07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 07:33:02
Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 87719 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #900 le: 06 Septembre 2014 à 11:36:27 »

ok merci beaucoup!  Clin d'oeil

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #901 le: 06 Septembre 2014 à 17:11:49 »

Les miens ça fait 2 mois qu'ils dorment tous les 2 sur le ventre et aucun soucis. C'est juste plus dur de leur remettre la tétine et ils se l'enlèvent plus souvent parce qu'ils se frottent la tête contre le matelas.
J'envie tellement les nuits que font vos loulous!
Ici pas besoin de les réveiller, le matin ils se lèvent avant 7h (en moyenne vers 6h30), et ça sans avoir fait la nuit complète... Plusieurs réveils dans la nuit même si je ne leur donne plus à manger.
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
munu64
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #902 le: 06 Septembre 2014 à 22:25:41 »

Bonsoir tous le monde!!
Oui merci laety pour l'info du BCG, c la notion que j'avais egalement mais la pediatre de part mon metier d'infirmiere trouve que je rentre dans la case à risques...bref je ne veux pas le lui faire 

Kats super pour le trajet sur toulouse et top pour la cicatrice de ton loulou!!!la notion du reveil week end et semaine je crois pas que mes bebinous le gerent lol 

Vos bebinou sont vraiment eveillés au niveau moteur  dos ventre ou ventre dos il ne gere pas du tout le mien...

Courage takouly pour ces semi nuits 

C vrai que vraiment chaque pediatre fait à sa sauce concernant la diversification, il me tarde jeudi 11 ca sera la visite des 5 mois, j'espere qu'elle me dira que je  peux ontroduire les legumes  Clin d'oeil

Bapteme de Paolo prevu le 20 sept, ca c un peu precipité et le pretre ne m'a donné son accord qu'hier, du coup apres le taf hop hop vite fait bien fait les invitations, envoyées ce matin. et mardi organisation de tous ca!!

D'alleurs kesi chapeau pour ton organisation tu m'zpates!!!
Bises bonne soiree
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #903 le: 08 Septembre 2014 à 11:57:10 »

coucou les filles!

Bah alors où êtes vous??? Triste

Munu: ca va aller pour le baptême, tu vas bien gérer ne t'en fais pas!
Si tu veux un coup de main, n'hésite pas! Je peux te taper le livret de messe et te l'envoyer aussi si tu veux, tu gagneras du temps  Clin d'oeil

Ca y est! premier jour de mon congé parental!!
et dire que j'aurai dû reprendre le chemin de l'école aujourd'hui, je n'aurai absolument pas été prête je crois!
comme quoi, on peut avoir un pincement au coeur du fait de ne pas aller travailler, mais quand son tour arrive, on n'est malgré tout pas prête.

Au programme aujourd'hui:
jeux et éveil avec les petits comme toujours  Bisou
regarder un épisode d'esprits criminels, et un ce soir avant 21h si je peux, sinon je ne suis pas du tout à jour pour ce soir 
préparer un planning de menus pour nous: je pense que je vais préparer 10 semaines types, avec liste de courses intégrée, comme ça plus besoin de se prendre la tête au moment venu, je sors ma liste et hop! Clin d'oeil
lessives et repassage
Je pense que si j'arrive déjà à faire tout ça, c'est pas trop mal!
Journalisée

mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #904 le: 08 Septembre 2014 à 15:32:17 »

Kesi: je te comprends moi non plus je me sentirais pas de reprendre le travail ! Ce matin j'ai tel a une assistante mat pour janvier et rien que d y penser ça me déprime 
(Celle dont je t ai parlé fefe )
Kesi, pour répondre a ta question de l'autre jour..a la maison la gestion des 4 miss est pas si compliqué.. mais c'est quand on sort que c est plus dur ... Et personne ne peut m'aider en pleine journée .Tout le monde bosse! Il suffit juste de trouver la bonne organisation.
Ce matin j ai tenté le porte bb double aulieu de la poussette. Pour 10min ça ne fait pas trop mal au dos... Heureusement que c'est des petits poids! Faudrait que j arrive a trouver un nœud sympa en écharpe!

Kats: moi aussi des que j ai un rdv qui sort de l ordinaire je stresse vite!
Super pour l'A/R sur Toulouse et le rdv post op!
Moi aussi depuis la rentrée je cours plus! Surtout que je récupère les grandes entre midi et 2, ça laisse peu de temps!!

Takouly: mes puces font pareil que tes loulous... Plusieurs réveils dans la nuit et Fin de nuit a 7h ! C pratique en semaine mais ça fait râler le WE (on fait a tour de rôle avec mon mari..)
Heureusement c'est récent pendant les vacances elles se réveillaient a 10h!

Munu: il te reste peu de temps pour organiser le baptême! Tu as des pistes? N hésites pas si tu as besoin de nos avis !
Nous nous organisons le 25/10 un baptême civil pour nos puces
Faut que je commence a réfléchir a un thème, robes des puces etc...
Ça sera un goûter car mairie a 15h.

Les autres comment ça va? Celles qui ont repris ou qui reprennent bientôt!?
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #905 le: 08 Septembre 2014 à 18:28:11 »

Ils sont horribles...je n'en peux plus! Pleurs
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #906 le: 08 Septembre 2014 à 21:18:46 »

Courage Kesi! Je crois qu'on craque toutes parfois!
Tu dois d'autant plus craquer que tu aurais dû reprendre aujourd'hui normalement.
Ça ira mieux demain, je t'envoi plein d'ondes positives!

Comme tu dis Mahy, c'est pratique le lever tôt quand on doit bouger mais c'est un peu trop tôt! Surtout après une nuit  difficile...
D'ailleurs je suis crevée : bonne nuit!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #907 le: 08 Septembre 2014 à 21:50:56 »

Salut

Vous parler reprise et bien moi je me suis pris un coup de stress ce week end car vendredi j ai appris que je ne pourrais peut etre pas prendre 6 mois de parental sans risque dexperdre mon posre actuel!!
Du coup un peu la panique mais ouf ce soir j ai appris que c bon jenpeux prendre mon conge comme prevu, je suis contente ce sera plis cool pour tt le monde sauf pour le compte en banque lol
Mahy si tu rencontres des ass mat n hesites pas a me tel, je peux te donner des pistes pour poser certaines questions et pour poser un cadre professionnel avec l ass mat pour eviter des surprises ultérieurement....
On pourrait meme se voir qq part pour boire un coup si tu veux ou une petite promenade dans un parc....
Tu vas chercher tes filles le midi!! Moi je le fais une fois par semaine car mon grand ca a  l'orthophoniste l apres midi bon en plus c est le vendredi donc cette annee c est tres complique sur marseille la reforme des rythmes scolaires...
Mais bon deja que les journées passent vite si je le recuperais tous les jours je m en sortirai pas....

Pour le bapteme pour nous aussi ce sera un bapteme civil mais plutot au printemps je pense je me tate a marier cela avec leur un an...
C est génial de pouvoir le faire que l apres midi c plus simple pour l organisation, a l epoque de mon grand c etait en fin de matinée etant donné que l apres midi c est les mariages
....

Pendant ma grossesse qd j avais plus le temps de lire le forum, j etais tomber sur un post sur l organisation des repas, enfin la planification....faudrait que j y rejette un oeil!
Kesi chapeau tu as l air super organise...

Bis a ttes a plus
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #908 le: 09 Septembre 2014 à 17:23:42 »

Coucou tout le monde!

Fefe: super! Tu dois être soulagé pour le congé parental! Pas de nounou a chercher!ouf!
Tu vas pouvoir profiter de tes Loulous tranquillement!
Je vais essayer d'aller voir la nounou la semaine prochaine, c vrai que dans le contrat j'aimerais mettre des clauses plus personnalisées!(pas de voiture par exemple ) j essai de tel cette semaine a ta collègue pour voir si elle la connaît.

Aujourd'hui cantine pour mes 2 miss! Hier elles pleuraient car je suis venue les chercher pour les ramener a la maison...les pestes(elles voulaient rester a la cantine alors que je les avais désinscrite )!En plus chaque AR a l école m a obligé a réveiller les jumelles.

Je suis partante aussi pour une rencontre entre jumeaux au parc!! Clin d'oeil

Kesi: courage on a toutes des hauts et des bas!

Bisous a toutes!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #909 le: 09 Septembre 2014 à 20:31:43 »

Ça met combien de temps à percer une dent?,
Déjà plusieurs jours qu'Arthur a bien mal, j'espère que ça ne va plus trop tarder....
Journalisée

fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #910 le: 09 Septembre 2014 à 21:06:28 »

Kesi je ne saurai pas dire combien de jours pour que le dent sorte....tu vois un petit point transparent, blanc?
Tu lui donne quoi pour le soulager? Si il souffre trop tu peux lui donner une dose de doliprane...

Bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #911 le: 09 Septembre 2014 à 21:08:38 »

Kesi: ça dépend les enfants... Moi les miennes n'ont jamais souffert...On voyait juste une dent apparaître..
...J'espère que ça va aller le pauvre ... T as essayé camili*?
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #912 le: 09 Septembre 2014 à 21:27:17 »

Je vois un point blanc oui. Je donne d'oïl priante et dolodent.
Il bave, donne l impression de mâchouiller du chewing-gum gum, à les joues et fesses rouges, un chouilla de fièvre....
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #913 le: 09 Septembre 2014 à 22:21:44 »

Kesi: bon courage pour les dents... ça peut aller très vite comme ça peut traîner en loooooooooongueur
le petit point blanc: il est bien blanc blanc (donc dent déjà percée, et qui maintenant va prendre son petit bonhomme de chemin pour finir de sortir), ou blanc rosâtre (donc dent qu'on devine mais qui n'a pas encore percée) Huh? Huh?

Munu: je suis sûre que tu vas réussir à gérer comme une chef Cool Bisou
(ici, baptême toujours pas fait, que ce soit civil ou religieux: on n'a toujours pas réussi à choisir un parrain )

bon courage à celles qui gèrent X allers retours maison/école dans la journée (même si parfois un seul, c'est déjà bien galère: je sais, je suis passée par là Clin d'oeil) Bisou

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #914 le: 10 Septembre 2014 à 09:08:46 »

On devine la dent, mais elle n'a pas encore percé la gencive.

Ca a l'air d'aller mieux ce matin, il a meilleure mine  Sourire
Mais j'espère que ça ne tardera pas trop quand même.

Journalisée

Pages: 1 ... 59 60 [61] 62 63 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: