24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 00:54:54
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 102
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ♥ Avrilet(te)s 2014, un nouveau chapitre à écrire ♥  (Lu 85874 fois)
Rasberry
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #270 le: 30 Mai 2014 à 14:19:20 »

Marie, nous sommes déjà mariés mais en effet, une demande en mariage dans ces circonstances aurait été vraiment parfaite et très romantique. Sinon, ne pense surtout pas que tu es une mauvaise mère ou alors moi aussi parce que j'ai exactement le même ressenti que toi. Sourire
Dur dur parfois de passer 80% de la journée à allaiter, sans rien pouvoir faire d'autre, sauf des repas très rapides. La semaine dernière, ils pleuraient tellement tous les deux que j'avais envie de les laisser dans la maison et de sortir faire un peu de jardinage...
Comme le dit Kats, je pense que dans quelques mois, semaines, ce sera plus facile de s'organiser pour avoir davantage de temps pour nous. En tout cas, j'espère vraiment.
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #271 le: 30 Mai 2014 à 18:28:59 »

Kats, contente pour toi et ton chéri!

Ici non plus pas de cadeau de naissance mais comme mon anniversaire était seulement quelques jours après j'ai quand même eu des cadeaux!

Moi aussi j'ai du mal à supporter quand les 2 pleurent en même temps et que je ne peux m'occuper que d'un.
Mais ce qui est le plus dur pour moi c'est quand ils n'arrêtent pas de régurgiter et d'avoir des coliques malgré le temps passé dans les bras pour faire le rot qui ne veut pas venir... C'est dur aussi qu'ils n'aient pas le même rythme pour les biberons, surtout la nuit.

J'ai eu la mauvaise nouvelle d'apprendre que nous n'avons pas de place en creche donc nous commençons juste les recherches d'assistante maternelle agrée.
J'hésite à la choisir plutôt du côté de mon boulot pour avoir moins d'heures à payer ( temps de trajet en moins).
Ça a l'air bien compliqué pour savoir comment faire le bulletin de salaire...
Il va falloir que j'aille me renseigner au RAM.

Marie, je suis de tout cœur avec toi, j'avais exactement la même impression avant que mon homme ne prenne son congé paternité. Il reprend le boulot lundi et j'appréhende un peu parce que j'ai l'impression de ne pas avoir rattrapé mon repos (j'en avais profité pour prendre tous mes RDV pendant ses 3 semaines, je n'ai pas arrêté de bouger). Comme dit Kats, se promener avec les petits ça peut faire du bien.
C'est vrai qu'on ne passe pas inaperçu! Ça fait bizard parce que des inconnus viennent taper la causette juste parce que tu as des jumeaux.
Ça m'énerve un peu les "c'est des jumeaux? Hé Ben bon courage!..." Avec un air de pitié!
Par contre y'a aussi des "des jumeaux! J'aurai rêvé en avoir"
Enfin, si on veut passer inaperçu, c'est raté...
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #272 le: 30 Mai 2014 à 21:51:33 »

Merci pour votre soutien les filles, ça m'a fait bcp de bien  Clin d'oeil
Takouly, courage pour la recherche de l'ass mat!
Kats, passe un bon WE!
Bisous
Journalisée
fefe13
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #273 le: 30 Mai 2014 à 21:55:30 »

Kats desole j arrive trop tard...il fait bon mais pour les bbs je suis encore aux manches longues, y a tjrs un peu d air...desole de ne pas avoir pu t aider...

Bis a ttes
Journalisée

Maman d'un petit homme de 4 ans et enceinte de juju bi-bi pour avril 2014!!!
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #274 le: 02 Juin 2014 à 09:40:57 »

Coucou les avrilettes... ça y est, nous autres muguettes avons débarqué sur le fil éducation... Sourire
J'espère que vous allez toutes bien Sourire
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #275 le: 02 Juin 2014 à 09:48:18 »

C'est chouette, nous pourrons échanger nos expériences. N'hésitez pas à passer nous faire un coucou.  Étant très pipelette,  je passerai moi aussi de temps en temps.  Clin d'oeil
Journalisée

Un grand garçon né en 2009.
2 petits gars nés le 28 mars 2014 à 37 SA + 6 (2gk300 et 2kg 390). 
Grossesse bi bi.
Cecimel
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #276 le: 02 Juin 2014 à 22:39:13 »

Merci pour ton passage chez nous Kats Eyes!
Ca me fait plaisir de vous retrouver.
Bon pouponnage!
Journalisée

Maman d'Hector né en 2009 et d'Iris et Rose, nées le 30/03/14 à 36 SA (Muguette 2014) - 35 ans
En binôme avec Magali Sourire
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #277 le: 03 Juin 2014 à 10:43:57 »

Coucou les filles,
Comment allez vous? Takouly, pas trop dur avec ton homme qui est reparti au travail?
Munu, comment se passe la reprise? Comment va ton papa?
Kats, tu as passé un bon WE?
Rasberry, tu as fait sensation avec ton bavarois?
Kesi comment vas-tu? Fefe? Et les autres dont on n'a pas de nouvelles depuis longtemps? J'espere que tout va bien?
Le fil est un peu mort en ce moment...
Ici ca va plutot mieux, merci encore pour vos gentils messages! On part chez mes parents dans 2.5 semaines. Je ne sais pas combien de temps je vais y rester mais au moins un mois avec vacances à Biarritz au milieu. D'ailleurs munu, il semble que tu sois du 64 donc on pourrait peut etre se rencontrer si tu as un peu de temps? Les autres aussi si jamais vous n'habitez pas trop loin...
Bonne journée à toutes
Journalisée
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #278 le: 03 Juin 2014 à 14:32:51 »

Coucou marie,
Ça va mais ça va être un peu dur de reprendre le rythme jours et nuit non stop!
Ça fait que le deuxième jour que mon homme a repris et je sens déjà la fatigue...
Je vais essayer de faire un peu la sieste si les petits me le permettent!

Bonne journée à toutes
Journalisée

31 ans - Région Bordelaise - 2 petits gars nés le 20 mars 2014 à 36SA+5 : Aydan à 2,650kg et Matteo à 2,250kg
Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #279 le: 03 Juin 2014 à 17:58:23 »

Salut!
Marie, tu as raison, le fil est un peu mort en ce moment!!! J espère qu'on trouvera plus debtemps dans quelques semaines pour échanger mais c'est sûr que parfois le temps manque!
Takouly, gérer seule le jour et la nuit est vraimentndur au début quand le conjoint reprend le boulot. Je lui dis parfois que je préférerai être à sa place et lui à la maison à pouponner et certains jours je le pense vraiment! 
Ici, le moral est au beau fixe avec le super weekend passé dans le sud. Première nuit à l'hôtel impeccable... bon ils se sont réveillés à 6h mais en les prenant au lit avec nous ils se sont rendormis jusqu'à 8h (on s'était couché à 3h ouille!).
Il a fait un temps splendide et on a pu sortir les petites salopettes d'été... avec bodies manches longues quand même car il y avait du vent (merci d'ailleurs fefe pour ta réponse même tardive!).
Les bébés ont été vraiment adorables et on ne les a pratiquement pas entendus pleurer... bon ils faut  dire qu'il y avait 50 personnes aux aguets prêtes à bondir au moindre signe!!!!
Sinon visite des 2 mois aujourd'hui.... ils ont beaucoup grossi.... trop même! !!! 1kg500 en 1 mois... ce qui donne 4kg900 et 54 cm pour Arthur et 4kg800 pour 53 cm pour Clément.  Ils se suivent toujours de prêt et d'ailleurs ils mangent plus ou moins en même temps et les mêmes quantités . Ils en sont à 5 bibs de 150 ml par jour et la doc. m'a dit de ne pas augmenter les doses vue leur prise de poids.
Autre chose, je viens d'avoir mes règles donc je vais téléphoner dès demain pour prendre rendez vous chez le gynécologue pour qu'il me mette le stérilet le mois prochain. Je commence la rééducation du périnée jeudi, je vous tiendrai au courant!
Journalisée

Grossesse bi bi.
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #280 le: 03 Juin 2014 à 18:52:36 »

Kats, je faisais déjà jour et nuit le premier mois et demi, je pense que c'est pour ça que je n'ai tenu l'allaitement qu'un mois...
C'est dur dur de s'y remettre mais ça va venir. S'ils pouvaient dormir un peu plus se serait quand même mieux!
Toujours pas de nuit et aujourd'hui la sieste a été impossible pour moi.
Ils réclamaient sans arrêt la sucette en alternance pendant leur sieste.
Mon homme n'est pas encore rentré à cause des bouchons et je me languie d'une pause!
J'avoue, comme toi que j'aimerais plutôt aller travailler et qu'il reste à la maison ( même si je sais qu'il supporterai encore moins que moi...).
Haaaaaa, vivement le mois de septembre! (Bouuu! Mauvaise mère! Heu, c'est à moi que je m'adresse... Petit pétage de plomb...)
Courage à toutes!
Journalisée

gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #281 le: 03 Juin 2014 à 20:26:03 »

Takouly si je peux me permettre . Évite de tout gérer seul ou tu ne tiendras pas le rythme ...

Si ton homme est ok propose lui des tours de garde style tu vas te coucher a 20h et il gère seul de 20h à 1h et toi tu recharges les batteries et si il y a des réveils le reste de la nuit tu gères. Certe tu ne "travailles " pas à l extérieur de la maison mais 2 enfants en non stop c est un sacré boulot avec tout ce qui va autour !

Bon courage vous êtes dans une période pas facile alors hésitez pas à mettre le ménage de cote, manger des plats tout fait . Le plus important pour tenir ce marathon c est de dormir des que vous le pouvez !!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Takouly
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #282 le: 03 Juin 2014 à 21:39:16 »

Gadelle c'est gentil de t'inquiéter pour moi mais mon homme se lève à 5h15 pour partir au boulot et ne rentre qu'à 18h.
Il travaille sur la route toute la journée pour faire le marquage au sol donc assez fatiguant.
Il m'aide quand même le soir, ce qui est déjà pas mal mais malheureusement, le bib après celui de 20h/21h est vers minuit 1h donc pas possible pour lui.
Il m'aide aussi du vendredi soir au dimanche soir.
Mais je ne désespère pas que les loulous fassent leur nuit bientôt!...
Normalement ils font quand même un peu la sieste donc je peux aussi la faire en même temps, espérons que ce sera le cas demain!
Bonne nuit!
Journalisée

Kats Eyes
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #283 le: 03 Juin 2014 à 22:14:21 »

Takouly, pour la tétée de 1h, as-tu essayé de la décaler en led faisant patienter?
C'est ce que j'ai fait il y a 3 jours: ils se sont réveillés l'un après l'autre entre 1h et 2h. Je suis allée remettre les suçous 4 ou 5 fois et ils ont fini par se rendormir jusqu'à 3h. Depuis, ils font 20h30, 3h, 7h (ils faisaient 20h30, 1h, 4h, 7h). Ça ne marchera peut être pas avec tes bébés mais on ne sait jamais!!!! Bon je les ai faits patienter aussi parce que j'avais l'impression qu'ils n'avaient pas très faim... ils chouinaient mais pas de cris aigus comme parfois.
Journalisée

Grossesse bi bi.
lisa0604
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #284 le: 04 Juin 2014 à 10:45:28 »

Bonjour les filles,
Takouly je ne sais pas comment tu fais pour te lever toutes les nuits... Ici on fait en moyenne une nuit sur deux meme si en semaine j'en fais parfois une de plus.
Nous avons fait la visite des trios mois hier. Ce sont toujours des crevettes: 4.380kg pour 54.5 cm et 4.350 pour 55.5cm. Des moustiques comparé à ceux de kats qui ont 2 mois  Clin d'oeil Clin d'oeil Leur médecin était contente de leur éveil qu'elle compare à un enfant de 2.5 mois né à terme et tonus d'un enfant de 3 mois né à terme. Donc tout va bien. pour les nuits completes elle dit qu'il faut atteindre les 5kg... ou 3 mois d'age corrigé. Quelle chance tu as Kési...
Bises
Journalisée
Pages: 1 ... 17 18 [19] 20 21 ... 102
Imprimer
Partager :

Aller à: