01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 18:23:02
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 53
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petit(e) marsien(ne) 2014 deviendra grand...  (Lu 45159 fois)
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #225 le: 10 Juin 2014 à 14:15:57 »

Coucou tout le monde.. we chaud chaud!!!
Malulu : il est sympa le pépé, toujours très fin les vieux Clin d'oeil
Ici aussi ça s'agite un peu plus que d'habitude, je ne sais si c'est l'âge, la chaleur ou les gencives mais we difficile et ce matin idem : des micro siestes de 15min et ça pleure et finalement noa s'est endormi sur le bib de midi au bout de 150ml au lien du 210ml min et la tout le monde dors ouf!!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
langie33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #226 le: 10 Juin 2014 à 14:29:23 »

Entre la chaleur et les gencives c'est pas facile pour nos petits bouts.
Journalisée

O née le 12/1/12 a 39sa + 4  3kg130
C parti rejoindre les anges le 7/2/13 a 30sa  1kg500
A et E nés le 06/02/14 nés a 35sa + 6  2kg470 et 2kg230
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #227 le: 10 Juin 2014 à 16:18:06 »

Vous les avez passés au spray d'eau ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #228 le: 11 Juin 2014 à 19:42:28 »

Jai dit a fab que je devais en acheter justement.  L'avantage c'est qu'en ce moment elles mettent leur petite robe d'été.  Moi je m'éclate avec le dressing.  Et bientôt les soldes hihi
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #229 le: 11 Juin 2014 à 19:52:48 »

Coucou les filles !

Ah oué, sympa le papi Malulu ! Tout en finesse  

Nous sommes rentrés de nos 3 semaines dans la famille, c'est passé trèèèèèès vite ! Trop vite... Vacances pas du tout reposantes évidemment mais top quand même.

Ici à Lyon, comme chez vous, on a trouvé la canicule ! Les bébés dorment en body. J'ai pas utilisé le spray d'eau pour le moment. On a quand même réussi à garder une température "correcte" dans l'appartement, comparé à la température extérieure.

Aujourd'hui c'était écho rénale à nouveau, pour vérifier l'évolution de la dilatation des bassinets. Pour le moment tout va bien. Ils auront encore une écho dans 3 mois. Bon par contre ça a duré 3 plombes, avec de l'attente avant chaque RDV, ça a pris tout l'après-midi. Dur dur toute seule avec les 2. Demain c'est RDV pédiatre.

Lylith, oui c'est vrai que sur le faire-part c'est pas évident car ils ont des expressions bien différentes. Mais tout le monde trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, et même papa s'est planté une fois quand Liam était dans le bain, il a cru que c'était Maël haha  

Rosine, j'espère que les nuits suivantes étaient meilleures ?

Maël avait chopé un petit rhume en Bretagne, du coup il ne faisait plus ses nuits... La nuit dernière ils ont bien dormi tous les 2, espérons que ça dure ! En ce moment je les allaite très souvent, ils réclament beaucoup sans doute à cause de la chaleur. Je ne veux pas risquer la déshydratation !

Solène, quand auras-tu les résultats d'anapat ?

Voilou, j'espère que tout va bien par chez vous !  Sourire
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Rosine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #230 le: 12 Juin 2014 à 14:20:34 »

Linoa, oui les nuits suivantes sont revenues a la normale! Ouf!!
Tu étais ou en Bretagne?? Vous avez du bien profiter pendant 3semaines! C'est chouette! Mais vous devez être contents de revenir chez vous quand même et de retrouver un rythme!?
Pour les rdv médicaux, c'est galère toute seule c'est clair!
Ce matin pour Edern c'était prise de sang pour contrôler son taux de fer après une cure de 3 mois! La galère toute seule! Emilien qui était dans la poussette s'est mis a hurler au désespoir et je n'étais pas disponible pour le consoler! La laborantine a eu bcp de difficultés a trouve une veine a Edern! Bref, j'ai dit maintenant les rdv médicaux comme ça c'est avec le papa le samedi matin mais plus toute seule!

Samedi matin, c'est visite pour les 4 mois et vaccins pour ces messieurs! Ils vont encore pleurer! Les pauvres loulous, on leur en voir!

Malulu, nous c'est pas les robes mais les salopettes qu'on a plaisir a mettre en ce moment! Il faut d'ailleurs que je rachète des bodies manche courtes et des short en 6 mois parce que la tout ce que j'ai en été est en 3 mois et c'est vraiment très juste!!

Question, c'est quoi anapat?

Belle journée a vous et vos loulous et louloutes!!

Journalisée

heureuse maman de 2 ptits loups, Edern et Émilien, nés le 6 février 2014 nés à 36+5!
Hey_Solène
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #231 le: 12 Juin 2014 à 14:34:04 »

L'hôpital a eu les résultats mais personne pour me les expliquer ! Ma gyneco m'a dit qu'il fallait mieux que je vois avec les gynécologues qui m'ont suivi pendant mon hospitalisation mais que pour elle ça devait être de faux jumeaux. Du coup, je rappelle l'hôpital et après plusieurs relances, la secrétaire à montré mes résultats à mon échographiste. J'ai eu la secrétaire ce matin (que j'ai du rappeler!) et elle me dit que l'échographiste va m'envoyer un courrier explicatif sûrement la semaine prochaine... J'ai légèrement l'impression qu'on se fout de moi ou que personne ne veut reconnaître qu'ils se sont plantés et qu'ils m'ont donc pourri mes 5 premiers mois de grossesse pour rien...

Anapat, je crois que c'est analyse pathologique ou qq chose dans ce goût la. En gros, ils analysent mon (mes) placentas.

La chaleur n'est pas facile à gérer pour les loulous mais ils sont mignons. Notre premier long weekend en Bretagne s'est très bien passé mais ils ont été chouinou avec mes parents samedi : beaucoup trimballé pour le baptême de ma filleule (mes parents sont venus les récupérer vers 14h30 pour qu'on puisse profiter), la chaleur, une première journée sans maman et papa... Ils ont eu du mal mais ça allait mieux le lendemain . Et ça n'a pas refroidi mes parents qui veulent encore les garder (j'ai une maman assistante maternelle, donc les pleurs de bebe, elle maîtrise Clin d'oeil Et l'avantage c'est qu'elle avait tout le matériel donc on a rien eu à emmener Sourire
Journalisée

Maman de Maël et Samuel nés le 5 mars 2014
Anma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #232 le: 12 Juin 2014 à 15:29:53 »

Salut tout le monde,

Je m'intègre dans le fil de discussion des marsien(nes) 2014.
Alexandre et Matthieu sont nés le samedi 1er février 2014 à 7h30 et 7h32. Des monozygotes, grossesse monochoriale bi-amniotique.
Ces messieurs font leurs nuits depuis deux semaines. Sauf cette nuit... Je pense que la chaleur les perturbe un peu.
Les journées sont bien remplies comme vous toutes je pense ! Je reprends le boulot en septembre, à 60%, 3 jours par semaine.
Cet aprem on profite de l'exterieur à l'ombre des arbres ! Ils adorent être dehors. Les balades se font les matins, il fait moins chaud.
Bonne aprem,
Anma
Journalisée

Alexandre et Matthieu sont nés le 1er février 2014 à l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Grossesse mono-bi. Accouchement par césarienne à 36 semaines.
Anma
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #233 le: 12 Juin 2014 à 15:31:52 »

J'oubliais ma dpa était le 9 mars 2014 ....
Journalisée

Alexandre et Matthieu sont nés le 1er février 2014 à l'Hôpital de la Croix-Rousse à Lyon. Grossesse mono-bi. Accouchement par césarienne à 36 semaines.
Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #234 le: 12 Juin 2014 à 15:40:43 »

Bienvenue Anma !
Tu es d'où ?
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #235 le: 12 Juin 2014 à 15:42:05 »

Salut les filles!!
On est rentré hier d'un long et super week end à la mer!mes crevettes ont été adorables encore une fois!!C hier soir qu'elles nous ont fait la misère;on a mis ça sur le compte de la chaleur,meme si à chaque fois qu'on part,elles sont super cool là ou on est et c en rentrant qu'elles sont "chiantes"!...Du coup,bib 19h,dodo 23h!! ...dur dur...
Sinon,week end génial,mamie a bien profité des filles,elles ont adoré le bain dehors à l'ombre dans le bateau gonflable,et on bien dormi,(mieux qu'à la maison!!)

Anma!!bienvenue!!tu es de quel coin??Moi,pas loin de Toulouse...
Tout comme toi,mes pepettes(Naélie et Romane)adorent être dehors!on habite à la campagne,alors elles entendent toute la journée le chant des oiseaux et le doux bruit de l'eau qui coule!!...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
semilla31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #236 le: 12 Juin 2014 à 15:51:30 »

ah oui,j'oubliais...Les petits "problèmes" que l'on a eu avec Romane à l'heure des bib...c peut être la gorge ou l'estomac...l'ostéo regarde tout ça...une petite séance de plus et ça devrait être bon!...
Demain,ophtalmo pour un strabisme qu'elle avait avant ses 3mois...elle ne l'a plus depuis un moment,mais on va y aller quand même,on ne sait jamais...et puis un autre rdv pour dans 3mois,non merci(c long quand même!)...
Journalisée

Grossesse bi-bi
2princesses N et R nées le 31/01 à 36sa,2,100kg et 2,360kg...
"Vous êtes ici pour permettre à la mission divine de l'univers de se déployer,voilà à quel point vous êtes important"...
malulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #237 le: 12 Juin 2014 à 16:00:56 »

A chouette une nouvelle.  Bien venu anna moi aussi dpa le 9mars mais j'ai accouché le 5janvier. Des bibi.
Elles s'appelle alicia et cassandra. 
Par contre tes petits fond leur nuit que depuis 2 semaines?  Pas trop fatiguée?
Vendredi visite chez le pédiatre pour le suivi grand prema. Et ophtalmo en août pour contrôle.
Ici cassandra le soir nous fait le bordel depuis 2 semaines elle hurle jusqu'à qu'on aille la chercher et s'endort que vers 23h dans les bras a papa... normalement couché 21h....
La c sieste et après bib + balade.
Journalisée

2 princesses
Cassandra et Alicia
nées le 5 janvier 2014 à 32sa
Linoa
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #238 le: 14 Juin 2014 à 11:32:11 »

Coucou les filles !

J'espère que tout le monde va bien.
Bienvenue Anma !

Moi aussi les bébés faisaient leurs nuits, mais ces derniers temps c'est plus difficile. Déjà quand Maël a attrapé son rhume en Bretagne, il a commencé à se réveiller 1 fois dans la nuit, et là ça continue mais pour tous les 2 maintenant. Je mets ça sur le compte de la chaleur... Enfin ils font quand même de belles sessions, et cette nuit c'était dodo de 22h à 6h, pas de réveil pendant la nuit. Et après la tétée du matin comme ça, généralement ils se rendorment jusqu'à 9h30-10h. Maman est contente 

Dites, avec cette chaleur et ce grand soleil, vous faites comment pour protéger vos loulous du soleil dans la poussette lors des promenades ? On a un petit pare-soleil, mais si le soleil est en face, ça vaut rien... Est-ce que vous avez acheté des ombrelles ? J'ai cru comprendre que c'était pas l'idéal non plus. Je crois que je vais opter pour un pareo à accrocher au-dessus... Mais avec la chaleur qu'on a ici, je ne les promène pas en plein aprem.

Rosine, on était d'abord dans le coin de Lorient, puis dans le coin de Brest. On est passés à Quimper aussi. On a de la famille un peu partout ^^
Oui les RDV sont durs à gérer seule. Moi aussi, après l'écho rénale ils devaient voir un autre médecin dans ce même hôpital, et j'ai encore eu de l'attente (tout ça pour que le médecin passe 30 sec par bébé pffff...). Comme il y avait déjà eu de l'attente pour l'écho rénale, les bébés commençaient à avoir faim. La galère, avec Maël qui hurlait, du coup la dame du secrétariat a été super sympa et m'a proposé une salle vide pour donner le sein. Sauf que pendant que je donnais le sein à Maël, c'est Liam qui a commencé à chouiner. Et la dame toujours super sympa m'a proposé de le prendre un peu, ouf ! Mais c'était sport !

En tout cas le prochain RDV avec le pédiatre, j'ai pris un lundi (mon conjoint ne travaille pas le lundi car il travaille le samedi), comme ça je ne serai pas seule ! Car pour accéder au cabinet c'est la galère totale, ce n'est pas accessible. Il faut monter des marches avant d'accéder à l'ascenseur, qui est trop petit pour rentrer la poussette. Il faut donc enlever les coques, laisser la poussette en bas, mais comme j'ai pas envie de laisser la poussette dans le hall, je redescends la chercher et dois donc laisser les bébés à la dame du secrétariat quand je suis seule. Heureusement que les gens sont sympas, plusieurs personnes ont proposé de m'aider ^^

Pour les vêtements, je dois dire qu'on n'achète quasi rien, vu le nombre de vêtements qu'on nous a prêtés. C'est pratique surtout que Maël et Liam viennent d'avoir 3 mois, mais je crois qu'ils vont bientôt mettre du 6 mois.

Dites, vos loulous sont toujours synchros pour leurs siestes ? Vous gérez ça comment vous ?
Journalisée

Nos p'tits loups sont nés le 7 mars (2kg750 et 2kg850), à 38SA+5j.
Flavie1987
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #239 le: 14 Juin 2014 à 21:55:45 »

Coucou tout le monde!!
Ici ça va sauf que Noa vient d'attraper un rhume, pauvre chou il arrête pas d'éternuer et a les yeux qui pleurent mais il garde le sourire... Je sens que je v pas bien dormir..
Autre chose : les moustiques arrivent !!! Vous avez prévu quoi pour les bebes : Jose pas mettre les prises: toxique?!?
Pour les siestes : des fois ils sont synchros et des fois pas donc ben je prends le bebe qui pleure sinon il réveille l'autre et je joue avec ou je le met sur tapis si j'ai des trucs a faire..impossible ici d'obliger bebe a dormir si il a pas envie..
Pour les sorties, j'évite aussi quand il fait trop chaud sinon j'ai pas d'ombrelle mais je mets de grands langes blancs accrochés à la anse du cosy.
Ici aussi je gère les RDV seule, pas le choix j'en ai déjà eu pas mal : pediatre, écho cœur, écho ETF, écho rein, écho hanche, kine 2x par semaine (maintenant elle vient une  fois a la maison ça soulage), ophtalmo... Au bout d'un moment on prend le coup de main..
Bon WE!!!
Journalisée

Noa et mael 03/02/2014 a 34sa après stt 18sa....
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 53
Imprimer
Partager :

Aller à: