Holala ! Je part une journée et vous écrivez 5 pages !!
Je suis bien contente
Vous commencez à bien vous incruster sur le forum c'est cool
BELZELIE : Joie sur ton écho ! Deux petits mecs, bienvenue au club
Alors reporeporepos hein ! Tu fais ta cléopatate sur ton canap !
Chocolat : Mes garçons sont Monozygotes (MZ pour faire court). Les seuls vêtements qu'ils avaient (et ont toujours) en commun ce sont les bodies, les chaussettes et les pyjamas (les slips et les maillots de corps en pluss maintenant).
Les autres vêtements, je n'ai jamais rien acheté d'identiques ni la même chose d'une autre couleur. Quand j'en ai eu dans leur penderie c'était des cadeaux de la famille. Du coup, je leur mettais pas en même temps.
Mes garçons se ressemblent mais n'ont pas du tout le même caractère ! Victor est très sensible et se cache derrière une espèce de "trop", il est speed et du coup maladroit. Un peu attachiant
Jules est plus discipliné et s'intéresse à tout. On n'a l'impression qu'il peut réussir tout ce qu'il veut dans la vie
Tout petits on avait peur aussi de les confondre ! L'avantage des bébés au début c'est qu'il ne bougent pas ! On les pose quelque part, on les retrouve au même endroit. Ca aide pour éviter de les échanger
Je me souviens qu'au début on avait repérer une petite différence. Jules avait une tache rouge sur l'oeil, Victor un espèce de grain de beauté sur l'épaule. Du coup, quand on était pris d'un doute on avait ce repère !
Après ça vient vite, on les différencie rapidement.
Je me souviens d'une fois où l'Amoureux avait couché J dans le lit de V et inversement. Quand J s'est réveillé je suis allée le chercher convaincue que c'était V.
Et puis je l'ai pas regardé pluss que ça. Je l'ai posé à terre, il a joué un peu et dans sa façon de bouger je n'ai pas reconnu V du tout !
Tout ça pour dire qu'on les reconnais assez vite
En grandissant on leur a fait couper les cheveux différemment pour aider un peu les autres gens !
Je conseille de déterminer les vêtements. Un exemple : Un jour après la sieste, on a accidentellement inversé les t-shirts des enfants. Le reste de l'après-midi on n'a pas arrêté de les confondre ! Bha quand on voit un petit bonhomme de dos et d'en haut on se fit à quelques repères visuels basiques
Un autre truc aussi (mais bon, on aura le temps d'en reparler), c'est de déterminer une couleur de biberon par enfant. Ici, Jules avait un bib bleu et Victor violet.
Quand on se relaie pour les bib, on sait tout de suite qui a mangé, qui n'a pas mangé et combien. Ou même quand on se relaie pas mais qu'on est atteint du SNU !
Et puis je ne sais plus de quoi vous avez parlé
Belzélie : Merci pour ton court MZ/DZ, c'est exactement ça ! (Et c'est ça que j'avais oublié
)