Jylls54
Jeune Membre
|
|
« Répondre #825 le: 18 Août 2014 à 09:32:25 » |
|
Coucou les filles!! J'espère que tout le monde va bien. J'ai pas trop le temps de passer mais je vous lis souvent. En effet mon homme est en vacances donc on bouge beaucoup et je finis les préparatifs pour partir ce soir Kesi j'espère vraiment que ça s'arrangera un jour. ... c'est vrai qu'on évolue tous différemment et pas toujours sur la même longueur d'onde. .. je ne saurais quoi te dire...mais plein d'ondes + + Je repasserais vous lire mais je n'aurais peut être pas le temps d'écrire! Gros bisous à toutes et bon courage entre les nuits, les relations et tout et tout. .. Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1! Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa. Grossesse bi-bi, DPA 29/04
|
|
|
mahy4
Jeune Membre
|
|
« Répondre #826 le: 19 Août 2014 à 21:24:53 » |
|
Salut les filles! Ça y est je suis rentrée de vacances depuis samedi am , et mon mari a repris hier, donc je suis de nouveau seule a gérer ma "girl team". J'ai décidé de laisser les jujus un peu pleurer pour leur apprendre a s'endormir seule... Demain rdv des 5 mois et dans la semaine je commencerais les compotes et purées . Le nombre des bibi/tt est encore trop importants pour leur âge,(j arrête de compter ...) j'espère que la pédiatre aura de bons conseils.... Kesi: pas facile cette histoire avec ton amie d'enfance. C'est clair qu'elle est manipulée par son chéri mais bon il n y a pas grand chose a faire.. Et vu ce qu ils t'ont dit...il est hors de question de les revoir... Courage en tout cas car même si c'est des bêtises c'est sur que ça doit faire mal Laety: merci pour ma grande Et oui c'est une grande étape le CP, du coup le cadeau des 6ans était tout trouvé: un bureau de "grande" C'est une grosse rentrée pour nous: la grande en CP et la princesse num 2 en petite section maternelle (enfin !!...depuis le temps qu'elle attend d'être assez grande!) Lisa: alors ce mariage ? Ça s'est bien passé!? Bientôt les retrouvailles? Jylls, Kats, fefe: vous passez de bonnes vacances malgré le temps? Les autres : tout va bien? Gros bisous et bonne soirée
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
lisa0604
|
|
« Répondre #827 le: 21 Août 2014 à 17:38:39 » |
|
Hello les miss!!! De retour du mariage depuis qq. jours déjà, nous sommes répartis 48h à la mer depuis. Le mariage c'était super! Et heureusement qu'on n'avait pas les bébés avec nous, ça aurait été une belle galère... Entre le froid de canard, les cérémonies qui seraient tombées pile au moment des bibs, le bruit, les coups de main qu'on n'aurait pas pu donner, ... Et ça s'est super bien passé aussi pour elles. Fleur je ne sais pas quoi te dire pour les couchers difficiles... Peut être ne sont elles pas fatiguées au moment où tu les couches? Mais je pense que si tu les couches c'est que tu les sens prêtes... Kesi je ne sais quoi te dire... Les conseils de Laety me semblent judicieux. Comment vont les vacancières? Désolée, je ne me souviens plus de ce que chacune a écrit... Et puis suis un peu à la bourre, ce soir on fête l'anniversaire de mon père, on sera 54 à la maison... Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #828 le: 21 Août 2014 à 21:14:48 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Takouly
|
|
« Répondre #829 le: 23 Août 2014 à 08:26:47 » |
|
Salut les filles,
Je vois que vous postez sur FB mais je préfère répondre sur le forum, je vais essayer de reprendre un peu ce qui s'est dit pour que tout le monde en profite. Je n'ai pas trop eu le temps d'écrire en ce moment donc je vais essayer de me rattraper avant que les petits ne se réveillent.
Fleur, pour tes problèmes d'endormissement je ne peux pas trop t'aider, les miens s'endorment très bien le soir (on a même du mal à les tenir éveillés jusqu'au bib et on leur donne un peu plus tôt pour qu'ils soient au lit vers 20h, sinon ils s'endorment dessus. Par contre pour les sieste, je ne les mets au lit que quand je sens qu'ils en ont besoin. Souvent juste après le bib du midi pour Aydan et Matteo un peu plus tard. Mais Matteo ne dort pas beaucoup en journée et la nuit il se lève en général vers 4 ou 5h parce qu'il a faim. Courage à toi et à Mahy qui semble dans le même cas.
Kesi pour les dents ici s'est toujours pareil : beaucoup de bave, un peu moins de pleurs quand même, mais pas de fesses rouges. Quand elles commencent à être un peu rouges, je mets un peu de bep*nthene et ça passe. Ils mordent aussi tout ce qu'ils peuvent et essayent de rentrer leur main entière dans leur bouche. Beau gabarit tes loulous, effectivement!
Fleur, super pour la visite des 6mois et courage pour le lait et pour la reprise du papa!
C'est pour mieux les endormir les céréales que vous mélangez au lait les filles? Ma pédiatre ne m'en a pas parlé, est-ce que ça a des vertus particulières?
Kesi, c.est quoi le nom de ton bouquin de recettes? Je n'ai pas encore essayé la congélation parce que pour le moment on acheté des purée toutes prêtes, mais ça peut être intéressant de savoir des recettes...
Hier visite des 5mois chez la pédiatre (à 5mois +2jours). Matteo : 65cm pour 6,360kg Aydan : 67cm pour 7,360kg 1kg d'écart!!! Ça y est ils l'ont atteint... Pour Matteo on va essayer le Gavisc*n en plus de l'Inexium parce qu'il a toujours autant de problème et il a mal tout le temps le pauvre. Je pense que c'est aussi à cause de ça qu'il dort mal. Si ça va toujours pas, on essaiera de voir s'il ne fait pas une intolérance au lait de vache (je trouve que c'est long avant de voir si c'est ça, ce ne serait pas plus simple de faire des analyses???...)
On continue la diversification, ils en sont à 130g de purée le midi, quand ils finissent le pot, ce qui n'est pas toujours le cas. Et ils devraient en être à la même quantité de compote mais ils ont un peu moins faim à 4h. J'ai acheté des chaises hautes (Chic*o) et s'est beaucoup plus pratique pour leur donner la purée!
Depuis quelques jours ils sont très constipés. Je ne sais pas si ça coïncide avec le début de la diversification parce qu'ils avaient déjà quelques problèmes avant mais pas aussi importants. La pédiatre me dit que c'est le magic m*x (l'epaississant à l'amidon). Mais ils en ont depuis bien longtemps donc je ne sais pas. J'ai beau leur rajouter de l'eau Hep*ar dans le bib, ça ne fait rien. Je ne sais plus trop quoi faire pour les soulager les pauvres. Ils me font pitié quand je les vois pousser pendant plusieurs minutes et qu'ils n'y a presque rien dans la couche. Désolée pour la poésie...
Finalement mon homme n'aura pas de vacances, uniquement son vendredi la semaine prochaine... Voilà ce que c'est de s'y prendre trop tard pour demander des congés...
Bon je vous laisse, j'ai mis tellement de temps à écrire que les loulous se sont levés entre temps... Je vais les chouchouter...
|
|
|
Journalisée
|
31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #830 le: 23 Août 2014 à 13:30:41 » |
|
Coucou les filles! Un pet ut passage rapide depuis la Haute Savoie où tout va très bien. Pas de pluie et plutôt du beau temps. Nous étaitait une journée juste avec notre grand à Chamonix et Mégève avec resto et luge d'été. Aujourd'hui nous allons pique niquer au bord du lac d'Annecy, sieste et vélo à volonté! Nous rentrons demain. Les bébés vont bien. Ils ont eux aussi les gencives qui les travaillent mais pas de fesses rouges. Juste les habits trempés en permanence et le point à la bouche. Arthur découvre ses cordes vocales et pousse des cris stridents qui réveillent son frère. Clément, lui, adore dormir la tête dans les barreaux et sur le ventre. Pour les purées moi je congelais et je faisais cuire soit au bain marie soit directement dans la casserole, surtout si le contenant était en plastique (petits pots avent). Je congelais aussi les purées carottes pommes de terre. Ça faisait gluant mais rapidement en mettant un peu d'huile d'olive ou de beurre c'était mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #831 le: 23 Août 2014 à 18:31:53 » |
|
De retour de la balade à Annecy, dernière soirée avec les copains. Pour l'endormissement, Fleur, en général ils s'endorment dans la minute mais il arrive parfois qu'un des 2 ait du mal à trouver le sommeil. On lui parle, on lui fait un câlin puis on s'en va . On revient au bout de quelques minutes et si cela ne suffit pas je le prends dans mes bras et je le berce jusqu à ce qu'il s'endorme. C'est de moins en moins fréquent.
En journée
|
|
|
Journalisée
|
Un grand garçon né en 2009. 2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). Grossesse bi bi.
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #832 le: 23 Août 2014 à 18:35:20 » |
|
Kesi c'est ce weekend le baptême, je pense bien à toi. J'espère que ce sera une belle fête! Contente que ta maman soit plus sympa et ré complimente. Ça fait du bien quand même!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mahy4
Jeune Membre
|
|
« Répondre #833 le: 24 Août 2014 à 07:23:44 » |
|
Bonne journée Kesi pour le baptême! Profitez bien. Je repasse plus tard pour écrire plus longtemps. Bisous bon dimanche
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 4 filles, C le 12/08/08, A le 03/05/11 et O&J le 22 mars 2014 a 36SA+2!
|
|
|
kesi
|
|
« Répondre #834 le: 24 Août 2014 à 08:42:57 » |
|
Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
2 petits princes nés le 13 mars 2014 à 8h10 et 8h11
|
|
|
Kats Eyes
|
|
« Répondre #835 le: 24 Août 2014 à 20:19:16 » |
|
Alors Kesi cette journée en l'honneur de tes loulous?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #836 le: 24 Août 2014 à 22:00:08 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
lisa0604
|
|
« Répondre #837 le: 24 Août 2014 à 22:16:35 » |
|
Hello les filles, On vient de rentrer à la maison après 10h de route, on est claqués... Mlle A aussi d'ailleurs car elle a vomit une partie de son bib de ce soir qu'elle avait pourtant très bien pris... Bon pas de fièvre donc pas de panique... Kesi, on attend les photos avec impatience! Sinon petite question: je veux faire de la compote de prune pour les bébés: je dois enlever la peau? On m'en a donné environ 3kg, je n'ai pas commencé la diversification mais je vais la congeler. D'ailleurs on commence demain les purées mais j'ai cru comprendre qu'il vaut mieux commencer par le salé? Sinon je ne sais pas si vous savez vu mais notre super marraine a ouvert le fil des avrillettes 2015. Takouly, ici pas de dents en vue. Pour la constipation, tu peux proposer de l'eau en dehors des repas. Utilises tu un peu d'hep@r? J'espère que tes nuits vont enfin se rallonger un peu.... Zut pour les vacances, c'est moche Allez je file me coucher, désolée si je n'ai pas répondu à tout le monde... Bises
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lisa0604
|
|
« Répondre #838 le: 24 Août 2014 à 22:24:27 » |
|
D'ailleurs je dois les cuire mes prunes? Elles sont bien mûres, ce sont des reine-claudes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mahy4
Jeune Membre
|
|
« Répondre #839 le: 24 Août 2014 à 23:49:12 » |
|
Salut Kesi: comment ça s'est passé? Vous avez eu beau temps? Laety: je crois que moi aussi ça va me faire tout bizarre cette rentrée, heureusement qu'il y a les jumelles qui m'évitent d'être trop nostalgique pour la rentrée en PS de ma princesse num 2 et en CP de ma grande princesse..(bon dans 3 ans je ne dirais pas ça !) Rentrée échelonnée en PS, elle rentre mardi matin et n'a pas classe mercredi... Kats: de retour chez toi? Takouly: mattéo pleure pendant les repas? Ou en dehors? Chez les filles je suspecte depuis 2/3mois une allergie lait vache et chèvre.. Elles ont du lait hypoallergenique depuis début juillet, et depuis juillet ça va beaucoup mieux! Comme elles sont toujours allaitées je suis au régime sans lactose. Ma pédiatre veut qu'on fasse un nouveau essai pour leur 6 mois en réintroduisant dans mon alimentation des laitages (tiens une bonne pizza mozza par exemple!) mais j avoue qu'elles sont tellement bien depuis 10jours que pas envie qu'elle soient de nouveau dérangées... j'ai 1 copine qui m'a conseillé une pédiatre allergologue qui pourrait faire faire des tests plus poussés avec culture pour voir si oui ou non il y a allergie retardée (le dialertes* vendu en pharmacie était négatif). Du coup la meilleure preuve pour savoir si il y a allergie/intolérance ou pas, c'est que l'enfant va mieux quand on supprime les produits concernés... Mais en cas d'allergie retardé l'amélioration peut se voir qu'au bout de 3 semaines! Bon courage en espérant que ça ne soit pas ça! Sinon, o n a arrêté l'inexium depuis 1semaine et elles vont bien!! Pour la constipation ça doit être la diversification qui fait ça mais c'est sur que le magicm** ne doit pas aider... Continue eau hépar, si vraiment ils ont du mal tu peux mettre suppo glycérine mais moi j attend vraiment en cas de cas extrême (ma 2ème a été très constipée depuis ses 5mois jusqu'à il y a quelques mois ou elle a été propre ) Lisa: zut pour le vomito de A Pour les reines claudes désolée mais j'ai jamais fait... Ça dépend les pédiatres, certains préfèrent introduire salé et d'autres le sucré...moi la mienne préfère commencer par purée de pomme puis pomme/Poire, et divers fruits jaunes le 1er mois, puis carotte et ensuite légumes verts.. Je suis pas certaines de respecter tout ça a voir, mes miss ont l'air d'aimer manger donc je vais peut être aller plus vite dans les étapes! Fleur: bon courage pour la diversification! Je t'ai répondu sur FB Kats: de retour de vacances? Fefe, Jylls: toujours en vacances ? Les autres comment ça va? Désolée si j'oublie des choses... Je file au dodo Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|