Coucou les filles !
J'espère que tout le monde va bien.
Bienvenue Anma !
Moi aussi les bébés faisaient leurs nuits, mais ces derniers temps c'est plus difficile. Déjà quand Maël a attrapé son rhume en Bretagne, il a commencé à se réveiller 1 fois dans la nuit, et là ça continue mais pour tous les 2 maintenant. Je mets ça sur le compte de la chaleur... Enfin ils font quand même de belles sessions, et cette nuit c'était dodo de 22h à 6h, pas de réveil pendant la nuit. Et après la tétée du matin comme ça, généralement ils se rendorment jusqu'à 9h30-10h. Maman est contente
Dites, avec cette chaleur et ce grand soleil, vous faites comment pour protéger vos loulous du soleil dans la poussette lors des promenades ? On a un petit pare-soleil, mais si le soleil est en face, ça vaut rien... Est-ce que vous avez acheté des ombrelles ? J'ai cru comprendre que c'était pas l'idéal non plus. Je crois que je vais opter pour un pareo à accrocher au-dessus... Mais avec la chaleur qu'on a ici, je ne les promène pas en plein aprem.
Rosine, on était d'abord dans le coin de Lorient, puis dans le coin de Brest. On est passés à Quimper aussi. On a de la famille un peu partout ^^
Oui les RDV sont durs à gérer seule. Moi aussi, après l'écho rénale ils devaient voir un autre médecin dans ce même hôpital, et j'ai encore eu de l'attente (tout ça pour que le médecin passe 30 sec par bébé pffff...). Comme il y avait déjà eu de l'attente pour l'écho rénale, les bébés commençaient à avoir faim. La galère, avec Maël qui hurlait, du coup la dame du secrétariat a été super sympa et m'a proposé une salle vide pour donner le sein. Sauf que pendant que je donnais le sein à Maël, c'est Liam qui a commencé à chouiner. Et la dame toujours super sympa m'a proposé de le prendre un peu, ouf ! Mais c'était sport !
En tout cas le prochain RDV avec le pédiatre, j'ai pris un lundi (mon conjoint ne travaille pas le lundi car il travaille le samedi), comme ça je ne serai pas seule ! Car pour accéder au cabinet c'est la galère totale, ce n'est pas accessible. Il faut monter des marches avant d'accéder à l'ascenseur, qui est trop petit pour rentrer la poussette. Il faut donc enlever les coques, laisser la poussette en bas, mais comme j'ai pas envie de laisser la poussette dans le hall, je redescends la chercher et dois donc laisser les bébés à la dame du secrétariat quand je suis seule. Heureusement que les gens sont sympas, plusieurs personnes ont proposé de m'aider ^^
Pour les vêtements, je dois dire qu'on n'achète quasi rien, vu le nombre de vêtements qu'on nous a prêtés. C'est pratique surtout que Maël et Liam viennent d'avoir 3 mois, mais je crois qu'ils vont bientôt mettre du 6 mois.
Dites, vos loulous sont toujours synchros pour leurs siestes ? Vous gérez ça comment vous ?