02-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

02 Novembre 2024 à 00:33:18
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45321 fois)
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #315 le: 28 Juin 2014 à 11:24:17 »

C'est fou, on est plusieurs petit gabarit!!! Moi c'est gabarit 1m53, pris 15kg pendant la grossesse et tout dans le ventre mais j'ai eu la chance de ne pas avoir de vergetures!! J'ai toujours la ligne de grossesse aussi! Je crois que ca peut prendre 1 an pour partir!! Et oui comme toi Semilla on m'a dit 9 mois pour prendre, 9 mois pour perdre!! Patience!!
Semilla, si ton homme ne veut pas ecouter les comptines , il y a une super alternative!! C'est valable pour vous toutes, nous on adore c'est le groupe "Rockabye baby" qui reprend plein d'albums de musique contemporaine en version bébé! Y a du blur, du muse, U2, jay Z'... C'est genial!! On a decouvert ca grace a des copains qui nous ont offert celui de Muse! Maintenant, on ecoute tous les jours un album differents sur Spotify avec la tablette!
Ecoutez et je suis sure que vous allez adopter! Y'en a pour tous les gouts!!
Bon we!!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 28 Juin 2014 à 12:06:53 »

J'oubliais : @ Semilla: profite bien de la soirée d'anniv de ton homme! Amuse toi!!!
Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #317 le: 29 Juin 2014 à 22:19:49 »

A non moi mes filles je suis une géante lol 1.78m

Sinon ce weekend mariage.  Pas top niveau orga avec mes filles car on les a garder samedi jusqu'au photos.  1h de route pour les ramener chez mamie le lendemain aller les recherchez pour être a 13h30 au lendemain mariage. Elles nous les a fait payer ce soir elle étaient infect. On a avancer de 1h les bib et dodo car trop ko les filles et nous aussi lol.

Et moi les dents sa commence a être de grosses grosses crise pour cassandra
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 30 Juin 2014 à 13:47:01 »

Ah oui Malulu en effet ^^ Moi 1m60 
Malulu, j'espère que tes puces ont bien dormi cette nuit.

Rosine du coup j'ai écouté Rockabye baby, c'est bien sympa ! En plus on peut chanter dessus  Tire la langue
Moi je leur fais écouter de tout : de la musique à nous (de tout type) et des comptines. Quand on avait les pleurs du soir, ce qui les calmait c'était la version symphonique de Nothing else matters, de Metallica !

Ah vous me rassurez pour le ventre les filles, je pensais que pour vous c'était tout redevenu comme avant. Moi aussi c'est mou, surtout le côté gauche qui a été le plus tiré.

Semilla, c'était comment votre week-end ?

Oh je me demandais, est-ce que vos loulous ont des jouets que vous trouvez particulièrement bien ? On nous a offert une petite "balle-hochet" que je trouve super, car les bébés l'attrapent facilement, du coup ils commencent à bien s'habituer à attraper les choses et se servir de leurs mains. Je vous mets la photo de la balle en question (ça s'appelle "Oball") :

Si jamais vous avez des petits jouets que vous trouvez top, je suis preneuse de vos suggestions !

Sinon là j'ai commandé des anneaux de dentition réfrigérés parce que je sens que ça va bientôt être utile.

Tout le monde a passé un bon week-end sinon ?
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 30 Juin 2014 à 15:46:55 »

Oui sa va endormie a 20h réveillé a 8h pour cassandra et 10h alicia.
Pas mal la  balle tu sais si elle sz trouve zn mag de jouet?.  Moi aussi je galère car les jouets sont lourd pour elles. Elles on un livre qui fait du bruit de papier froisé sans electronique juste des miroir et differentes matiere elles aime bien et le tape tape piano. Pour les anneaux au froid j'ai aussi mais je trouve sa enorme pour leur petite bouche lol
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #320 le: 30 Juin 2014 à 17:12:39 »

Salut les filles!
J'ai toujours du mal à trouver un moment pour écrire,j'espere que ça va etre bon...
Nous avons passé un excellent week end,on était 18au resto,c'était génial!Que ça fait du bien!!
C'est ma mère qui a du bien dormir le lendemain!mdr!Les filles ont un peu fait la java chez mes parents,mais ça a été!...

Rosine,un grand merci pour ton conseil musical,on a adoré!!Mon homme a sourit quand je lui ai dit que c'était parcequ'il ne voulait pas de comptines...mais il a qd meme précisé que c'était du genre"l'ane trotro et truc comme ça qu'il n'aimait pas..!

Pour le gabarit,moi c 1,62m mais pd ma grossesse,j ai pris 19kilos!!oui oui!!mais bon,pas alarmant,car je pesais 49kg!Maintenant 52.

Linoa,ça a l'air bien ces balles,on va surement tester!!!Ici,elles jouent bcp avec des doudous variés,sophie la girafe,mais ce qui marche bien,c ces cubes en tissus qu'elles attrapent facilement.Romane s'est appropriée le livre sophie la girafe en tissu aussi,elle l'adore,et moi ça me fait rire qd elle "tourne les pages"!!
Je n'ai pas acheté d'anneaux de dentition réfrigéré,mais ceux en silicone,ça aussi elles attrapent bien et le mettent bien à la bouche...

Malulu,week end bien chargé!!Le mariage était bien au moins?
Pour les dents,aie aie aie!!Je redoute ce moment des crises...à suivre...

Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #321 le: 30 Juin 2014 à 17:23:01 »

Ce qui est sympa aussi, ce sont les hochets en tissus. Nous avions un singe et un dragon qu'ils ont adoré mâchouiller.
Il y a aussi de supers livres en tissus avec diverses textures à toucher (velours, papier "bruissant"...) et des rabats à soulever.

Niveau comptines, une amie m'a fait découvrir Gér@rd D@lton. Les textes sont drôles, proches du vécu de l'enfant (à partir de 2 ans, mais avant on l'écoutait pour le plaisir des mélodies).
Ce que j'aime, c'est la variété des instruments (ça va du banjo à la harpe en passant par l'accordéon, le violoncelle, etc...)
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 30 Juin 2014 à 17:33:25 »

Super les filles si vous appréciez Rockabye baby!! Ravie d'avoir partagé !

Semilla, tant mieux si tout s'est bien passé pour les filles ce week end!

Pour les jeux,
http://www.oxybul.com/freddie-la-luciole/produit/303381#avis       Celui ci est accroché sur le portique ikea et ils adorent!!!

http://www.oxybul.com/hochet-bois-skwish/produit/310891          Tres sympa aussi celui ci!!!

Pas le temps d'ecrire plus!!
Journalisée

semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 30 Juin 2014 à 17:39:49 »

Marraine,apres Rockabye baby,je me met à écouter Gérard Dalton!!ça à l'air sympa de ce que tu en dit!!
Journalisée

Grossesse bi-bi
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 30 Juin 2014 à 18:19:02 »

Il n'y en a pas bcp sur Y0utube, mais j'ai trouvé celle-ci :
https://www.youtube.com/watch?v=Qc5bnLR1EVU

Journalisée

Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #325 le: 30 Juin 2014 à 20:49:41 »

Top les "comptines" rockabye baby je vais aussi leur faire écouter.. Sourire merci.
Côté jouet, j'ai aussi le hochet bois skwish, ils aiment beaucoup, il s'attrape facilement, le mette a la bouche..et aussi tout simplement un petit hochet bois avec grelot, c'est le premier objet qu'ils ont attrapé quand je leur tendait, c'est léger.
J'ai aussi freddie la luciole comme Rosine, lol.. Ils aiment aussi beaucoup et je l'accroche au cosy quand on part..et puis anneau dentition Sophie...
Bonne soirée!!!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 02 Juillet 2014 à 13:39:45 »

Ahhhh un peu de plus et le topic allait passer en 2è page.. Nononon ! 

Comment ça va chez vous les filles ?
Merci pour les idées de jouets, le hochet bois Skwish a l'air bien aussi. On a eu une carte cadeau pour Oxybul, j'en profiterai peut-être pour le prendre ! Maël et Liam ont des petites maracas aussi. Ils l'attrapent si on leur donne, des fois un dans chaque main, on a le droit à un petit rythme  Tire la langue

J'ai prévu aussi de leur prendre l'anneau de dentition Sophie, peut-être moins gros que les réfrigérés.

Semilla, super pour le week-end ! C'est vrai que ça fait du bien de se changer les esprits.

De mon côté, il y a des jours où j'ai vraiment du mal physiquement, j'ai l'impression de n'avoir aucune énergie ! Hier c'était terrible, du coup c'est vraiment dur dur de m'occuper de mes loulous quand c'est comme ça. Je me suis couchée plus tôt hier soir, et ce midi c'est lentilles au menu, pour le fer ! Pourtant normalement je n'étais plus tellement anémiée d'après mes derniers résultats de prise de sang, mais des fois je manque un peu de souffle, comme quand j'étais anémiée. J'allaite toujours exclusivement, je suppose que ça doit jouer sur mon état de fatigue aussi.

Cette nuit Maël s'est réveillé à 4h du mat, du coup c'est papa qui a géré... J'essaye de ne plus les allaiter la nuit s'ils se réveillent, pour ne pas leur donner l'habitude, d'autant qu'ils font régulièrement leur nuit complète sans avoir besoin de manger. Ils mangent un peu moins souvent en journée aussi maintenant. Toutes les 2h30-3h (contre toutes les 2h avant). Par contre ils régurgitent un peu plus depuis quelques jours, j'en parlerai au pédiatre lundi.

Bon aprem !
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 02 Juillet 2014 à 13:44:41 »

Bienvenue au club des anémiques Linoa !!!
En plus des lentilles, tape allègrement dans les fruits secs, les abats (ça j'ai du mal à part un peu de foie...), le persil, plus une petite cure de magnésium (cacao, lait végétal).
Pendant la grossesse et l'allaitement, je me faisais des smoothies lait d'amandes/cacao/banane !!!!
Journalisée

semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 02 Juillet 2014 à 14:14:26 »

Linoa,pour la fatigue,c surement du à l'allaitement,mais depuis que je n'ai plus de lait,je me sent fatiguée pareil!...Hier,première vraie sieste,les filles se sont enfin habituées à leur chambre,et ont dormi de 13h à 15h30,du coup, j ai pu en profiter pour faire la mienne,quel bonheur!
Aujourd hui,entre le voisin taré qui claque les portes et les coups de fils,impossible...
Pour les horaires aussi,ça s'est defini,c 8h-12h-16h-19h30,dodo 20-20h30max.Du coup,on peut dire que notre journée commence à 20h!!quoi qu'aprés avoir manger,je n'ai qu'une envie,c'est d'aller au lit!...

Vous en êtes ou de la diversification??Nous,ça y est,c'est tous les jours un peu,soit purée,soit compote...elles ont l'air d'aimer ça!Même si Naélie préfère son bib car à la cuillère,ça ne va pas assez vite,mdr!
Journalisée

Grossesse bi-bi
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #329 le: 02 Juillet 2014 à 16:30:14 »

Salut salut,

linoa c'est super chouette que tu allaites encore exclusivement! Mais je comprend que tu sois fatiguée avec l'allaitement et des tétées toutes les 2h30! Moi je te tire mon chapeau!!!

Semilla, on commence tout juste la diversification ici! On a proposé courgettes puis carotte! Quelques cuillers pour Emilien qui apprécie donc je vais commencé a augmenter les quantités! En revanche Edern ne semble pas prêt! Il n'ouvre pas la bouche a la cuiller, il a ecoeuré pour la courgette, et fait la grimace pour la carotte donc je vais tester continuer a proposer tous les jours sans insister pour voir! On commencera les fruits d'ici une quinzaine de jours!
Etes-vous passés au lait 2 eme âge avec la diversification? La puer de PMI m'a conseillé de passer au 2eme âge avec la diversification! Je finis mon stock mensuel de lait 1er et on va changer après je pense !

C'est super pour les siestes des filles Semilla! Et encore plus chouette si tu peux aussi te reposer en même temps! Moi aussi ils allongent les siestes parfois ( pas tous les jours) mais on ne désespère pas!! Mais je ne fais pas la sieste car j'ai la chance d'avoir des lève-tard donc je ne jamais debout avant 9h-9h30 le matin! Donc je profite des siestes pour faire l'entretien de la maison, le linge, le menage !!!

Ca se reveille la- haut! J'y vais!
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: