29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 00:27:51
Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 198947 fois)
tromboline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1530 le: 18 Juillet 2014 à 16:17:07 »

Belzelie j'ai à peu près le même rythme que toi, il y a deux semaines j'étais encore à une sieste d'1h le matin et une sieste de 2h l'aprem, là je suis moins fatiguée donc j'ai réduit à une sieste d'1h/2h l'aprem; mais je pense que c'est tout à fait normal: on en fabrique deux quand même!

Moi aussi j'ai un rdv avec la sage-femme la semaine prochaine, j'essaie de noter toutes les questions. Pour l'instant les thèmes qui me viennent à l'esprit sont la césarienne (type d'anesthésie, présence du papa...), la prise en charge des prématurés (sont-ils séparés de leur mère et de leur frère, peut-on les voir tout de suite après la césarienne s'ils vont bien, comment ça se passe si on veut allaiter et qu'ils ne peuvent pas tếter, est-ce qu'il faut avoir des vêtements pour les bébés...), la préparation à l'accouchement (sachant que pour moi c'est césarienne obligatoire), et l'hospitalisation (un lit pour le papa?). Je ne sais pas si ce rdv est fait pour répondre à toutes ces questions, qu'en pensez-vous?
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1531 le: 18 Juillet 2014 à 16:30:43 »

S'agissant de ma 1ere grossesse, je ne peux pas te répondre avec certitude, mais d'après ce que j'ai compris, je pense que la SF pourra répondre à tes questions. Justement, il me semble que ces rdv sont justement faits pour ça Clin d'oeil

Autant le gyneco n'aura peut etre pas le temps d'en discuter avec toi ou n'y pensera pas, autant la SF justement sera là pour répondre à tes angoisses et interrogations !

Les mamans sauront surement mieux te répondre Sourire

Tu nous raconteras comment ça s'est passé !
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1532 le: 18 Juillet 2014 à 16:51:35 »

Merci pour vos réponses !

Effectivement les sf sont là pour ces questions, d'autant + qu'elles connaissent bien les structures à coté de leur cabinet (quand elles n'y travaillent pas en +)
Pour les rdv, autant à l'hopital c'était tous les mois (et j'en ai eu que 2...) autant chez les sf, elles peuvent te prendre toutes les semaines quasiment !

Sinon Andréa je récupère dès l'été prochain le chalet familial à Combloux (à coté de Megève) et toi, tu es où ?

Bon aprèm, moi je vais au dodo (pour changer !)
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
Virginie 85
Membre
Hors ligne Hors ligne

enceinte de jumeaux pour décembre 2014

« Répondre #1533 le: 18 Juillet 2014 à 17:29:05 »

Bonjour les filles,
Désolé je n'ai pas eu le temps de mettre un petit message hier après mon rdv chez l'echographe.
Donc les nouvelles c'est que les bébés et la maman se porte super bien, on a au tt les mesures bien précises, le liquide est suffisant  et le col bien fermer.
Mon gyneco m'a dit qu'il fallait que je continue à vivre ainsi. J'ai des douleurs ligamentaires mais c'est comme ça.
Et pour finir nos deux anges seront bien un prince et une princesse .
Pour celle que ça intéresse j'ai rencontre une sf cette âprement,  elle a répondu à mes questions sur un peu tout mais on ira plus dans le détail début septembre pour lë premier cour de prepa à l'accouchement.
Voilà tout
Journalisée

Enceinte de deux petits chocolats dont un petit mec et une petite Puce.
Terme prévu le 05/12
Naissances de mes deux anges le 15/10. Tiw€n né à 6h45 pour 2kg et Enol@ née à 6h51 pour 2kg145 et tout ça par vb.
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1534 le: 18 Juillet 2014 à 18:06:41 »

Doudou : Et elle date de quand ta dernière écho ? (Désolée, avec toute ces échos, je ne m'en souviens plus  )

Anna (pour répondre à ta demande qui date un peu), j'ai eu mon dernier RDV gynéco le 23 et 26 juin (respectivement avec gynéco spécaliste et gynéco habituel) et le prochain RDV et pour le 4 août. Parfois, je sens quelque chose mais je dirais que c'est relativement subtile. Pour info je suis à 19SA+4

Lucie, pour tes questions de tire-lait puisque j'ai eu l'occasion d'en utiliser, pas besoin d'en acheter un. Comme l'a très bien dit une des filles...(sorry, je ne sais plus qui... Sourire) à l'hôtipal ils t'en fourniront un et après tu auras une ordonnance.
Sinon, pour le choix de l'hôpital, j'irais à celui de Thonon et si je suis en mode prématuré (ce que je n'espère pas du tt )ils me transféreront à Genève comme la première fois. L'hôpital de GEnève et très bien et on y mange très bien également Sourire ( ce qui n'est pas le cas partt). Mais, je poserais la question au gynéco la prochaine fois pour avoir son avis, si je dois privilégier un autre hopital. Par contre pour allez à Genève, il vaut mieux être bien assuré. La sécu prend  tt en charge mais je n'en sais rien au niveau des assurances privées. Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais vous donner les prix pour mon hospitalisation et celle de mon fils pour vous donner un ordre idée.
D'autre part, nous avons un ami gynéco chef de service de l'hopital et s'il y avait le moindre souci on l'appelle et il viendra à ma rescousse. Clin d'oeil

Mallimail, je suis aussi de la haute savoie. Nous n'avons aucune famille dans le coin mais quelques amis qui nous rendront service si besoin d'aller à l'hosto en urgence et la Nounou de mon fils qui est vraiment super et qui se chargera de lui si nécessaire.
As-tu des amis qui pourrais s'occuper de ton/tes enfants (je ne sais plus..., c'est vraiment de pire en pire il me semble pas perte de mémoire )
Journalisée

Maman de Nino né le 06.09.2010 à 32 sa, attends 2 chocolats pour le 17 décembre
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1535 le: 18 Juillet 2014 à 18:13:37 »

Bonne vacance Doudou heureuse de te lire...

Merci chocolat. Je compatie pour toi à cause de la chaleur. Quelle température chez toi ? Ici nous avons du 37° et c'est déjà bien chaud mais il y a un peu d'air qui fait du bien et surtout la piscine à 30°(quand même).  Sourire
Si tu peux profiter d'une piscine cela fait vraiment du bien et en plus on se sens plus légère dans l'eau  Sourire
Félicitation pour ton petit mec, hâte de savoir si le n°2 et aussi un petit mec ou une choupette.

Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1536 le: 18 Juillet 2014 à 18:37:32 »

Merci doudou ... heureuse d'avoir un petit jeune prince et mon mari attends qu'on lui confirme que le deuxième est aussi un garçon   

Oh trop chaud et pas de vent cette semaine avec une pression trop haute ..et avec l'humidité  Roulement des yeux insupportable... j'habite à quelques metres de la plage mais je ne peux me baigner et pas de piscine pour femmes voilées dans notre ville 

Mais aujourd’hui il souffle un peu de vent et de fraîcheur .. j'avoue que ça me manque l'hiver...car l'Ete sur ville comme la notre sans pouvoir se baigner c'est insupportable même à 29°C... et avec mon surpoids (+11kg ) tu peux imaginée 
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1537 le: 18 Juillet 2014 à 19:20:00 »

Oh,  Chocolat ! j'image que ce doit être vraiment insuportable. 
C'est dommage qu'il n'y ai pas de piscine pour femme voilée ou peut-être est-ce interdit. Je ne connais pas vraiment les pratiques de ta religion Huh?
Je suis inculte dans ce domaine 
Journalisée

Andrea88
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1538 le: 18 Juillet 2014 à 19:41:19 »

Belzelie : J'habite à Rumilly, entre Annecy et Aix les bains.

Virginie85 : Félicitations pour la nénette et le petit mec, quelle chance !! Le choix du roi comme on dit :-D C'est top, tu vas pouvoir te faire plaisir autant dans les rayons filles que garçons !

Chocolat : Ouhhhh, ma pauvre, je compatis ++, je te souhaite que les températures baissent un petit peu, que tu puisses souffler.
Journalisée

Grossesse mono - bi / R€nzO - 2,250 kg pour 43 cm - & DinO - 1,770 kg pour 42 cm - sont arrivés en express le 23 Novembre 2014 à 34 SA + 5
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1539 le: 18 Juillet 2014 à 19:47:42 »

Coucou les filles..

Je c est plus qui a poser la questions mais oui la sf pourra répondre à vos question , en principe elle sont très à l écoute et prenne le temps...

Virginie top moumoute ça. ...le choix du rois. .

Comme vous la chaleur m extenue , je suis molassonne , j arrive à rien..bref épuisé aujourd'hui. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1540 le: 18 Juillet 2014 à 21:38:24 »

Coucou poulette ça va ?
Merci d'avoir pris de mes nouvelles !  Sourire
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1541 le: 18 Juillet 2014 à 23:14:45 »

Oui sa va , juste fatiguer. .
Derien c est normale  Bisou
Journalisée

chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1542 le: 18 Juillet 2014 à 23:33:36 »

Bonsoir tout le monde

Oh,  Chocolat ! j'image que ce doit être vraiment insuportable. 
C'est dommage qu'il n'y ai pas de piscine pour femme voilée ou peut-être est-ce interdit. Je ne connais pas vraiment les pratiques de ta religion Huh?
Je suis inculte dans ce domaine 

Merci Doudou ..et ne t'en fais pas pour ma religion, certaines personnes connaissent plus au moins selon leurs entourages si elles ont des amis(es) ou collègues musilmans ou lecture pour culture générale ou juste par curiosité  Souriant

Si tu as des questions je peux répondre --- Biensur si je peux le faire correctement  !--- pour la piscine sur Casablanca par exemple on avait des piscines couvertes et des groupes pour les femmes seulement aussi la surveillance et les maîtres- nageuses sont des femmes    et d'autres club ou centre sportifs offrent des services spéciales femmes et autres pour femmes voilées! car les femmes non voilées peuvent parfois demander l'offre de service des entraineurs masculins mais c'est strictement interdit pour les voilées.
Alors pour la plage ce  n'est pas interdit si la femme porte maillot spécial femme voilée ---ils sont en vente de plus en plus et de fabrication turc ---
Si non alors la plage doit être surveillée et dédier pour les femmes dans des heures fixes le matin la plupart des temps..donc les hommes ne peuvent certainement pas se rapprocher par respect et aussi les limites sont surveillées...

Mais ce genre d'organisation est devenue de plus en plus rare ... par restriction par l'état des activités estivales des familles pratiquantes! dommage

Merci Andrea  Souriant je suis sur le forum car je me sens mieux .. il y avait de la fraîcheur aujourd'hui et peut etre ça continuera quelques jours

Excellente soirée à vous toutes

Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Doudou74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1543 le: 19 Juillet 2014 à 10:17:23 »

Salut à toutes,

J'espère que vous vous portez bien et que le moral est bon.  Sourire

Chocolat, merci pour tes explications  :)et j'aime quand tu racontes ta religion. J'aime bien apprendre de nouvelles choses. Sourire
Nous avons un ami d'origine marocaine mais né en France et qui n'est absolument pas pratiquant. Du coup, nous ne parlons jamais religion avec lui.

J'espère que la chaleur chez toi va baisser et que tu pourras te sentir plus à l'aise.
Pour nous aujourd'hui c'est ciel couvert et beaucoup de vent. Cela rafraichi grandement l'atmosphère mais il fait bon.

Je vous souhaite à toute une une belle journée. Bisou
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1544 le: 19 Juillet 2014 à 20:59:52 »

Coucou les gros bidous. .

Comment vous allez ?..

Moi j ai rien fait de la journée à part dormir. .

Journalisée

Pages: 1 ... 101 102 [103] 104 105 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: