27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 11:55:26
Pages: 1 ... 48 49 [50] 51 52 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 194723 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #735 le: 16 Juin 2014 à 23:24:37 »

Bâ oui on va devoir se crêpe le chignon.. lol

Bonne nuit doudou et chocolat..j y vais si aussi..
 Bisou Bisou les filles
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #736 le: 16 Juin 2014 à 23:31:25 »

Et oui c'est Steph qui a raison je voulais 2 filles (ou 1 de chaque) et SURTOUT PAS 2 mecs ! Et je suis déjà ravie !

Mon magasin faisait occaz et discount (fin de séries)...
D'ailleurs c'est ce qui me stressait, vu tout ce que j'ai acheté (et récupéré !), + ce que j'ai gardé de mes filles, je voulais tout utiliser ! Et là je réalise que je vais pouvoir tout donner/jeter et je me sens... Légère !

Pour les habits, perso je ne vais pas les habiller pareil... Principalement parceque j'achète tout d'occaz !

Et pour les mono/dizigotes, cours de rattrapage :
pour les monozygotes ("vrais jumeaux") si l'ovule se divise tot (- de 3 jours) grossesse bi-bi, si division + tard (3 à 6 jours je crois) grossesse mono-bi, et si encore + tard, mono-mono...
Alors qu'en cas de dizygotes, bi-bi...

Donc Steph pour toi comme pour moi mystère !

Allez bonne nuit j'ai une crampe au pouce à force d'écrire !
Des bisoux !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #737 le: 16 Juin 2014 à 23:59:38 »

Holala ! Je part une journée et vous écrivez 5 pages !!  
Je suis bien contente Souriant Vous commencez à bien vous incruster sur le forum c'est cool Sourire

BELZELIE : Joie sur ton écho ! Deux petits mecs, bienvenue au club   Alors reporeporepos hein ! Tu fais ta cléopatate sur ton canap !

Chocolat : Mes garçons sont Monozygotes (MZ pour faire court). Les seuls vêtements qu'ils avaient (et ont toujours) en commun ce sont les bodies, les chaussettes et les pyjamas (les slips et les maillots de corps en pluss maintenant).
Les autres vêtements, je n'ai jamais rien acheté d'identiques ni la même chose d'une autre couleur. Quand j'en ai eu dans leur penderie c'était des cadeaux de la famille. Du coup, je leur mettais pas en même temps.
Mes garçons se ressemblent mais n'ont pas du tout le même caractère ! Victor est très sensible et se cache derrière une espèce de "trop", il est speed et du coup maladroit. Un peu attachiant
Jules est plus discipliné et s'intéresse à tout. On n'a l'impression qu'il peut réussir tout ce qu'il veut dans la vie Sourire

Tout petits on avait peur aussi de les confondre ! L'avantage des bébés au début c'est qu'il ne bougent pas ! On les pose quelque part, on les retrouve au même endroit. Ca aide pour éviter de les échanger Souriant
Je me souviens qu'au début on avait repérer une petite différence. Jules avait une tache rouge sur l'oeil, Victor un espèce de grain de beauté sur l'épaule. Du coup, quand on était pris d'un doute on avait ce repère !
Après ça vient vite, on les différencie rapidement.
Je me souviens d'une fois où l'Amoureux avait couché J dans le lit de V et inversement. Quand J s'est réveillé je suis allée le chercher convaincue que c'était V.
Et puis je l'ai pas regardé pluss que ça. Je l'ai posé à terre, il a joué un peu et dans sa façon de bouger je n'ai pas reconnu V du tout !
Tout ça pour dire qu'on les reconnais assez vite Sourire
En grandissant on leur a fait couper les cheveux différemment pour aider un peu les autres gens !

Je conseille de déterminer les vêtements. Un exemple : Un jour après la sieste, on a accidentellement inversé les t-shirts des enfants. Le reste de l'après-midi on n'a pas arrêté de les confondre ! Bha quand on voit un petit bonhomme de dos et d'en haut on se fit à quelques repères visuels basiques  Roulement des yeux

Un autre truc aussi (mais bon, on aura le temps d'en reparler), c'est de déterminer une couleur de biberon par enfant. Ici, Jules avait un bib bleu et Victor violet.
Quand on se relaie pour les bib, on sait tout de suite qui a mangé, qui n'a pas mangé et combien. Ou même quand on se relaie pas mais qu'on est atteint du SNU !

Et puis je ne sais plus de quoi vous avez parlé  Roulement des yeux

Belzélie : Merci pour ton court MZ/DZ, c'est exactement ça ! (Et c'est ça que j'avais oublié )
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #738 le: 17 Juin 2014 à 09:12:48 »

Bonjour!

FELICITATION BELZELIE !!!
Je pensais pas savoir si tôt... c'est cool ! 2 p'tit gars, ça va bouger ;-)

Pronostic pour moi : 2p'tits mecs également, c'est comme ça que je le sens... réponse mardi soir !

Merci chocolat 
Pas de départ en vacances pour le moment, mais que le 7 juillet, j'ai le temps de voir gygy avant et d'avoir son avis .

Vous m'avez bien fait marrer avec vos tailles de soutifs  Souriant
Je suis hors courses direct, partie avec 2 noisettes, j'arrive à l'orange maintenant ! hihi

Pour les fringues, pareil que vous, ça sera différent... Mon homme est lui-même monozygote et a eu horreur d'être habillé et coiffé comme son frère, la question ne se pose pas!
Comme toi Anna, une armoire commune les premiers mois me parait plus simple mais après Huh? 

J'ai lu qu'il y avait une petite rencontre prévue dans quelques mois! trop bien pour vous.
Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #739 le: 17 Juin 2014 à 10:00:53 »

L'armoire commune les premiers c'est pas moi. Moi c'est les sous vêtements et pyjamas communs !

Donc tu as la réponse que tout le monde attend quand on pose la question "Il y a des jumeaux dans la famille ?" Souriant
Sauf que selon les scientifiques, la monozygocité (ça existe ??) ce n'est pas héréditaire. Et donc du coup la multiple ovulation viendrai donc exclusivement de la femme. Donc, que ton homme soit jumeaux n'a aucune influence sur le fait que vous attendiez des jumeaux. C'est juste une facétie de la nature Sourire
J'espère que tu t'entends bien avec tes beaux parents parce que si ils ont fait ça avec leurs fils ils risquent de te filer des vêtements identiques !

Bon, je suis à la bourre, Léo devrait déjà être chez la nounou 
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #740 le: 17 Juin 2014 à 10:41:02 »

Oups désolée Anna.. J'ai mélangé mais tant pis hein??  Roulement des yeux Tire la langue

Oui, je répond "c'est mon homme le "coupable" mais lui, c'est bien renseigné et répond "nan, tu as de l'âge, tes ovules sont trop vieilles!" Lollllllll    Du côté de son jumeau, ils ont eu des DZ .

Allez zou, au marché! mmmmmhhhhh envie de bonnes fraises  Tire la langue Tire la langue

A plus tard
Journalisée

céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #741 le: 17 Juin 2014 à 11:33:03 »

Je me risque à vous poser une question.... au risque de me faire taper sur les doigts Huh?

Voilà, nous partons en vacances 3 semaines en juillet (si tout va bien à ma consult du 24/06)
J'ai une écho de contrôle prévue le 15/07 donc en plein milieu du séjour....

Moi, je pensais revenir , faire l'écho, et repartir ... ça implique des kms 

Ma belle-soeur qui a eu des jumeaux bi-bi me dit de ne pas "sacrifier" mes vacances et d'aller aux urgences du lieu où on sera et faire une écho là-bas...

Je suis paumée , des avis à me donner??
merciii Bisou
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #742 le: 17 Juin 2014 à 14:01:25 »

Coucou les filles..
Céline pour mon troisième on habitais ver Marseille et partis en vacance chez mes parents a Paris j ai fait mon échos morfo avec un autre échographe sans soucis,après renseigne toi quand même...

Bon vais être la seul a les habiller pareille les premiers mois..hihi..par contre elles auront deux armoires..

Belzelie haha je savais bien..hihi..pour les vêtements tu doit être DEG..

Choco,clam,doudou,cle et Anna  Bisou

Celine ha tu sens 2 petits mecs..
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #743 le: 17 Juin 2014 à 14:47:51 »

Bonjour à toutes !

Steph : mais oui tu avais bien suivi ! Pour les fringues je vais donner le neuf (y en a pas tant que ça !) jeter les vieux trucs des filles et garder le minimum qui me tient à coeur + le mixte... Je vais passer d'environ 10m cube (mon garage entier !) à 1 ou 2 cartons et... Je vais me sentir bien plus légère ! Là j'accumulais trop ça en devenait maladif ! J'ai hâte de me mettre au tri !
Par contre je voulais t'envoyer des trucs, mais ça ne sera pas en double... Dis-moi si ça t'interesse quand même sinon pas de problème je sais à qui donner à l'école !

Céline si tu veux mon avis, l'aller-retour bof, les urgences c'est franchement pas fait pour ça... Et tu ne vas pas annuler tes vacances ! Donc il ne reste pas beaucoup de solutions : soit décaler ton rdv, soit en prendre un sur place ! (à l'hopital ça risque d'être juste mais en clinique ou en libéral ça peut le faire  Huh? ) dépèche-toi par contre !

Bon aprèm !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #744 le: 17 Juin 2014 à 15:05:46 »

Bichette c est adorable et biensur que sa m intéresse...j ai commencé a prendre quelques truc mais pas en double,lol.elles ne seront pas habiller exclusivement pareil...mes cousine vont me filer quelques trucs qui ne sont pas en double non plus..
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #745 le: 17 Juin 2014 à 17:10:05 »

Pour moi grosse sieste aujourd'hui, je sais pas vous mais moi depuis 3 jours je suis crevé...
 Et du coup j avais les courses a faire et j ai fait sur Leclerc drive trop bien..d ailleurs je file les récupéré..
 Bisou Bisou
Journalisée

cle3103
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #746 le: 17 Juin 2014 à 18:01:41 »

wahou j'avais des pages à rattraper  Sourire

alors j'ai bien eu mon echo hier, je suis à 16 semaines normalement ce serait 2 filles mais elle m'a dit que c'était encore tôt et qu'il fallait voir la prochaine écho pour être sûre.

sinon elles bougeaient tellement que la gyneco à vraiment eu du mal à prendre les mesures, mais elles vont bien c'est le plus important. Moi je pressentais au moins un garçon tout comme pas mal de monde autour de moi, on verra la prochaine écho, on aura peut être la surprise car niveau prénoms on avait pas mal d'idée pour les garçons et beaucoup moins pour les filles.

pour répondre pour l'huile essentielle de citron :
un point important c'est un agrume donc photosensibilisant donc ne jamais en mettre avant d'aller au soleil, c'est pourquoi je m'en mets le soir.
Cette huile est bonne pour la circulation sanguine (je préféré le cyprès mais elle est interdite pendant la grossesse) car elle fluidifie le sang ce qui permet qu'il circule mieux  et donc évite ou soulage les jambes lourdes. Moi je mets 3 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile végétale (macadamia, amande douce....) et je me masse les jambes du bas vers le haut de façon tonique.

moi aussi je joue dans l'équipe des noisettes côté soutien gorges, un petit B en temps normal et là je suis serré dans mon bonnet B.

sinon vous les sentez bouger ? moi même si à l'écho elles bougeaient beaucoup pour le moment je ne sens rien.

autre chose, c'est tôt mais l'offre est très intéressante j'ai acheter sur amazon des couches pampers new baby pour 0.18€ la couche. Ca vaut vraiment le coup et ma maman qui travaille en crèche me dit que c'est la seule marque avec laquelle elles n'ont jamais de fuite et de problème d'irritation.
Je mets le lien pour celles que ça intéresseraient :  http://www.amazon.fr/gp/product/B00JAZF5JM/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
Journalisée

grossesse bi-bi de deux petites fées prévues pour le 5 décembre mais déclenchement avec césarienne le 13/11
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #747 le: 17 Juin 2014 à 21:14:55 »

Coucou les filles,

Enfin la journée se termine et je peux me reposer et m'occuper de moi.
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #748 le: 17 Juin 2014 à 21:23:13 »

Bon essai photo 2.0 Sourire

Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne