Coucou les filles!!!
Pour les vacances, je rejoins notre marraines et les copinautes! Nous on a tout annulé dès qu'on a sur que c'étaient des jumeaux. Plus de longs trajets en voiture depuis début juin.
En fait dès que j'ai su que c'était une grossesse gémellaire j'ai paniqué à l'idée du risque de prématurité. Sans doute parce que mon grand est né à 36SA+6, sans que j'ai rien senti venir (à part uterus contractile, mais avec contractions ne jouant pas sur le col)! Et vu son terme il a échappé à la néonat.
Mais aussi et surtout à cause de mon métier (je suis orthophoniste). Je soigne pas mal d'enfants qui ont des séquelles liées à la prématurité. Et ceux que je vois sont ceux qui ont les séquelles les plus légères (troubles d'apprentissages, hyperactivité...), vu que je bosse en libéral. Mais en stages en institution j'ai vu des enfants avec des handicaps bien plus lourds liés à la prématurité...
Bref, vous l'aurez compris, j'appréhende +++ la prématurité.
Tout comme vous j'ai de la part de personnes très proches (par ex ma mère pour ne pas la citer
) des réflexions comme quoi j'angoisse trop, qu'il faut que je me bouge pour oxygéner les bébés, je dois faire mon potager, du jardinage, bosser jusqu'aux dates officielles du congé mat', venir la voir à 800km en train ou avion si pas le droit à la voiture etc... Je laisse parler, je ne la changerai pas...
Sinon, plus réjouissant
j'ai passé mon écho ce matin : tout va bien! bébé1 fait 237g, bébé2 234g. Bonne croissance, placentas hauts.
Et ce sont bien 2 petites filles!
Je suis allée acheter 2 bodys naissance pour filles en sortant, histoire de marquer le coup!
Maintenant va commencer la bataille avec Mr pour les prénoms!
Sinon, j'ai pas encore eu de mesure du col, c'est normal?
lundi dernier la gygy m'avait dit col très long et très tonique. Je la revois le 22. Elle m'avait dit qu'on commencerait les échos du col en août.