belzelie
|
|
« Répondre #1545 le: 19 Juillet 2014 à 21:13:52 » |
|
Bonsoir tout le monde Coucou bichette Aujourd'hui grosses courses d'ados attardés ! En avant pizzas et autres cochonneries toutes prêtes ! C'est la balance qui va être contente ! A part ça repos aussi et les petits donnent des coups maintenant ! c'est... Mignon et douloureux à la fois ! Tout le monde, vous avez fondu ?
|
|
|
Journalisée
|
une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre ! 37sa le 17/11 - 38sa le 24/11
|
|
|
Sabdan
|
|
« Répondre #1546 le: 20 Juillet 2014 à 11:34:49 » |
|
Coucou les filles .
Je vous ai lu au fur et à mesure mais du coup je vous écrus en ayant tout oublié ...
De mon côté ma famille est parti hier soir autant vous dire que les larmes étaient de la partie ...
Depuis hier aussi je me sens fiévreuse et j'ai mal à la gorge je suis hs ... j'ai une copine qui est dans le coin pour les vacances qui vient manger ça va être dur dur ce midi pour moi ...
Après ça repos total j en peux plus ... demain rdv sf me tarde .
Bonne journée à toute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #1547 le: 20 Juillet 2014 à 11:35:36 » |
|
Il fait chaud chez nous aussi, je supporte assez bien la chaleur en journée, mais la nuit... Notre chambre est la pièce la plus chaude de la maison et je n'ose pas ouvrir les fenêtre à cause des moustiques. En plus c'est bizarre depuis deux nuits j'ai l'impression de retomber en enfance: je n'arrive à dormir qu'avec la lumière allumée, j'ai faim toutes les heures, je suis grognon sans savoir pourquoi... Bref je fais passer des nuits géniales à mon amoureux ça le préparera pour la suite! Heureusement il a repris du poil de la bête Sinon depuis 2-3 semaines j'ai la voix un peu enrouée, je me demande si c'est du à la grossesse, ça me gêne pour chanter je ne peux plus monter dans les aigus On bosse dur sur les prénoms, on a un coup de coeur tous les deux pour un prénom, mais du coup on galère pour trouver un deuxième qui nous plaise tout autant et qui sonne à peu près bien avec le premier... Je voudrais trouver assez tôt pour pouvoir les nommer quand je leur parle. Ils ont déjà pris une telle importance pour nous, si ça doit se passer mal je ne voudrais pas faire le deuil de bébés sans noms... (je sais je suis assez négative, mais je préfère me préparer à toute éventualité vu les risques liés aux grossesses mono-mono, du coup j'achète rien pour l'instant , mais ça ne nous empêche pas de regarder les vidéos de portage de jumeaux sur internet ).
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
Seve/Toine
|
|
« Répondre #1548 le: 20 Juillet 2014 à 11:36:27 » |
|
Hello! J'ai pas fondue, mais je suis raide crevée... 8 amis et 4 enfants à la maison hier, barbecue sous 35°C, journée super sympa, mais j'en peux plus Ma fierté: j'ai même pas gonflée des papattes ! Et nos 2 amours ont reçus leurs 1ers cadeaux: des doudous musicaux et ils y sont bien réceptifs. Ohhhh j'étais toute émue! J'espère que tout le monde va bien! Je voulais carper sur mon canapé aujourd'hui, mais y'a fallu aller récolter les oignons, échalotes et betteraves.... Donc maintenant faut ,s'en occuper... Heureusement ça peut se faire assis
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB! L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #1549 le: 20 Juillet 2014 à 11:39:23 » |
|
Sabdan, demande à ta copine de s'occuper de tout pour le repas, explique lui que tu es très fatiguée. J'ai fait ça avec des amis qui m'ont appelée pour me demander "qu'est-ce que tu fais vendredi soir?", je leur ai répondu "vendredi soir je mange avec vous l'excellent repas que vous aurez apporté chez moi!". Du coup on a pu passer du temps ensemble et ni moi ni mon copain n'avons rien eu à faire!
As-tu un thermomètre pour prendre ta température?
|
|
|
Journalisée
|
Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014. Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations. "Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
|
|
|
belzelie
|
|
« Répondre #1550 le: 20 Juillet 2014 à 20:52:16 » |
|
Coucou les filles !
Dimanche calme on dirait ?
Tromboline bien vu le "vous venez et vous apportez à diner !" en + les gens sont ravis de pouvoir nous aider, en général ils ne savent pas comment... Donc super idée !
Pour ma part je suis trop heureuse j'ai résolu 2 gros soucis d'un coup (attention problèmes existentiels) : 1) mon mari (qui est une grosse feignasse) a la flemme de tondre (d'habitude c'est moi qui finis par m'y coller)... Donc à la place d'un jardin j'ai 800m carrés de broussailles d'1m de haut (sans exagérer) Et ça fait 2 mois que je lui demande presque tous les jours...
Et 2) môssieur voudrait partir 2 jours en camping-car, pour "se sentir en vacances"... Sur qu'au bout de 4 ans de chômage c'est mérité... En + je déteste partir, et en camping-car et enceinte n'en parlons pas !
Alors je lui ai dit en rigolant : "j'aurais bien envie de te dire ok, quand tu auras tondu..." et puis j'ai réalisé la puissance machiavélique (et légitime, ce me semble !) de ce chantage, donc j'ai répété, et sans rire, en rajoutant "tu fais un truc qui te gave, je te fais plaisir à mon tour, c'est donnant-donnant !"
Honnêtement, je ne crois pas qu'il va s'y mettre mais au moins j'aurai échappé à la corvée de camping-car !
Sur ce, des bisoux et bonne soirée !
|
|
|
Journalisée
|
une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre ! 37sa le 17/11 - 38sa le 24/11
|
|
|
Lucie_74
|
|
« Répondre #1551 le: 20 Juillet 2014 à 23:10:02 » |
|
Belzelie, fais attention car je suis sur qu'il va tondre ( enfin passer la débroussailleuse). Tu seras bien embêtée pour le camping-car. Sauf si ton Gyneco ne t'autorise pas à voyager ( cela peut se négocier, éventuellement). Ici, c'est toujours moi qui passe la tondeuse parceque je préfère ça que passer l'aspirateur, cela me fait faire du sport sans s'en rendre compte et en plus en bronzant (mettre un haut de maillot de bain pour éviter les marques de Marcel). Mais avec ce début difficile, cette été je ne l'ai pas encore fait une seule fois. Et Chéri m'a dit ne pas avoir la main verte ( c'est à dire ne pas vouloir arroser ou désherber le jardin) mais que pour la tondeuse il s'en chargeait avec plaisir. Donc je suis tranquille pour l'instant et comme j'adore aller gratouiller dans mon potager je ne vais pas lui laisser faire de toute façon car c'est mon plaisir. Chocolat, c'est un plaisir de te lire à nouveau. Je suis également hyper sensible et les hormones n'aident pas. Mais c'est vrai que parfois la différence de culture et l'interprétation des paroles peuvent être mal vécu. J'ai passé 7 ans en Angleterre et même si le français est ma langue maternelle je bosse en anglais depuis 15 ans. Parfois lorsque je m'exprime cela peut être mal perçu (en plus je fais plein de fautes en français alors que pas une seule en anglais et j'ai horreur de ça). Je trouve qu'en anglais il n'y a pas autant d'interprétation possible dans les paroles. Alors c'est vrai que parfois c'est plus simple de prendre un petit peu de distance. Mais continu à venir nous parler de toi et de tes expériences c'est un plaisir même s'il est parfois difficile de répondre car nous n'avons pas le même vécu ou ressenti. Doudou, j'aimerai beaucoup que tu me donnes plus d'info sur les HUG car je souhaite absolument éviter d'aller à Chambéry et comme mon assurance marche la-bas c'est plus simple. Pour les sages femmes, ayant déjà rencontré la mienne il y a 2 semaines, c'est un plaisir et elles peuvent répondre à toutes vos questions. Il y a un 1er Rdv possible des le 3ème mois donc n'hésitez pas a y aller. Pour les cours d'accouchement je commence fin août car d'après elle avec des jumeaux il faut essayer de les finir pour fin octobre (baleine échouée dès début novembre et donc difficile de se déplacer). Voilà je vais essayer de poster plus, prochain Rdv Gyneco ce vendredi et j'espère que l'on saura les sexes. Tromboline je suis comme toi, Je ne me suis toujours pas lancé dans les achats (peur de nous porter la poisse), seulement quelques pyjamas et bodys. Et j'ai la chance d'être bi-bi alors je peux imaginer ton angoisse. Steph, je suis super contente que tout aille bien pour toi (c'est quand le prochain contrôle?). C'est rassurant de se dire que l'on a le droit à un peut de calme et zenitude avant de commencer à paniquer devant les risques de prématurité. Bonne nuit à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1552 le: 21 Juillet 2014 à 00:00:40 » |
|
Salut ! Je vous lis tous les jours mais j'ai jamais assez de temps pour vous répondre ( là je devrais etre en train de dormir, demain réveil aux aurores ). J'ai vu que les echos se sont bien passées et que vous allez toute plutôt bien cest bien ! Continuez tout comme ça encore quelques mois et ce sera parfait ! Faut que je prenne le temps de former les binômes, promis ce sera fait cette semaine ! Pour les nouvelles, si vous le souhaitez vous pouvez me donner en mp vos coordonnées téléphoniques pour que je vous mette en binôme avec une autre. Ainsi si vous n'êtes pas en capacité de nous donner des nouvelles vous pouvez envoyer un texto à votre binôme qui transmettra. Bon, au dodo ! Bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
Cannelle
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1553 le: 21 Juillet 2014 à 07:18:20 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle sur le forum... C'est d'ailleurs la première fois que je m'inscris sur un forum,! Je me présente: j'ai 43 ans ( la doyenne des Décembrettes,donc) , je suis mariée depuis 21 ans et nous avons cinq enfants âgés de 20 à 8 ans. Je me préparais donc plutôt à être grand-mère dans quelques années, quand, surprise, on m'a annoncé que j'attendais des jumeaux!!! Ils sont officiellement prévus pour le 30 Décembre 2014. C'est une grossesse bi-bi agrémentée de quelques risques ( mon âge et une insuffisance en protéineS , un anticoagulant, ce qui peut provoquer un hématome rétroplacentaire (je suis d'ailleurs mamange d'une petite fille née en 1998 à 7 mois à la suite d'un tel problème et qui n'a vécu qu'un jour) ou une thrombose). Je suis donc en grossesse pathologique et je dois me faire une injection d'anti-coagulant chaque jour. Les débuts de grossesse ont été difficiles ( beaucoup de nausées... Merci les hormones en double...) et, à pas encore quatre mois, je suis fatiguée comme au huitième mois de mes grossesse précédentes! Les jumeaux vont bien aux dernières nouvelles . Nous ne savons le sexe que de J1: un petit garçon. J2 est plus farceur, impossible de savoir! Prochaine écho ( la morpho) le 27 Août!!! C'est tellement loin! Sinon, je suis un peu décalée par rapport à vous: nous habitons en Nouvelle-Calédonie et nous sommes en avance de 9 heures sur l'heure métropolitaine. Les saisons ici sont inversées: nous sommes en saison fraîche et les jumeaux naîtront en pleine saison chaude! Voilà, je pense avoir fait le tour! Bon réveil à toutes!
|
|
|
Journalisée
|
Trois filles de 20,12 et 8 ans, et une petite ange qui aurait 16ans, deux garçons de 19 et 14 ans. Des jujus surprise ( deux p´tits mecs) prévus le 30 Décembre!!! Trop hâte!
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1554 le: 21 Juillet 2014 à 08:33:21 » |
|
Hîîîîî !! La nouvelle Calédonie !! Mon rêve Je vais pouvoir te harceler de question Je suis Anna, je suis la marraine des décembrettes 2014 Je ne suis pas aussi présente que je le souhaiterai mais le groupe est bien dynamique maintenant, tu seras bien accueillie ^^ Je suis là pour essayer de répondre à toutes tes questions et te rappeler régulièrement les mots d'ordre du forum "REPOS et ZEN" ! Mais au vu de ta grossesse pathologique, je suppose que les médecins t'ont déjà bien briefé sur le sujet Avec une grossesse bi-bi, tu es censé avoir une écho par mois, de quand date la dernière ? En tout cas, tu vas être à la tête d'une belle famille ! Comment avez-vous pris la nouvelle ? Et tes enfants ? Qu'est ce que tu fais de beau en N-C ? J'aime bien ce terme "saison fraîche", ça sonne pas comme "Hiver" Belzélie : J'aime bien ton chantage En pluss, plus il attend, plus la tondeuse ... Je comprends qu'il repousse l'échéance, ça devient mission impossible ! Il cherche du boulot dans quoi ton mari ?
|
|
|
Journalisée
|
Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
|
|
|
clam
|
|
« Répondre #1555 le: 21 Juillet 2014 à 09:05:59 » |
|
Coucou les filles!!! Je vous ai toutes lues mais je sais plus qui a écrit quoi donc je vais juste répondre aux derniers messages!! (merci le neurone unique!! ) Cannelle bienvenue!! Tromboline pour la voix enrouée je vais te répondre avec mes connaissances d'orthophoniste : c'est normal, les dysphonies sont fréquentes lors de la grossesse. C'est lié à l'imprégnation hormonale des tissus et cartilages du larynx et aussi au fait que le diaphragme remonte donc moins de volume d'air expiré lors de la phonation, donc forçage vocal, ce qui irrite les cordes vocales. Essaye de ne pas trop forcer quand tu chantes pour ne pas endommager tes cordes vocales, surtout si tu sens comme une sensation d'irritation ou que l'enrouement est de plus en plus marqué. Pour le jardin, ici aussi il est en friche totale!!! Mr n'aime pas arroser/désherber/tondre... Donc j'ai laissé le potager en jachère, de toute façon avec les nausées et vomissements je n'ai pas du tout eu le courage de planter quoi que ce soit au printemps!! Pour la pelouse, il a fait tellement sec qu'elle n'a pas poussé depuis le printemps, donc ça ne se voit pas qu'on n'a pas tondu! On a en plus 2 compagnons qui nous aident à tondre le peu qui pousse : les 2 lapins nains de mon fils qui sont en liberté dans le jardin! Rdv gygy demain matin, j'ai hâte!
|
|
|
Journalisée
|
Mon grand A. né le 22/10/09. Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
|
|
|
Lulu87
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #1556 le: 21 Juillet 2014 à 10:32:19 » |
|
Bonjour les decembrettes,
Moi c'est Lucie j'ai 24 ans. Pour moi c'est une grossesse bi-bi mais je ne sais pas encore les sexes. L'attente est longue. C'est ma première grossesse. Au début je ne voulais pas de jumeaux mais maintenant je ne changerais rien au monde. Je reviens d'un week end avec mon amoureux à la mer. Cela nous a fait du bien d'être que tous les deux. On profite même si monsieur est très demandeur avec quelques peur pour les bébés. Dois je m'inquiéter ?
Je mettrai une photo de mon bidou sur je trouve énorme à 17 sg.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Seve/Toine
|
|
« Répondre #1557 le: 21 Juillet 2014 à 11:27:56 » |
|
Un coucou rapide pour souhaiter la bienvenue à Cannelle et à Lucie!!!! J'adoooore quand la famille des décembrettes s'agrandit!!! 2ème RV SF demain pour nous, et écho seulement le 29... J'en peux plus Sinon c'est toujours la fête dans mon bidon! Et la bataille entre mes chats pour savoir lequel squattera ce fameux bidon (ils sont vaches quand même, y'a laaaaaaargement la place pour 2 ) Bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB! L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
|
|
|
Anna
|
|
« Répondre #1558 le: 21 Juillet 2014 à 11:31:52 » |
|
Whooo, il y a plein de nouvelles en ce moment Avec une énorme majorité de Bi-bi en pluss Félicitation pour ta grossesse Lulu ! Raconte un peu, tu es d'où ? Vous avez mal pris l'annonce d'une grossesse gémellaire ? (ça arrive à plein de gens, ne culpabilise pas !) Pour les gros câlins, si ton col va bien et que ton gynéco t'as dis qu'il n'y avait pas de problème alors n'hésite pas ! Par contre, ça va vite être un peu galère avec le gros bidon ! Un conseil toutefois, mettez un préservatif pour éviter que le sperme amollisse le col. Avec une gémellaire on n'a pas besoin de ça. Après, évitez les relations un peu trop extrêmes (SM, bondage...), restez soft et classique ! Vous aurez bien le temps de faire des folies de vos corps après la grossesse Clam, Seve comment ça va ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tromboline
|
|
« Répondre #1559 le: 21 Juillet 2014 à 11:33:42 » |
|
[/glow][/color] Je me demandais qui sur le forum allait aborder en 1er le sujet des relations sexuelles et quand L'avantage ici c'est qu'on ne se connait pas dans la vie réelle donc on peut se poser toutes les questions honteuses qu'on n'ose pas poser aux médecins Je dis ça mais j'ai quand même demandé à ma gynéco qui m'a répondu qu'on pouvait avoir des relations normales. Je pense que l'important c'est de s'écouter, j'ai vite peur aussi lors des rapports parce que une fois j'ai eu un petit filet de sang après, du coup on continue à avoir des rapports mais la plupart du temps sans pénétration (il y a mille façons de se donner du plaisir ). Et c'est aussi important de faire comprendre à monsieur que peut-être tu as moins envie en ce moment ("fais joujou tout seul chéri veux-tu?" ), et que pour autant ça ne signifie pas la fin de votre vie sexuelle. Bon j'espère que j'ai choqué personne . Merci pour ta réponse Clam, ça me rassure! Je ne force pas sur ma voix et tout ira bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|