03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:00:20
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 102
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 60524 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #915 le: 11 Septembre 2014 à 10:29:17 »

Salut les filles!
Petit passage rapide pour prendre de vos nouvelles et vous en donner.
Mahy, dur dur l'organisation  et la gestion des trajets avec 2 grandes qui vont à l'école!
Ça y est ici je suis moins à la bourre et plus efficace le matin mais j'ai un gros coup de pompe depuis quelques jours. Pourtant,  mes journées ne sont pas très violentes physiquement et à part me lever vers 6h30-7h, rien n'a vraiment changé.... j'accuse vraiment le coup... j'angoisse pour la reprise du boulot. En même temps je ne me vois pas rester un an à la maison.
Les petits font leur adaptation à la crèche cette semaine et tout se passe super bien.
Niveau diversification,  ils mangent déjà 100gr de purée chacun et 150 de lait à midi, ça me paraît beaucoup au bout de 4 jours. Clément ouvre bien la bouche et adore les purées.  Pour Arthur c'est plus difficile.  Il tète la cuillère et pleure quand je la lui met dans la bouche. Pourtant il a l'air d'apprécier la purée.  Je me demande si ce n'est pas le chaud qu'il déteste.  Ça se passe mieux quand la purée est presque froide.
Pour les dents courage Kesi!  Ici, rien du tout pour l'instant.  Ils bavent énormément et doublent les gencives mais aucune dent à l'horizon.
Je suis passée au lait 2eme âge qui à l'air plus léger. Ils ont l'air de mieux le digérer mais je me demande s'ils n'en prendraient pas un peu plus du coup....
Ici c'est l'été et il fait très chaud.  Je n'avais pas racheté de bodies manches courtes en 6 mois et du coup je mets toujours ceux en 3 mois et ça tire grave! (Ils font 64cm). Je me demande si ça vaut le coup d'en acheter maintenant.  En tout cas le beau temps c'est génial!
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #916 le: 11 Septembre 2014 à 10:51:28 »

Kats: courage pour le coup de mou! tu dors bien la nuit? tu peux peut être faire une sieste aussi dans la journée pour te requinquer...

Concernant les bodies: déjà waouh...ils rentrent encore dans du 3 mois??? 
Sinon, même pour l'automne/hiver, j'ai des bodies en manches courtes. On chauffe bien ici, on est à 21-22 l'hiver, et donc je me dit qu'un body manches courtes, un t-shirt manches longues et un gilet ou un pull, ça va aller, ils n'auront pas froid malgré tout.
En ce moment, chez nous, c'est pas la fête côté météo, et aujourd'hui par exemple: Baptiste a un body manches courtes et un pull, Arthur est en body manches longues et t-shirt léger

J'ai pesé et mesuré les miens ce matin:
Baptiste 69 cm, 7.200 kg
Arthur 70 cm, 8 kg tout rond
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #917 le: 11 Septembre 2014 à 12:09:38 »

Ici ils sont juste en body manche courte et petite combi courte d'été!
Je n'ai pas l'habitude de trop couvrir mes enfants. Il fait 19 dans la maison en hiver et on mettait body manche longue et tee shirt manche longue pour mon grand. C'est aussi une question d'habitude! J'ai toujours l'impression qu'ils sont en sueur.... mais peut être que parfois je ne les habille pas assez.
Pour le 3 mois ils ne rentrent que dans 3 ou 4 bodies qui sont très étirés et taillent vraiment grand. Sinon le 6 mois leur va bien et certains vêtements en 9 mois aussi (la semaine dernière ils faisaient 7kg400 pour 64cm)
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #918 le: 11 Septembre 2014 à 13:53:12 »

Oups désolée pour les fautes monstrueuses 
vive le t9 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
lisa0604
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 249


« Répondre #919 le: 11 Septembre 2014 à 14:21:38 »

Hello!!!
Ici la diversification ne se passe pas très bien... Les filles boudent la cuillère et les purées aussi bien que les compotes... Je ne sais pas pourquoi  Huh? Des conseils?
Sinon Kats je serais curieuse de voir tes bébés à côté des miens: elles mesurent respectivement 63 et 63,5 cm et pèsent 6,140 et 5,900. La différence de gabarit doit être impressionnante. Je te rassure les miennes font vraiment petites miniatures!
bises
Journalisée
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #920 le: 11 Septembre 2014 à 16:10:27 »

Essaie dans un premier temps de leur donner dans le biberon. 
Une fois qu elles mangent bien passe à la cuillère.
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
munu64
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 276



« Répondre #921 le: 11 Septembre 2014 à 17:53:31 »

Bonjour tous le monde!!
Lisa, la pediatre m'a dit comme le conseil de Kesi, que s'il ne preniat pas à la cuiller, d'essayer dans ce cas dans le bib en melange avec le lait comme ca il s'habitue au gout et à la difference de texture. Je n'ai pas eu besoin de le faire car il est comme moi qd il s'agit de manger on ouvre bien la bouche 

Kesi merci pour ta proposition mais je ne vais pas faire de livret de messe, les parrains marraines vont chacun lire un texte lithurgique que je dois choisir et apres c le role du pretre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
J'ai presque fini mes ti cadeaux, donc ce sont des petit pots de yaourts ( la l.itiere pour ne pas la citer), où j'ai peint en turquoise dessus (un dessin sur 3 pots et ainsi de suite  X 30 pots)des petits pochons turquoises cousus par mes tites mimines, et un tissu  transparent doré qui recouvre le pochon...bon me reste à reflechir quel bonbon je mets dedans.....car s'il fait chaud ca va se coller entre eux....vous avez mis quoi vous?
Je comptais tous faire moi meme niveau bouffe mais bon je bosse les 3 jours avants aisni que le lendemain, donc au final les desserts je les ai commandés chez un patissier que j'adore ( 2 tartes multifuits avec cerme et eclat de pistache, 2 eclairs au chocolats geants, et 2 macarons framboises geants!!!!), pour les entres je me tate encore et voir chez un traiteur les tarifs...

Kat's, pour la forme, petit contrecoup? fais une tite cure de vitamine et de magnesium (lui il rebooste pas mal),
+1 pour le 3 mois 

Visite des 5 mois (+11 jours), la plagiocephalie commence à aller mieux, 67cm et 7kg500, ca yest elle m'a donné l'autorisation de commencer les legumes  Sourire donc on commence 2j de carottes, puis 2jours de carotte et pomme de terre, puis apres les melanges carotte, pdt et legumes verts. Et passage progressif au lait 2eme age

Kesi ils grandissent bien tes bebinous ( ca va etre des geants comme ton mari
courage pour les dents!!!nous rien ici à part une surproduction de BAVE!!!

Mahy, peut etre une question indiscrete, mais pourquoi tu ne veux pas que la nounou utilise un vehicule?

Ici aussi il fait tres chaud, et mon ti bonhomme aime etre tous nu 

Bises à toutes
Journalisée

29 ans,Pays basque, maman solo grossesse triple  tri et tri
cesarienne à 37SA+1, un ti prince Paolo, et mes 2 anges Luka et Elaia qui veillent sur nous
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #922 le: 11 Septembre 2014 à 21:19:32 »

Munu, un truc sympa, assez rapide en livraison, et pas super cher (selon la quantité commandée): les metms personnalisés Clin d'oeil (et pour autant que je sache, ils résistent bien au chaud )

Lisa: même conseil, pour habituer au goût, qqs cuillères diluées dans le bib. En augmentant peu à peu l'apport de légumes pour finir sous forme de purée.

Kats, le changement de rythme avec la rentrée de ton grand, les aléas météo, autant de pistes pour expliquer le coup de pompe... Essaye de trouver du temps rien que pour toi pour souffler...

Bisou Bisou Bisou  à toutes
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
fefe13
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 405


« Répondre #923 le: 11 Septembre 2014 à 22:19:53 »

Munu j ai l impression que paolo va avoir une super fete, j espère qu on aura droit a des photos...
Pour les"bonbons"tu ne veux pas mettre de dragees??

Lisa j espere que les filles vont vite s habituer a l alimentation diversifiée
Nous on attaque samedi...

Bissss
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #924 le: 12 Septembre 2014 à 07:54:03 »

Salut !
Munue, c'est ce weekend le baptême de Paolo. C'est sûr ça va être super! Vous allez vous régaler!

 Pour le coup de mou,  je vois le docteur la semaine prochaine. Je lui demanderai pour la cure vitamines magnésium.

Lisa, je dirais comme les filles: mettre la soupe dans le lait pour les habituer au goût.

J'essaierai de mettre quelques photos de mes gars sur Faceb**
Bonne journée

Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #925 le: 12 Septembre 2014 à 09:21:08 »

petit coucou...

Ah et dire que je devrais être à Disneyland à cette heure.... Triste
On a dû annuler à cause des dents et des crises des garçons, ça n'aurait vraiment pas été vivable.
On ira en mars pour leur premier anniversaire...

Demain, ils auront déjà 6 mois!

Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #926 le: 12 Septembre 2014 à 09:54:50 »

Coucou à toutes!!!

Comment allez vous? Désolée je passe peu de temps par ici mais vous lis tous les jours!

Kats par rapport à ton fils ne t'inquiète pas, forcément tu t'en ai voulu sur le moment mais explique lui bien qu'entre s'occuper des petits bouts, sa rentrée à l'école, l'adaptation des loulous... tu es un peu fatiguée! Je suis sûre qu'il a dû comprendre! Je vois que tout se passe mieux, l’adaptation des petits c'est aussi l'adaptation pour toi et forcément un rythme un peu plus soutenu... C'est d'ailleurs ça que je redoute à la reprise! Courage!

Kesi pour les dents pareil chez nous, bave, ronchon, mais rien ne pointe! Ca devient long! Oh la la Disney j'ai tellement hâte d'y retourner (je sais pas si c'est plus pour les petits ou pour moi^^)

Lisa je rejoins les filles sur le "mode d'administration"^^ peut être faut il déjà les habituer au goût et puis quand on y pense c'est vrai que ça doit être compliqué pour les petits bouts... 

Munu tu m'épate je ne sais pas où tu trouve le temps! Il va bien s'éclater ton amour (enfin surtout toi  Tire la langue) Je rejoins fefe : photo photo Sourire De belles mesures en tout cas pour Paolo! Il a dû bien poussé depuis les dernières photos!

Laety c'est vrai que c'est un peu casse-tête parrain marraine! Et puis je suis dans l'optique de privilégier la famille mais j'imagine qu'avec 4 enfants les possibilités sont plus rapidement épuisées ^^ Nous ce sera baptême civil, je pense l'année prochaine.

Sinon chez nous rdv hier des 5 mois (+9 jours) ma "crevette" N fait 66 cm pour 7.880kg et mon costaud R 67 cm pour 8.610 kg... Le pédiatre nous à clairement fait comprendre que c'était de belles bêtes bien costaud lol et qu'il y avait peu de chances qui'ls soient petits plus tard^^ Sinon R essaye de faire des abdos c'est plutôt marrant et N attrape tout ce qu'on peut lui présenter... mais à part ça ils n'essayent pas de se retourner mais je me dis qu'ils prennent leur temps et puisqu'ils n'aiment toujours pas être sur le ventre forcément ça ne leur donne pas envie!
On commence l'adaptation mardi j'ai hâte et en même temps j'appréhende pas mal (surtout niveau organisation...)!

Désolée si je n'ai pas rép à tout le monde j'ai un peu perdu tout ce qui avait été écrit^^
A bientôt les filles
 Bisou Gros bisous à vous et vos bout de chou  Bisou
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #927 le: 12 Septembre 2014 à 12:50:21 »

Jylls, ta "crevette" serait plutôt une langouste comparé aux "crevettes" de Fleur et de Lisa (si je ne me trompe pas!) 
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Kats Eyes
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 920


« Répondre #928 le: 12 Septembre 2014 à 12:52:40 »

Rako si tu passes par là,  j'ai eu une petite pensée pour toi hier car une de mes collègues vient d'avoir un petit garçon qui s'appelle Maxence. J'espère que ton petit bout se porte bien et que toi aussi tu vas bien.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
kesi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 679


« Répondre #929 le: 12 Septembre 2014 à 14:02:29 »

Jylls: de très beaux gabarits dis donc!!

Munu: on avait fait des dragées , j'avais mis une photo sur Facebook. Il y avait aussi un Candy bar avec plein de cochonneries 
Journalisée

2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
Pages: 1 ... 60 61 [62] 63 64 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: