17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 06:40:16
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 66613 fois)
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #885 le: 02 Septembre 2014 à 13:41:03 »

Juste un rapide passage, fefe, je n'ai pas reçu ton invit. Je t'ai bien donné l'adresse hotmail? Je n'ai rien trouvé non plus dans les spams. Bizarre, bizarre...
Sinon, à midi 4ème et dernière adaptation nounou, j'y suis allée avec les purées pour que l'on les fasse manger en même temps pour une fois. Elle a trouvé Camille bien goulu, tu m'étonnes, il avait fini ses 190g alors qu'Hadrien en était à peine à la moitié. Il y avait aussi la petite fille de 2 ans aujourd'hui. Ca va lui faire drôle de devoir partager sa nounou avec des bébés je crois.  Sourire
Kats, j'ai les mêmes inquiétudes sur le décalage des horaires de repas, hâte de savoir comment s'est passé le test chez toi...
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #886 le: 02 Septembre 2014 à 17:48:01 »

Salut! Jylls, super pour la diversification! Ici aussi adaptation à la crèche la semaine prochaine et visite des 5 mois jeudi.
Mahy, la diversification a l'air de bien se passer aussi, tant mieux!
Rasberry, en effet 190g de légumes c'est un vrai goulu ton petit Camille! J'espère que tout se passera bien avec la nounou.
Pour les repas en décalé,  ça s'est super bien passé aujourd'hui: ils se sont réveillés vers 7h. D'habitude ils se rendorment mais là je leur ai sauté dessus dès que je les ai entendus. Biberons donnés ensemble sur les transats à 7h15 / 7h30 puis habillage et changement de couche. Départ de la maison vers 8h et à 8h20 j'étais devant l'école avec les bébés dans la poussette et mon grand prêt ( on avait rien oublie!). Je siis allée au marché et les bébés se sont rendormis. Ils n'ont finalement mangé que vers 12h. Je suis allée chercher mon grand à 15h30 (nouveaux horaires mais il a école demain matin) et les bébés ont goûté à 16h30.  Ils n'ont pas beaucoup dormi aujourd'hui mais ils n'ont pas trop l'air perturbés pour l'instant.  Objectif ce soir: manger entre 19h et 20h pour que le grand soit au lit à 20h30 max et que le bébés tètent entre 20h et 20h30 pour être au lit à 21 h max.... affaire à suivre!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #887 le: 03 Septembre 2014 à 21:11:44 »

Rasberry je vais réessayer de t envoyer l invit...
Bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #888 le: 04 Septembre 2014 à 10:17:12 »

Hello!
Désolée pour ce long silence...
Je vous ai lues au fur et à mesure mais évidement maintenant j'ai tout oublié 
Ici ça va plutôt bien: les filles font des nuits de 12 h 
Elles sont assez faciles sauf pour les repas qui peuvent durer trèèèèèès longtemps quand elles ne sont pas décidées.
La diversification se déroule plutôt bien même Mlle M a eu du mal au début: hauts le coeur, fausses routes... Pauvre cocotte!
Sinon ici aussi adaptation en cours chez la nounou. Hier, A ne s'est endormie que dans les bras de la nounou: ça promet. Tant qu'elle ne fait pas ça à la maison, ça me va! Tire la langue  Je reprends le boulot le 29.
Kats, ta nounou ne peut pas les faire déjeuner et les habiller le matin? Nous c'est ce qu'on fait pour éviter de les réveiller. Sinon, j'espère que le "décalage horaire" se passe bien.
Rasberry, ca fait vraiment plaisir de te lire! Ils mangent bien tes loulous! Ca a été la reprise?
D'ailleurs vous avez augmenté les quantités à quelle vitesse lors de la diversification? Vous leur donnez autant de purée que ce qu'ils veulent ou bien vous augmentez progressivement? (je ne sais pas si je suis très claire...)
Mzhy, cette rentrée?
Jills, nous on fait la visite des 6 mois demain et on n'aura certainement pas atteint les poids des tiens à 4 mois! Tu m'etonnes que le 6 mois soit juste...
Allez bonne journée à toutes!
Journalisée
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #889 le: 04 Septembre 2014 à 11:40:45 »

Salut!
Lisa, super les nuits de 12h! Pour l'organisation du matin,  les bébés vont à la crèche et il n'y a pas assez de bras pour donner le biberon et habiller les bébés le matin.... chez les nounous c'est différent.
La journée a mal commencé ce matin. Je me suis emportée et j'ai crié sur mon grand pour des broutilles. Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je m'en veux énormément.  J'ai été grossière et je lui ai dit des tas de choses négatives sur son comportement et c'était totalement injustifié.  Depuis ce mtatin, je me sens épuisée alors que pourtant je dors bien. Les journées passent à une vitesse folle mais je n'ai pas l'impression de faire grand chose. Je n'ai toujours pas rangé le bureau alors que les étagères sont en place depuis 15 jours par exemple.
Je vais à la visite des 5 mois cet aprem avec vaccins et demain je dois repartir à Toulouse pour la visite post opératoire d'Arthur. C'est la première fois que j'y vais seule et j'appréhende beaucoup. Je n'ai pas pensé que je pouvais demander un vsl pour m'y amener et maintenant c'est trop tard! Beaucoup de route,  les bouchons, les parkings bondés.... je ne suis plus habituée! J'espère que les bébés n'auront pas de fièvre à cause des vaccins. 
Allez bonne journée à toutes.
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #890 le: 04 Septembre 2014 à 12:14:19 »

coucou tout le monde

les mamans et celles qui reprennent le boulot, j'espère que vous allez vite retrouver votre rythme!

Ici, j'ai eu un gros pincement au coeur le jour de la rentrée; moi qui adore cette période, avec les nouvelles têtes, les cahiers tout neufs, les premières prises de contact avec collègues et parents, ça m'a vraiment mis un coup de ne pas faire la rentrée, chose que mes anciens collègues n'ont pas compris 

Aujourd'hui, c'est journée chargée: ce matin beaucoup de lessives et de repassage, maison lavée et rangée
cet après midi: banque, courses, et promenade sur la digue.
Je suis aussi en train de faire des compotes pour congeler: pommes, pommes pêches, poires cannelle, et pommes raisin blanc (5 kg de fruits en tout)
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #891 le: 04 Septembre 2014 à 13:31:12 »

Kats, j'avais zappé que tes enfants vont à la crèche. Désolée.
Bon courage pour la visite demain. N'aie pas de regrets pour le VSL, il n'aurait pas été pris en charge car pas d'hospit ni de prise en charge à 100% sauf si je me trompe. Et en plus comme tu es apte à conduire tu aurais eu au mieux un remboursement de tes frais kilométriques. Pour ce qui est de la fatigue et de l'impression d'être inefficace ici c'est parfois pareil. Je pense que c'est le contre-coup de la grossesse et des nuits hachées et trop courtes. ;-) Concernant les cris de ce matin, ça montre juste que tu es fatiguée et que tu restes humaine. Excuse toi auprès de ton petit bonhomme et explique lui pourquoi tu en es arrivée même si ça n'aurait pas dû arriver.
Kesi j'imagine ton sentiment, ça doit être chouette de rencontrer les élèves en début d'année.
5kg!!!! Courage pour l'épluchage....
Bises à toutes
Journalisée
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #892 le: 04 Septembre 2014 à 23:37:15 »

Coucou les filles!
Alors Kats comment ça se passe le levé des petits? Ne t'en veux pas trop pour ce matin ça arrive a tout le monde...
Moi pour l'instant le matin mon mari est la donc ça va.. Mais je vais aller les chercher entre midi et 2 et a 16h20 avec les jujus en poussette...
Et la c'est du sport car  il y a des escaliers partout dans cette école! Quelle galère! Je réfléchis a investir dans 2 manduc* ou alors je vais tenter des nœuds double en écharpe...  Je vais encore pas passer inaperçue!
Courage pour ton AR sur Toulouse.
Moi aussi je suis en "forme" mais si il faut que je bouge avec ma girl team je n'ai pas beaucoup d'énergie...et dire que la danse reprend la semaine prochaine et que je suis seule a gérer ça , bouger les 4 filles pour amener la grande a son cours ... Sans parler des réunions de classe la semaine prochaine (ils suggèrent de venir dans enfants... Euh je fais quoi moi de mes 4 filles mon mari bossant jusqu'à 20h!!?)
Jylls, Laety: la rentrée s'est bien passée pour mes grandes.
Laety j aurais dû faire comme toi, prendre le creno du mercredi pour faire rentrer ma 2ème fille en PS  (rentrée décalée)car mardi sa grand sœur qui rentrait en CP nous a empêcher de profiter de sa rentrée tellement elle pleurait et voulait pas nous lâcher....

Kesi: tu prends un congé parental de 3 ans?
Moi pour l'instant je fais les compotes au fur et a mesure mais j ai toujours des pot tout prêt au cas ou...  Avec 2 enfants les légumes et fruits passent vite!!
On m'a toujours conseillé de faire pot commerces et maison pour que l'enfant soit habitué aux 2!

Lisa: des nuits de 12h!? J'en rêve!!!
Hier on a eu droit qu'a 2 réveils chacune entre 21h et 7h...
Elles sont toujours allaitées tes puces? Elle a que tes filles la nounou? Bientôt la reprise! Moi j aurais dû reprendre le 25, j avoue que vu la fatigue j apprécie d avoir prolongé!

Rasberry: tout se passe toujours bien chez la nounou!

Les juju ont un bon rythme depuis 1 semaine elles mangent encore souvent mais font de bonne sieste... Ça fait bizarre d'avoir plus que 2 enfants aulieu de 4, surtout ma 2ème que je gardais a la maison depuis la naissance des jumelles!
 Allez je file au dodo
Bisous a toute!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #893 le: 05 Septembre 2014 à 08:48:47 »

coucou  Sourire

eh bien Mahy, je te souhaite bien du courage ! tu n'as personne pour te les garder qq minutes?

Lisa: ah les belles nuits!! je suis sûre que tu apprécies 

Kats: comme les filles, c'est normal d'être parfois à fleur de peau; on n'est pas des robots  Clin d'oeil

Heureusement que nous nous sommes promenés hier, parce qu'aujourd'hui le temps est 
Ce sera donc babycook tome 2. Légumes cette fois!! il n'y a pas grand chose; juste des haricots, des petits pois à écosser, et de l'épluchage pour faire une jardinière de légumes pour les petits.
Ensuite ce sera parc avec eux.

J'ai encore des épisodes d'esprits criminels en retard à regarder avant lundi, faudrait que j'en mette un pendant la sieste tiens...
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #894 le: 05 Septembre 2014 à 08:53:26 »

Mahy: non finalement le congé parental sera de 2 ans. Avec leur nouvelle loi, je ne pourrai pas prendre les 6 derniers mois et je suis donc bloquée à deux ans et demi, ce qui me fait reprendre en mars. Déjà faire ma rentrée en mars ne me plait pas, et en plus avec les petits c'est galère: soit ils vont chez la nounou (et entre ça et les frais de route, ça fait comme maintenant, donc ça ne m'arrange pas), soit ils vont à l'école (mais ils devront reprendre à la rentrée de septembre, et je ne vais pas les mettre à l'école pour rester à la maison). Donc tout le montre reprendra à la rentrée de septembre 2016; et je vais demander des cours multiples, histoire de les avoir avec moi  Sourire
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #895 le: 05 Septembre 2014 à 11:23:25 »

Je suis blasée là.... Triste

Mon mari m'a dit il y a quelques jours que Baptiste lui avait dit papa; j'ai bien ri, lui disant qu'il avait certainement halluciné 
Non, non, Baptiste n'arrête pas depuis ce matin...
C'est pas comme si c'était moi qui m'occupait de lui  Roulement des yeux
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #896 le: 05 Septembre 2014 à 22:52:17 »

Slt les filles

Pas trop le temps d ecrire pff la re, tree c vraiment sport et encore je ne trzvaille pas et encore un seul de mes enfants est scolarise....

Bref je voulais juste avoir des news de kats, comment sest passee ton expedition dans la grande ville lol non sans rire ca va pu n as pas trop stresser? Et le doc qu a t il dit mour ton petit prince?

Bisa ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #897 le: 06 Septembre 2014 à 08:47:24 »

Salut les filles!
Bon le voyage à la grande ville s'est très bien passé.  Je m'en faisais tout un plat mais en fait ça a été très facile.  Je n'ai pas oublié Toulouse! Le rdv a duré 2 minutes montre en main. Le temps d'ouvrir la couche et de regarder la cicatrice, l'abdomen et les testicules: tout va parfaitement bien. J'en ai profité pour aller à ikea. Et hier soir je suis même allée à la zumba!
Sinon, jeudi visite des 5 mois. Les garçons font tous les 2 64cm, Arthur fait 7kg330 et Clément 7kg390. Ils font toujours le même poids et se ressemblent vraiment beaucoup en ce moment. 
Les vaccins se sont bien passés. Ils ont moins pleuré que la 1ere fois et n'ont pas eu de fièvre. Ils ont été très mignons hier pendant le trajet, juste un peu ronchon le soir.
Pour la diversification,  on commence avec les légumes,  1/3 pommes de terre et 2/3 des légumes.  Dans 15 jours on ajoute la compote au goûter puis laitage à midi et dans un mois on peut commencer les viande blanche. On peut éventuellement remplacer la pomme de terre par de la semoule fine.
On passe aussi au lait 2ème âge.
Aujourd'hui,  resto et shopping avec ma copine et lundi début de l'adaptation à la crèche. 
Ici il fait toujours grand beau,  c'est super agréable.
A rentrée de mon grand s'est très bien passé et le lever des bébés se passe sans problème,  vers 7h15 pour l'instant.  Je leur parle doucement et j'entrouvre un peu les volets. Ils se réveillent en douceur.
Par contre,  ce matin à 7h30,  c'est nous qui avons eu droit au réveil "en douceur"! Mais comment leur indiquer que c'est le weekend et qu'ils n'ont pas besoin de se réveiller?
Allez bon weekend à toutes!
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #898 le: 06 Septembre 2014 à 09:23:19 »

Super que tout se soit bien passé Kats.
Et bravo aussi pour les réveils en douceur, tes loulous prennent bien le rythme!

Dites, c'est gênant si les bébés dorment sur le ventre? Arthur rebascule systématiquement sur le ventre, et Baptiste aussi en jouant!
Deuxième matin où je retrouve Baptiste assis dans son lit à m'attendre sagement  Sourire
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #899 le: 06 Septembre 2014 à 11:22:13 »

Pour le fait de dormir sur le ventre,  j'ai justement demandé jeudi à la pédiatre et aucun problème à partir de 3 mois... il n'y a plus de risque à priori.  Par contre elle m'a fortement déconseillé de mettre des colliers d'ambre pour les dents car peut être dangereux s'il s'accroche.
Désolée les filles de ne pas réagir à toutes vos remarques et de ne pas commenter les photos sur facebook mais peu de temps en ce moment!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Pages: 1 ... 58 59 [60] 61 62 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: