17-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.482 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

17 Novembre 2024 à 04:39:40
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 66599 fois)
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 25 Août 2014 à 08:55:42 »

coucou, je ne rebondis pas mais je passe rapidement vous parler du baptême.

Temps impec, photos sous le soleil...
La cérémonie s'est bien passée, j'avais Baptiste à bras et Ludo avait Arthur; et bien sûr Arthur était sage et Baptiste a bien hurlé 
Nous sommes rentrés pendant la messe pour présenter les bébés, et monsieur B a décidé que non, il n'en avait pas envie, il pleurait et se débattait comme un fou! Tout le monde riait, sauf moi, pas facile de gérer une telle colère en se prenant des coups  Roulement des yeux
Il a quand même fini par s'endormir dans mes bras (mine de rien, 7 kg de bébé dans mes bras pendant 1h15, bon sang ça pèse!!!)
Dès que le prêtre passait devant Arthur, il lui attrapait la robe et ne voulait plus le lâcher  Tire la langue

La déco a bien plu, finalement ma mère, après de mutiples remontrances par mon père, a fini par me laisser faire (j'y étais allée la veille pour les préparatifs et ca n'était pas gagné).
La photographe a dû repasser en fin d'après midi pour les photos, parce qu'au retour de la cérémonie, les loulous pleuraient de fatigue...
Arthur qui d'habitude rit tout le temps a dû faire à peine deux sourires pendant la séance.... Huh?
Baptiste s'est bien lâché par contre 

Rentrés à minuit, couchés à 1h...et Baptiste s'est levé à 6 h!!
Là il redort bien sûr, mais je dois attaquer tout le rangement et le ménage on reçoit cet après midi....

J'espère que tout le monde va bien!!
dès que j'ai la première photo du baptême, je vous l'envoie sur le groupe  Clin d'oeil
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 26 Août 2014 à 09:06:12 »

Salut!
Kesi j espère que tu t'es bien reposée et que tout le monde a retrouvé son rythme.
Je les trouve aussi vite lourd quand je les porte dans les bras!
Vous avez fait le repas à la maison?
Laety, comment vas tu?
Je vais aller faire un tour chez les Avrilettes 2015!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #842 le: 26 Août 2014 à 09:09:17 »

coucou  Clin d'oeil

Le repas avait lieu chez mes parents.
Couchée à 21h30 hier, même le beau Derek d'Esprits criminels n'a pas réussi à me captiver 
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 26 Août 2014 à 09:45:53 »

Laety pour le beurre et l'huile d'olive, il me semble que c'était la pédiatre qui me l'avait dit mais je ne me souviens plus à partir de quel âge.
Journalisée

Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #844 le: 26 Août 2014 à 09:46:41 »

coucou  Clin d'oeil
Couchée à 21h30 hier, même le beau Derek d'Esprits criminels n'a pas réussi à me captiver 
Journalisée

Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 26 Août 2014 à 09:47:09 »

Kats: dans les bouquins que j'ai, ils disent une petite cuillère dès 6 mois; en testant une matière grasse différente chaque jour
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #846 le: 26 Août 2014 à 09:49:32 »

Et pour celles qui me demandaient, le fameux livre c'est: 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés, d'Audrey Bourdin.
Il est vraiment pas mal: plein de conseils (matériel, ingrédients, congélation, organisation, menus types par âge), et recettes par âge
Journalisée

kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 26 Août 2014 à 09:54:55 »

Sinon, pour le baptême, ils ont été bien gâtés!
Ma soeur a acheté ça:  http://www.smoby.com/porteurs-tricycles/porteurs/liste/bubble-go-ii-confort
Mon frère de la déco de chambre, un kit à empreintes, des doudous
Mes parents, une aire de jeux pour l'extérieur et des jeux d'éveil
Et tous les invités de l'argent pour acheter deux chaises hautes, celles ci je pense:http://www.amazon.fr/Peg-Perego-Chaise-Haute-Siesta/dp/B0072DTQQ2/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1409039659&sr=8-1&keywords=siesta+peg+perego
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 26 Août 2014 à 20:41:09 »

Super pour les cadeaux Kesi!
Petite question: avez vous toujours des tétines avec un seul petit trou (0-4 mois je crois) ou avez vous changé? J'ai essayé une à 3 trous tout à l'heure et ils en mettent partout!
Sinon, j'ai envie de commencer les légumes: quels sont les premiers légumes: carottes, pomme de terre, haricots verts, courgettes?
Journalisée

Grossesse bi bi.
Coupdouble57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 26 Août 2014 à 21:43:43 »

Hello ! Je passe en vitesse !

Kesi, super baptême, superbes photos et tes bébés ont été gatés c'est cool !

Kat's écoute moi j'ai commencé carottes 3-4 jours et puis courgettes, potirons, petits pois... etc comme ca me venait après ! J'essaye toujours de donner un légume qui constipe un peu comme la carotte avec au goûter une compote de pommes et un autres jour par exemple petits pois et banane. Mes filles sont sensibles niveau transits !

J’espère que tout le monde va...bien !! bisous à tous

Journalisée
Coupdouble57
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 26 Août 2014 à 21:45:07 »

punaise ces fautes ...  Roulement des yeux
Journalisée
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 26 Août 2014 à 23:32:45 »

Coucou!
Kesi: super les photos!
Tes loulous ont bien été gâtés!! Il y avait que la famille proche? Pour les cadeaux, les gens t'ont demandé ou tu as fait un genre de liste en faisant passer l'info? Je te demande ça car on va faire le baptême civil de nos puces le 25 octobre, il y aura la famille oncle, tantes, cousins, et amis proches ... Ça fait quand même 1 cinquantaine de personne et vu que pour ma princesse numéro 2 il y avait eu beaucoup de doublons je voudrais éviter ça mais je ne sais pas comment m'y prendre (par exemple, elle avait eu 3 fois la lettre de son prénom en or jaune, blanc et argent avec brillant...) est ce que je dois faire une "liste"? Ou? Sous quelle forme? des idées?
Kats, coupdouble: j ai commencé hier les carottes, je pensais faire des courgettes demain pendant 3/4 jours puis mélanger, et faire d'autres légumes comme les haricots.  Pour la pommes de terre certains pédiatres préfèrent attendre... Bref Moi aussi je suis un peu perdu pour les légumes...
Les autres comment ça va?
Bises!
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
kesi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 27 Août 2014 à 10:54:29 »

Salut!  Sourire

Mahy: il y avait la famille proche oui. Enfin rien qu'avec la famille proche (frèe, soeur, oncles, tantes, cousins et cousines), j'étais à une cinquantaine  d'invités, et sans inviter tout le monde. Après plusieurs désistements (travail, vacances) nous étions une trentaine. Je fais avec les amis pendant les prochains repos de mon mari.
Les gens m'avaient en gros demandé ce que je voulais, on a préféré demander de l'argent pour acheter un gros truc que se retrouver avec  plusieurs petits trucs parfois inutiles, ou que je n'aime pas . Au final, on a eu 5 enveloppes, et 650 euros; et à côté des cadeaux quand même comme des vêtements, deux gigoteuses et des peluches.

Kats: j'ai commencé par des carottes, puis courgettes (ils ont détesté). En tout j'ai fait: carottes, courgettes, aubergines, pommes de terre, épinards, panais, patate douce, haricots verts, petits pois. Tout maison. J'ai testé les mélanges aussi: pommes de terre/panais, et petits pois/carottes
Pour les fruits: pommes, poires, bananes, prunes, abricots, pêches, nectarines, raisin blanc, et aussi des mélanges.

Le soleil est enfin revenu!!!
Journalisée

Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 27 Août 2014 à 21:36:41 »

Salut les filles,

Je prends enfin un peu de temps pour écrire. Désolée par contre, je n'ai pas tout suivi, je mélange un peu qui a dit quoi... Je suis fatiguée.
Kesi, superbes photos du baptême!

Ici pour les légumes notre pédiatre nous a conseillé de donner 3 jours d'affilé le même légume lorsqu'ils le goûtent pour la première fois.
De donner seulement 1 ou 2 cuillères le premier jour et augmenter chaque jour la quantité jusqu'à atteindre les 130g au 5eme mois et s'ils ont encore faim, d'aller jusqu'à 200g à 6mois. De compléter avec le bib normal tant qu'ils n'avaient pas atteint les 130g et une fois atteints, un bib de 90 à 120g.
Pareil pour les fruits mais en commencant à leur en donner 7jours après avoir commencé les légumes.

Comme on n'a pas encore testé les purées et compotes maison, on n'a essayé que les goûts qu'on trouve dans les petits pots de supermarché : carotte, épinard, courgette, petits pois, potiron, haricots verts, poireaux, pomme, poire, banane, pomme/pruneaux. Il nous en reste à tester.

Matteo semble aller mieux avec le gavisc*n.
Malheureusement on ne voit pas bien les effets parce qu'il a mal aux dents en même temps.
Je crois que c'est Mahy qui me le demandait : c'est en dehors des repas qu'il pleure.
Si ça ne s'améliore pas avec le nouveau médicament (pour le moment ça a l'air d'aller mieux, je croise les doigts), la pédiatre a parlé d'essayer un lait sans lait de vache.

Ce que je ne supporte plus en ce moment c'est qu'à chaque fois que je donne à manger à l'un, l'autre pleure et hurle à la mort jusqu'à ce que ce soit son tour et c'est son frère, qui a pourtant mangé, qui prend le relais en suivant (quand je suis toute seule à la maison bien sûr). J'ai donc 1h de hurlements et de pleurs d'affilé et je n'en peux plus... Ce n'est pas systématique (sauf le soir) mais assez fréquent. Ils me font trop mal au cœur quand ils font ça (et aux oreilles).
Du coup j'appréhende le relais à la nounou qui en aura 1 de plus à s'occuper... J'espère qu'ils ne lui feront pas ça, et qu'elle tiendra le coup...
Il me tarde de reprendre le boulot et en même temps j'ai de plus en plus la boule au ventre de devoir les laisser.
L'adaptation chez la nounou commence la semaine prochaine... Plus ça approche, plus j'angoisse... Pourtant il y a encore peu de temps, je n'attendais que ça et n'appréhendais pas du tout.

Dans moins d'un mois la reprise...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #854 le: 27 Août 2014 à 21:47:24 »

pour les pommes de terre: à éviter ou à limiter pour l'instant (introduction recommandée vers 8/10 mois à cause de l'amidon)

Kesi: j'ai pas vu les photos (je ne suis toujours pas adepte de fb Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil), mais je suis sure que ça vous fera de très bons souvenirs Sourire

Mahy: tu peux glisser une petite phrase en faisant tes invitations "officielles"
c'est ce qu'on avait fait pour les 2 ans de Ab et S: on voulait leur offrir un portique pour le jardin (balançoire, toboggan...), alors on a fait nos invitations avec une photo du portique, et rédigé l'invitation comme si elle était lancée directement par nos demoiselles Clin d'oeil (et une p'tite phrase style "on aimerait bien avoir ça en cadeau, merci de votre participation" bon on l'avait mieux tourné que ça, mais au bout de 5 ans, c'est tout ce dont je peux me souvenir Tire la langue)

Lisa: oui, je crois que cuites, c'est mieux. je dirais en mélangeant avec des pommes ou des poires...
bon, pas des reines claudes, mais on avait plein de prunes dans le jardin, jamais eu le temps de les ramasser cet été

Kats: globalement ça va (là, j'ai un début de mal de gorge qui me titille depuis hier soir). cela dit, je dois bien admettre que si mes vacances sont finies depuis un petit moment, je ne suis pas trop motivée pour reprendre le rythme école/crèche/boulot dès la semaine prochaine Roulement des yeux Roulement des yeux
et je suis méga fière de mon loulou Souriant Souriant il marche depuis lundi Cool Cool (bon, ça faisait un moment qu'il faisait déjà 2/3 p'tits pas par ci par là)

Bisou Bisou Bisou à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: