28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 01:47:29
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Histoire d'une grossesse mono-bi :Choléstase gravidique et accouchement à 34+2  (Lu 5283 fois)
Juliekg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« le: 22 Mars 2014 à 23:09:35 »

Chères toutes,

Je me présente, je m'appelle Julie... J'ai 34 ans, une petite Zoé de 2 ans, un merveilleux mari et un chat qui s'appelle Wifi !

Une copine m'avait parlé du forum et jusqu'ici j'avais juste suivi ça et la des fils de discussion mais je n'avais jamais pris part à aucune... J'ai décidé de poster un petit témoignage, pour moi, pour mes loulous et pour toutes celles qui risquent de vivre un  parcours similaire... A surfer sur les pentes parfois un peu scabreuses de la géméllarité !

C'est l'histoire de la grossesse à la naissance de mes petits mecs, racontée entre bons et moins bons souvenirs...

L'histoire commence en septembre dernier... après un été bien arrosé, alors que mes règles étaient venues normalement, j'ai un pressentiment, quelque chose d'inexplicable se passe en moi le soir ou j'apprend qu'une de mes proches amies, enceinte de 3 mois, vient de découvrir que son bébé si précisément attendu est atteint d'une anomalie chromosomique ... Et qu'elle doit s'en séparer...
Je pose mon verre de Spritz, je calcule et je me dis en mon for intérieur que demain, je fais un test quand meme... Ne me demandez pas pourquoi ... Ca parait fou mais c'est vrai... j'ai senti quelque chose en moi...

Aussitôt dit, aussitôt fait....Le lendemain le test est  acheté et la... A demie surprise vu l'expérience quasi épiphanique de la veille je découvre que ça vire au bleu instantanément...
Je me dis " tiens c'est bizarre" lors de la 1ere grossesse c'était vaguement coloré et la en 1 milli seconde c'est du tres tres positif!!! Comme plein d'entre vous je suppose, je retourne acheter un autre test a la pharmacie pour m'assurer que celui la n'avait pas été trafiqué... même conclusion...

Je suis bel et bien enceinte... Si je n'avais ce relent de culpabilité d'avoir un peu trop fêté l'été de manière alcoolisée je peux presque dire que j'étais contente...

Et puisque pour mon 1 er enfant ça avait été le parcours du combattant pour l'avoir... Nous nous étions même dit avec mon mari.... bon, si ça nous prend à nouveau 4 ans pour le second, autant s'y mettre maintenant. ( ma fille avait alors 16 mois)... Pour apporter plus de précision j'avais arrêté ma contraception en juillet....

Le gag se poursuit lors de la 1 ere écho, , en y allant, on se disait justement avec le papa que la deuxième fois, ça fait pas le même effet.... on sait un peu à quoi s'attendre, il y a plus trop de surprise 

Et comme la vie n'est qu'une grande comédie....Je regarde l'écran et je dis en rigolant au médecin, "Rassurez moi, y en a qu'un la dedans Huh? Parceque je trouve que ça ressemble pas franchement a la derniere fois.... !"
Et la il nous regarde en se marrant et dit... "Eh non madame, en effet c'est pas la même chose.... parcequ'il y en a deux"....

Alors on se regarde et on blêmit ensemble avec mon mari, bien fait pour nous de faire les malins et de penser qu'on maitrisait la situation....
Je comprend alors mieux pourquoi le test avait viré illico au bleu foncé.... Le taux d'hormones pour des tins est forcement tout de suite plus élevé !!!

Comme tous les couples qui ont connu la procréation médicalement assistée et qui ont ardemment désiré des enfants, la " surprise" une fois passée s'avère être une terriblement bonne nouvelle... Même si je l'avoue j'ai quand même flippé 1 semaine à me demander comment j'allais réussir a gérer ça...

On découvre alors le monde si particulier de la gemellarité, on apprend au passage que ce sont des jumeaux monozygotes, on surveille cette grossesse mini-bi en retenant notre souffle à chaque écho pour être surs que tout se passe bien.... Les bébés grandissent en parallèle pas de STT, pas de soucis, moi en super forme, prise de poids minime alors que je mange pour 5 au moins, je travaille comme avant, je suis toujours aussi hyperactive tout se passe super bien jusqu'a la 27 ème semaine.... J'étais d'ailleurs presque en train de me dire que j'étais vraiment faite pour avoir encore plein d'enfants.... ( je plaisante)....

Et la du jour au lendemain, tout bascule.... Ca commence par la grippe ( oui j'avais cru malin de ne pas me faire vacciner.)... donc au tapis pendant 5 jours, suivi d'une bonne gastro... rebelote à me trainer comme si j'allais crever... et le jour ou ça commence à donner le tour... je commence à bizarrement me gratter et je me dis ça va passer....

Eh bien non.... ça n'a pas passé... Parceque tout simplement comme pour ma 1ère grossesse je suis en train de refaire une choléstase gravidique.... ( cette cochonnerie qui m'avait pourtant fait me jurer qu'on ne m'y prendrais plus!!!! ( on a la mémoire courte les nanas hein des fois!!!)
Sauf que cette fois ci, ça commence tôt et que c'est beaucoup plus fort car c'est des jumeaux... Et la je commence à vivre l'enfer.... Toute celles qui sont passées par la vont se reconnaitre.... Passer ses nuits à se gratter comme un possédée sans soulagement, à s'énerver et a se retourner pour chercher un sommeil qui ne vient pas parceque on a la peau comme si on avait une piqure de moustique sur la totalité du corps.... le pire sont les paumes des mains  et des pieds, la vulve, mais parfois c'est aussi le conduit auditif ou le mollet droit, selon l'heure du jour ou de la nuit....

Je commence un traitement médical, qui ne fait aucun effet, puis un autre, puis on augmente les doses, puis je rajoute des antihistaminiques,
évidmement aucune remède ne fait effet.... J'en viens à rêver que cette grossesse se termine au plus vite.... ( oui je m'en mord les doigts quand j'écrit ça.... maintenant que je sais ce qui m'attendais après....!)

Les douches glacées a 3h du mat en plein mois de février.... y a mieux comme moyen d'essayer de trouver le sommeil.... mais y a pas autre chose qui soulage les démangeaisons....
Si jamais certaines passent par la, la seule méthode que j'ai trouvé pour éprouver un soulagement sans me lever mille fois, c'est d'avoir une pile de linges trempés au pied du lit et de les prendre pour les appliquer sur les zones qui grattent le plus afin de soulager temporairement.....Ca fait une vasoconstriction, du coup ça gratte moins et on a l'espoir de peut être s'endormir avant que ça regratte!

Les analyses sanguines deviennent de pire en pire, j'enchaine grosso modo 4 semaines sans sommeil ( facile avec une petite de 23 mois qui est au taquet des 7h le lendemain) et la ça devient critique car il en va de ma survie, je suis a bout nerveusement, mon corps commence a montrer des signes que le fois déconne de plus en plus, je perds mes cheveux et ma bonne humeur , la bilirubine et les seuls biliaires sont au plus haut (je suis a 9X la dose admise) mais je suis que à 32 semaines et je ne veux pas que mes bébés naissent maintenant, c'est trop tôt, alors je serre les fesses, j'essaie plein de sorte de régimes alimentaires pour essayer d'alléger le foie...
Le médecin est un peu perdu car il n'a eu que peu de cas du même genre ( jumeaux, mono-bi et des enzymes hépatiques aussi mauvaises) Il me fait faire des échos très fréquentes,  des monitorings et des prises de sang pour surveillerles bébés de près puis m'envoie ( je devrais dire m'expédie) un peu flippé à l'hôpital universitaire chez le grand Professeur et la, bien que cliniquement les petits avaient l'air de ne pas souffrir de la situation, une fois les dernières analyses de sang revenues il m'appelle le mardi 18 mars 2014 pour me dire que demain a midi c'est césarienne, y a pas le choix, on attend pas plus, il y a un risque de mort in utero et que en plus c'est plus supportable pour moi....

Alors un peu effrayée, mais soulagée quand même qu'on mette fin à ma lente agonie, je me persuade que c'est la bonne solution, je suis flippée pour la césarienne mais ça ne dure heureusement pas longtemps puisque je me fais opérer dans quelques heures....
Moi qui avait eu un accouchement de rêve  par voie basse pour ma fille sans la moindre déchirure, genre j'aurai pu aller courir un semi marathon  40 minutes après avoir accouché je me retrouve le 19 mars en salle de réveil a me gratter toujours comme une folle les jambes paralysées à claquer des dents suite à l'anesthésie...à attendre des nouvelles de mes loulous.... qu'on m'a enlevé bien vite... Pas de petit peau à peau si doux comme la derniers fois...!

Arthur est né en 1er... à 12h56 (2070gr) suivi de Léon a 12h57(2090gr) ... J'ai juste entendu " Forceps" parceque Arthur était coincé la tête dans mon bassin... on me les a montré 1 fraction de seconde et ensuite.... l'attente a commencé....
Et dire que naïvement je pensais que ça allait être la délivrance..... Mon oeil c'était le début de la pire des abimes.... celle de l'inquiétude liée à la prématurité....
Cette inquiétude sans fin où aucun diagnostic n'est posé, aucune réponse ne peux être donnée, aucune angoisse ne peut être calmée.... car il faut attendre ....

Alors voila,  j'en suis la... mes petits chats sont nés il y a 3 jours, et sont en réa néonat depuis...

Léon ne respirait pas à la naissance et a du être réanimé, il est en détresse respiratoire depuis avec un diagnostic de MMH ( maladie des membranes hyalines), il est nourri avec une sonde, il a une perfusion pour lui amener du sucre et autres électrolytes  pour tacher de liquéfier son sang car l'hématocrite est beaucoup trop élevée, il a les mains et les pieds violets a causet des prises de sang pour tester mille et une choses, il se bat pour respirer mais on voit que ça le fatigue énormément...
Arthur va un peu mieux, il peut se passer d'assistance respiratoire pendant quelques minutes le temps de lui faire des soins mais il désature vite, sinon pour le reste c'est comme son frère...Ils sont en couveuse avec les lampes pour faire baisser la jaunisse et on attend.....

Alors c'est rien de catastrophique, plein d'enfants passe par la et quand je regarde dans le box d'à coté le petit garçon né à 27 semaines que sa maman au regard dévoré par la tristesse ne quitte pas des yeux, je ne me sens pas trop le droit de me plaindre, mais c'est pour dire que c'est pas facile de garder la niaque, en pleine descente d'hormones, avec les douleurs de la césarienne, le manque de sommeil et la culpabilité de ne pas avoir mené a terme cette grossesse et de voir ses petits traverser cette difficile épreuve...

J'ai confiance et je sais que tôt ou tard tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir.... Mais je voulais aussi amener ma contribution à la grande communauté des multiples et partager un petit bout de notre histoire... En attendant de vous confier la suite.... Qui sera forcement heureuse... Comme dans les plus beaux contes de fées....

Si vous avez des expériences similaires, un bout de vécu ou simplement l'envie de rebondir sur mon histoire, n'hésitez pas, je n'ai rien de mieux a faire dans ma chambre d'hôpital!

Salut à toutes et bonne chance pour vos prochaines aventures !
Julie
Journalisée

Zoé née le 15.03.2012
Arthur et Léon nés le 19.03.2014
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 22 Mars 2014 à 23:58:56 »

Je souhaite la bienvenue à tes deux princes, Arthur et Léon, et je vous souhaite tout le meilleur possible à tous les 5 Bisou Bisou

Tu as fait de ton mieux pour les garder au chaud le plus longtemps possible, surtout avec ces maudites gratouilles liées à la cholestase...

Essaye de te reposer, et viens partager la suite avec les copinautes avrilettes Clin d'oeil le fil éducation n'est pas encore ouvert certes, mais on va bientôt y songer... Sourire
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.157


Marraine des Aoûtiennes 2014


« Répondre #2 le: 23 Mars 2014 à 00:07:52 »

bienvenue juliekg et bienvenue à Arthur et Léon!

Je vous souhaite d'être réunis au plus vite.

 Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sab1850
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.800



« Répondre #3 le: 23 Mars 2014 à 10:04:05 »

Bienvenue à Léon et à Arthur !

J'espère que tout ce par quoi tu es passée et les problèmes de Léon seront, très vite, rien que de mauvais souvenirs et que vous vivrez rapidement à 5 chez vous, heureux et en pleine forme.
Journalisée

http://lb1m.lilypie.com/wyoPp1.png
http://www.forum-signature.com/ticker_9dwifvhv3pj1vj1w.png
le 13/10/2012 à 35 SA+4 : Ele@nor et Victori@
Ce 21/12/12, 3 ans déjà que tu nous as quitté mon Coeur, tu venais d'avoir 4 ans.
Juliekg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: 23 Mars 2014 à 10:54:12 »

Salut les filles!
Merci pour vos réponses ;-)
Je rencontre des mamans ici et on échange nos vécus ça fais vraiment du bien de partager ses angoisses avec d'autres qui sont passées par la!
Je me réjouis de suivre le fil éducation des avrillettes quand les autres petits copains copines du mois seront nés!
Bon dimanche à toutes
Journalisée

Zoé née le 15.03.2012
Arthur et Léon nés le 19.03.2014
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #5 le: 23 Mars 2014 à 20:27:44 »

Salut ma Julie!

Très beau récit, plein d'espoir...
Je te fais plein de bisous pour que tout aille très vite mieux. Ce sont des battants, tu es formidable...
Milles pensées et bisous
Mathilde
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #6 le: 23 Mars 2014 à 20:28:28 »

Je vais demander à Twinnies aussi de venir par là... Et les Juinettes suivront... J'espère!
Bisous
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7 le: 23 Mars 2014 à 21:02:53 »

Bienvenue à Léon et Arthur !!!

En accouchant à 33SA + 5,  j'ai aussi fait mes débuts de maman en réa néonat et soins intensifs.
Je vous envoie plein d'ondes ++++++ pour que tes petits poussins se battent comme des lions et puissent rentrer au plus vite à la maison.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

J & S - 2010
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.543


Septembrette 2013


« Répondre #8 le: 23 Mars 2014 à 21:41:25 »

Bienvenue et félicitations pour la naissance d'Arthur et Léon Sourire

J'ai aussi connu la case réa neonat et soins intensifs vu que mes filles sont nées à 28+2.. C'est un moment difficile, le plus difficile de ma vie.. Mais aujourd'hui qu'il est derrière nous, je suis fière du chemin parcouru.
Mon crédo durant l'hospitalisation a été le même qu'avec mes copines septembrettes pendant la grossesse : "un jour de plus en mois"...

Je te souhaite que tout aille au mieux et que vous soyez bientôt réunis. Si tu as des questions N'hésites pas Clin d'oeil

Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #9 le: 24 Mars 2014 à 09:18:57 »

Bienvenue a Arthur et Leon et felicitations à toi Julie et à ton mari (ils sont souvent oubliés les papas). La grande soeur doit être super contente!!!

Vous vivez une difficile épreuve mais je suis sure en te lisant que tu trouveras la force de rester confiante pour que tes loulous se sentent rassurés et se battent chaque jour.
Ce sont de beaux poids de naissance malgré tout vu le terme.
Je te souhaite beaucoup de courage, tu as une super amie et je suis sure qu'elle saura t'épauler.
N'hesite pas aussi à venir souvent ici, c'est un océan de soutien, d'aide mais aussi un endroit ou tu peux partager tes joies et surtout rencontrer des personnes formidables!

Gros bisous a toute ta famille et double ration aux loulous
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #10 le: 24 Mars 2014 à 14:37:25 »

Bienvenue à ces p'tits gars!!!

Ils vont aller de mieux en mieux! Plein de courage pour cette période un peu difficile...
Profite de ces moments pour essayer de récupérer tout le sommeil que tu as en retard (je sais facile à dire... quand on n'a pas ses p'tits bouts à coté de soi)... Mais tu as bien souffert... Alors profite d'eux en prenant soin de toi Clin d'oeil!... D'ailleurs, comment vas-tu (question démangeaison ect... Huh? c'est mieux?)

Pleins de pensées... Tu es une super maman!!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Juliekg
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #11 le: 24 Mars 2014 à 15:00:36 »

Merci pour vos gentils mots...!
Ça aide vraiment de se sentir entourée et c'est vraiment précieux en ces moments de doute...!
Les petits loups vont de mieux en mieux et pour la première fois aujourd hui on va les mettre les deux en même temps sur moi pour faire du peau à peau...
J'ai hâte! C'est aussi la 1ère fois que je vais les avoir en même temps pour les comparer... Voir si ils se ressemblent autant que ça...
Pour l'instant je ne fais pas la différence et si je devais les mettre tout nu sans repères je suis sûre que je me tromperais... C'est très amusant je trouve !
Je sais pas comment ça se passe concrètement ... Si il n'y a pas du tout de différence... Comment on procède pour ne pas les confondre???
Pour l'instant Léon est un tout petit peu plus joufflu parcequ'il a 200gr de plus que son frère mais quand la différence se sera estompée... A ce moment la je vais me faire piéger ;-)
Les démangeaisons ont disparu en 12h de temps... Comme pour ma première grossesse c'est presque de la sorcellerie cette maladie... Je ne comprends pas comment ça peut se normaliser si vite puisque c'est les hormones de la grossesse qui induisent cela... Elles ne disparaissent pas par magie aussi vite...!
Je ne vais pas chercher à comprendre tout ce qui compte c'est que ça me gratte plus et que je n'ai plus l'impression d'être une guenon qui aurait attrapé la gale...!
Bon lundi les filles!
Journalisée

Zoé née le 15.03.2012
Arthur et Léon nés le 19.03.2014
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #12 le: 24 Mars 2014 à 15:12:38 »

 Souriant génial le peau à peau à double !

Contente aussi que tu ne te démanges plus… c'est vrai que c'est bizarre… mais bon, l'essentiel, c'est que tu ailles mieux.
Je plussoie le conseil de ModL…

Pour les reconnaitre, je peux pas t'aider  Tire la langue Moi, au pire, j'enlevais la couche  Clin d'oeil
Mais quand j'avais 16 ans et que je m'occupais d'une famille de 6 enfants dont les dernières sont des jumelles MZ, la maman avait mis les premiers jours du vernis sur les pieds de Zoé…. Agathe avait un angiome sous l'oeil gauche, une petite tâche rouge, ça nous permettait de facilement les reconnaitre.
Mais ni la fratrie, ni les parents, ni les personnes proches (moi ou la nounou) n'avons eu de difficultés à les reconnaitre… Maintenant qu'elles vivent à Marrakesh et que je les vois plus en vrai (et qu'en plus, elles ont 18 ans !), j'arrive plus à les reconnaître sur les photos…
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
line33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.829


juinette 2010


« Répondre #13 le: 24 Mars 2014 à 20:58:16 »

Super pour le peau à peau, je suis sure que tu as savouré chaque instant...
C'est vrai qu'il faut profiter pour te reposer +++. 

C'est marrant cette retombée d'hormones aussi rapide. J'ai eu un syndrome de canal carpien au 3è trimestre, avec des insomnies a cause des douleurs (mais je suis certaines que c'est largement moins pire que les demangeaisons) et bien comme pour toi, en moins de 24h, plus rien. C'est incroyable!

Viens nous donner des nouvelles!
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #14 le: 24 Mars 2014 à 21:06:16 »

Bonjour Julie, merci pour ton témoignage et surtout bienvenue à Arthur et Léon ( j'adore les prénoms  Clin d'oeil)

Bon le début de ton histoire me rappelle douloureusement la mienne, le mot cholestase me donne encore la gratouille. Je n'avais pas encore atteint le cap des 32 semaines, quand le terme de cholestase gravidique fut donné à ma gratouille. Bien sur en tant que mère on est prête à endurer les affres de la gratouille, oui mais voilà les médecins t'expliquent que les bébés ne sont pas bien à l'intérieur et qu'il est trop tôt pour être à l'extérieur
Dans mon cas la question de la césar c'est clairement posée à 32 SA, j'ai négocié point par point avec le corp médical pour obtenir un traitement ( le delurs@n) et obtenu 48 heures de délai pour refaire une prise de sang, et de nego en prise de sang de 48 heures en 48 heures Grace au delurs@n j'ai tenu jusqu'à 35sa
Dans mon combat contre cette gratouille au final j'aurai laissée ma vésicule biliaire, opérée en urgence les bébés avaient tout juste un mois......

Nous avons aussi connu la néonat, mais aujourd'hui Jules et olympe pètent la forme ( moi aussi) tout cela est loin derrière nous!
alors hop tu releves la tête, tu souris et tu suis le conseil des copinautes pour te reposer ( tu en as besoin)
Et pour ce qui est des différences, ne t'inquiète pas tes yeux de maman en verront pleins et ton cœur lui n'en fera aucune

Plein de courage pour ce début difficile et plein de bonheur à vous 5  Bisou
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: