Bon, ben, si, faut croire que le mien réagit ... à sa manière ...
Mauvaise soirée hier... et "bizarrement" ça intervient avant que j'aille voir le psy ( vu ses antécédents en la matière, je ne crois guère au hasard !).
Il a pris un cachet pour dormir et a fait une réaction (effet 2aire) musculaire... qui a fini couplée à une crise de spasmophilie. J'ai essayé de ne pas y prêter attention, je connais et le personnage et ses fameuses crises durant lesquelles il est invivable. Il a tourné, viré pendant un moment et, comme je ne réagissais pas il a fini par parler. Après lui avoir lu que c'était juste un effet 2aire, il a fallu que j'appelle SOS médecin mais ils ne couvrent pas notre commune. J'ai donc fini avec un médecin du 15 au tél. Pendant ce temps, il était de plus en plus à l'agonie, c'était forcément la fin de sa vie, le coeur lâchait, il n'arrivait plus à respirer, flageolait et j'en passe. Il est allé prendre l'air dehors, sous la pluie. Moi, j'étais au tél avec un toubib qui me posait des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que monsieur avait disparu qq part dans la rue... Le toubib a fini par dire que c'était rien, qu'il avait juste décompensé de sa journée en prenant le médoc et que l'autre qu'il avait pris pour calmer sa crise d'angoisse allait tout remettre en ordre.
J'avais à peine raccroché que monsieur était bien mieux. Bon il a fallu qu'il en rajoute encore une couche et aille au lit en titubant. Mais moi, c'est terminé, je ne réagis plus sauf s'il s'effondre. J'en ai marre parce que ce n'est pas la 1ère fois, qu'il le sait et que pourtant il faut quand même que j'appelle un toubib ...
"Ma chérie, ça va pas !" ...
Ma chérie ? Non mais il se fout de moi ?!
Bref, comme d'hab, je n'ai pas le droit d'aller mal, il faut forcément qu'il soit plus mal que moi ... Il faut qu'il soit le centre de l'attention et là, avec mon rv psy, il perd, en quelque sorte, sa prérogative "psy"... La 1ère fois où il a eu une telle crise, j'étais enceinte de S jusqu'aux yeux, à quelques jours de l'accouchement. Le toubib qui était venu m'avait dit "vous voyez qq chose qui pourrait l'angoisser ?"
En douce, je lui avais montré mon énorme bidon en levat les yeux au ciel ...
Voilà, je pense qu'O finit par réagir ...
Nath, je pense qu'il faut que tu lui dises mais peut-être pas tout de suite. Peut-être as-tu besoin de l'aide du psy pour mettre ça sur le tapis.