14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 20:35:00
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 60855 fois)
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #780 le: 07 Août 2014 à 07:29:54 »

Le mien a eu la bonne idée de ne pas prendre de CP!
Il dit qu'il a déjà pris 3semaines en mai avec le congé paternité et qu'il va être arrêté 3semaines en septembre à cause de son opération de la main... M'enfin ça m'énerve quand même un peu, il aurait pu prendre au moins une semaine! Avant l'été il me disait : mais je ferai tous les ponts... Super, y'en a aucun cette année! Quand je lui ai fait remarquer il a juste dit : ha désolé, j'avais pas vu...
Son excuse c'est que c'est la grosse saison pour lui au travail l'été.
Son patron le lui rendrait bien, à la limite je comprendrais mais il travaille dans une boîte qui s'en fiche complètement de ses salariés...

Désolée, il fallait que ça sorte...

Encore une nuit difficile avec un bib à 2h30 pour M, un bib à 4h30 pour A et un levé à 6h...
Je vais sur le bassin aujourd'hui, j'espère que l'air de la mer va les crever... Et qu'il fera un peu plus beau que chez moi parce que là c'est pas top...

Bonne journée à toutes
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #781 le: 07 Août 2014 à 09:15:27 »

Salut!
Ici aussi temps gris et pluvieux ce matin!
Pour les congés de ton homme, je comprends tout à fait Takouly. Difficile de gérer seule toute la semaine.  De quoi se fait il opérer exactement? Et toi, tu vas reprendre le boulot en septembre? Moi je vais tirer jusqu'à la Toussaint. A partir de septembre,  les bébés iront à la crèche 2 ou 3 jours par semaine. J'essaierai de m'avancer le plus possible dans mon boulot et j espère pouvoir caser tous mes rdv médicaux ( dentiste, kiné pour les abdos).
Jylls, je pars moi aussi en Haute Savoie la semaine prochaine. Nous serons à Orange, du côté de La roche sur Foron pour le weekend.
Quel matériel prenez vous pour partir? Je pense prendre la poussette, un lit parapluie, un transat de bain, un tapis d'éveil et 2 porte bébés. J'oublie quelque chose?
Fefe, bonnes vacances,  profite bien.
Kesi, ça va mieux avec ta maman?
Lisa, chapeau pour le sevrage sucette! C'est super,  enfin un peu de repos pour vous!
Où en êtes vous de la diversification,  quand comptez vous commencer? Ici, j'attends le retour de vacances.

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #782 le: 07 Août 2014 à 09:35:19 »

Pfff Takouly, c'est vraiment pas drôle ces nuits... Je vais peut être te choquer mais as tu essayé de leur expliquer calmement qu'ils sont capables de de ne plus boire la nuit et que cette nuit tu ne te leveras pas même s'ils pleurent? Nous avons fait ca pour la sucette: elles ont pleuré 30 minutes puis s sont rendormies, la nuit suivante 10 minutes et on n'en a plus jamais entendu parlé.
Pareil avec Mlle A qui m'a réveillé deux nuits de suite (pour boire de l'eau?) à 5h et qui se rendormait ensuite très bien (mais pas moi bien sûr!). Hier soir avant de la coucher je lui ai expliqué que cette nuit je ne me leverais pas si elle pleurait, que je viendrais juste chercher sa soeur pour qu'elle ne la réveille pas, bref que je ferai comme pour les tétines. Résultat, elle n'a même pas appelé.  Souriant
Sinon certains pédiatres conseilles de mettre de moins en moins de dosettes de lait dans l'eau.
Voilà ce ne sont que des suggestions mais si jamais ca peut t'aider...

Kats, comment fais tu pour prolonger ton congé mater?
pour les vacances, les transats sont aussi très utiles je trouve, peut être plus que le transat de bain. Nous avios deux lits parapluie mais si tes fils dorment bien dans le même, profite!!

Pour la diversification, on attend aussi le retour de vacances pour faire ca juste tous les 4. Sourire
Vous faites les purées vous même? Vous cuisez dans l'eau ou au panier vapeur? Comment savoir si la texture est bonne?

Kési, comment vas tu?
Fleur, les nuits? Et les travaux avancent comme prévu?
Munu? Rako?
Rasberry, je t'avais vue connectée il y a qq jours... Donne des nouvelles!

Bonne journée, grosses bises à toutes!!!
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #783 le: 07 Août 2014 à 09:37:01 »

Coucou les filles!

désolée, j'ai quelques pages de retard, et j'ai lu, mais pas tout retenu.

Takouly: je comprends aussi pour ton homme. Le mien n'a plus de congés jusqu'à la fin de l'année, il avait tout pris quand je devais rester alitée; et donc dur dur de gérer tout le temps. Il travaille posté (les 3x8), et soit il est au boulot, soit il dort! quelle aide précieuse!! Roulement des yeux
Par exemple, aujourd'hui, il est du matin, il rentre à 14h, il va manger un morceau, se coucher à 14h30 et ne se lèvera pas avant 18h. Une fois levé, il ira sur le pc...jusqu'à ce que je descende une fois les loulous couchés pour me demander: "on mange quoi ce soir?"

Lisa: super pour les nuits!!tu as tenu bon, chapeau!! Clin d'oeil

Fefe, Jylls et Kats: bonnes vacances!! profitez en bien!

Hir, j'ai eu la dernière séance de préparation au baptême de 19h30 à 21h30....avec encore 1h30 pour rentrer, je vous laisse faire le compte! j'étais lessivée!! en plus avec les dents qui travaillent, Baptiste était réveillé depuis 3 heures du mat'; autant vous dire que le retour a été dur dur!!
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kychoux
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #784 le: 07 Août 2014 à 19:39:37 »

Bonjour les filles !
ça fait très longtemps qu'on n'a pas posté mais avec notre déménagement on a été hyper occupé (+les chevaux + les bébés...). Tavenas essaie de lire plusieurs pages par jour et me fait un compte rendu pour rattraper notre retard mais il nous reste encore une vingtaine de pages à lire...

Donc en attendant de pouvoir échanger avec vous, je vous raconte un peu comment ça se passe ici !
Les gar_ons vont très bien, à la dernière visite pour leur 4 mois, Ludwig faisait 6,3kg pour 62cm et Balthazar 5,5kg pour 60cm ! Ils sont donc passés tous les 2 en 6 mois ! Ils continuent de prendre 1kg par mois donc c'est bien et le médecin a surtout été impressionné par leur motricité, "mais normalement ils font ça à 6 mois !". Ils se mettent sur le ventre et le dos, tiennent leur tête parfaitement, prennent un objet et changent de main, ils jouent entre eux (parfois un peu violemment lol), gazouillent, tiennent debout en s'accrochant à moi ou leur parc, Balthazar tient son biberon seul et Ludwig tient assis un peu tout seul. Bref ce sont de vrais asticots et heureusement ils adorent leur parc et passent leur journée dedans !
Ils sont vraiment sympas, ne pleurent que quand ils ont faim ou un petit caca... Ils dorment beaucoup mais en même temps quand ils sont pas dans leur parc, je les trimballe un peu partout...
Ils s'endorment entre 19 et 21h, et se réveillent entre 7h30 et 9h.
Niveau biberons, ils sont à 4 par jours, des 210 mais ça commence à ne plus leur suffire et je fais parfois un 5 ème bibi, donc je vais passer bientôt à 240 !!
Ils aiment bien faire de la voiture, la dernière fois on a passé la journée dans le camion pour aller chercher un cheval sur Paris, 8h de route, et ils ont été trop mignons !!
Bref sinon je joue beaucoup avec eux, et ils se marrent tout le temps. Par contre ils commencent à avoir peur des étrangers et la dernière fois Balthazar a mis 2h avant de s'endormir pour faire sa sieste en hurlant, j'ai eu super peur, je comprenais pas ce qu'il avait...

Niveau cadre de vie, mon chéri à trouver du boulot, un 50h par semaine, c'est bien ça fait des sous, mais on ne le voit plus beaucoup Triste
Moi je m'occupe de l'écurie quand les bébés dorment (ils font 2 siestes d'1h en plus de leur nuit par jour). Donc pour l'instant je ne prévois pas de les faire garder pour travailler, Tavenas ne commence que vers 15h à bosser, il peut en plus s'en occuper le matin.

Bref tout va bien dans le meilleur des mondes  Sourire

Bisous les filles!
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #785 le: 07 Août 2014 à 23:08:04 »

Salut Kychoux! Contente d'avoir de tes nouvelles!  Tout a l'air d'aller pour le mieux, c'est super! Tes garçons ont l'air en pleine forme. Ils pèsent à peu près le même poids que les miens (6kg440) mais les miens continuent avec 4 fois 180, parfois 210 mais c'est encore rare. Ils sont drôlement doués tes bébés niveau motricité, c'est clair! Ici ils passent du dos au côté et attrapent,  des fois passent d'une main à l'autre mais pas plus!
Par contre, je vois bien qu'il faut que je passe au 6 mois car certains bodies en 3 mois tirent beaucoup mais il faut d'abord que je trie les habits et que je rende aux amies qui m'ont passé des fringues.... quel chantier!
Bon , , j espèreque tout le monde va bien
A bientôt
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
mahy4
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #786 le: 08 Août 2014 à 10:01:04 »

Salut les filles!
En direct de la route une fois de plus, nous retournons dans notre sud mais pas chez nous sur la côte pour une 2ème semaine de vacances!
On va pouvoir sortir les shorts et maillots, la chaleur va faire du bien car on a pas eu de chance pour le temps en RP:-(
Takouly: je te comprends pour le CP de ton homme... Ça fait long de tout assumer seule...et de ne pas avoir d'aide en journée!
Kat eyes:pour les vacances, pas de transat de bain ici mais une baignoire gonflable que j'avais acheté pour ma grande.
Pas de transat, pas assez de place..
Par contre tapis d'éveil, et on se sert aussi des coques pour les poser.
Pour dormir 2 lits parapluies des babybjor* ... Ça prend moins de place dans une chambre!
Moi aussi je ne reprend pas en septembre, pas de place en crèche avant sept 2015 pour mes louloutes.
Il faudrait que je reprenne en janvier (je suis comptable donc pour être la au bilan) je suis entrain de faire des devis auprès des sociétés de prestations de service ...ça reste cher mais je reprendrais qu'a mi-temps donc ça peut être une bonne solution pour attendre la place en crèche. Du coup entre fin sept et début janvier ça sera congés parental....
Pour la diversification on commencera après le rdv des 5mois vers le 22/08... Pour les grandes, j'avais le babyc*ok depuis l'année dernière j'ai le thermomi* donc on fera avec ça 
Lisa: super pour le sevrage de la sucette et le début des nuits!!!!
Des que je rentre de vacances, faut que je suive ton exemple et que je les sèvre de tétées la nuit, car si a un moment elles faisaient de temps en temps leur nuit en ce moment c catastrophique!!
Kychoux: ils ont un bon poids tes loulous! Ils sont super éveillés!!
Kesi: c coupdouble qui a eu une réduction pour sa poussette ..nous c'est ma famille qui nous la offert sur la liste de naissance !;-)
Ça va mieux avec tes parents pour le baptême? Vous avez pu en reparler? La fête du baptême se déroulera chez tes parents? Pourquoi pas réduire les invités et le faire dans un resto? Enfin je sais pas si ça vous est possible mais au moins tu contrôleras plus l'organisation!?..
(Ou tu pourrais toujours "menacer" ta mère de faire ça pour lui faire comprendre)
Fefe: bonne vacances dans les alpes!
Jylls: pour la route nous on a hésité a la faire de nuit et finalement à l'aller ça s'est bien passé pour les bb..a voir aujourd'hui ...
Après une semaine d'utilisation intensive de la maclaren je suis vraiment ravie, elle est vraiment passe partout et ne prend vraiment pas beaucoup plus de place qu'une grosse poussette 1er âge pour 1enfant...(on a fait des restos, des parcs et promenade et Disney*village...) on ne s'est pas privé ;-)
En route pour la cote d azur avec au programme plage (dans la mesure du possible bien sur- ma belle famille est la pour faire profiter mes grandes..!)et farniente ;-)
Bisous a toutes !
Journalisée

Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #787 le: 08 Août 2014 à 11:39:31 »

petit passage rapide pour dire que même si je suis nettement mois présente depuis votre passage dans la section éducation, je ne vous oublie pas... Bisou Bisou
j'ai beaucoup pensé à toi Rako: dire que M@xence a déjà 6 mois, que le temps passe vite!! Bisou

Sinon certains pédiatres conseilles de mettre de moins en moins de dosettes de lait dans l'eau.

je réagis complètement hors contexte
dans quel cadre le pédiatre donne-t-il ce genre de conseil? Huh? Huh?
parce que même si c'est juste pour faire accepter de boire de l'eau, ça me parait juste hallucinant...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #788 le: 08 Août 2014 à 15:09:42 »

Kats, mon homme se fait opérer d'un kyste à la main (rechute AT, il s'était injecté de la peinture de route dans le doigt avec un pistolet à peinture... La peinture n'a pas du être complètement enlevée lors de la première opération et un kyste s'est formé).

Lisa, je n'ai jamais essayé ton astuce pour la nuit  mais je n'ose pas étant donné comment ils hurlent non stop quand le frérot mange et que celui qui attend a trop faim. Ils ne s'arrêtent pas, deviennent rouges comme des tomates et trempés de sueur... Ils ne veulent plus prendre le bib en même temps en étant dans les doomoo... Du coup, pour quasi chaque bib, c'est hurlements assurés... J'en peux plus de ces cris...
Pour la quantité de lait dans l'eau, ma pédiatre n'en a pas parlé...

Kesi, courage avec ton homme... J'ai l'impression que c'est pire que moi... Au moins le mien me fait à manger tous les soirs et s'occupe des petits des qu'il le peut. Je voulais juste quelques jours de vacances en famille mais ça viendra.

Kichoux, contente d'avoir de tes nouvelles! Tes loulous mangent bien dit donc! Quand est-ce que tu nous rejoins sur FB pour qu'on voit ces belles bouilles?

Mahy, profite bien de tes vacances à la mer!

Laety, tu as bien raison : comme le temps passe vite! Et en même temps pas assez, il me tarde de reprendre le boulot pour avoir d'autres activités...

Ici pour la diversification, comme ce sont de petites quantités pour le moment, on ne s'est pas embêtés à faire les purées, on a acheté celles du commerce. Ça se passe très bien. On sent bien que ça fait du bien à Matteo qui a du mal à digérer le bib. Il adore les purées et les compotes!

Les loulous se réveillent de la sieste. Bonne fin de journée!
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kychoux
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #789 le: 09 Août 2014 à 10:39:02 »

Comment trouve t on le groupe sur facebook? 
Journalisée

Heureuse maman de Ludwig & B@lthazar, nés le 17/03/14 à 37+3, pesant 2,7kg et 1,8kg <3
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #790 le: 09 Août 2014 à 11:15:07 »

Coucou Kychoux!
Tu ne peux pas trouver le groupe facebook car il est privé.  C'est Fefe qui l'a créé et elle doit t'inviter pour que tu puisses y participer.  Tu peux lui envoyer un mp sur le forum en lui donnant ton pseudo Facebook et elle fera ce qu'il faut! Je crois qu'elle est en vacances donc il est possible qu'elle ne puisse pas te répondre tout de suite Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #791 le: 09 Août 2014 à 12:41:24 »

Bonjour à toutes!

J'espère que tout le monde va bien!

Takouly je vois qu'il n'y a pas de réelle progression...  j'espère vivement que ça va vite s'arranger ! Pour ton homme je comprends que tu ai besoin de souffler... J'attendais avec impatience les CP du mien et ça y est on y est... Sinon je pense qu'il faut que tu puisse souffler un peu quand il est là profites en pour sortir un peu ! Ils se mettent difficilement à nos places quand même  Roulement des yeux

Kesi j'espère que ça va mieux!

Kychoux bonjour, tes loulous sont super éveillés et avancés c'est super! J'ai vraiment l'impression que  les miens ça ne l'ai intéressent pas... Ou alors ils sont fainéants! Ils ont de belles mesures dis donc et qu'ils interagissent ensemble comme ça c'est génial!

Mahy profite profite! Alors cette re-descente dans la sud s'est bien déroulée? Tu va pouvoir profiter du temps c'est vrai que dans "le nord" c'est pas top top ces derniers temps!

Kats chez nous pareil que Mahy baignoire gonflable ça ne prend pas de place se sera très bien et ça nous permettra de la transporter près de la piscine de la famille pour mettre les loulous dedans!


Bon je crois que j'ai pas répondu à tout le monde j'ai pas tout retenu désolée!
Bises à toutes et à vos amours de bébés  Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Takouly
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



« Répondre #792 le: 11 Août 2014 à 10:40:03 »

Salut les filles! J'espère que vous avez passé un bon weekend-end avec vos trésors.

Ici Matteo est très difficile depuis quelques jours : toujours les dents et les problèmes de digestion. Pour couronner le tout, ça fait plusieurs nuits qu'ils se lèvent tous les 2 pour un bib mais en décalé, puis levés à 6h45 maxi.
Cette nuit Aydan nous a même reclamé 2 fois le bib : 1h30 puis 5h et il avait quand même faim à 9h... Une poussée de croissance peut-être?

Mon homme travaille encore de nuit cette semaine donc je vais chez mes parents demain et après-demain. Ils sont en vacances ils vont pouvoir m'aider.

J'ai réussi à convaincre mon homme pour les vacances, il va essayer de prendre la dernière semaine du mois d'août mais c'est pas encore gagné vu qu'il va demander un peu tard... Je croise les doigts.

Bonne journée à toutes
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #793 le: 12 Août 2014 à 09:13:01 »

Takouly ma pauvre... Enfin c'est quand même chouette que tu aies réussi à convaincre Mr!!! On crooise les doigts pour que son patron valide!!!
Kats, bonnes vacances
Kychoux, merci pour les nouvelles
Ici je me prépare à partir rejoindre Mr au mariage de son frère: départ demain aux aurores et retour lundi... 6 jours sans voir les filles  D'un côté je suis vraiment contente de faire 6 jours sans bébés mais je sens que je vais quand même beaucoup pleurer... Des conseils les déjà mamans pour aider les filles à supporter la séparation et pour m'aider moi aussi? Enfin surtout moi pcq je ne suis pas sure que les bébés captent vraiment  Tire la langue
Fleur, comment vas-tu? Les nuits? C'était en cours d'amélioration la dernière fois il me semble?

Et puis
BON ANNIVERSAIRE KESI !!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #794 le: 12 Août 2014 à 09:14:56 »

Zut en rose on ne voit presque rien...
Je voulais trouver une image de bougies mais je ne sais pas comment les intégrer...

Bonne journée et à bientôt!
Journalisée
Pages: 1 ... 51 52 [53] 54 55 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: