05-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.547 Membres
Dernier membre: Jumeaux et Plus 63

05 Novembre 2024 à 12:36:26
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45859 fois)
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #615 le: 26 Août 2014 à 22:10:33 »

Petit coucou rapide!
Merci Linoa pour la photo,vous êtes trop beaux tous les 3!Et merci à toutes!j'espère aller vite mieux...
Ici,pour les quantites,c en purée...je ne m'étais jamais posé la question en fait Linoa!et vous les filles,c 60g de légumes ou de purée? Huh?
Et non Lucie,raté pour la crèche...je suis tjs malade...j espère au moins les amener jeudi ou vendredi,avant la vraie rentrée quoi!et surtout vite me remettre,j'avais oublié ce que l'on peut être faible qd on est malade....dur dur....
Aller,bonne nuit les filles,j'y vais direct,sans passer par la case départ,lol!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #616 le: 27 Août 2014 à 11:00:30 »

Merci pour la photo Linoa! Vous etes mimi tous les 3! Et on a le meme tapis!!!
Pour les quantités, c'est 60gr de purée dont je parle!!
Et pour l'allaitement, tu continues comme avant, normalement ils devraient prendre la quantité qui leur semble nécessaire apres la purée!
Tes loulous vont chez la nounou bientot? Tu vas tirer ton lait ou sevrer?

Semilla, zut pour la creche! Tu reprends quand le taf? Elles vont avoir le temps de faire une adaptation quand meme les filles?
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #617 le: 27 Août 2014 à 13:46:54 »

Coucou les filles

Début de semaine galère, je me suis poser le sterilet mais ca me va pas je sais pas pourquoi mais le fait de savoir qui a qqchose à l'intérieur du coup je vais repasser a la pilule.

super la photo Linoa.

J'ai hate de commencer la diversification surtout que ca allait et la d'un coup Valentin revomit et Arthur recommence à régurgiter.

Pour la diversification ca suffit le babycook duo, pots de conservation et cuillere, assiettes?

Semilla zut que vous l'ayez tous attraper, bon rétablissement

Rosine, j'imagine tes loulous ont du s'ennuyer sur la fin, pour le moment comme je fais que des petits trajets ils font toujours dodo.

Malulu du coup tu gardes le meme lait, les miens avec le lait AR ca va etre chaud de rajouter des trucs dedans.
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #618 le: 27 Août 2014 à 17:20:57 »

Vous êtes trop mignon Tous les 3 Linoa Sourire  Ton liam gère trop ! Moi, ils sont nés avant les tiens mais ils n'arrivent tjr pas a se retourner ! Ils s'arrêtent en cours de route, sur le côté. Tu as fait qq chose pour les stimuler à se retourner ? Genre, moi je leur montre l'exemple, mais ça donne rien 

Pour la diversification, j'ai le babycook duo, qq pots pour le congel, deux petits cuillères spéciales pas trop larges et ça me suffit ! Ils adorent les purées et les compotes que je fais pour le moment, mais je reprends le boulot le 2, j'espère avoir tjr le temps de leur faire des purées et compotes moi même pour le weekend et les vendredis où ne travaillerai pas. J'appréhende la reprise, pour eux comme pour moi...

L'adaptation a la crèche se passe bien, sauf pour la sieste. C'est différent de maison donc ils ont du mal à trouver leur sommeil. Ce matin, ils y sont restés deux heures à l'heure à laquelle ils s'endorment normalement. Au final, Maël a dormi 20mn et Samuel s'est endormi 5 mn avant que j'arrive. Du coup, j'ai eu 3 heures de sieste à la maison cet aprem Sourire Demain ils restent toute la matinée et le repas du midi, on verra. Sémilla, j'espere que tu pourras faire l'adaptation quand même et repose toi bien.

Bonne fin d'après midi les filles, je vais faire faire de la gym à mes gars, je veux qu'ils se retournent, je n'abandonnerai pas  Souriant
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #619 le: 27 Août 2014 à 18:52:01 »

Coucou tout le monde!!!
Ça fait longtemps que j'ai pas posté..bientôt la reprise du boulot et comme je suis prof, cela fait plusieurs semaines que je reprends mes cours et la ça s'intensifie!!! Donc pas évident de gérer les petits, les cours...
Linoa vous êtes trop beaux!!!
Pour les purées j'ai fait pareil que Rosine pour les quantités, la ça fait 1 mois et demi et ils en sont enfin a 120/130g de puree a midi (il faut qu'elle soit bien fluide, sinon ils font des haut le cœur) +complément de lait :120ml et goûter :120/130g de compote + lait...d'ici quelques semaines on regroupera puree et compote sur le repas de midi.
Pas cool sémilla pour la crève, en même temps avec ce temps on est pas habitué dans le sud : il pleut, il fait beau, il pleut...
On a débuté adaptation nounou : 1h et une demi journée : ça s'est bien passé pour le moment, ouf!!! Car déjà que j'ai pas envie de les laisser...
Mes petits se retournent des deux côtés depuis 2/3 semaines, ils y ont travaillé pendant bien 1 mois et ils ont pigé les deux côtés quasi en même temps, bon il y a jts parfois d ratés : je vous l'ai peut être déjà dit ?!? Je sais plus... Triste plus de cerveau en ce moment...je dois radoter..ils vont y arriver solene!!!
Bises les filles!!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #620 le: 28 Août 2014 à 15:02:28 »

Salut salut!!
Rosine,le taf,je reprend quand je veux(plus ou moins),je n'ai pas de fixe,donc je les appelle des que je suis prete,je fais les remplacements,les vacances,les conges mat et autre des employés,donc comme il y a pas mal de monde dans la boite,je peux avoir pas mal de taf...mais comme pour l'instant les filles n'iront à la crèche que le mercredi,comment dire...pas prète de m'y remettre à fond!...
Pour l'adaptation,ce sera surement lundi....Par contre j'aurais aimé savoir comment ça se passait une journée d'adaptation...
Solène,pourrais tu me décrire une journée type??C'est une journée entière au début ou qqs heures?Les repas sont ils prévus,ou j'amène mes purées!!??...On a du m'en parler,mais je ne me souviens pas...    trop de truc en tête...
Bon courage pour la reprise Solène et les autres!!ça risque d'être difficile!...
Flavie,j'espère que ton homme va mieux.
Bibi,moi le stérilet,j'ai l'impression que ça ne me va pas non plus,j ai des douleurs que je n avais pas avant,du moins pas aussi prononcées...et c les chutes du niagara!!alors que d'hab,c 4-5jours max,et là,ça fait plus d'une semaine que je les ai......la galère quoi!...mais bon,j'attend un peu voir,car je ne veux pas reprendre la pillule,ni l'implant...donc faudra s'y faire je crois....
Bises à toutes!!
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #621 le: 28 Août 2014 à 16:56:10 »

L'adaptation se fait sur une semaine chez moi. 1er jour, je reste avec eux et leurs référentes pendant 1h30. J'explique comment on fonctionne, ce qu'ils mangent... Et eux trouvent leurs marques. 2ème jour, ils restent 1h sans moi. 3ème jour, 2h30 pour faire la sieste la bas. 4ème jour, matinée et repas du midi (c'était aujourd'hui, ils font des petites siestes, ils ont un peu du mal a dormir la bas pour l'instant par rapport à la maison. Genre 1h30/2h de sieste le matin à la maison, 30mn a la crèche...) Et demain, ils font 9h30-15h30. Ils font les repas, tu leur dis ce qu'ils mangent d'habitude et ils s'adaptent a toi. Ils n'introduisent pas de nouveaux légumes ou fruits, ils ne leur donnent que ce que tu leur a déjà donné. Et chez moi, les compotes et purées sont faites maisons avec des produits frais ou surgelés. Les dames de la crèche m'ont dit qu'ils étaient mignons et ne pleuraient pas beaucoup, j'étais trop fière Sourire
Pendant l'adaptation, j'en ai profite pour aller voir ma,gyneco car ma pilule ne me convient vraiment pas : des règles n'importe quand, très longues et acné qui revient, super ! Du coup elle me change encore de pilule et si ça ne va tjr pas, ce sera le stérilet en cuivre car j'ai déjà essayé bcp de pilules différentes avant ma grossesse à cause de pb de migraines.
Bon aprem les filles, je file profiter du soleil avec mes gars Sourire
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #622 le: 28 Août 2014 à 18:32:27 »

Coucou les filles

Ca y est je me suis fait retirer stérilet , au début ma gygy voulait pas a cause de ma fausse couche et je lui ai dit jirai ailleurs du coup elle la fait lool. Jevais reprendre ma bonne vieille pilule.

Semilla apparement cets juste les 3premieres regles ou ca coulent beaucoup apres ca se stabilise.
Du coup en attendant bonne vieille methode en plus j'adore qd tachestes des capotes avec la poussette on te regarde de travers, ben ils sont pas venus par le saint esprit lool.

Solene super quils s'apdaptent bien a la creche.

Flavie tes prof de quoi?

oulla ca hurle je reviens ce soir bisous les filles
Journalisée

mes amours Arthur et Valentin sont arrivés à 29SA, le 18/03 à cause de ce satané STT.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #623 le: 28 Août 2014 à 22:45:18 »

Bon je viens de récupérer le retard.

Ici tjr a l'ouest également. Et je commence a stresser de la reprise. Du coup j'ai les nerf un peu a fleur de peau. Et il me reste 3 semaines.

Merci bcp liona de la photo. Vous êtes trop beau.

Le stérilet moi on ma dit non car j'ai des cycles irrégulier donc pillule.

Bon marie soigne toi bien pour être en forme

pour les petits pot je fais des corvées. La j'ai tenu 2 semaines. Demain marché je vais refaire le pleins de légumes et dimanche corvée petit pot. Par contre je referai plus congeler la courgette. Sa a tellement rendu de l'eau que j'ai tous jeter
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #624 le: 28 Août 2014 à 23:54:39 »

Hello les filles !

Merci pour vos compliments !  Bisou

Aujourd'hui a été une journée active pour moi !! Entre les biboux qui pleurent (moui, ils étaient chouineurs aujourd'hui, à pleurer quand je m'éloignais  Roulement des yeux), les lessives, la vaisselle, le ménage (j'accueillais des copines pour l'apéro, fallait quand même que ce soit un minimum propre !), la cuisine, m'occuper des lapins, les courses... Ahhh j'ai pas chômé uhuh ! Mais ça va, j'ai plutôt bien dormi la nuit dernière donc pas trop naze.

Est-ce que vos petitous flippent quand il y a des gens qu'ils ne connaissent pas trop ? Nan parce que nous maintenant, on est à peu près sûrs d'avoir des pleurs si quelqu'un qu'ils ne connaissent pas les prend dans les bras, même après avoir expliqué qui c'est, tout ça tout ça. Ils leur faut un bon temps d'adaptation avant qu'ils se sentent + à l'aise.

Flavie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour l'adaptation chez la nounou, est-ce que la première fois tu es restée sur place, ou est-ce que tu as laissé tes loulous puis revenue une heure plus tard ? Je sais pas s'il faut rester un peu voir comment ça se passe, ou s'il faut juste les laisser à la nounou ?
Moi l'adaptation c'est pour bientôt aussi, peu après notre retour de vacances...

Semilla c'est quoi ton travail ? J'espère que tu te sens mieux !

Solène, pour le retournement, moi aussi je leur montrais au départ  Bon enfin je sais pas si c'est ça qui a aidé au final !! Ca va venir, chacun son rythme ! Je suis sûre que les tiens font des choses que les miens ne font pas encore.

Merci pour les infos sur les quantités pour les purées. Aujourd'hui ils ont eu le droit à un peu de carotte, ils ont aimé aussi ! Pas de tête bizarre cette fois  Tire la langue
Rosine, je tire mon lait de temps en temps, j'ai un petit stock au congel, mais pas énormément. Pour le moment, ce que je souhaite faire, c'est les allaiter matin et soir les jours de nounou, avec du lait tiré pour la journée (ou du lait AR quand il n'y aura plus de lait tiré), et allaitement exclusif les autres jours (samedi, dimanche et lundi). On verra comment ça se passe comme ça, mais je ne me mets pas la pression.

Oh et comme tu utilises les couches lavables, je me permets de te demander... J'en ai acheté 3 pour tester (avec matelas lavable + voile... c'est celle-ci), car j'aimerais arrêter les jetables au quotidien. Est-ce que c'est ce genre-là que tu utilises, avec un matelas lavable ? Est-ce que c'est bien absorbant ? Tu changes la couche de tes loulous combien de fois par jour environ ? Là j'ai tout mis à laver et ensuite on part en vacances, donc je ne pense pas pouvoir tester avant qu'on rentre.

Bibi, j'espère que tes loulous n'ont pas trop hurlé ^^

Malulu dis donc, c'est bon à savoir ça pour la courgette ! Peut-être que c'est mieux en ajoutant de la pomme de terre ? Enfin en même temps j'ai pas testé, donc peut-être pas...
J'ai acheté un bouquin avec des recettes pour des purées et compotes, ça donne des idées. C'est par âge, donc c'est plutôt pas mal. Si vous voulez certaines recettes, n'hésitez pas !

Allez zouh j'ai encore écrit un roman...  Il est temps que j'aille me coucher ! Bonne nuit, biiizz !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #625 le: 29 Août 2014 à 21:44:35 »

Coucou!!
1er jour de reprise du travail, je suis prof de svt!!! Et bien je suis naze!!! Linoa, pour nounou oui je te conseille d'y rester un jour avec eux et de les laisser 1 ou 2 h, un autre jour...normalement la nounou a l'habitude...Moi : j'y suis allée plusieurs fois avec eux début juillet pour le contrat et la semaine dernière j'y suis allée et je suis restée avec 2h pour parler d eux et pour qu'ils fassent connaissance avec nounou et les lieux, ensuite comme j'ai dit lundi 1h mercredi demi journée avec repas du midi et aujourd'hui 9h/16h30 : appartement ça été, pas de pleurs, dodo dans la matinée et aprem, ils ont dormi aussi en rentrant et m'ont fait de gros sourires et ont agité les bras/jambes en me voyant en rentrant du boulot, ouf!!!!
Vrai test la semine prochaine quand ça va être tous les jours Triste
Moi aussi je leur montrai de temps en temps comme se retourner, notamment quand il y a un bras coincé et des fois je laissais se débrouiller..
Pour les purées je mets environ 1/3de pomme de terre..par contre il faut que je rajoute pas mal d'eau car il préfère quand ça ressemble plus a de la soupe..
Bibi je viens à peine de capter qui tu étais sur FB...je suis pas très dégourdie  Tire la langue
je savais pas que le stérilet pouvait causer des douleurs et que ct pas conseillé en cas de cycle irrégulier...moi qui était tenté, il va falloir que j'en parle au gygy.
Bonne soirée!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #626 le: 30 Août 2014 à 09:39:32 »

Coucou les filles

Je savais pas ue pour le sterilet, il fallait avoir des cycles réguliers justement je peu ne pas avoir de regles pendant un an sans contraception. Je crois ma gygy a eu peur apparement, mon utérus a pas encore cicatrisé de l'opération.

Ca y ets je lai annoncé à ma directrice que je prenais un an et elle la super bien pris contrairement a quand je lui ai annoncé la grossesse. Elle mavait dit mais cest trop tot pour votre carriere bon apres je pense cetait juste parce que cest elle qui mavait forme e apprentissage du coup ca freinait mon evolution.

Demain enfin une journee avec mon homme ca fait 2 semaines quila pas de jours de repos donc on se voit vite fait quand il rentre et il peut pas trop voir les juju vu quils dorment quand il rentre.

Flavie tes prof au collège ou au lycée. Du coup chez la nounou temmènes le repas et les couches ou elle fournit?
Je pense vers leur un an, je les mettrai chez une nounou une fois par semaine histoire quils deviennent pas trop sauvages et quil voit dautres personnes que le famille.

Linoa pourquoi tu les passes sur un lait AR et pas un lait normal?

Les filles vos juju commencent à parler, essayer de dire qq mots ou ils en sont toujours au areu

malulu , tes filles ca y ets tu les mets dans les sieges autos? Du coup t'ulises plus les cosys pour la poussette? J'ai peur mes juju ils tiennent pas sur la poussette sans cosys en position assisse.
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #627 le: 30 Août 2014 à 09:45:03 »

Cc les filles ici premier resto en amoureux depuis l'arrivée des filles. C'était cool déjà 3ans de mariage.

Bah cool pour tes 1 an bibi tu dois être soulagé.
Ici il me reste 3 semaines avant la reprise snifff

Et oui siège auto et siège pousette . Elles sont bien maintenu avec les harnais 5 points
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Bibi3034av
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #628 le: 30 Août 2014 à 12:44:34 »

les filles je voulais vous demander vous donner des vitamines et du fer à vos juju ??

MM si ils sont prema j'ai tout arrêté ca leur donnait des coliques et grosses constipations
Journalisée

malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #629 le: 30 Août 2014 à 23:42:40 »

Le fer oui mais moi c'est plutôt la diarrhée mais avec la diversification sa compense. Et les vitamines je zape tout le temps.... et en Angleterre ils sont pas pour. Du coup je sais pas si sa a vraiment de l'intérêt. Je me dit qu'avant il avait pas tous ça....
demain dimanche. Corvée petit pot lol je vais essayer les mélanges si je suis inspiré.
Par contre je sais pas vous mais moi cassandra depuis ka diversification elle s'est mise a vomir. Alors qu'avant jamais
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
Pages: 1 ... 40 41 [42] 43 44 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: