23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:38:49
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon psy, mes valises et moi...  (Lu 5664 fois)
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #15 le: 22 Mars 2014 à 22:32:08 »

Tout ce que je lis de toi donne envie de te connaître.

+ 1 Clin d'oeil Bisou Bisou

Par contre, 39 euros les 15 minutes Huh? c'est rédhibitoire quand on n'ose pas prendre rdv...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mars 2014 à 22:32:52 »

Flo,

vas au rdv!!
comme le dit la psy que j'écoute a la radio tous les jours........le psy, ça ne peut que faire du bien Clin d'oeil
et meme pour des "valisettes".

Pourquoi avoir peur de te découvrir un coté "noir"?? C'est étrange, je pense simplement que les psy t'aide à comprendre certaines choses et te montre le cheminement pour les regler ou accepter, c'est tout. Il n'y a pas de cotés blancs ou noirs, mais juste des faits qui te pèsent. c'est comme ça que j'imagine le psy en tout cas..

et puis c'est vrai qu'en te lisant, ça donne envie de te connaitre et moi j'adore ton humour

j'aimerai aussi aller consulter mais je ne tiens pas à ce que L le sache (il se moquerait...) et comme je n'ai personne pour garder mes filles, je suis coincée. je trouverai bien une solution un jour

j'ai hate de te lire à ton retour du rdv.
gros bisous Bisou

Journalisée

Maman de 2 "dévorantes". Grossesse mono-bi avec Syndrome Transfuseur-Transfusé.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #17 le: 23 Mars 2014 à 14:51:49 »

Tiens, au fait, quel est le prix du mieux-être avec un psy ?  Tire la langue

Pour un psychologue, il faut compter dans les 50/60 euros de l'heure, temps moyen d'une séance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 23 Mars 2014 à 16:44:28 »

est ce remboursé??

à ce prix-là, je ne pourrai pas y aller
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23 Mars 2014 à 17:00:59 »

Le spy que je vais aller voir m'a dit que certaines mutuelles pouvait prendre en charge une partie des séances ainsi que certains employeurs (par les CE j'imagine).

J'ai hésité avant de le dire à O et puis j'ai fini par le faire car il me semblait important qu'il comprenne que je ne vais pas bien. J'ai eu beau tenter de le lui expliquer ces dernières années, il n'entendait pas (ou ne voulait pas entendre ...). J'aurais aimé qu'il réagisse un peu à cette annonce. Mais à part un "ah bon", rien... une petite déception pour moi ! Je me demande bien ce qui pourrait le faire réagir vraiment... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23 Mars 2014 à 17:59:12 »

Flo
n'hésite pas, consulte
il faut que le contact passe bien entre le psy et toi

j'ai eu plusieurs psys
de 2000 à 2005 soit en consultation privée, soit en clinique (lors de mes hospitalisations dont celle de 3 mois en maison de santé) et seule la dernière m'a vraiment aidée
et la dernière à l'hôpital en 2010 après le décès de ma fille ainée car j'ai été aux urgences psychiatriques car je voyais que je m'enfonçais très très bas et vu mon lourd passé cela a été pris très au sérieux
et j'ai eu la chance tout de suite d'avoir quelqu'un qui m'a écoutée et fait me poser les bonnes questions

bon courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #21 le: 24 Mars 2014 à 09:21:24 »

est ce remboursé??

à ce prix-là, je ne pourrai pas y aller

en cabinet libéral, non
en service hospitalier, oui
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 24 Mars 2014 à 14:55:20 »

Merci pour l'info Lili. Faudrait pas que je prenne 1 "abonnement" sinon je serai ruinée Triste
la secu pourrai rembourser une partie quand meme! quand je vois qu'ils remboursent certaines choses....et pas d'autres qui sont bien plus utiles, ça me rend folle,

Flo, ton mari n'a pas plus reagit que ça? C'est dingue. Je ne comprend pas. Il devrait au moins se questionner et donc te questionner!
Ne pas savoir ce que l'autre pense, je crois que c'est le pire....parce que tu reste dans le flou complet. J'ai vecu ça avec mon ex, aucune émotion apparente....ni en bien ni en mal, tout pour lui le vilain!!

Journalisée

Jzèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Mars 2014 à 00:06:29 »

La consultation d' un médecin psychiatre est prise en charge par la caisse d' assurance maladie au
même titre que les autres médecins.
La consultation d' un psychologue n est pas remboursée sauf si celui ci exerce dans un
centre Cmpp .
Certaines mutuelles peuvent prendre en charge des consultations chez un psychologue, mais c est assez rare.
Journalisée

Nath68
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 25 Mars 2014 à 17:46:18 »

merci pour l'info

pensez vous que ça fasse reagir mon homme si je lui dis que je vais aller consulter car je me sens mal à cause de notre relation?? (bon, pour celui de Flo, ça n'a pas marché apparement...)

ce sentira-t-il enfin concerné si je lui disais que j'y vais "à cause de NOUS"Huh?
Journalisée

flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 25 Mars 2014 à 19:02:41 »

Bon, ben, si, faut croire que le mien réagit ... à sa manière ... 
Mauvaise soirée hier... et "bizarrement" ça intervient avant que j'aille voir le psy ( vu ses antécédents en la matière, je ne crois guère au hasard !).
Il a pris un cachet pour dormir et a fait une réaction (effet 2aire) musculaire... qui a fini couplée à une crise de spasmophilie. J'ai essayé de ne pas y prêter attention, je connais et le personnage et ses fameuses crises durant lesquelles il est invivable. Il a tourné, viré pendant un moment et, comme je ne réagissais pas il a fini par parler. Après lui avoir lu que c'était juste un effet 2aire, il a fallu que j'appelle SOS médecin mais ils ne couvrent pas notre commune. J'ai donc fini avec un médecin du 15 au tél. Pendant ce temps, il était de plus en plus à l'agonie, c'était forcément la fin de sa vie, le coeur lâchait, il n'arrivait plus à respirer, flageolait et j'en passe. Il est allé prendre l'air dehors, sous la pluie. Moi, j'étais au tél avec un toubib qui me posait des questions auxquelles je ne pouvais pas répondre parce que monsieur avait disparu qq part dans la rue... Le toubib a fini par dire que c'était rien, qu'il avait juste décompensé de sa journée en prenant le médoc et que l'autre qu'il avait pris pour calmer sa crise d'angoisse allait tout remettre en ordre.
J'avais à peine raccroché que monsieur était bien mieux. Bon il a fallu qu'il en rajoute encore une couche et aille au lit en titubant. Mais moi, c'est terminé, je ne réagis plus sauf s'il s'effondre. J'en ai marre parce que ce n'est pas la 1ère fois, qu'il le sait et que pourtant il faut quand même que j'appelle un toubib ...

"Ma chérie, ça va pas !" ...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Ma chérie ? Non mais il se fout de moi ?!

Bref, comme d'hab, je n'ai pas le droit d'aller mal, il faut forcément qu'il soit plus mal que moi ... Il faut qu'il soit le centre de l'attention et là, avec mon rv psy, il perd, en quelque sorte, sa prérogative "psy"... La 1ère fois où il a eu une telle crise, j'étais enceinte de S jusqu'aux yeux, à quelques jours de l'accouchement. Le toubib qui était venu m'avait dit "vous voyez qq chose qui pourrait l'angoisser ?"   Roulement des yeux En douce, je lui avais montré mon énorme bidon en levat les yeux au ciel ... 

Voilà, je pense qu'O finit par réagir ...  Roulement des yeux

Nath, je pense qu'il faut que tu lui dises mais peut-être pas tout de suite. Peut-être as-tu besoin de l'aide du psy pour mettre ça sur le tapis.
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 25 Mars 2014 à 19:09:36 »

Bonsoir,
Alors j'ai eu ma 1ere consultation hier après-midi et ça m'a fait un bien fou!
Je suis tombée sur la bonne du 1er coup et j'ai été comprise et entendue.  Bon, tout ne peut pas être déballé du 1er coup mais je sais déjà que ce que je subis n'est pas normal et que je suis plus forte que je ne le pense.  
2 choix s'imposent: se serrer les coudes pour élever nos enfants dans de bonnes conditions ou bien se séparer.
Lui qui me poussait à aller consulter parce que genre c'est moi qui ai un problème; en rentrant, il ne m'a pas demandé comment ça s'est passé, ni si ça m'a fait du bien, rien. Qu'il continue comme ça.  Moi je poursuis ma thérapie et il y aura des conséquences
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 25 Mars 2014 à 19:35:30 »

Là, l'important, c'est que toi tu te sentes bien dans cette démarche.
Moi, c'est demain et j'espère que ça sera aussi positif que pour toi !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 25 Mars 2014 à 19:48:45 »

Flo  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Valou 🐼
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Mars 2014 à 20:03:56 »

Là, l'important, c'est que toi tu te sentes bien dans cette démarche.
Moi, c'est demain et j'espère que ça sera aussi positif que pour toi !  Clin d'oeil
Clin d'oeil
Je l'espère mais je ne m'en fais pas, ça ira bien. Juste, espérons que c'est le bon pour toi.  J'ai préféré une femme car plus compréhensive sur notre condition de vie. Après c'est un choix...
Je penserai à toi demain Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: