coucou les filles
je n'ai pas vraiment lu ce qui s'est dit je suis désolée je repasserai pour répondre à chacune.
J'ai très mal dormi je suis tracassée comme pas possible...

Vous vous souvenez de mon amie d'enfance qui était venue me voir à l'hôpital et qui avait tout critiqué?
Elle avait repris contact à mon accouchement, et a fini par venir voir les petits début juillet (à 4 mois donc!)
Elle se permet de juger tout le temps mon couple, de critiquer ma maison, la façon de les élever et compagnie, et j'ai toujours passé l'éponge, chose que mon mari ne comprend pas d'ailleurs..
Hier, elle m'a appelé et dans la conversation je lui ai dit qu'une de nos vieilles amies du lycée allait se marier. Elle est partie dans un discours anti mariage, comme quoi il ne s'agissait que de commerce et que ça ne changeait pas le couple. Je lui ai répondu que c'était pour moi un engagement de couple et que je trouvais bien que le futur mari de notre amie, anti mariage à la base, ait fini par changer d'avis par amour pour elle.
J'ai aussi fait remarqué à ma copine qu'elle ne rêvait que de ça il y a encore qq années, et que moi qui la connaissais depuis la maternelle, là, elle ne faisait qu'adopter le discours de son copain qui refuse de se marier. Mais qu'en fait ça n'était pas elle qui ne voulait pas, mais que par la force des choses elle était bien obligée de se ranger à l'avis de son copain.
elle s'est fortement énervée disant qu'elle était heureuse avec lui, pas soumise, et que c'était déplacé de ma part de dire qu'elle serait mieux avec un autre!!

J'ai essayé de la calmer, en lui disant que je n'avais jamais dit ça...et s'en sont suivis multiples reproches....
Je lui ai expliqué que je la trouvais plutôt renfermée sur elle même en ce moment, et que même quand j'essayais de parler de la construction de sa maison, pour l'intéresser un peu, elle changeait complètement de sujet. Elle me répond que ce n'est pas intéressant et qu'il n'y a rien à en dire.
Bref, elle a le droit de critiquer violemment ma vie, mais moi je ne peux rien dire et elle interprète tout de travers..
Elle a fini par me dire que j'avais changé, et que nous n'étions plus compatibles.
Et ça me bouffe, je vous jure.... Je la connais depuis nos trois ans, on a tout fait ensemble, et depuis qu'elle est avec lui (nous habitions encore la même ville pourtant), on ne se voit plus beaucoup, pour maintenant finir à une fois par an... il l'a complètement isolée, il a fait en sorte de la couper de ses amies à elle et ils ne voient plus que les siens..
Elle est remontée comme un coucou; je me dis que j'ai peut être été méchante, mais mon mari me dit que je n'ai rien fait, qu'elle prend la mouche pour rien comparé à ce qu'elle a pu me dire (services sociaux etc)