08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 17:11:19
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 241
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: La vie des Décembrettes 2014 est comme une boîte de chocolat...  (Lu 196714 fois)
les loulous du 56
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 02 Juillet 2014 à 12:47:09 »

Completement d accord avec toi seve/toine j ai parfois l impression d etre une extra terrestre et incomprise par beaucoup. Les gens devraient se renseigner un  peu plus avant de nous juger.
Journalisée

Un garcon et une fille prevus pour le 24/12
Que du bonheur !!!!
Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 02 Juillet 2014 à 12:56:58 »

J'ai de plus en plus de mal à supporter les "conseils" des gens qui n'ont pas connu la grossesse gemellaire....
J'ai un peu honte parfois..
Et je déteste camper sur mon canapé, mais je prend sur moi...
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1277 le: 02 Juillet 2014 à 14:01:13 »

Bonjour tout le monde

Merci beaucoup les déjà mamans pour vos témoignages et surtout Mayon...
C'est trop fort et profond ce que vous aviez dû vivre... j'espère que tes filles seront encore plus fortes et vaincront tous les risques ou séquelles dont elles soufraient avant ...

Et les semaines de néonata aussi pour tes fils Anna, félicitations que tout est bien passé et sans séquelles ... et merci pour ton soutien sur le forum et tes conseils..et crois à mon sentiment de reconnaissance envers tes efforts pour nous remettre sur le bon ligne..

Et pour te rassurer niveau tension et aussi glycemie aussi-et oui j'en ai souffert lors de ma fausse couche - je fais un suivi sérieux depuis l'apparition d'oedeme...

Après la fausse couche qu'on ne comprenait pas les cause ...j'ai suspecté la glycémie car j'en avais sur la limite supérieur lors de ma première grossesse..et vu ma personnalité soucieuse.. mon mari avait décidé de s'équiper pour faire le suivi at home... il a pris un Tensiomètre brassard electronique BP-103H qui mesure les pressions et la fréquence du pouls ..ainsi que Stylo autopiqueur onetouch comfort avec ses bandelettes...
Oui ma fausse couche était peut etre dû à fluctuation de la tension des hauts et des bas et aussi glycemie qui fait aussi des youyou... selon ma nouvelle gyneco

Pour mon suivi ce matin j'ai eu un tension de 11/7 et 97 pouls je pense que c'est bien  Sourire

Pour le rendez vous gyneco elle n'est encore rentrée et je ne peux avoir de rendez vous que semaine prochaine!

Merci encore à vous toutes et notre chère marraine Anna  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Sabdan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 02 Juillet 2014 à 14:08:01 »

Les filles pareille je me sens extra terrestre pourtant je trouve que j'ai quand même des personnes compréhensive autour de moi ...

Journalisée
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 02 Juillet 2014 à 14:48:51 »

Parfaitement d'accord avec vous Sabdan et les loulous

Même ma mère en sachant qu'enceinte de jumeaux me disait que je dois faire le ramadan et que Dieu m'aidera et ça m'a mis beaucoup de pression...moi même je voulais le faire alors déjà psychiquement ça n'aide pas...mais en ayant avis de médecin et avec oedeme en plus: alors Chutt tout le monde Dieu est le Miséricordieux m'a donné la facilité de ne pas faire alors que les être humains refusent ça! seulement mon mari était trop encolère que je pensais le faire!  Mais enfin mes soeurs ont calmé ma mère et en sachant que j'ai eu oedeme là elle vient de m'appeler ^pour me dire désolé ma fille je ne savais pas ton état  Souriant ohh enfin pas de pression

L'entourage n'encourage pas mais c'est à moi de gérer ma vie.. et après le décollement de placenta que j'ai eu, j'ai refusé toute visite ou accueil chez moi.. et j'ai interdis à mon mari qu'il annonce ma grossesse à sa famille méchante me disait   mais peut importe je sais que j'ai maman et soeurs à mes cotes si besoin alors sa famille  Roulement des yeux

Et si ils auront des news ils voudront venir et ils sont nombreux et trop exigeant et trop de remarques.. t'es pas la seule Belzelie ... je n'ai de force ni envie de les accueillir sincèrement ...

Car pour eux surtout ma belle mère je suis qu'une feignante et faible ..car pour elle ..ses 6grossesses elle ferait tout et aucun problemes jusqu'à la naissance... et moi par ignorance je croyais à ses paroles et j'ai vecu le risque d'accouchement prémature à 7mois pour ma première grossesse et tout ce qu'elle m'a dit: oh les femmes de ces jours ne sont que des poupées.... blablabla... et ma belle famille ne comprenait jamais pourquoi j'étais alitée jusqu'à la naissance de ma fille ...

Et même scénario lors de la 2eme grossesse que j'ai caché mais mon cher mari ne l'a dis qu'à son frere!!!! oh la rage   je devais m'explosée --peut etre pour ça que j'ai eu d'hypertension---
et son frere qui est en France n'a pas pris de temps pour l'annoncé à tout le monde ici au Maroc et ailleurs!!! alors que pour sa femme, il nous a annoncé sa grossesse le 20 juillets et la naissance de sa fille le 9Aout?!!! trop rapide comme grossesse non?!
Alors tout le monde savait que je suis enceinte à ma 7SA et pourtant ils m'ont laissé les aidé dans la cuisine -bon ça va c'est pas moche- mais manger ce dont je ne dois même pas touché là   et les contractions étaient déclenchés en étant chez eux..pour s'allonger ohh impossible biensur qu'on me laisse en mode allongé...

Alimentation+nerfs + fluctuation de tension et glycemie... fatigue ===Resultat: fausse couche malgrès la prise d'utrogeston et repos total chez moi...donc perte du sac amniotic le 21octobre2013
Et après une forte saignements et contraction trop douloureuse à dire que le bas de mon corps est tombé ou séparé du reste  Pleurs      j'ai le foetus que je trouve sur protege slip en allant au toilette...j'ai hurlé et je ne sais plus quoi faire je n'ai pas pu le jeter ou faire passer de l'eau dessus j'ai pleuré et je l'ai protege dans une serviette propre en coton..c'est une sensation trop affreuse de voir ton foetus si minuscule ... et toute seule chez moi avec ma fille de 4ans

En telephonant à ma mère et mon mari..tout les deux m'ont dis c'est une créature à forme?! bien oui ..il a une tete et des bourgeons je l'observais tout le temps.. je ne pouvais mettre la serviette de mes mains... Biensur mon mari est revenu rapidement même qu'il travaille sur autre ville... et en demandant à un savant musulman.. mon mari doit l'enterrer par respect à cette création même pas encore développe!  mais sans faire de prière... Pleurs mais je ne le supportais pas .. j'ai prié et j'ai remercie Dieu pour ce destin

Mais je me culpabilise... c'était ma faute... je ne devais recevoir et accueillir tout ses gens et tout les longs préparation et divers plats et tout le ménage à 7sa...et les lourds poids des courses que je portais... mais j'ai une tete qui n'apprends rien...vraiment je suis nulle et tétue en me prenant pour superwomer ... en plus etre gentille non merci! j'ai trop changé ..
Mes beaux pères -ils ne m'ont même pas appelé ou meme pas demander à leurs fils de mon état.. ceque j'ai perdu il aurait était leur petite ou petit fils comme même...  il est très déçu lui même!
Et bien décision prise je n'ai pas mis mes pieds chez eux que si forte nécessite -une seule fois depuis octobre2013 lorsque ma belle mère était malade-ceci par respect à mon mari et consignes de notre religion.. mais si ça revient à ma féroce âme j'aurai dû ... bon trop méchant à dire

Résumé j'ai eu deux cadeaux à la place de mon dernier foetus adoré... je ne peux changé le destin, mais je ferai tout ce dont je peux pour les garder en priant qu'ils arriveront à terme et en plein santé ainsi que vos petits chocolats à vous toutes amen
Journalisée

Fière d'être maman de ma princesse née 6 Sep 2009 à37sa+6... Et après une fausse couche 21 Octobre2013  j'attends mes anges Dec 2014 Sourire
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #1280 le: 02 Juillet 2014 à 15:17:50 »

Merci pour ce témoignage Chocolat. Je n'imagine pas l'horreur de cette vision  Ca doit briser le coeur Pleurs

Tu as beaucoup de courage pour t'affirmer au milieu de ta famille. Continue, tu suis le bon chemin  Bisou
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
chocolat2014
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 02 Juillet 2014 à 15:38:05 »

Anna merci
Je n'ai pas d'autre choix... je dois m'affirmer surtout que j'étais seule à être profondement boulverser et sans aucun soutien -que mon mari et ma famille à moi -tantes et cousines qui sont venues me rendre visite ...

Je ne souhaite à personne de vivre ceque j'ai vecu... voir une foetus si minuscule à 9sa +qlq jours... c'était trop choquant et à chaque fois que je m'en souviens     aucun mot ne peut décrire ceci... alors les sentiments d'une maman qui fait fausse couche à des mois plus avancé je comprends très bien que ce n'est pas du tout ce qu'on souhaite même pas à des ennemis!
Etat de corps aussi c'est pas des caillots de sang pas du tout mais un sac transparent + un réel corps d'embryon ou foetus selon l'age de grossesse...et j'ai perdu l'embryon que j'appelle foetus (car il a une tete et bourgements des mains et pieds distincte) après avoir manger de miel de thym et eau à la canne qui aide l'uterus à se contracter et se nettoyer.. alors si grossesse plus évoluée ça se fait en bloc opératoire et pas spontanément d'après ma gyneco..j'avais de la chance que c'était nettoyer spontanement meme en ayant pris une demi paquet d'utrogestan 400mg... et  sans intervention chirurgicale car je prenais Utrogeston...

Il faut vraiment faire attention ... et savoir ses priorités.. ceci je le rappelle à moi même...-parfois on se croit puissante- et aux chères futurs mamans

Desole pour tous ces récits
Journalisée

steph et sa tribu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 02 Juillet 2014 à 19:09:24 »

Coucou les girls...

Merci à toutes les mamans..

Pour le placenta totalement ré coller mais Week end annuler se matin. .

Je dirait juste que quand vous avez eu 4 grossesses de singleton qui se passe tress bien et où vous changer rien à votre vie c est extrêmement dur de comprendre que "cette" grossesse est différente. .sûrement très énervant et exaspérant mais pas forcément voulu de notre part. .

Elodie oui c est une faute grave de pas avoir lu les greys. .lol..

C est l anniv de mon papa aujourd'hui donc j ai du monde ..je reviens taleur faire du plus perso car j ai rep en bref..

Bisous les poulettes. .
Journalisée

Maman comblée de 4 loulous.💟💟💟💟
Marié avec chéri depuis le 24 juillet 2004....13 ans d Amour.
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 02 Juillet 2014 à 19:13:21 »

Salut !

Mon écho impec ! Il a confirmé grossesse mono/bi donc écho de contrôle tous les 15 jours  Souriant
Je commence à les sentir bouger, c'est top! La croissance est bonne pour le moment .

Pour les vacances  Roulement des yeux
Je ne vais pas me justifier mais je vais rester trèèèèèèèèès prudente.
Le zoo sur 2 jours, c'est justement pour avoir le temps de prendre le temps et si je le sens pas, je vais m'allonger dans le camion !  Tire la langue
Pareil pour les temps de transport ! En temps "normal", on roule maxi 2/3h par jour .... et c'est vraiment un maximum! Et je vais rouler avachie comme une baleine sur la banquette arrière   Je vais protéger mon col...
Je ne pense absolument pas être une "inconsciente" !! Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 3 zouzous (2003, 2005, 2009)
grossesse mono- bi pour le 19/12/14, 2 p'tits mecs!!
céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 02 Juillet 2014 à 19:19:07 »

Je dirait juste que quand vous avez eu 4 grossesses de singleton qui se passe tress bien et où vous changer rien à votre vie c est extrêmement dur de comprendre que "cette" grossesse est différente. .sûrement très énervant et exaspérant mais pas forcément voulu de notre part. .

Voilà !!! C'est exactement ça Steph !!! A 100% d'accord avec toi !
Pour ma part, j'ai eu des décollements placentaires à mes 2 dernières grossesse à 5SA et 2mois...
Tout s'est toujours très bien fini.
Je fais confiance à mon corps.

Et je ne vais pas attendre un signe pour lever le pied ! C'est déjà fait 
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 02 Juillet 2014 à 19:30:55 »

Céline youhou pour ton écho ! Tu as les poids des bébés ? En tous cas encore youpi !

Steph c'est cool pour le placenta... Tu as réussi à avoir un rdv dans l'autre hopital ?

Bonne soirée tout le monde !
Journalisée

une râleuse de 7 ans - une chouineuse de 4 ans
et 2 bi-bis bagarreurs pour le 17 décembre !

37sa le 17/11 - 38sa le 24/11 Huh?
belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 02 Juillet 2014 à 19:34:33 »

Ah et petite question "intime" : vous en êtes où niveau col ?
Moi j'étais à 6cm y a 15 jours et là : 4cm... La gynéco m'a rien dit mais ça me turlupine...  Tire la langue
Journalisée

céline50
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 02 Juillet 2014 à 19:42:14 »

Merci Belzelie  Sourire

Il a mesuré mon col à l'écho et 4,30cm. Première mesure pour lui Clin d'oeil

Non je n'ai pas le poids !
Journalisée

belzelie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 02 Juillet 2014 à 19:53:27 »

Merci de ta réponse (rapide !)... C'est la mesure normale à 4 mois d'après ce que j'ai lu... Mais comme mon écho est "parfaite", je cherche la petite bête ailleurs !
Journalisée

Seve/Toine
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 02 Juillet 2014 à 19:54:27 »

Céline: contente pour ton écho! Et prend soin de toi!

Steph: cool pour le placenta, c'est une nouvelle encourageante! J'espère que tes bébés vont reprendre du poil de la bête!

Belzelie: je suis novice en col, mais le mien mesurait 55mm vendredi dernier...

Je ne sais plus qui avait aussi son écho aujourd'hui... Et coupine!!! Viens nous donner des news  Bisou
Journalisée

Nos 2 bonhommes sont arrivés à 37+2 le 29 novembre, par VB!
L. est né à 6h06, 48cm pour 2,880kg
A. l'a suivi à 6h10, aidé par notre gynéco, 43cm pour 2,330kg
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 241
Imprimer
Partager :

Aller à: