23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 15:25:50
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement mixte  (Lu 9837 fois)
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Une famille ours comblée !

« le: 26 Juin 2008 à 12:13:06 »

Bonjour à toutes

Je voulais partager mon expérience d'allaitement mixte et aussi avoir vos avis.

Mes bébés sont nés le 10 mai et depuis le les allaite en mixte, sur les conseils de la puericultrice de la mater ("avec des jumeaux vous ne pourrez pas allaiter à 100%). Comme Mon fils refusait le sein (à cause d'une deformation de la machoire, il ne pouvait pas teter, le bib etait plus facile pour lui, apres 2 seances chez l'osteo tout est rentre dans l'ordre) et ne tetait que peu quand il acceptait, ça m'a paru une bonne solution.

Elle m'a dit d'alterner pour chacun le sein et le bib. Comme à la base je preferais allaiter en 100% et qu'elle m'a fait douter de ma capacité à le faire (ce dont je doute toujours), je suis partie sur du mixte, mais j'adapte sa technique.

Maintenant que mon fils tete bien, j'essaye d'allaiter le plus possible dans la journée, sauf si les 2 reclament en meme temps (ils refusent les doubles tétées) et de tirer mon lait pour faire des bib la nuit. Quand les 2 réclament en meme temps, j'en prend un au sein et effectivement, je mets l'autre au bib.

Pour l'instant, ils passent tres bien de l'un à l'autre et prennent bien du poids (1kg500 en 1 mois...)

Par contre, il y a des fois ou la tétée ne les rassasie pas du tout, 30 minutes apres, ils rereclament...du coup je me dis que je dois pas avoir assez de lait et je leur donne un bib de complément.

Si j'adore allaiter, je trouve parfois que c'est plus difficile que le bib. Je trouve qu'apres une tétée au sein il "tiennent" beaucoup moins longtemps qu'au bib... et parfois je passe ma journée à les allaiter...l'un apres l'autre. En meme temps au bib, il faut faire les bib, les laver, acheter le lait l'eau...alors que le sein, c'est tout pret immédiatement  Souriant

Mais je me demande si cette "anarchie" dans les tétées peut durer et ne risque pas de les perturber. Je sens bien que cela joue sur ma production de lait, puisque j'en ai pas assez pour faire du 100% puisqu'en fin de journée je n'arrive pas à les rassasier. Pour eux, visiblement pas de pb puisqu'ils grossissent bien.

Je m'interroge aussi sur la durée de l'allaitement mixte. Vous pensez allaiter en mixte combien de temps ?
Perso, je me dis que tant que j'ai du lait, je continue pour au moins 4 mois.

Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, merci de vos réponses !
Journalisée

Déjà 3 ans que les monstres sont là !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #1 le: 26 Juin 2008 à 12:50:33 »

Mes bébés sont nés le 10 mai et depuis le les allaite en mixte, sur les conseils de la puericultrice de la mater ("avec des jumeaux vous ne pourrez pas allaiter à 100%).

ça c'est une bêtise de quelqu'un qui n'est pas bien formé à l'allaitement. Il est tout à fait possible d'allaiter des jumeaux à 100% et tu trouveras ici plein de mamans qui le font.

Par contre, il y a des fois ou la tétée ne les rassasie pas du tout, 30 minutes apres, ils rereclament...du coup je me dis que je dois pas avoir assez de lait et je leur donne un bib de complément.
Si j'adore allaiter, je trouve parfois que c'est plus difficile que le bib. Je trouve qu'apres une tétée au sein il "tiennent" beaucoup moins longtemps qu'au bib... et parfois je passe ma journée à les allaiter...l'un apres l'autre. En meme temps au bib, il faut faire les bib, les laver, acheter le lait l'eau...alors que le sein, c'est tout pret immédiatement  Souriant

Concernant le fait qu'ils réclament souvent, tu es en plein dans le pic de croissance des 6 semaines, donc c'est normal. Ils réclament plus afin que tes seins adaptent la production de lait. Je te conseille de donner le sein +++ en ce moment afin d'augmenter ta production. Comme ça si tu continues sur du mixte, au moins tu pourras tirer un peu plus.

Concernant le fait qu'ils tiennent moins longtemps après une tétée, par rapport au bib, et bien c'est vrai car le lait maternel est beaucoup plus digeste que le lait artificiel. il est en gros digéré dans la demi heure qui suit.

Mais je me demande si cette "anarchie" dans les tétées peut durer et ne risque pas de les perturber. Je sens bien que cela joue sur ma production de lait, puisque j'en ai pas assez pour faire du 100% puisqu'en fin de journée je n'arrive pas à les rassasier. Pour eux, visiblement pas de pb puisqu'ils grossissent bien.

Je m'interroge aussi sur la durée de l'allaitement mixte. Vous pensez allaiter en mixte combien de temps ?
Perso, je me dis que tant que j'ai du lait, je continue pour au moins 4 mois.

Je crois que j'ai fait le tour de mes questions, merci de vos réponses !

Si tu leur donne à la demande, que ce soit le sien ou le bib, il n'y a pas d'anarchie, tu respectes leur rythme. Donc oui, ça peut durer longtemps.
Pour ta production, c'est normal que tu aies moins de lait le soir car en général on déconseille le mixte avant les 2 mois des bébés. mon conseil (je me répète) : donner le sein +++.
De plus si tu le souhaites, tu peux très bien passer en allaitement au sein 100%. Pour cela, il faut laisser tomber les bibs et donner le sein ++++++++.

Perso, mes bébés n'ont eu que 5 bibs dans leur vie, mais si tu stimules bien ta production, tu peux très bien allaité longtemps en mixte. je connais une maman qui a complètement tire allaité pendant 2 ans.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Co
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 26 Juin 2008 à 12:57:37 »

Bonjour à toutes

Je voulais partager mon expérience d'allaitement mixte et aussi avoir vos avis.
Maintenant que mon fils tete bien, j'essaye d'allaiter le plus possible dans la journée, sauf si les 2 reclament en meme temps (ils refusent les doubles tétées) et de tirer mon lait pour faire des bib la nuit. Quand les 2 réclament en meme temps, j'en prend un au sein et effectivement, je mets l'autre au bib.

Au début je faisais donner un biberon le soir pour aller me coucher tot
puis je donnait le sein dans la nuit
J'ai donné des compléments pendant un temps (ils avaient trop faim ) puis je les ai retiré progressivement
J'allaite toujours (9 mois) une tétée le matin et une le soir et diversification dans la journée.
Voila pour mon expérience
Journalisée

Maman de
Thibault qui aurais 19 ans, Cyril 18 ans, Marine 15 ans, Romain 13 ans, Julien et Lucas nés le 27 septembre 2007
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Juin 2008 à 15:17:22 »

Mon expérience est différente ; j'ai allaité ma fille exclusivement jusque 3 mois et demi puis je l'ai allaité matin et soir (et nuit jusque 9 mois et demi) jusqu'à 14 mois ; je n'avais jamais vu de tire lait de ma vie avant d'avoir les jujus.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01 Juillet 2008 à 16:32:12 »

Coucou tout le monde
Mes deux garçons  sont nés le 27 Mars 2008 à 37 SA et depuis le début ils ont eu sein + biberon et maintenant encore : à 5h c'est sein, matin sein + bib, midi bib, 17h sein + bib et soir bib. Il est vrai que mon lait a nettement diminué depuis le début, mais le peu que je leur donne le sein c'est toujours ça et j'adore ces moments privilégiés de câlins. Donc ça fait trois mois qu'il ont un allaitement mixte et tant que ça dure, on continue et ils n'ont jamais confondu sein et tétine, ils aiment être au sein de maman.
Journalisée

Maman de Luca et Lino, mes deux amours nés le 27 Mars 2008.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Juillet 2008 à 16:50:20 »

Bienvenue parmi nous Laurelei !

Merci d'apporter ton témoignage !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #6 le: 01 Juillet 2008 à 22:06:28 »

bienvenue Laurelei Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01 Juillet 2008 à 23:17:58 »

bonsoir,

Pour moi l'allaitement  mixte m'as été "très fortement conseiller" à la mater du faite d'une très grosse anémies et de juju de petit poids pour eux (1Kg4 et 1kg6). J'ai allaité mes filles chacune leur tour au sein cela me convenait à elles aussi visiblement. Au bout 1 mois 1/2 je ne produisais plus de lait donc le bib à pris le relais à 100 % cela est bien tomber car j'ai chopé une infection de l'utérus et j'ai été hospitaliser sous antibio pendant 2 jours.

Avoir mes filles au sein est mon plus beau souvenir même si cela n'as pas duré longtemps

claire
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 02 Juillet 2008 à 14:41:44 »

Merci de vos réponses

Tout se passe bien ici, Pierre prend bien le sein, mais je crois qu'il prefere la rapidité du biberon ! Quand il a tres tres faim il refuse le sein. Et comme certains jour il a des selles vertes j'en conclue qu'il ne prend que le 1er lait de la tétée...apres, c'est trop lent pour monsieur, il ne veut plus prendre le sein et hurle ! Des qu'il a le bib dans la bouche, petite grimace (bah oui le lait de maman c'est quand meme meilleur !) mais il "pompe" tres vite le bib ! pour alice, pas de pb, elle mange tout ce qui se présente !

J'ai toujours assez de lait pour assurer pas mal de tétées dans la journée et j'espere bien que ça va continuer !
Journalisée

Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Juillet 2008 à 16:36:21 »

C'est très bien, même si Pierre préfère le bib, présente lui le sein quand même, mon Luca m'a fait ça une fois ou deux aussi, mais maintenant que j'ai espacé la tétée au sein pour avoir plus de lait pour eux, il tète plus ou moins longtemps mais ne le refuse pas. Le tout est de ne pas stresser. Surtout pour les bib, prend toujours des tétines à la première vitesse, car si tu passes à la deuxième vitesse, là  ça va aller beaucoup plus vite et il risque de refuser définitivement le sein.
Journalisée

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Juillet 2008 à 11:14:51 »

pour les tétines, je suis en vitesse 2 car le lait est epaissi...la 1 se bouche tout de suite....
Pour l'instant quand je tire mon lait (rarement) c'est avec un tire lait manuel.
Pour que pierre boive plus de lait maternel (et pas que quand il a envie) j'ai envie de recommencer à tirer mon lait. Mais avec le manuel c'est super long...est ce qu'avec l'electrique (medela c'est ça?) c'est plus rapide ?
parce qu'hier encore il a tété 3 fois (sur 6 tétées) mais pas plus de 10 minutes  et généralement 1h30 à 2H apres il rereclame à manger...
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Juillet 2008 à 11:38:33 »

pour des bébés de même pas 2 mois, 12 tétées par heure, ça me choque pas... donc réclamer toutes les deux heures c'est normal, d'autant qu'il y a un pic de croissance à environ 6 semaines.

mets le plus au sein...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laurelei03
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Juillet 2008 à 15:07:01 »

Pour le tire lait je ne peux pas te renseigner, il me semble que le medela a bonne réputation, mais bon vaudrait mieux l'avis et les conseils d'une pro. Sinon Kathryn a raison si ton fils prend que le sein, en raison de son âge, c'est tout à fait normal qu'il réclame 2 h après, de plus lors des pics de croissance ils sont effectivement affamés.
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03 Juillet 2008 à 15:10:31 »

pour les tétines, je suis en vitesse 2 car le lait est epaissi...la 1 se bouche tout de suite....
Pour l'instant quand je tire mon lait (rarement) c'est avec un tire lait manuel.
Pour que pierre boive plus de lait maternel (et pas que quand il a envie) j'ai envie de recommencer à tirer mon lait. Mais avec le manuel c'est super long...est ce qu'avec l'electrique (medela c'est ça?) c'est plus rapide ?
parce qu'hier encore il a tété 3 fois (sur 6 tétées) mais pas plus de 10 minutes  et généralement 1h30 à 2H apres il rereclame à manger...

avec un tire lait électrique c'est mieux, un Médéla encore mieux, et double pompage (tu tires les deux seins en même temps) c'est le must.

Biz
Journalisée

Kat

caribou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Juillet 2008 à 17:35:29 »

Pour le tire lait je ne peux pas te renseigner, il me semble que le medela a bonne réputation, mais bon vaudrait mieux l'avis et les conseils d'une pro. Sinon Kathryn a raison si ton fils prend que le sein, en raison de son âge, c'est tout à fait normal qu'il réclame 2 h après, de plus lors des pics de croissance ils sont effectivement affamés.

Le probleme c'est que quand il rereclame il ne veut plus le sein...il le prend tetouille et hurle...je sens bien que c'est parceque ça ne va pas aussi vite que le bib...et monsieur n'aime pas avoir faim trop souvent :
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: