19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

19 Avril 2024 à 00:53:39
Pages: [1] 2 3 ... 34
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Au secours !!!!  (Lu 53777 fois)
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« le: 26 Juin 2008 à 17:25:25 »

Bonjour,
Avec mon ami nous avons appri hier la bonne nouvelle !!! des triplés.
Coup de massu, panique...  aucun cas dans nos 2 familles et là pleins de questions.
Nous avons tous les 2 37 ans c'est notre première grossesse.
Après la joie de la grossesse qui s'est annoncé... on le voulait ce ptit bout...
Nous venons de voir la génicologue qui nous dit que la prise de sang pour la détéction de la trisomie ne servirait à rien. La seule solution l'amiosinthese et le risque de les perdre. Elle nous a parlé de la réduction embryonnaire. Elle nous a dit qu'ils seraient certainement prématuré, qu'ils ou que nous serions peut être transportés sur l'hôpital de Rouen en hélicoptére...
Tout est chamboulé, il nous faudra changer d'appartement, de voiture, le mode de garde... travailler ou pas, s'arreter de travailler pour les élever et les ressources qui vont diminuer.
Un peu perdu, besoin de conseils... quels risques prenons nous, quels risques pour les ptits, que va t'il se passer maintenant et à la naissance....
Merci de votre aide.

Isabelle et Fabrice d'evreux.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #1 le: 26 Juin 2008 à 17:42:47 »

Bienvenue à vous 2 et FELICITATIONS  Souriant

Premièrement: restez ZEN... oui, facile à dire
Deuxièmement: il y a une section triplé, pleins de mamans ou de futures mamans dans votre cas, vont pouvoir vous conseillez...

Bonne grossesse Souriant
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 17:51:46 »

Merci beaucoup et j'y vais de ce pas !!
a bientot
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #3 le: 26 Juin 2008 à 18:23:16 »

Bonjour,
Avec mon ami nous avons appri hier la bonne nouvelle !!! des triplés.
Coup de massu, panique...  aucun cas dans nos 2 familles et là pleins de questions.
Nous avons tous les 2 37 ans c'est notre première grossesse.
Après la joie de la grossesse qui s'est annoncé... on le voulait ce ptit bout...
Nous venons de voir la génicologue qui nous dit que la prise de sang pour la détéction de la trisomie ne servirait à rien. La seule solution l'amiosinthese et le risque de les perdre. Elle nous a parlé de la réduction embryonnaire. Elle nous a dit qu'ils seraient certainement prématuré, qu'ils ou que nous serions peut être transportés sur l'hôpital de Rouen en hélicoptére...
Tout est chamboulé, il nous faudra changer d'appartement, de voiture, le mode de garde... travailler ou pas, s'arreter de travailler pour les élever et les ressources qui vont diminuer.
Un peu perdu, besoin de conseils... quels risques prenons nous, quels risques pour les ptits, que va t'il se passer maintenant et à la naissance....
Merci de votre aide.

Isabelle et Fabrice d'evreux.
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #4 le: 26 Juin 2008 à 18:24:29 »

Bienvenue Banou et Isa  Bisou Bisou Bisou

Tout d'abord, si j'ai bien compris, tu es en Normandie : il y a des assoc locales de Jumeaux et plus, tu peux les contacter pour te renseigner et éventuellement rencontrer des déjà ou des futures mamans de triplés pour discuter avec elles  Clin d'oeil.

Pour la prise de sang pour détecter la trisomie, ta gynéco a raison : elle n'est fiable qu'à 30% pour un singleton, beaucoup moins pour des jumeaux, alors des triplés...  Roulement des yeux

Je vois que ta gynéco t'a parlé de réduction embryonnaire :tu es à combien de SA ?
Pour la prématurité, j'ai bien peur que tu ne puisses pas vraiment en réchapper, mais il y a sur le forum des mamans qui sont allées jusqu'à 36 SA avec des bébés nés sans aucun soucis de santé.

Pour ce qui est des risques pris, personne ne peut dire à l'avance comment une grossesse, même d'un seul bébé, va se passer : ça pourra rouler tout seul comme ça a été le cas pour moi, ou bien il pourra y avoir des problèmes nécessitant le repos absolu (ouverture col, contractions...) ou pire... 

Dans tous les cas, la décision que vous prendrez sera forcément la bonne, car la votre.

Bon courage pour la suite  Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #5 le: 26 Juin 2008 à 18:25:18 »

Re-coucou 

Je t'ai répondu sur ton autre fil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Isa (sans banou)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.457



« Répondre #6 le: 26 Juin 2008 à 18:32:24 »

Merci de ta réponse et on (je suis le mâle) en est à 12 SA

On a rendez vous samedi matin avec un docteur de l'hopital que la gynéco a rencontré a midi. Est ce une bonne nouvelle ou pas Huh???

a plus tard
Journalisée

Heureuse maman de Gyl, Antoine et Maëlys que la cigogne m'a ramené le 09 Octobre 2008
Déjà 3 ans !!!
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #7 le: 26 Juin 2008 à 18:42:41 »

Bienvenue Banou & Isa

Il y aura 1 an ( déjà ) Qu'on apprenait la "super " nouvelle. Il y  en a 3 madame
A la fois, on était content que ça avait marcher ( 6 ans d'attente) Mais 3  ça fait un peu peur.

J'ai accouché à 36 SA + 1 et je peux te dire que les petits ont la pêche  Maintenant, y'à pas de secret.... A partir du 4° mois, je suis restée allongé le + possible. REPOS, REPOS un MAX Souriant .

On avait fait le tri-test. et effectivement, on nous a dit que si il y avait un problème, on ne pouvait rien faire Triste

C'était la même chose pour le syndrome du Transfuseur/transfuser  Dans la mesure où ils sont 3, les médecins ne prennent pas de risque 

A 15 SA, j'ai eu un cerclage. Le gygy a voulu mettre toutes les chances de notre côté  Sourire Et ça a payer  Tire la langue Tire la langue

En tout cas n'hésitez pas à venir pour nous donner des nouvelles  Souriant

Gros bizzz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
L Y S
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 973


Présidente AD 44


« Répondre #8 le: 26 Juin 2008 à 18:50:35 »

bienvenue à tous les 2

Comme claire, je vous ai laissé un petit mot sur l'autre fil.

Bizzz  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

L Y S
Nos 3 p'tits loups d'Amour
nés le 30~01~2008
Melusse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.594



« Répondre #9 le: 26 Juin 2008 à 19:40:42 »

Bienvenus a vous 2!
C'est ou l'autre fil? Huh?...
Tu parles de Rouen,tu n'es pas loin?J'ai accouché au chu de Rouen...
J'ai appris cette grossesse triple a 12 SA,j'ai 36 ans,et je les ai emmenées jusqu'a 36SA,sans aucun soucis,bien que monozygotes...
J'ai été hospitalisée a 33sa pour surveillance,au chu de Rouen...Si tu dois accoucher là bas,et que tu vas jusque là,ce que je te souhaite,ils hospitalisent d'office a 34SA...
Je te conseille quand meme un suivi dans une maternité de niveau 3,type chu...
Pour la trisomie,je n'ai eut aucun examen,a l'echo ils ont vu que les nuques n'étaient pas épaisses...
Le premier conseil est le repos...Tu es a quel terme?
Ha en relisant tes questions je vois que tu es a Evreux...ont t'ils une mat'niveau 3?
Si tu as d'autres questions,n'hésites pas!et no panique,bien sur vous allez etre submergés de questions,mais vous verrez,vous trouverez des solutions et réponses a tout! Clin d'oeil...L'important pour le moment,est d'aller le plus loin possible... Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Ninie95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.830



« Répondre #10 le: 26 Juin 2008 à 19:43:09 »

Bienvenue Isabelle et Fabrice!

Félicitations pour cette triple bonne nouvelle!
Bonne continuation et surtout REPOS!
Journalisée

Maman d'une princesse (03/02/06) et deux petits coeurs (09/03/08)
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #11 le: 26 Juin 2008 à 19:47:21 »

Bienvenus à tous les 2 + 3 et félicitations pour cette grossesse.
Tu peux aller lire "le coin des triplés et plus", tu y trouveras beaucoup de réponses à beaucoup de questions et pour les autres, nous sommes nombreuses à pouvoir y répondre dans le coin !

A bientôt et tiens nous au courant.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #12 le: 26 Juin 2008 à 20:50:51 »

bienvenue Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #13 le: 26 Juin 2008 à 22:30:17 »

Bienvenue Banou et isa félicitation pour cette triple grossesse  Souriant Souriant


Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Rose des sables
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 551


« Répondre #14 le: 26 Juin 2008 à 22:40:39 »

Bienvenue à vous 2 et pas de panique.

Je suis de Pacy sur Eure et maman de juin depuis quelques mois. J'ai accouché à Evreux.
Mumbis a des triplés et est du côté de Vernon. On l'a même vue dans le journal local. Voici le lien http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,5013.0
Il y a un fil des filles de Normandie. Pendant que j'y suis je vous mets le lien également http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1248.msg30778#msg30778.
Et si vous avez besoin, les cop du forum sont là

A plus
Journalisée

Maman de 3 z'amours - Constance née le 6 décembre 2001 et  Louna et Titouan nés le 12 février 2008
Responsable matériel AD27
Pages: [1] 2 3 ... 34
Imprimer
Partager :

Aller à: