14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 22:07:23
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Echo 5 sa et deux sacs ...  (Lu 3010 fois)
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Avril 2014 à 08:37:42 »

Bonjour à tous et toutes Sourire

Je suis nouvelle ici, et j'ai appris hier la bonne nouvelle lors d'une écho précoce : il y a deux sacs embryonnaires ! Ca c'était la bonne nouvelle ...

La deuxième moins bonne c'est que je pensais être à 6 SA +5, et le médecin me dit que vu les mesures du sac le plus gros, ce serait 5 SA+3, soit une conception il y a 3 semaines. Ca amènerait à la zone 11 - 13 mars. Et comment dire ... Nos derniers rapports étaient le 4 ou 5 mars !!
Ca semble quand même tout à fait improbable, non?

Niveau chronologie du mois : DDR 15 / 02 et DPO 1er mars.
J'ai eu des symptômes +++ entre le 9 et le 12 mars ( seins tendus, nausées, etc ) que je n'avais jamais eus pour mes précédentes grossesses, moi qui croyais que c'était une grossesse qui débutait, en fait ça aurait pu être l'ovulation, 10 jours en retard?! J'ai du faire 15 tests urinaires, tous négatifs ... et enfin :

Mon test urinaire était légèrement + ( très pâle ) le 21 mars, soit à 10DPO théorique? C'est déjà plus logique et rassurant que très pâle à 20DPO...

Mais quand même, le spermatozoide viking qui vit 7 jours, ça me semble ...  ?!

Et ensuite, sur les deux sacs, il y en a un plus petit que l'autre ... ( 10mm pour le gros et 7mm pour le petit ) alors soit il a été conçu plus tard ( = encore moins probable vu les rapports !! ) soit il est en mauvaise passe ...

Bref, je cherche des infos, des expériences, un peu de quelque chose qui me permettraient d'attendre avec un peu plus d'espoir les 15 jours jusqu'au contrôle, où on devrait voir au moins 1 embryon avec coeur qui bat, dans le gros sac ...

Merci Sourire
Journalisée
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Avril 2014 à 08:51:45 »

J'oublie : le sac vitellin a été vu dans el gros sac, et pas dans le petit ( enfin, elle n'a pas regardé, disons )
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2 le: 04 Avril 2014 à 09:59:20 »

Coucou,

Souriant Bienvenue Namour84 Souriant

Zen... Et patience Tire la langue. L'échographie précoce est bien souvent plus anxiogène qu'autre chose. Quand à la détermination d'une DPA, son incertitude reste de ... + ou - 4 jours, dans les textes ! Voir peut-être plus au regard de certaines expériences Clin d'oeil.

On va attendre avec toi Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #3 le: 04 Avril 2014 à 12:01:56 »

bienvenue !

alors si on compte sur un spermato vicking de 5 jours  et sur la marge d'erreur des mesures à l'écho, et bien on est à la différence que tu observes entre tes dates et celles de l'écho  Clin d'oeil

pour le 2e plus petit, tout est possible. A ce terme de la grossesse, on ne voit pas grand chose...

Donc oui, il faut attendre 15 jours  Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
lalaicha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Avril 2014 à 14:35:05 »

Bonjour,
Namour84 j'ai l'impression de me lire. Moi aussi j'ai appris mardi lors d'une écho de contrôle qu'il y avait 2 sacs. Mes dernières règles remontent au 18/02. Donc mardi j'étais à 6 SA et normalement à 4 SG. Le gynéco m'avait dit que la grossesse était très récente pas plus de 3 semaines.
Je me dis qu'il a raison car selon ma courbe de température j'ai ovulé à J20. Donc il est possible que tu es ovulé plus tard que tu ne le pense.
Hier je me suis rendue aux urgences car j'avais des saignements (très légers). Il y a bien 2 sacs avec présence de vésicules vitelline dans les 2 mais pas encore d'embryon.  J'ai rendez vous fin de semaine prochaine pour une écho de contrôle.
Alors ne t'inquiète pas c'est normal à ce stade de la grossesse.
Journalisée
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Avril 2014 à 14:59:18 »

Oh merci pour vos réponses ... ça me fait plaisir !

Je vous tiens au courant ...

Lalaicha tiens moi au courant aussi !

J'ai du mal à y croire ... ça nous ferait passer de 2 enfants à 4  mais pour moi qui veux 4 enfants et qui n'aime pas vraiment être enceinte, c'est parfait 
Journalisée
lalaicha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Avril 2014 à 15:31:24 »

Moi aussi ça me fera 4 enfants. C'est une surprise Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Avril 2014 à 15:44:52 »

Hihi ça serait chouette n'empêche Sourire

Même si le côté" à risque" de la grossesse me fait peur, dans le sens est ce que je vais pouvoir gérer correctement mes deux autres enfants jusqu'au bout, etc ...

Déjà, faut que ça marche... Plus j'y repense plus une ovulation tardive est logique dans mon cas aussi ! Et les symptômes je les ai ressentis à l'ovulation simplement parce qu'il y a eu double ovulation !
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 05 Avril 2014 à 11:03:22 »

Bonjour,

J'ai vecu un peu la même chose que toi. Je pensais avoir ovulē le 08/02, a la date prévue des mes règles, j'ai juste eu quelques pertes mais pas de vraies rrr, j’ai fait un test le 27/02 et négatif. Puis le 03/03, je me sens enceinte alors je fais un test et +++ bien flagrant!!
Rdv gyg le 26/03 et surprise 2 sacs! Pour lui j'aurais ovulé le 18/02. Je suis a peu près d'accord avec lui puisque je suis sûre de la date de conception quia eu le lieu le 14/02  Clin d'oeil

C'est donc des bébés prévus pour le mois de novembre?
Journalisée
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 05 Avril 2014 à 20:05:59 »

Oui, du coup si conception vers le 10 mars, c'est terme au 10 décembre. Sûrement avant pour des jumeaux, donc.

Mais bon déjà, faudrait que les deux sacs se développent ... C'est dur de pas trop y mettre d'espoir 
Journalisée
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Avril 2014 à 20:12:10 »

Tu en es à combien de semaines du coup? Tu es suivie comment?
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Avril 2014 à 11:58:21 »

Je suis a 8SA, bientôt 9.
Pour le moment j'ai vu une fois le gygy qui a vu deux poches, mais un seul placenta. Il a émis quelques réserves, je dois le revoir mercredi. Puis je vois un autre gygy jeudi midi, car le premier est indépendant et préfère que je sois suivi en clinique ou hôpital pour ce type de grossesse.
J'ai eu la chance de bien voir les deux poches, et d'entendre les deux cœurs battent lors du premier rdv.

Si la grossesse se confirme, je devrais être suivie tous les 15 jours.
Journalisée
Anna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

La Référence !

« Répondre #12 le: 06 Avril 2014 à 21:18:24 »

Salut PetiteVaness Sourire

Félicitations pour ta grossesse !
Si ta DPA est au 10 décembre, tu es une décembrette ! (Même si en effet on peut penser que tu accouchera en novembre).
Je suis la future marraine des Décembrettes de cette année Sourire Le fil de discussion n'est pas encore ouvert puisque comme tu le dit si bien, le diagnostique est encore un peu prématuré pour les futures mamans de multiples.
Je l'ouvrirai au plus tard le 15 et je serai ravie de t'y retrouver Souriant

Bon courage pour les jours qui viennent !
Journalisée

Victor et Jules sont arrivés le 31 octobre 2010 à 35sa et ont projeté leurs parents sur un bel arc-en-ciel Sourire
Léonard est venu parfaire le tableau le 14 octobre 2013 !
Namour84
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07 Avril 2014 à 08:14:45 »

J'espère de tout coeur pouvoir vous y rejoindre ... Allez, J-10 avant le verdict Triste
Journalisée
lalaicha
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 07 Avril 2014 à 09:11:45 »

Bonjour les filles!!!!!!
Alors comment ça se passe pour vous??? Moi ça y est les nausées sont là que c'est pas facile!
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: