ludcin
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #375 le: 29 Septembre 2008 à 11:37:04 » |
|
bonjour
j'aurai une petite question a vs poser j'attend des triplés et j'ai deja un enfant
vs faites comment pr les voitures ? vs avez koi? la poussette passent elle dedans?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #376 le: 29 Septembre 2008 à 11:43:46 » |
|
Salut Ludcin et bienvenue. Pour la voiture, avec 4, on va essayer de se trouver un C8-807 d'occas, on attend que j'ai accouché. A 6, il faut bien un 7 places au moins. Pour la poussette, on va commencer avec une double réservée à l'association jumeaux et plus du département et une écharpe de portage. on verra ensuite pour la poussette triple. D'autres mamans vont venir de raconter tout ça et tu peux aussi te promener sur les fils de discussion consacrés au matériel. C'est prévu pour quand cette naissance?Ta grossesse se passe bien?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #377 le: 29 Septembre 2008 à 11:44:35 » |
|
Il est mal élevé ou c'est normal parce que c'est un garçon?
Je constate ça aussi chez Axel : il faut toujours qu'il jette, qu'il pousse, qu'il écrase ... Roxane n'est pas comme ça ; et le problème, c'est que quand il veut jouer à la bagarre avec Roxane, il lui fait mal .... Bienvenue parmi nous Ludcin !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #378 le: 29 Septembre 2008 à 11:53:47 » |
|
Il est mal élevé ou c'est normal parce que c'est un garçon? [/quote] Ca depend des enfants mes ptits neveux surtout celui qui à 6 ans joue pas mal aussi à la bagarre... t'inquiéte ça devrait lui passer et puis on est pas mal elevé parcequ'on joue à la bagarre et puis tu le sentirais s'il faisait ça pour faire mal mais là c'est un jeu Fred les chats ils savent se defendre s'ils ne veulent pas ils partiront donc une inquiétude en moins Bienvenue Ludcin nous pour la voiture on a un zafira 7 places le coffre est grand donc les poussettes devraient passer
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #379 le: 29 Septembre 2008 à 13:40:14 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #380 le: 29 Septembre 2008 à 14:14:45 » |
|
Merci les filles. Je sais pour les filles, Jujus- je n'aimerais pas avoir une fille comme ma frangine gamine, ni un garçon. C'est qu'en ce moment, ses épées et compagnie me sortent par les trous de nez. Ca doit être mes hormones
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #381 le: 29 Septembre 2008 à 14:25:48 » |
|
C'est une étape... qu'est ce que nos hormones nous font faire
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008 Déjà 3 ans !!!
|
|
|
Lydia70
|
|
« Répondre #382 le: 29 Septembre 2008 à 14:29:24 » |
|
Bienvenue Ludcin et n' hésite pas à poser tes questions
|
|
|
Journalisée
|
LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006
Présidente AD 39
Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux ..... Donnez leur le meilleur de vous m
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #383 le: 29 Septembre 2008 à 18:20:33 » |
|
La sage femme de la PMI est venue me voir cette après midi... on a papoté et j'ai demandé à la revoir parceque j'aimerais bien qu'elle m'en dise plus sur l'allaitement et l'accouchement. Elle m'a demandé de lui preparer des questions mais je sais pas trop quoi demander. J'aimerais allaiter mais je sais que je ne pourrais pas pour les 3, il faudra que je tire mon lait, est ce que j'en aurais assez pour les 3 etc... et pour l'accouchement je ne sais pas comment je vais accoucher... pas facile de se poser des questions. En plus à chaque fois que je pose des questions on me dit que ça dependra de la suite de ma grossesse En plus la gygy jeudi m'a dit que je n'irais pas jusqu'au 34 SA (en gros se serait un miracle) la sage femme m'a confirmé ça (que ça dependait de mon uterus... quand il ne pourrait plus pousser mais que les ptits viendraient ) Si vous avez des questions que vous avez posé... ça m'aiderait Merci les filles
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #384 le: 29 Septembre 2008 à 20:23:49 » |
|
coucou!
Pour l'allaitement l'infirmière de la PMI et la sage femme que j'ai rencontré m'ont dit que c'était possible. J'ai demandé comment, tout simplement. (ce qui est bien c'est de contacter des associations expertes en allaitement, tu trouveras tout ce qu'il faut dans la section allaitement du forum, j'y passe des heures à tout lire ^^). Mais faut savoir que plus on stimule, plus on produit! J'ai posé des questions sur la césarienne, les suites selon le terme de naissance des bébés. La présence du papa, son rôle. J'ai aussi demandé des choses un peu plus personnelles en rapport au fait que la grossesse ait été un véritable choc (par peur que les bébés ressentent que c'était pas du tout une bonne nouvelle pour moi) J'ai demandé des astuces pour l'organisation et le retour à domicile, quand acheter les affaires pour leur installation, comment s'occuper de 3 bébés alors qu'on a des mains pour un seul. De tête c'est ce qu'il me revient, si j'ai plus de pistes qui pourraient t'aider, je posterai ici.
Bon courage par la suite et ne t'inquiètes pas, les médecins nous avaient dit que je n'avais pas d'ovulation spontanée et hop, je suis enceinte de triplés sans avoir rien fait de particulier... Ils peuvent toujours se tromper!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #385 le: 29 Septembre 2008 à 20:59:50 » |
|
Bah, pour le mode d'accouchement; Personne ne m'a parlé de voie basse et on a discuté de mon premier accouchement avec la SF de Poitiers. Je crois qu'une césa sera bien. Donc, j'ai posé des questions sur la césa -comment, combien de temps, les suites.. Et pour l'allaitement, ça dépend vraiment du terme. Pour Gaspard, je l'avais allaité 6 mois. Avec 3, on m'a parlé vaguement de mixte mais je me dis que si un des bébés est plus faible que les autres, j'essaierais plus de l'allaiter. S'il y a un goinfre, je pense opter pour un bib parce que le lait maternel est vite assimilé et pour Gaspard, il réclamait toutes les 3 heures. Peut-être que tu peux voir avec la leche league. Par contre, la gygy qui dit que tu n'atteindras pas 34 s, pourquoi elle dit ça? Mélusse et Mumbis ont bien atteint 36 semaines. La SF m'a dit que ça allait être difficile question organisation et gna gna gna. C'est au pied du mur qu'on verra, pas la peine d'être pessimiste. Je laisse l'ordi à mon ours qui doit bosser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #386 le: 29 Septembre 2008 à 21:21:55 » |
|
Pour l'allaitement au sein de triplés, n'hésite pas à envoyer un MP à Moonshadow ; elle a allaité au sein ses 3 loulous je crois.
Si tu n'as pas de questions qui te viennent spontanément, parce que tu es zen et que tu attend de voir, ne cherche pas à tout prix à poser des questions ! Celles qui te viennent, note-les et pose-les, mais s'il ne t'en vient pas, ben, c'est que tu es cool ! (et c'est l'impression que j'ai eu de toi, que tu étais cool)
Et je ne veux pas dire que celles qui posent des questions ne sont pas cool ! Je veux juste dire que ce n'est pas "obligé" de se poser des questions !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Sandra et Laurent01
|
|
« Répondre #387 le: 29 Septembre 2008 à 21:30:46 » |
|
Tu peux "juste" papoter aussi^^ Sur les 2h qu'on a passé à parler il y a eu environ 20min de réponses aux questions pis les questions -pour ma part- sont venues en rapport avec la discussion. J'avais absolument RIEN préparé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Laurie B
|
|
« Répondre #388 le: 29 Septembre 2008 à 22:56:31 » |
|
Bonjour Banou et Isa !
Pour l'allaitement, fais-toi conseiller par la leche league. Il y a sans aucun doute une animatrice pas loin de chez toi.
Juste un truc dont il vaut mieux se méfier, je parle par expérience... c que bb n'en vienne à préférer le bib au sein, parce que c moins fatiguant pour lui, et comme c'est un mécanisme de succion différent... il peut bouder ensuite le sein, surtout chez les jeunes bb.
Il y a d'autres alternatives pour donner son lait au bb, et qui ne perturbent pas la technique de succion, mais j'avoue que c'est évoqué en palliatif au début, le temps que bb apprenne à téter (oui, certains ont besoin de plus de temps que d'autre) afin de stimuler la lactation de la maman et de nourrir bb qd mm ! Je ne sais pas comment cela s'envisage sur un terme plus long.
En tout cas, informe-toi bien avant d'être confrontée à la situation, cela te permettra de ne pas subir les choix, parfois douteux, du personnel médical. Si tu tiens à allaiter... prépare-toi à te battre ! Mais ça en vaut la peine si c'est ton voeu.
Et si toutefois cela ne marchait pas pour une raison ou une autre, pas de culpabilité ! tes bb seront aussi beaux et intelligents que des bb nourris au lait de substitution. Et tu ne seras pas une mauvaise maman pour autant non plus !
Pour mon 1er... galère. Pour pleins de raisons, je vais pas te saouler ac ça, résultat, je me suis armée pour le 2ème. Du coup, je l'ai allaité 13 mois. (5.5 mois en exclusif et le reste accompagnant la diversification alimentaire). C'était un beau bb de 4kg et 53 cm à la naissance à terme... autant te dire qu'il avait de gros besoins !
Voilà, je te souhaite bcp de bonheur, de faire les choses comme tu les sens, sans laisser les gens te prendre la tête !
bise
|
|
|
Journalisée
|
Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois. L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
|
|
|
Isa (sans banou)
|
|
« Répondre #389 le: 30 Septembre 2008 à 11:12:41 » |
|
Merci les filles Je crois que j'ai été deçue de son intervention je m'attendais à autre chose (je sais pas trop à quoi d'ailleurs). Je pensais qu'elle me donnerait des conseils, des astuces et en fait elle m'a surtout "préparer" au fait que ce sera difficile, qu'on aura la tête dans le guidon pendant plusieurs mois, qu'il faut qu'on se prépare avec mon chéri qu'on aura peu de temps pour nous 2... le seul point positif c'est que je bénéficierais d'aides et qu'il ne fallait pas que j'hésite à les solliciter... Mais c'est un peu ce qui "m'angoisse" aussi c'est qu'on ne sait pas vraiment rien sur tout (l'accouchement, l'allaitement, à quel terme (la gygy c'est moi qui est eu cette impression j'en ai parlé à mon ami hier et lui n'a pas eu cette impression), comment seront les bb selon le terme etc... ) J'ai eu la personne responsable des TISF au téléphone ce matin elle m'a "rassuré" pas besoin de la prevenir 1 mois à l'avance pour mettre en place. Si je veux et si j'ai besoin je pourrais rencontrer les 2 personnes qui viendront à la maison pour m'aider, que je pouvais l'organiser comme je veux, que c'était des professionnels, qu'au contraire elles seraient ravie de s'occuper d'enfants de gens "normaux" puisque leur intervention s'est surtout dans le cadre de la protection de l'enfance (moins drôle j'imagine) et que pendant leur intervention moi je pourrais faire dodo, prendre soin de moi etc... C'est vrai que j'ai un peu "peur" d'avoir tellement la tête dans le guidon que j'en serais frustrée de pas consacré assez de temps (à mon goût) à mes loulous ni avoir assez de temps pour mon chéri et qu'on en arrive à se parler par post it
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|