11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 07:49:03
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 197483 fois)
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 11 Juin 2014 à 22:34:47 »

J'ai une amie qui vient d'avoir son deuxième, il y a quelques jours. Elle allaite et il mange toutes les 2h. Et elle est naze.

Alors imaginer ça avec deux, non merci ! Pour peu, qu'ils ne soient pas sur le même rythme....
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 11 Juin 2014 à 22:36:11 »

Sur ce, je vous souhaite à toutes une belle nuit et de doux rêves de bébés. Sourire
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #557 le: 11 Juin 2014 à 22:46:09 »

Bonsoir les decembrettes!!

Je suis une copinaute Octobrette 2013 de votre super marraine donc je vous suis un peu de loin. Félicitations avant pour tous ces chocolats  Sourire

Je me permets de dire un petit mot sur l'allaitement vu que vous en parlez! Je savais que j'avais envie d'allaiter mais j'avais aussi beaucoup d'angoisses par rapport à l'allaitement de 2 bébés (ce sont mes premiers). Mais j'avais vraiment envie d'essayer. Oui les premiers temps ont été difficiles (mais ça n'est pas parce que les bébés sont au bib que c'est obligatoirement plus facile), oui il a fallu que je m'accroche, mais aujourd'hui je ne regrette absolument pas mon choix. Je les allaite encore parce que ça se passe bien (et je vous assure que pas une seconde je pensais que je les allaiterais encore à 8 mois!!).
Je pense que le tout est de se faire confiance, de faire confiance à ses bébés et surtout faire comme on le sent, bib ou sein, le plus important c'est d'être à l'aise avec son choix.
Pour ce qui est de tirer le lait, ça reste à mon avis ce qu'il y a de plus contraignant parce qu'il y a double boulot...

Bonne grossesse à vous  Clin d'oeil Reposez vous bien surtout   Sourire
 Bisou Anna
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 11 Juin 2014 à 22:55:04 »

J'étais fan de desperate aussi, et lost et how I met your mother, et futurama et... je sais plus, j'en ai regardé plein en streaming!  

Pour l'allaitement je ne me projette pas, j'aimerais tenter, mais je ne me mettrai pas la pression, on verra! J'ai allaité mon grand 2 ans et 2 mois, et au début ça lui arrivait de téter plus souvent que toutes les 2h!! Il avait un gros RGO et des coliques, et ses premières dents sont sorties à 4 mois donc il a enchaîné coliques et poussées dentaires... A cause du RGO il ne dormait bien que dans les bras ou porté en position verticale, ou au sein... Bref j'espère que mes juju n'auront pas tous ces soucis de RGO et coliques!!
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
clam
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 11 Juin 2014 à 22:59:50 »

Je pense que le tout est de se faire confiance, de faire confiance à ses bébés et surtout faire comme on le sent, bib ou sein, le plus important c'est d'être à l'aise avec son choix.

Je suis à 100% d'accord!
Jamais je n'aurais pensé allaiter plus de 2 ans, et finalement ça s'est fait comme ça... Donc là je ne me projette pas, on verra!!

Et je suis d'accord avec le tirage du lait, j'ai tiré mon lait que 2 fois car ça me saoulait trop... 
Journalisée

Mon grand A. né le 22/10/09.
Mes puces nées le 4/11/14 à 35SA+6 : L. par VB à 10h36, 2kg550, 47cm <> A. par césa à 11h02, 2kg480, 47cm
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #560 le: 11 Juin 2014 à 23:07:20 »

Pareil je vais essayer que se soit l allaitement ou le tirage (sa fait très vache..lol),mais je me met pas la pression,je ferais se que je pense le mieux..

Merci Hanna pour le passage et ton vécu..
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #561 le: 11 Juin 2014 à 23:34:10 »

Oulala 1000 messages d'un coup !

Pour les séries comme Clam : how i met your mother, desperate, lost... Dr House, Stargate (+ atlantis + universe), Malcolm, Southpark, Kaamelott (mon préféré !), Friends, Dr Who, Game of Thrones... Et j'en oublie surement !
Petit + : en VO only ! Ça allie l'utile à l'agréable !

Pour l'allaitement, oui Doudou je trouve que c'est très indiscret (dixit madame "fond de culotte" ! )
J'ai allaité mes filles respectivement 8 et 10 mois (ce que je pensais être un allaitement long, mais quand je vois des 2 ans et quelques... Bah je dis plus rien !) enfin j'y tiens beaucoup ! Et j'appréhende avec des jumeaux ! D'autant + que j'ai un peu de mal avec la position (j'allaite allongée, du moins au début donc co-dodo) et à la demande ! J'ai déjà papoté avec la Leche League et selon eux mieux vaut en même temps qu'en différé, sinon "je vais y passer ma vie" je cite ! A voir... Seul + : je fais de l'hyperlactation donc y en aura pour tout le monde (c'est le lactarium qui va être triste !)

Pour finir sur le périnée, vous m'avez alertée alors j'ai tenté 2-3 exercices (de rééduc) et ben... Y a + personne ! Je ne sais pas si c'est bon de refaire ces exos pour le re-muscler un peu quand on est enceinte Huh?

Bonne nuit à toutes !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Lucie_74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 11 Juin 2014 à 23:38:25 »

Dernier petit message du soir pour dire que j'adorerais allaiter également. Juste parceque j'avais l'impression que cela permettais d'éviter les coliques... Sachant qu'ils risquent d'être de petits modèles cela me paraissait leurs donner un meilleur début.

Mais bon on ne sait pas comment on va finir (cachalot echouer sur la banquise ou pas) et puis à quel moment ils arriveront. C'est vrai que si ils sont riquiqui et en couveuse et que c'est tire lait cela enlève certainement beaucoup au naturel de la chose.

J'ai lu le poste sur l'allaitement  et c'est vrai que des besoins de presque 2 litres par jour lorsqu'ils grandissent cela fait un peut vache à lait mais les photos en doublé sont tellement choux.

Ce serait un vrai bonheur de partager avec eux ce moment là. Et puis vu la pair de Lolos que j'ai depuis quelques mois (bonnet G qui dit mieux Mmes?) au moins que cela serve à quelque chose.

Mais aucune pression, on verra le moment venu. Car je suis pleine de bonnes intentions et je risque de me prendre une grosse claque le moment venu.

Très bonne idée pour la photo des bidons.

Bonne nuit à toutes,

Bises
Journalisée
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 12 Juin 2014 à 00:14:15 »

Souriant Souriant Souriant Bonnet G !!!  Souriant Souriant Souriant wahou ! Ca doit être magnifique !

Un ridicule D qui commence à déborder pour moi (je pars d'un C...)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 12 Juin 2014 à 00:25:04 »

Belzelie on est des petites joueuse avec notre D..ton homme doit être ravie.. lol
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 12 Juin 2014 à 00:38:00 »

Bonsoir tout le monde

Merci Hannah pour le partage de votre expérience Sourire

Ayant déjà allaiter ma fille jusqu'à ses 20 mois -je voulais aller jusqu'à 2 ans, mais j'étais obligée d’arrêter suite à une herpes oculaire que je devais traiter en urgence et donc malheureusement sevrage express!!!

J'adore allaiter mais je pensais que ça sera impossible avec deux bébés! peut être que le lait sera insuffisant?! c'est ma seule crainte sincérement car pour ma fille le pédiatre m'avait indiqué de mixer bibron et lait maternel  

Allaitement c'est pratique par rapport au bibron, moins de risque de contamination et rapide à donner  Clin d'oeil  ça en comparaison avec la preparation de bibron ...

Mais on reste à nos convictions et essayons de faire les choses sans stress et avec amour !

Merci encore Hannah.. j'espère réussir à allaiter et que ça sera suffisant ...et enrichissant

Alors beaux reves à tout le monde
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #566 le: 12 Juin 2014 à 09:36:46 »

Bonjour les decembrettes!
Je me permets de reposter sur votre fil concernant l'allaitement  Clin d'oeil
Pour ce qui est des quantités, pas vraiment d'inquiétudes à avoir sur le sujet, les femmes qui n'ont pas assez de lait, même pour deux bébés, sont très rares. Le tout est de bien les mettre au sein régulièrement et la quantité produite s'adaptera à la demande.
Pour ce qui est de les allaiter en même temps, j'ai fait ça la plupart du temps  je l'ai fait dans mon canapé, dans mon lit... C'est bien d'avoir un papa présent quand même pour aider avec l'installation des bébés surtout au début mais on prend vite le pli. J'essaie, encore aujourd'hui, de faire une tétée "chacun son tour" par jour pour avoir un petit moment avec chacun.

Le plus important je crois c'est de s'écouter, de vraiment se poser la question de ce qu'on veut avant. Je reste convaincue que si je n'avais pas eu vraiment le désir d'allaiter, les professionnels de la santé m'auraient peut être découragés. Pourtant j'ai accouché dans une clinique soi disant pro allaitement mais on n'a pas arrêté de me dire que je ne produirais pas assez, qu'il fallait mieux donner des compléments, que les petits avaient faim... Quelle que soit votre envie, votre projet d'allaitement (et il n'y en a pas de mieux ou de moins bien), c'est quand même bien de bien se poser la question parce que d'après mon expérience, avec la fatigue, les hormones, la césarienne dans mon cas, j'étais bien influençable. Mais je suis contente de ne pas avoir lâché mon projet et mon envie!!
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 12 Juin 2014 à 13:34:40 »

Bonjour tout le monde

Bonjour Hannah et félicitation pour ton courage

Personnellement même si accouchement par voie basse, la gyneco m'avait interdit d'allaiter les premiers 48h car sous antibiotique et des antidouleurs -suite à une déchirure du col d’utérus lors d'accouchement!!!
Je demandais qu'on me donne ma fille juste après accouchement mais je ne l'ai vu qu'une heure après et j'avais pas le droit de la prendre dans mes bras alors voire l'allaiter!!!

Et en essayant de donner le sein sous conseil de ma chère mère qui avait la patience et l'audace d'insister que j'allaite ma fille... ma fille refusa à l'époque...le pédiatre me disait qu"il faut lui donner biberon chaque 2 - 3heures ...et si endormis je dois la réveillais ...mon instinct et ma mère étant contre! mais je devais suivre le conseil du doc
Résultat: refus du sein --- nervosité--- des troubles de sommeil!!! et le poids stable?!!!
Mais cette fois j'ai changé le pédiatre qui était étonné de cequi était passé et me disait que ma fille a perdu sa stabilité, puisqu'on la réveille et que je devais la laisser à sa demande! pour le sein il y a encore temps pour lui apprendre et ce sera difficile car elle a l'habitude du débit rapide et sans effort de biberon...
Dans environ un mois la production du lait était bonne et je voulais arrêtée la biberon mais le pédiatre me disait vaut mieux alterner les deux! et que mon lait sera insuffisant?! et j'ai cru...

Voilà mon histoire d'allaitement, mais la prochaine fois j'insisterai à démarrer le plutot possible l'allaitement et j'essayerai d'avoir un allaitement exclusif ... si tout va bien---

Merci pour les détails Hannah ça m'a éclairé les idées .. Mon sincère respect  Sourire

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 12 Juin 2014 à 17:33:38 »

Coucou les decembrettes. .
Je c est pas vous mais moi la chaleur m épuise. .

Marraine tu doit être déborder  Bisou
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 12 Juin 2014 à 20:25:39 »

Bâ alors les chocolats vous avez fondu aux soleil...hihi
Journalisée

Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: