Bambinette
|
|
« Répondre #390 le: 30 Septembre 2008 à 11:30:15 » |
|
Je pense qu'il faut trouver le juste milieu entre se dire qu'on aura "la tête dans le guidon" et se parler par post-it ....
Soyons réaliste : les premiers mois ne vont pas être de tout repos ! Mais soyons réaliste aussi : on peut réussir à s'accorder des moments à soi et au couple !
En fait, je pense que c'est difficile de dire à l'avance, car ça dépend beaucoup des bb : si tu as des bb câlés ensemble, qui ne pleurent pas pour l'endormissement, qui n'ont pas de problème particulier de santé, qui ne pleurent pas quand ils restent dans les transats, c'est sûr que ce sera vraiment plus cool que si tes bb ne s'endorment qu'aux bras, s'ils ont des coliques, s'ils se réveillent à des heures différentes la nuit, etc ....
Et ça, il n'y a qu'une fois qu'ils seront là que tu le sauras !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #391 le: 30 Septembre 2008 à 13:00:24 » |
|
D'accord avec Bambinette, on peut préparer le terrain au niveau humain(qui peut aider, quelles asso), au niveau matériel(quantités, choix des produits), savoir qu'on préfère l'allaitement ou pas, qu'on aimerait un accouchement par voie basse ou pas mais après, il y a un moment où il faut laisser les choses se faire et agir et réagir en fonction des événenements. Pour ma part, comme j'avais rompu la poche des eaux à la maison, j'ai posé des questions sur une procédure à suivre en cas d'urgence de ce type. J'en ai parlé à la SF de l'hôpital et à la SF qui me fait la préparation à l'accouchement. J'ai quelques réponses. J'ai dit à mon ours qu'il pouvait aussi s'attendre à arriver à l'hôpital et que les bébés soient nés. Ou pas. Je sais aussi que la SF de PMI a prévenu la puéricultrice de PMI pour après le retour des bébés. Je me dis que ce sera plus simple que pour Gaspard parce que, normalement, nous n'aurons pas d'accompagnement de fin de vie, ce qui est très dur. Et que j'espère qu'il n'y aura pas d'opération à 1 mois comme pour Gaspard. Maintenant, zen pour les loulous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #392 le: 30 Septembre 2008 à 13:09:32 » |
|
Je trouve rassurant de lire ce que tu dis Bambinette. Même si y'aura des bons moments de galère, on s'en sortira! Mine de rien ces qqes petites lignes à lire nous ont fait du bien avec mon chéri. Merci beaucoup à vous toutes!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #393 le: 30 Septembre 2008 à 13:15:46 » |
|
C'est vrai que ça va être sportif mais en même temps, il y a plein d'astuces à glaner sur le fofo pour se faciliter le quotidien- les cahiers, les biberons, le rangement des vêtements, le bain.., en plus, c'est du vécu.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #394 le: 30 Septembre 2008 à 13:37:58 » |
|
Merci les filles ça me rassure mais elle était tellement "négative" pour je pense nous préparer au fait que ça serait pas tout rose Fred où as tu vu sur le fofo l C'est vrai que ça va être sportif mais en même temps, il y a plein d'astuces à glaner sur le fofo pour se faciliter le quotidien- les cahiers, les biberons, le rangement des vêtements, le bain.., en plus, c'est du vécu.
Depuis ce matin (entre mes poses dodo je suis particulièrement fatiguée aujourd'hui) je lis les fils sur l'allaitement et ça m'a fait du bien.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #395 le: 30 Septembre 2008 à 13:59:13 » |
|
Isa, en me promenant sur le forum. Il y a les fils sur le matériel. Dans le fils des triplés aussi (qui attend des triplés, je crois)., il y a des infos. Pour les couches lavables, ( j'aimerais bien en utiliser)il y a aussi un fil initié par moonshadow+ le blog de moonshadow. Je glane selon mon intérêt et je lis le fil complet (j'essaie) quand il y a un post qui m'intéresse. J'ai aussi rencontré une maman de triplés, ce fut très enrichissant. Quand un site est mentionné, je le visite et s'il m'intéresse je le mets en favoris. Ainsi, le site bimbomarket(italie) a été mentionné, et bien la triple p*g-p****o est bien moins chère qu'en france. C'est qu'un exemple. Maintenant, il ne faut pas que mon ordi lâche. Moi aussi, c'est un jour sans- la factrice dépose carrément le courrier dans le jardin pour pas que je descende l'escalier.Sympa- Je me dis que c'est une phase de poussée de bidou.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #396 le: 30 Septembre 2008 à 14:32:53 » |
|
Bisous à toutes les filles ; et tant mieux si on arrive à vous rassurer !!!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #397 le: 30 Septembre 2008 à 15:35:58 » |
|
Merci je vais aller regarder Fred. Merci aussi à celles qui nous soutiennent (merci Bambinette parceque notre rencontre ainsi qu'avec Melusse nous a fait beaucoup de bien) et repondent à nos intérogations... ça fait beaucoup de bien
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #398 le: 30 Septembre 2008 à 16:52:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Melusse
|
|
« Répondre #399 le: 01 Octobre 2008 à 00:11:29 » |
|
Coucou les filles! Faut pas vous en faire une montagne!Les gens qui vous cotoient et qui n'ont pas vécu l'arrivée de 3 enfants(meme des professionnels),généralement ne vont s'imaginer que que c'est dur,fatiguant,etc... C'est sur que c'est fatiguant, de se remettre de la naissance,les nuits tronquées...mais si les bébés arrivent a etre calés,cool(ça passe aussi par l'état cool des parents,je pense),je crois que ce n'est pas plus compliqué qu'avec un...enfin presque...Cela demande une bonne organisation,un peu d'aide au début(nous avions eut belle maman 24/24 pendant les 15 premiers jours a la maison... Mais franchement,pour nous,si nous n'avions (enfin je)pas du retravailler au bout de 2 mois,ça n'aurait pas été si difficile que ça... C'est en ce moment que je trouve que c'est sport,meme si les filles sont plutot facile a vivre,ben le boulot + tous les apprentissages qui arrivent en meme temps... Et puis une grosse construction imminente,qui prends aussi de la place...Mais a coté de ça,il y a des moments tellement sympa! Voilà,tout ça j'ai déja du le dire,je me répète,mais c'est vrai que tant qu'ils ne sont pas là,c'est difficile de s'imaginer,on ne peut savoir leur tempérament,mais on trouve en soit enormément de ressources,qu'on aurait pas forcément soupsonné...et on s'adapte au fil des jours,et les bébés (meme tous petits), s'adaptent aussi a ce qu'on leur demande en quelque sorte...(j'en suis persuadée,parce qu'elles m'ont permis de travailler sans trop de difficulté,alors que tout le monde que je croisait avant ma reprise,ou presque,me disait que ça ne serait pas possible...J'ai bien fait de pas les écouter et d'y croire,parce qu'en plus,on aurait vraiment été dans le caca s'ils avaient eut tous raison...on a eut confiance en nous,en les filles... Ayez confiance en vous,en eux(vos futurs bébés)... ...Beaucoup de choses sont possible si on le souhaite,et si on s'en donne les moyens sereinement...meme avec 3 bout'd'choux! Et puis on est là! Le moment venu,on pourra toujours vous tuyauter pour un truc ou autre,sans vous démoraliser,parce qu'on est solidaire!
|
|
|
Journalisée
|
Anaïs, Violette, Zélie,09.01.07 "On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #400 le: 01 Octobre 2008 à 09:36:28 » |
|
Merci Melusse... décidement les filles vous êtes très efficace sur nos doutes Je sais qu'on ne peut pas tout prévoir avant... et d'ailleurs quand on t'a vu samedi on a beaucoup apprécié ta façon de faire avec tes filles. Tu m'as l'air de prendre les choses comme elles viennent et ça nous a fait beaucoup de bien de voir le "résultat" (tes filles sont à croquer ) et nous a rassuré dans le fait que certes se sera difficile mais qu'on peut y arriver. D'ailleurs j'ai lu quelque part que des multiples "se rendent compte" de la situation, qu'on ne peut pas, nous parent, tout faire (les prendre tous dans nos bras en même temps etc...) et ils s'adaptent. Et comme tu dis on verra quand ils seront là. Et puis comme toi on sera aidé. Entre les 2 grands mères et les aides auquels on peut pretendre. J'ai eu la personne hier de l'asso et de savoir que je pourrais compter sur un peu d'aide me "reconforte".
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
beatrice
|
|
« Répondre #401 le: 01 Octobre 2008 à 10:04:51 » |
|
merci melusse, serais-je si cool que toi ! j'ai oublié samedi de te demander comment vous faisiez pour les biberons toutes les trois en même temps ou décalé richard a craque sur les trois petites têtes blondes ! merci les filles pour vos conseils
|
|
|
Journalisée
|
34 (+2) lucie 1.680 paul 1.730 hugo 1.810 sont nés le 18/02/2009 maman de marie et brice (18 & 16 ans) et maxime 12 ans
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #402 le: 02 Octobre 2008 à 09:33:15 » |
|
Tiens je rebondie sur la question des biberons... quel taille avez vous pris ? et combien ? Cette nuit je n'ai pas bien dormi j'ai eu très mal dans le bas du bidou et dans la journée ça devient de plus en plus difficile de me deplacer tellement j'ai du mal à me bouger avec mon bidou. Est ce normal d'avoir mal dans le bas du bidou ? Est ce que c'est le bb qui s'appuie dessus ? ou c'est les ligaments qui continuent à se "modifier" ? Je vois l'infirmière puéricultrice cette après midi.... on verra bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #403 le: 02 Octobre 2008 à 09:53:53 » |
|
Je pense à des douleurs ligamentaires ; à te faire confirmer !
Pour les bib, pour des jumeaux, j'en avais 4 par bb ; j'avais pris des Avent, les plus petits au début.
Pour info, les Avent n'ont que des tétines en silicone ; qui sont plus dures. Axel avait du mal à têter au début, il a fallut que j'aille rapidos acheter des bib avec tétines en caoutchouc ! (et ça a bien fonctionné, mon loulou buvait beaucoup mieux !)
On mettait les initiales des bb sur le capuchon, au feutre, car ils avaient des laits différents. Certaines mamans ici ont choisi des bib avec des bagues de couleur différentes pour différencier les bib.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #404 le: 02 Octobre 2008 à 09:57:38 » |
|
Merci aux filles qui nous remontent le moral parce qu'on est cernés, quand même un peu par les oiseaux de mauvaise augure. J'ai kiné aujourd'hui- chic, chic,chic- pour un massage du bas du dos- on verra bien. Le bas du ventre aussi est douloureux mais vu que les bébés sont partout, des côtes au pubis, je me dis que c'est normal. Leur spécialité, c'est le chatouillis de col- pas très agréable. Isa, tiens moi au courant de ce que dit l'infirmière. Pour les douleurs ligamentaires, au niveau des hanches, la gynéco m'a dit qu'il n'y avait rien à faire. Tant que la douleur ne descend pas le long de la cuisse, à l'intérieur, c'est que le nerf crural n'est pas comprimé- ça doit être un pote à m.sciatique Pour les bib, j'ai commencé à acheter des dodie mam, ils existent en trois couleurs (bleu-rose-et un magnifique mauve), il y a une valve anti-reflux, il y a plusieurs types de tétines, et ma frangine m'a dit qu'ils se démontent entièrement pour le lavage. Je vais essayer d'en avoir au moins 6 de chaque pour chaque loulou. J'espère que ça ira. J'ai vu un site où le tarif est dégressif à partir du second biberon. Et hier, rectification de betterave- la coiffeuse a coupé tout court pour pas que j'ai à revenir avant janvier, Gaspard est beau comme un tractopelle, m'a t-il dit. Il ne reste plus que la pépette, mais pour mâdâme, c'est 3 mois de délai chez la toiletteuse. Sinon, mon ours est mal- il se dit qu'avec un, il n'y arrive pas, alors 3. Moi, je trouve qu'il gère bien et que si j'avais douté de lui, j'aurais pas fait des enfants avec lui. Mais je sais pas comment lui remonter le moral. Il est vrai que l'échéance approche. Sinon, ce matin ,un des jumeaux -le même- avait le hoquet. Ca m'a réveillé. mais pas ses frères.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|