27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 22:41:20
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 86331 fois)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #420 le: 03 Juillet 2014 à 23:12:14 »

Laety Bisou Bisou Bisou
J espère que ta fille va vite se remettre.
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #421 le: 03 Juillet 2014 à 23:28:37 »

Merci Kats Bisou Bisou

Je venais de taper une super explication sur l'ugr, mais la tablette m'a plantée ça faisait longtemps Roulement des yeux Roulement des yeux

En bref, ugr = unité des grossesses à risque (map, entre autres, mais pas que... on y trouvait aussi parfois des jeunes mamans quand il n'y avait plus de chambres disponibles à la mat', mais je pense que ce n'est plus le cas depuis qu'ils ont construit la nouvelle maternité...)
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Doudous d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 04 Juillet 2014 à 08:31:55 »

Ccou,
Merci Kats pour ton acceuil!
Effectivement UGR c'est unité de grossesse à risque. C'est là que les femmes sont prises en charge si il y a un soucis avec la grossesse.
Cela peut concerner un accouchement prématuré mais aussi si au cours de la grossesse le bébé va mal, si il y un pb .
Ben en fait mes doudous commencent à faire les nuits, en général dernier bib entre 20h30 et 22h et réveil 6h30. C'est bien!!!! Mais en lisant un article je me suis rendu compte qu'ils faisaient leur nuit depuis qques tps mais genre de 18h jusqu'à 1h ou 2h du mat.
La diversification on ne doit pas y compter avant leur 6 mois.

Laety, ok pour le "tu" par contre on en parle pas...je n'ai pas envie que l'on me pose des questions, c'est juste pour garder un peu de vie privée.

J' ai vu que vous parliez de la rééducation périnéale, je suis suivie par une super sg. J'ai fait des exercices avec un appareil et la respiration. C'est nickel!!!!

Bises les filles  Clin d'oeil Bisou bébé se réveille
Journalisée

Mes doudous <3 <3
Gabriel 1kg990 et Pauline 1kg650 18 février à 33sa+3
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #423 le: 04 Juillet 2014 à 09:30:31 »

Bonjour à toutes
Ici super nuit ! Dodo pour les 2 miss à 21h et réveil. Rose à 6h et Adèle a 8h ! Top ça fait trop de bien de bien dormir  Souriant
Bienvenue Doudou !
Bon courage Rasberry ! Dur quand on est seule à la maison pour garder le moral quand les loulous pleurent  Tire la langue
Moi quand je n'ai pas la grande forme, je branche la tablette, je tape comptines enfants et je mets les musiques, du coup c'est sympa pour les filles et même si je ne connais pas toutes les paroles, l'avantage c'est que c'est comme un karaoke y'a plus qu'à lire !  et progressivement l'ambiance festive me gagne aussi !

Bises et bonne journée
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 04 Juillet 2014 à 10:02:47 »

Doudous je ne connais pas l'appareil pour la rééducation du périnée mais ça a l'air d'être efficace!
Pour la diversification, j'avais commencé aussi vers 6 mois pour mon grand mais la pédiatre m'a parlé de commencer vers 4 mois et jee n'ai pas trop envie, surtout qu'ils boivent bien leur bib.
Doudous, celinette, bravo pour les nuits! Ici aussi 21h-9h c'est top! (Avec 5 ou 6 réveils tétine rrrrrr ) on tient le bon bout!!!
Celinette tu me fais trop rire avec tes comptines...ici pour retrouver le moral, on met plutôt M sur lz tablette et avec mon grand on danse comme des fous.... bon par coktre, pas sûre que ça apaise les bébés! !!
Ici il fait des orages aujourd'hui.... jai habillé mon garçon en short et il fait à peine 20.... quelle maman indigne....pour son dernier jour d'école!
Ce soir départ pour  Montpellier avec 2 copines... soirée restau et soldes toute la journée demain!!!
Retour dimanche, coooooool!!!!!!!!! Souriant
C'est le papa qui gère tout le monde... en plus, il a invité tous les voisins ce soir pour le match.... il est vraiment motivé!  Sourire
Bonne journée à toutes!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Doudous d'amour
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #425 le: 04 Juillet 2014 à 10:34:03 »

Kats c'est STIMED stimulateur URO-MG pour rééducation périnéale. La sg le prescrit et c'est remboursé par la sécu.
De tte façon en ce qui concerne la diversification j'irais à leur rythme.
Alors bonne soirée entre fille  Clin d'oeil
Bises

Journalisée

Mes doudous <3 <3
Gabriel 1kg990 et Pauline 1kg650 18 février à 33sa+3
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #426 le: 04 Juillet 2014 à 12:17:32 »

doudou bienvenue a toi et tes loulous!!!moi aussi j ai un gars et une fille, ils sont nes le 26 mars...

kats 4 mois ca fait tot pour la diversification, ton pediatre est à  l ancienne pour ce sujet là...fais comme tu le sens!!!
c vrai que l introduction a recule c est plutot à 5 - 6 mois moi je suis pas pressee car ça promet lol
il y a bcp de monde qui commence par la compote de pomme
pour mon grand j ai commence par les legumes et ca c etait bien passe...car parfois ne commencant par le sucre ils ne veulent plus du sale...

genial pour ton week end profites bien

bis a ttessss

Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 04 Juillet 2014 à 13:17:08 »

Moi aussi j'avais commencé avec les légumes à 6 mois et ça s'était très bien passé. 
C'est très bizarre pour la pédiatre car elle est vraiment très jeune et selon le personnel elle est hyper à cheval sur les nouvelles préconisations.... de toute façon je ne la revois pas avant leurs 5 mois....
J espère qu'il fait beau dans le sud car ici il y a de gros orage et il fait plutôt froid.
Journalisée

Grossesse bi bi.
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 04 Juillet 2014 à 14:33:11 »

il fait très lourd et on attend aussi les orages...
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 04 Juillet 2014 à 15:37:39 »

Merci Fefe! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Grossesse bi bi.
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 04 Juillet 2014 à 16:15:23 »

Je me lance enfin!
Bonjour à toute!

J'ai 25 ans et viens d'accoucher de deux petits garçons Raphaël et Nathan le 02 avril par césarienne suite à un déclenchement sur un col pas vraiment favorable.  Déclenchement car doppler sur N pas top top et suspicion de pré eclampsie. Bon j'étais à 37 sa + 1 donc y avait plus qu'à. R faisait 2.720 kg pour 46.5 cm et N 1.920kg pour 44.5 cm ce qui lui a valut 10 jours de néo nat!

Pour la petite histoire je suis tombée enceinte spontanément le 30 / 07 sans retour de couche après une fausse couche à 6 sa.  Première écho vers 8 sa et nous avons vu un petit coeur battre. C'est avec beaucoup d'appréhension que je me rendais à l'écho des 12 sa.  Sacré surprise moi qui m'attendais à une mauvaise nouvelle je me suis demandé ce que la sage femme voulais dire en s'exclamant "oh c'est intéressant"! Un peu (beaucoup) choquée et finalement on s'est vite fait à la nouvelle. Surtout que nous n'avons aucun jumeaux dans la famille! C'était une grossesse bi bi donc relativement soulagée de cette configuration! 

Maintenant c'est gazouillis et sourires et avec beaucoup de chances ils font leur nuit depuis 1 mois environ! 

Je me suis dit que ce serait sympa d'échanger avec vous sur cette sacré aventure!  J'espère n'avoir rien oublié!
Et merci d'avance pour votre accueil! 
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Celinette&co
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 04 Juillet 2014 à 22:55:35 »

Bienvenue Jylls ! Tu as touché le jack pot avec tes 2 loulous, super aventure surtout après une fausse couche... Cela m'a donné la chair de poule et replonge dans mes propres souvenirs quand on a découvert qu'il y avait 2 petits crânes pour l'écho des 12sa  Clin d'oeil
Aujourd'hui c'était notre 2ème séance d'osteo pour les puces, elles ont bien aimé, mais c'était trop drôle, quand elle manipulait ros, c'est Adèle qui réagissait et vice versa, dans une ambiance tranquille et calme, ma grande qui nous accompagnait avec mon chéri a failli s'endormir tout comme son père  Souriant
Demain c'est l'anniversaire de mon chéri, 42 ans ! On va se faire un restau tous les 6 demain soir, cela lui remontera le moral après la défaite de la France au foot  Tire la langue
Pour la diversification, je ne me souviens plus trop pour mes 2 aînés, en tout cas, je me dis que cela peut être sympa d'essayer pendant les vacances en août, sans le stress de septembre (elles auront 5 mois), et effectivement peut être par le sale, du style carottes (goût entre le sale et le sucre), je n'en ai pas parle au pédiatre et pas sûre de le revoir avant notre retour début septembre, car on part 2 mois sur le bassin, ma belle mère vient m'aider en juillet, et vacances en août pour mon chéri... J'ai bien l'intention d'en profiter car 2 mois de vacances, je ne risque pas de revivre cela avant un moment après 
Bonne nuit, moi je vais chasser le moustique et je me couche  Tire la langue
Journalisée

Maman de Lucie (29/11/2002), Jules (06/05/2005) et de Rose et Adèle nées le 19/03/2014 !
J'ai gagné ma carte famille nombreuse SNCF ;-)
Jylls54
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 05 Juillet 2014 à 08:53:03 »

Merci Celinette pour cet accueil!
Au passage j'aime beaucoup le prénom de tes 4 enfants! 
Pour l'ostéopathie je n'y ai pas pensé avant mais j'y songe sérieusement ça ne peut pas leur faire de mal! 
La diversification on entend plein de son de cloche 4 mois... 6 mois... donc c'est vrai qu'on ne sait pu trop quoi penser!
Bon resto pour son anniversaire nous on a pas encore oser y aller! C'est super!

Au fait on ne m'avait pas prévenu que de devenir maman c'était signé pour 50 ans d'inquiétude^^
Journalisée

Mes petits bouts sont arrivés le 02/04/2014 à 37sa+1!
Raphaël (2.720kg, 46 cm) et Nathan (1.920kg, 44.5 cm) par césa.
Grossesse bi-bi, DPA 29/04
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #433 le: 05 Juillet 2014 à 09:12:35 »

Salut à toutes et bienvenue aux nouvelles!

Suis-je la seule qui n'ai pas encore droit aux nuits des loulous?

Célinette, tu seras de quel côté du Bassin?
Mes parents habitent à Claouey (côté Lège Cap-Ferret), et je vais y passer quelques jours par ci par là durant l'été.
On pourrait se rencontrer si ça te dit? J'y vais d'ailleurs demain et peut-être jusqu'à lundi.
Dommage, le temps va apparemment être pourri! Bon resto en famille!
Nous non plus on n'a pas encore essayé mais je ne suis pas du tout prête à gérer ça je pense!

Bonne journée et bon week-end à toutes
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 06 Juillet 2014 à 08:47:16 »

Bienvenue Doudou et Jylis, super d'avoir encore de nouvelles mamans pour partager les moments sympas ou moins sympas.
Enfin une bonne nuit depuisbien longtemps. Décidément le papa a de la chance mais il y a contribué. 21h-4h45 pour Camille et j'attends qu'il se réveille. 21h15 pour Hadrien puis tétine vers 5h15 jusqu'à 6h30. Comme je me suis couchée vers 22h, j'avais l'impression d'avoir fait la grasse matinée à 5h du mat'. Si on m'avait dit ça il y a 1 an!!! en tout cas Takouly, rassure toi, tu n'ai pas la seule à galérer encore pour les nuits.
A la visite des 3 mois, la pédiatre nous a dit que l'on pourrait introduire légumes et fruits à partir de 4 mois. Savez-vous pourquoi certains conseillent d'attendre 6 mois? Je n'en ai aucune idée. J'ai hâte de pouvoir leur faire la cuisine à mes amours. Si j'y arrive, je vais attendre ce moment pour diminuer l'allaitement. De plus en plus de personnes ont du mal à comprendre pourquoi je continue et me disent que c'est pour ça qu'ils ne font pas leurs nuits mais je suis persuadée que cela n'a rien à voir. Vous en pensez quoi? La preuve, Hadrien est capable de les faire a priori, reste à les faire tous les jours, c'est une autre histoire. Je suis sûre que quand le papa sera plus présent (début aout), ça ira mieux. En tout cas, j'essaye de m'en persuader pour tenir le coup.  Clin d'oeil
Ils ont quand même un bib de 150 ml LA vers 18h et ensuite allaitement le reste du temps.
Bon, ben Camille fait la grasse matinée alors je vais attaquer le p'tit déj, je suis sûre qu'il choisira ce moment pour se réveiller le coquin.
Bonne fin de we à toutes et merci pour les encouragements. Je pense beaucoup à vous toutes quand ça ne va pas.
Journalisée
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: