13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 21:11:44
Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 88183 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1095 le: 30 Septembre 2014 à 22:54:28 »

Kesi, j'espère que tu as bien profité du soleil. Ici il a plu toute la journée.... il y a eu de nombreux dégâts dans le sud du département,  mais ici pas de problème,  juste de la pluie.
Petite pensée aux Montpelliérains qui sont les pieds (et tout le reste) dans l'eau.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1096 le: 30 Septembre 2014 à 23:02:00 »

Non pas profité au final.
Je suis allée acheter des fruits et légumes pour les petits : panais, épinards, courge butternut, tomates, haricots, pommes, poires, raisin.
Et j'ai préparé des petits pots pour les deux jours à venir.

Et j ai eu mon frère au téléphone!!! tellement pas l'habitude qu'il m'appelle que j'ai cru qu'il y avait un problème 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1097 le: 30 Septembre 2014 à 23:06:28 »

Et alors ça va ton frère?
Concernant les repas, le doc m'a dit qu'on pouvait remplacer le bib du goûter par un laitage. Elle m'a dit de préférence un truc spécial bébé ou alors des yahourt à la chèvre.... la pédiatre m'avait dit petit suisse ou yahourt nature.  Qu'en pensez vous?
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1098 le: 30 Septembre 2014 à 23:10:26 »

Ça va, il va bientôt commencer son année de fac.

J'aurais dit spécial bébé pour être sûre...ou petits suisses. C'est ce qu'on lit partout.  Huh?
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1099 le: 30 Septembre 2014 à 23:18:27 »

Merci Kesi et bonne nuit!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #1100 le: 30 Septembre 2014 à 23:22:02 »

Kats: que d'émotions ce week end dans ces circonstances, ton craquage me paraît tout ce qu'il y a de plus normal... mais je comprends bien que tu préfères te défouler pendant ta séance de zumb@ Clin d'oeil Bisou Bisou

pour les laitages, j'aurais tendance à conseiller des "spécial bébés", à cause des protéines de lait qui peuvent être contenues dans les autres laitages "non adaptés" (et comme le lait de vache n'est pas conseillé au moins avant l'âge d'un an)... mais bon, c'est vrai que certains disent que ce n'est qu'un effet marketing... Roulement des yeux Huh?
cela dit, un "vrai" petit suisse, c'est super compact, alors, ce n'est peut être pas ce qui se fait de mieux en terme de structure à proposer direct à la place du bib Clin d'oeil

Kesi: à part la dernière fois (c'était pour m'annoncer la naissance de ma 2e nièce), j'ai un peu le même genre de réaction quand ma sœur m'appelle que toi avec ton frère
j'espère que tu auras des réponses sur ton fil Sourire

-------

bonne nuit Kats Bisou
je ne m'y mouillerais pas: j'ai toujours suivi les instructions des docs pour les 3 demoiselles de la famille, et un peu (beaucoup) de feeling pour le petit dernier Clin d'oeil mais il y a des aliments et/ou des quantités que je ne lui ai pas donné aussi tôt (et ici, jamais mis de céréales dans le bib. enfin, si, on a dû essayer pour la grande, mais c'était surtout des échantillons reçus)

Lisa: bon courage pour la reprise, je suis sure que tu vas vite retrouver tes marques Bisou

ma mémoire est une passoire, ce soir , alors ne m'en veuillez pas de ne pas répondre à tout le monde...

Feli: bienvenue Souriant je suis sure que tu vas vite te plaire parmi les avrilettes Bisou
non, ayaya, n'essaye pas de déjà la débaucher!! depuis le temps que tu m'annonces sa venue (tu étais guettée, Feli, crois moi Clin d'oeil ), laisse là découvrir les avrilettes!!

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1101 le: 01 Octobre 2014 à 10:18:42 »

Vite fait...concefnant les laitages je suis plutot  d avis de prendre destruxs sepcial bbs mais tant qu ils prennent bie  leur bib pourquoi changer??
Je ne vois pas trop l interet en plus niceau quantote ce nestpas equivalent je trouve....

Bienvenue felie

A plus
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1102 le: 01 Octobre 2014 à 15:00:36 »

Fefe,  l'introduction des laitages,  j'imagine que ça fait partie de la diversification,  qui permet de passer d'une alimentation liquide à une alimentation solide et aussi plus variée.
Pour les laitages spécial bébé,  j'ai tendance à me dire que c'est commercial, tout comme le lait de croissance.... en même temps,  o nous met vraiment la pression avec de nombreux articles qui préconisent le lait de croissance comme étant le seul adapté aux besoins des enfants de moins de trois ans. ?.je ne sais plus trop quoi penser....
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1103 le: 01 Octobre 2014 à 15:03:16 »

Bonjour les avrillettes,
Bienvenue Feli!!!! Il n'est jamais trop tard pour rejoindre un groupe, surtout que de nombreuses etapes restent à franchir avecles questions qui vont avec. Nos enfants ont 3 jours d'ecart. Ici ce sont les premiers bébés.
Concernant les laitages,  pour ma part c'est yaourts classiques. C'est ce que m'a conseillé le doc des filles et ce que je conseille moi même.  Vous pouvez aussi consulter sur votre compte ameli.fr la rubrique "la santé de votre enfant". En plus les laitages "special enfant" contiennent toujours du sucre et leur conservation dans un placard me semble douteuse... Ça doit etre bourré de conservateurs! Je regarderai la prochaine fois.
Ici c'est vraiment la course! C'est sport la reprise quand même.
Agathe a deux dents qui sont sorties en même temps sans pleurs ni autres manifestations  
Takouly je t'admire avec tous ce reveils précoces. ... Est ce qu'au moins ils te laissent dormir la nuit? Ont ils faim quand ils se reveillent?
Désolée j'ai un peu zappé les autres sujets de conversation
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1104 le: 01 Octobre 2014 à 15:05:01 »

Kats, nos messages se sont croisés. Et avec ma réponse sur les laitages  Clin d'oeil
Journalisée
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1105 le: 01 Octobre 2014 à 15:21:06 »

Sinon j'ai aussi une amie qui fait ses propres yaourts avec son lait 2e âge dans une yaourtière.
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1106 le: 01 Octobre 2014 à 15:26:56 »

Ça c'est super,  pas de conservateur,  de sucre ou d'arômes artificiels.... mais où trouver le temps! !!!!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1107 le: 01 Octobre 2014 à 16:16:59 »

C'est tout à fait ce que je comptais faire pour les laitages, je chercherai une recette
Journalisée

Féli
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1108 le: 01 Octobre 2014 à 19:01:30 »

Coucou les filles :-), merci pour votre accueil!
Alors ma "grande" s appelle Mélissa et mes petits choux Maxime et Naël (ce sont des mono bi). La grossesse s est pas trop mal passée et à 35+1 paf une prééclampsie donc césa en urgence et une bonne pneumopathie en même temps sympa de tousser jour et nuit avec la cicatrice Souriant. (3 jours après l accouchement on a été cambriolé). On est resté 3 semaines et puis après à la maison on a eu l HAD pendant 15 jours. À la dernière visite chez la pédiatre ils font 0.65cm tous les 2 et 6.6 et 6.8kg.
Et oui je suis aux suppos homéo pour les dents...peut être qu ils sentent que je stress un peu pour l adaptation en crèche c est lundi prochain...ce ne sont pas de très gros dormeurs mais quand même j ai connu mieux. Allez je file aux bains et bibs ;-)Bonne soirée  Bisou
Journalisée

<3 <3 Ma princesse Mélissa née le 06/06/2009 et mes petits coeurs Maxime et Naël nés le 26/02/2014 <3 <3
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1109 le: 01 Octobre 2014 à 19:56:10 »

Grrrrrr!!!!!!!

Je viens de gérer les petits toute la journée, donné les deux bains et les deux bibs, je viens de les coucher....tout ça toute seule alors que mon mari est en repos et pourrait m'aider, mais non, monsieur a oublié son portable au boulot. Il a donc décidé d'aller le chercher vers 19h, pendant que bibi gère tout!!!
Ben voyons!!!!

Tous les jours on range les tapis du parc, les jeux, et les transats dans le placard, je n'aime pas que ça traine et j'ai un chat qui adore tout ce qui est douillet...eh bien voilà que je descends et que monsieur est parti sans rien ranger 
Très agréable après la course du soir de devoir encore tout se taper!!
Et il n'est toujours pas rentré..je vais manger sans lui tiens il se débrouillera!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 72 73 [74] 75 76 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: