Hello les filles !
Merci pour vos compliments !
Aujourd'hui a été une journée active pour moi !! Entre les biboux qui pleurent (moui, ils étaient chouineurs aujourd'hui, à pleurer quand je m'éloignais
), les lessives, la vaisselle, le ménage (j'accueillais des copines pour l'apéro, fallait quand même que ce soit un minimum propre !), la cuisine, m'occuper des lapins, les courses... Ahhh j'ai pas chômé uhuh ! Mais ça va, j'ai plutôt bien dormi la nuit dernière donc pas trop naze.
Est-ce que vos petitous flippent quand il y a des gens qu'ils ne connaissent pas trop ? Nan parce que nous maintenant, on est à peu près sûrs d'avoir des pleurs si quelqu'un qu'ils ne connaissent pas les prend dans les bras, même après avoir expliqué qui c'est, tout ça tout ça. Ils leur faut un bon temps d'adaptation avant qu'ils se sentent + à l'aise.
Flavie, contente d'avoir de tes nouvelles ! Pour l'adaptation chez la nounou, est-ce que la première fois tu es restée sur place, ou est-ce que tu as laissé tes loulous puis revenue une heure plus tard ? Je sais pas s'il faut rester un peu voir comment ça se passe, ou s'il faut juste les laisser à la nounou ?
Moi l'adaptation c'est pour bientôt aussi, peu après notre retour de vacances...
Semilla c'est quoi ton travail ? J'espère que tu te sens mieux !
Solène, pour le retournement, moi aussi je leur montrais au départ
Bon enfin je sais pas si c'est ça qui a aidé au final !! Ca va venir, chacun son rythme ! Je suis sûre que les tiens font des choses que les miens ne font pas encore.
Merci pour les infos sur les quantités pour les purées. Aujourd'hui ils ont eu le droit à un peu de carotte, ils ont aimé aussi ! Pas de tête bizarre cette fois
Rosine, je tire mon lait de temps en temps, j'ai un petit stock au congel, mais pas énormément. Pour le moment, ce que je souhaite faire, c'est les allaiter matin et soir les jours de nounou, avec du lait tiré pour la journée (ou du lait AR quand il n'y aura plus de lait tiré), et allaitement exclusif les autres jours (samedi, dimanche et lundi). On verra comment ça se passe comme ça, mais je ne me mets pas la pression.
Oh et comme tu utilises les couches lavables, je me permets de te demander... J'en ai acheté 3 pour tester (avec matelas lavable + voile... c'est
celle-ci), car j'aimerais arrêter les jetables au quotidien. Est-ce que c'est ce genre-là que tu utilises, avec un matelas lavable ? Est-ce que c'est bien absorbant ? Tu changes la couche de tes loulous combien de fois par jour environ ? Là j'ai tout mis à laver et ensuite on part en vacances, donc je ne pense pas pouvoir tester avant qu'on rentre.
Bibi, j'espère que tes loulous n'ont pas trop hurlé ^^
Malulu dis donc, c'est bon à savoir ça pour la courgette ! Peut-être que c'est mieux en ajoutant de la pomme de terre ? Enfin en même temps j'ai pas testé, donc peut-être pas...
J'ai acheté un bouquin avec des recettes pour des purées et compotes, ça donne des idées. C'est par âge, donc c'est plutôt pas mal. Si vous voulez certaines recettes, n'hésitez pas !
Allez zouh j'ai encore écrit un roman...
Il est temps que j'aille me coucher ! Bonne nuit, biiizz !