Bonjour !
Alors cette fête des (futures) mamans ? Ca s'est bien passé ?!
Personne n'est venu se plaindre sur le forum alors je suppose que vous avez toute été super gâtées
Moi oui !! Pour la première fois depuis 4 ans, l'Amoureux a décidé de me faire un cadeau (alors que je lui en fait un tous les ans). Il m'a offert une tablette !!!
J'en attendais pas tant ! Un bouquet de fleur aurait été aussi bien !
Enfin, du coup cette année je ne pensais pas lui faire de cadeau il va finalement falloir que j'y pense. Mais ce ne sera rien d'aussi cher !
Est ce qu'il y a une écho aujourd'hui ? Je crois que CLAM en avait une mais ça fait un moment qu'on a plus de nouvelles
J'espère que tout va bien pour toi !
Clé : Ca fait 10 jours qu'on ne t'as pas vu non plus j'espère que ça roule pour toi aussi ! C'est quand ta prochaine écho ?
Lucie : Toi c'est le 28 je crois, dans deux jours !
Steph : Je ne l'ai pas noté, c'est quand ta prochaine écho ? Début juin, non ?
Céline : Tu viendras nous raconter ton rdv Sage Femme ?
AnneSo : Avec 5 écho de prévues, tu dois en avoir une par mois, ce qui est très bien pour une grossesse bibi.
Pour celles qui ont une grossesses
monobi, passé 12 sa, vous devez en avoir OBLIGATOIREMENT
une toutes les 2 semaines. Je vous préviens que si ça n'est pas le cas, je serai TRES lourdingue à ce sujet !! Ce n'est pas pour chipoter, une grossesse monobi a un risque de Syndrome du Transfuseur Transfusé (STT pour les intimes) que les autres types de grossesse n'ont pas.
En gros, une veine mal placée sur le placenta fait la liaison entre les 2 bébés qui s'échangent du sang. Il y a un receveur qui du coup grossi +++ et un donneur qui maigri +++. Si rien n'est fait très très vite, il y a des risques de perdre un ou deux bébés. Et ça, ça n'est même pas ENVISAGEABLE !!!
C'est pour ça que c'est un suivi assez lourd, pour pouvoir être réactif si des signes de STT apparaissent.
Pour les mono mono, je ne vais pas en parler tant que personne n'est concerné, c'est quand même assez rare.
Bon, mais sinon AnneSo, t'es pas venue nous raconter ton shopping !!