ne les fais plus, c'est l'avantage d'avoir un amoureux au chômage 
J'ai aussi la possibilité que ma belle-mère vienne me chercher jusque chez moi en voiture, mais je voudrais pas la déranger et je pense que la voiture est plus fatigante que le train... Cela dit c'est vrai que dans mon état le trajet à pied jusqu'à la gare fera plus 20 minutes que 15 et là ça commence à faire long 
J'ai eu une réponse sur le fil des mono-mono qui me conseille de rester chez moi  Triste

Oui les toilettes dans la chambre c'est un peu embêtant, pas tant pour mes positions pas classes (on est en famille, je m'en fous) que pour les dérangements. L'avantage c'est que j'aurais les toilettes tout près... Par contre je réalise que la douche est à l'étage  . Ils avaient beaucoup de contraintes pour la maison c'est pour ça que c'est configuré bizarre, il est prévu de mettre un rideau qui fasse "couloir" et qui cache le lit mais pour l'instant c'est pas fait...

Pour le coussin de grossesse/allaitement il permet juste de prendre appuis et de te "caler" pour que les positions soient plus confortables. Allons-y pour l'exemple concret: en levrette tu le mets en U, tout l'avant de ton corps repose dessus et tu n'es pas gênée par ton ventre qui est dans le creux du U...
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1578 le: 21 Juillet 2014 à 19:58:04 »

Donc si on t'emmene c'est 10-15 min de voiture / 1h15 de train / 15-30 min de voiture ?
Perso je trouve pas ça super dangereux surtout que tu n'es pas au repos/allongée obligatoire...
Après je suis en bi-bi et c'est ma 3ème (vraie) grossesse donc je suis un peu atteinte du syndrome du "mais c'est bon... Pas de souci !"
Honnêtement je te plains un peu, une 1ère grossesse c'est toujours un peu flippant, alors une gémellaire et mono-mono de qui plus est... Normal que tu te poses autant de questions...
Attends peut-être d'autres avis ? Et ton gygy ou ta sf ?

Ok pour le coussin... Pourtant la levrette j'adorais mais là rien que d'y penser... Pas envie ! (alors que d'habitude enceinte j'ai le feu au ... On a compris !)
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1579 le: 21 Juillet 2014 à 20:25:32 »

Oulaaa, je suis à la bourre, 3 pages de retard !! 

Tout d'abord, bienvenue à Lulu87 et Cannelle !!

Belzelie, j'ai bien rigolé en lisant ton msg sur le chantage tondeuse/camping car !! Lol Qu'est ce qu'on ferait pas des fois...... Roulement des yeux

Tromboline, pour tes vacances, à ta place, je ne sais pas si je le ferais...même si tu n'as pas bcp de route, le faites qu'il y ait du monde + la chaleur et tout, ça fatigue bcp. Pour cet été, j'ai annulé tout ce qu'on avait de prévu à plus d'1h de la maison, à contre coeur pour certaines choses. Mais quand je me posais la question "est ce que je me sens de le faire, d'y aller", au fond de moi la réponse était non, même si j'avais envie +++ de faire certaines choses. Je préfère annuler certaines choses et avoir la conscience tranquille, plutôt que de le faire et d'être inquiète tout le long. Après, au fond de toi même, poses toi la question, tu auras peut être la réponse Clin d'oeil

Côté libido, c'est pas l'éclate non plus, bien qu'on parle du rebond au 2eme trimestre...bon le rebond m'a oublié mdrr. Ca va tout de même mieux que les 3 premiers mois où j'avais la libido d'une huitre mais bon, ce n'est tjrs pas la folie des grands jours !! Pour mon mari, c'est tout le contraire, ma grossesse le galvanise, il pourrait le faire tous les jours matin et soir !! Il me dit qu'il veut en profiter avant que les garçons soient là mdrr. Il a pas tort au final, mais bon, c'est pas toujours facile de répondre présente !
Vos témoignages me réconfortent en tout cas, je me sens moins seule !! Et j'ai d'ailleurs dit à mon mari que je n'étais pas la seule dans ce cas et cela l'a fait sourire !!

Sinon, aujourd'hui j'ai acheté les transats de bébés. Le babymoov bubble simple. J'en ai acheté 2 car je trouvais plus pratique de pouvoir les mettre tous les 2 dedans en même temps. Que comptez vous faire ?

Bonne soirée les filles Sourire

Bizzz
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1580 le: 21 Juillet 2014 à 20:40:57 »

Tromboline: moi ce sont des bi-bi, j'ai un col et un utérus nickel, mais ma gygy m'a dit de limiter mes trajets en voiture à 30min et de regrouper les déplacements.
Pas de train (en même temps, on devait partir à 800km).
Tu rajoutes à ça la chaleur et la foule...
Moi je n'irais pas. Mais ce n'est que mon avis et je ne suis ni a ta place ni médecin...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1581 le: 21 Juillet 2014 à 20:44:25 »

Andréa: pour répondre à ta question transat, j'en ai aussi acheté 2 (1 d'occasion et 1 neuf), ce sont les up et down de chez beaba. Je trouve également cela plus pratique en double!
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1582 le: 21 Juillet 2014 à 20:55:03 »

Allez les filles je me lance dans les trombidouscopes, si vous n'avez pas encore montré votre bidou de juillet, c'est le moment ! (et mettez les sa, qu'on s'y retrouve !)
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1583 le: 21 Juillet 2014 à 22:02:56 »

Seve : merci pour ta réponse  Clin d'oeil

Belzelie : je prends une photo demain, j'en serai tout pile à 17 SA. Par contre, je ne garanti pas d'arriver à la mettre... je fais de mon mieux  Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
Mallimail
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1584 le: 21 Juillet 2014 à 23:00:50 »

15SA

18SA

20SA
Journalisée
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1585 le: 21 Juillet 2014 à 23:04:32 »

Bonsoir,

Très bonne idée pour les trombidouscope, j'ai adorée voir celui du mois d'août même si leur dernier n'est pas rassurant à 9 mois certaines sont vraiment énormes. Mais bon on finira certainement comme ça aussi. Belzelie je t'envoie une photo d'ici à vendredi.

Pour les câlins au départ avec le décollement c'était interdit donc on s'y remet doucement (au moins une fois par semaine), et puis quelques petites plumes pour Mr. (Comme ça moins de stress par rapport à mon bidon). En fait ce qui me gêne le plus c'est de ne pas lubrifier autant qu'avant. Désolée pour les détails. Donc pas autant de plaisir. Suis pas sur qu'on ai le droit de mettre du gel pour aider (avez-vous des infos?).

Pour les 5 jours de vacances qu'on avait prévu, la Gyneco doit me confirmer vendredi, on devait faire 4 heures de voiture (autoroute uniquement) avec arrêts fréquent possibles. J'espérais que les garçons partent sans moi si jamais, mais Chéri à décidé qu'ils n'iraient pas sans moi. Comme si c'était ma décision perso et pas seulement une question médicale, ça m'agace. Donc on verra en fin de semaine. D'habitude je suis assez forte pour le convaincre mais cette fois ci ça ne marche pas. Je voudrais pas que son fils m'en veuille de gâcher son seul séjour de l'été au bord de la mer. Surtout que l'été suivant cela risque d'être toute une organisation avec des tout petits.

Tromboline, pourquoi ne pas prendre un taxi pour aller à la gare ou trouver un copain pour vous déposer. Ce serait moins fatiguant que de marcher et tu économiserais tes forces. La seule question importante est de savoir si tu vas pouvoir avoir ton rythme et te reposer. Avec la visite de la semaine dernière même en essayant de ne pas trop faire je me suis souvent retrouvée avec des douleurs en fin de journée. Car quand on a de la compagnie ce n'est pas évident de s'isoler pour s'allonger. Les gens veulent te faire la conversation, tu participes aux repas qui durent beaucoup plus longtemps....

Pour les transats je ne sais pas quoi choisir. J'aurai bien aimé un modèle qui se plie afin de pouvoir l'emmener chez les grands parents par exemple. Le seul qui me paraissait super slim c'est le Transat Balance Soft BABYBJÖRN. Environ 120 euros neuf mais il y en a plein d'occasion. Par contre il semble très rigide et verticale. Est-ce vraiment adapté pour les tout petits?

Bonne nuit à toutes
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1586 le: 21 Juillet 2014 à 23:18:20 »

Mallimail tu es juste splendide ! Je vais insérer ta photo des 15 sa dans le trombidou de juin dès demain (et j'essayerai de le rendre un peu moins austère !)
Tu es à 20 sa maintenant ? (je voulais garder 1 photo par mois, dis-moi laquelle ?)
Et tu veux laisser ton visage ? (qui est très joli je te rassure, mais certaines préfèrent l'anonymat !)
Re-wahou pour la photo des 15sa !  Souriant
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1587 le: 21 Juillet 2014 à 23:20:54 »

Et Lucie je te rappelle que ma grande fille s'appelle Plume... Je suis choquée ! Je connaissais pas l'expression !
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1588 le: 21 Juillet 2014 à 23:57:54 »

donc les bidous de juin, actualisés !

les filles qui n'y sont pas, si vous avez des photos de vous au mois de juin, je suis preneuse !!!
(et si je vous ai oubliées, mille pardons, j'ai pourtant parcouru le forum de tout le mois de juin !)
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1589 le: 22 Juillet 2014 à 00:20:44 »

J'ai une photo des 14 SA si tu veux rajouter Belzelie  Sourire

Journalisée

Pages: 1 ... 104 105 [106] 107 108 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: