26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 20:11:39
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 194601 fois)
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 21 Avril 2014 à 22:50:12 »

Merci de l accueille  Sourire

Oui on ma enlever le stérilet le jour de l écho y a 15 jours et j ai eu une autre écho 1 semaine après voir si les embryons était toujours la et si toujours viable...et a priori tout va bien...

Alors j ai 30 ans et on habite en Bretagne ( cote d armor)....je suis esthéticienne mais je travaillais plus je cherchait, mais bon je laisse tomber du coup.

En faite pleins de choses me font peur mais bizzarement pas le côté financier...
Déjà la grossesse ,grossesse plus a risque et j ai déjà 4 loulous,plus les chevaux a la maison a m occuper donc si je suis allité sa va être dur....
La prématurité me fait peur....rester trop longtemps a l hôpital (j ai juste en horreur les hôpitaux, je m en rend malade quand j y suis..)
Après peur que chacun de mes enfants ne trouve pas leur place,on s en sort super la mais avec deux de plus.....
Faut au on change de voiture,,agrandir la maison ou déménager...
Les nuits ....haaaaaa les nuits ,les mieins on fait leur nuits tard enfin surtout kylian et Hugo 2 ans et encore que Hugo c est toujours pas nickel.
Points de vu matériel sa va ,sa me stress pas je compte commencer les achat courant du 4 ème mois pour étaler les dépenses...(ne voulant plus de bébé j ai tout donner de mon dernier)
Mn corps j ai peur de mon ventre après.....
Et y a des jours ou je me dit sa va allé et le lendemain non ....

J aurais sûrement d autres trucs qui me viendront..lol
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #31 le: 21 Avril 2014 à 23:01:35 »

Je comprends tes craintes, et elles sont légitimes.

Concernant la prématurité, en effet, tu as pluss de chance d'un accouchement prématuré avec des jumeaux qu'avec un singleton. Mais ce n'est pas non plus une fatalité ! C'est pour ça que les Maîtres Mots du forum sont
REPOS ET ZEN

Maintenant, avec 4 garçons à la maison et des animaux à t'occuper j'entends bien c'est pas facile. C'est pas facile mais c'est in-dis-pen-sable.
Pense déjà maintenant à qui pourra t'aider. T'aider pour s'occuper des tes enfants, au moins les plus petits, t'aider pour les chevaux, t'aider pour l'entretien de la maison etc.
Que fait ton mari ?

Pour les nuits, je compatis ! Les miens ont du mal avec ça aussi  Roulement des yeux

Maintenant, chaque chose en son temps, un problème après l'autre et tu verras ça va bien se passer Sourire

Tu as une date pour ta prochaine écho ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 21 Avril 2014 à 23:08:26 »

Mon mari est maçon...
 Pour le ménage je vais voir si j aurais droit a une aide ménagère.....
 Pour les enfants les deux grands s occupe super bien du dernier .
Exemple lui faire sont petit dej...
 Pour les chevaux mon homme prendra le relais quand il le faudra....

Je trouve sa super que les ancienne decembrette vienne faire un coucou et très rassurant pour nous.. Sourire
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 21 Avril 2014 à 23:11:27 »

Pour le prochaine écho début mai, la secrétaire doit m appelé pour me donner la date  Clin d'oeil
J espère que sur les deux y aura une puce même si le plus important c est qu ils soient en pleine santé...
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #34 le: 21 Avril 2014 à 23:12:50 »

Bon, déjà, tu as de l'aide autour de toi, tout n'est pas perdu Souriant
Avec une grossesse gémellaire et 4 enfants, je serai surprise que la CAF ne puisse pas t'aider pour l'aide ménagère !

Et un mari maçon, ça peut aider pour agrandir la maison

Tes enfants sont au courant de ta grossesse ?

Maintenant, n'oublie pas qu'il y a l'association Jumeaux et plus de ton département qui peut t'aider. Tu peux rencontrer d'autres mamans et pourquoi pas louer une poussette double ?
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #35 le: 21 Avril 2014 à 23:19:35 »

Je te le souhaite pour la petite puce, ça changerait !

Je suppose que ta prochaine écho est celle de datation à 12 sa ?
C'est une écho importante parce qu'elle va déterminer la suite de ton suivi.

Il faut que tu sortes de là en sachant si tu as une grossesse bi-choriale bi-amniotique (bibi pour les intimes), ou monochoriale biamniotique (monobi) ou monochoriale monoamniotique.

On en reparlera de toute façon, mais en fonction de ton type de grossesse tu auras des échos plus ou moins souvent.
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 21 Avril 2014 à 23:27:19 »

Non sa sera pas encore celle des 12sa ,sa sera un peu avant..
Il ma dit juste pour voir si tout va bien,si la grossesse évolue bien...il est super mon gygy et puis je crois que c est a cause du stérilet au il veut vérifier..
Pour se qui est du reste de la grossesse gémellaire ,les thermes ect pour le moment c est du chinois pour moi...lol

Oui bien pratique un mari maçon surtout en se moment..hihi

Ha c est bien sa la locations....toute façon sa sera d occaz ,je pense...
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 21 Avril 2014 à 23:30:29 »

Mes deux grands sont au courant car on voulait leur avis et ils étaient super content ,se qui j avoue ma énormément rassuré....
 Les deux petits on attend les 3 mois être sur que tout va bien...même si on est jamais sur...enfin vous m aurez comprise  Sourire
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #38 le: 21 Avril 2014 à 23:36:05 »

Je vais pas trop te souler de termes techniques dès maintenant !   On aura encore bien le temps pour ça, mais t'inquiète pas, tu vas vite être aussi calée qu'un médecin, et pour certains même encore pluss !

Il y a dans la section "Tout et rien" un club des mamans piliers de famille nombreuse. Je te mets le lien ici :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31496.0

Tu trouveras là bas un partage d'expérience de mamans ayant plus de 4 enfants à la maison, ça pourra peut-être t'aider pour l'organisation de la maison ?
Tu verras, ce forum est une mine d'or ! Tu n'as pas fini d'y compter tes heures !

Bon, je t'en ai dit beaucoup en une soirée ^^ Ne t'inquiète pas, dans quelques temps tout cela prendra sa place dans ta tête. Et bientôt d'autres mamans arriveront pour parler elles aussi de leur grossesse, ce sera plus chouette Souriant

Mes deux grands sont au courant car on voulait leur avis et ils étaient super content ,se qui j avoue ma énormément rassuré....
 Les deux petits on attend les 3 mois être sur que tout va bien...même si on est jamais sur...enfin vous m aurez comprise  Sourire
C'est super Sourire

(Et on se tutoie hein ?)
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21 Avril 2014 à 23:42:32 »

Merci pour le lien....
Oui sa sera super quand y aura d autres futur maman  Sourire
Oui il ma l air super se fofo...
Oui on se tutoi .... Clin d'oeil
Sa ma déjà fait beaucoup de bien de discuter avec toi...maman de jumeaux vous nous comprenez....
Je suis en contact en se moment avec la femme du patron de zhom qui a du des jumelles il y a 3 ans et elle ma bien aider a y voir plus claire... notamment dans le choix de les garder ou non ( oui c est une option que j avais envisagé.. Triste)
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #40 le: 21 Avril 2014 à 23:51:25 »

J'entends bien qu'après avoir pris la décision de ne plus avoir d'enfants tu te poses la question de poursuivre ou non une grossesse gémellaire.
Ne t'inquiète pas, même sans avoir eu d'enfants avant, nombreuses sont celles qui se sont posées la question !

On n'est pas là pour juger qui que ce soit mais pour soutenir quelles que soient les décisions.
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 21 Avril 2014 à 23:55:33 »

Sa fait du bien de sentir au on est pas juger  Sourire
Bonne nuit les decembrette, le marchand de sable ne va pas tarder pour moi..

Bisou
Journalisée

Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #42 le: 21 Avril 2014 à 23:56:26 »

Pour moi aussi ! Demain j'ai 3 petits monstres qui se lèvent aux aurores !!

Bonne nuit  Bisou
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 22 Avril 2014 à 10:25:07 »

Un petit bonjour du matin entre deux corvée..
 Comment sa va ici?
Journalisée

monroe1427
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 22 Avril 2014 à 11:26:08 »

Salut!
Décembrette 2013, Je me permet de participer a votre conversation, pour le moment Steph, tu es la seule decembrette 2014, quand les autres futures mamans se joindront à ce fil ce sera plus simple!

En ce qui concerne tes craintes, j'en comprend certaines (c'etait ma première grossesse, donc concernant la fratrie je ne serais pas d'une grande aide!)
Concernant la prématurité, les miennes sont nées à 35SA + 6 (2.085 et 2.3 kg), on est resté 10 j à l'hôpital, avec du recul ça m'a permis d'apprendre à vivre avec ces deux bébés, et à m'organiser, le personnel était vraiment bien.
Etant donné que tu n'es pas en activité pour le moment, profites bien pour te reposer, faire des sieste, ce qui te permettra de l'éviter au maximum!
Changer de voiture, j'ai du y passer aussi, et ça s'est fait assez facilement, j'ai vendu la mienne, acheté une d'occasion et n'ai pas du remettre beaucoup au bout pour y arriver.
Concernant les nuits, dis toi que chaque enfant est différent! ce n'est pas parce que 2 de tes enfants n'ont pas fait leur nuit facilement que ces 2 là n'y arriveront pas!!
Pour le matériel tu as raison d'étaler, au final ça passe bien financièrement, on a aussi beaucoup acheté d'occasion, et pas mal d'affaires sur le net! Tu dois déjà avoir du matériel avec tes grands?
Concernant le vente, j'avais très peur moi aussi, je ne te cache pas que j'ai des vergetures (pas très visibles après 5 mois), le ventre un peu plus mou, mais il est de nouveau plat comme avant!
J'espère avoir pu t'aider un peu moi aussi!!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: