27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 03:10:36
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: question varicelle  (Lu 4849 fois)
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« le: 25 Juin 2008 à 14:24:26 »

bonjour,

Mon fils a la varicelle depuis lundi. A priori il a été contaminé à la crêche. Le pédiatre m'a dit que soit les filles l'auraient de suite si elles avaient été contaminé à la crêche sinon dans 15 j 3semaine.
Aujourd'hui elles n'ont toujours rien, cela peut il venir encore ou est ce que ce sera dans 15j ?
Nous devons partir dans 10j en vacances , comment cela s'est passé pour dalma avec la varicelle ? Est ce une grosse galère.

Avez vous des astuces pour la varicelle et comment cela s'est il passé pour vous ? En meême temps ou non ?
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1 le: 25 Juin 2008 à 14:43:34 »

salut,

ici Ugo a eu la varicelle (on ne sait pas trop où il l'a attrapé, mais on pense au cabinet du médecin pour la visite des deux ans...), Paul l'a eu 15 jours après.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #2 le: 25 Juin 2008 à 14:56:40 »

Chez nous on vient de sortir de la période varicelle. Léa et Sarah sont dans la même classe, Léa l'a attrapé la 1ère à l'école, Sarah l'a déclaré 15jrs "pile poil" après sa s?ur. Léa avais donc terminé la sienne quand sa s?ur a déclaré sa varicelle.
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 25 Juin 2008 à 15:09:24 »

Thomali, excuse ma question mais tes enfants filles et garçons sont triplés, c'est çà ?
Peu de chance qu'elles passent au travers.

Mes astuces: pas de soleil sur les boutons, un sirop anti histaminique pour éviter les gratouilles, du Cicafalte d'Avène sur les boutons, ça désinfecte et cicatrise en même temps. En 24H plus de vésicules.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
thomali
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


« Répondre #4 le: 25 Juin 2008 à 15:13:51 »

ce sont des triplés ; Le médecin m'a donné un spay de aderma qui sèche les boutons et qui fait blanc. Mais là il na fait que chouiner et se gratter, il dort peu
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #5 le: 25 Juin 2008 à 15:57:11 »

Il ne t'a pas donné un sirop en plus (Aérius*, Primalan*) ? Réclame le. C'est le seul moyen pour calmer les gratouilles.
« Dernière édition: 25 Juin 2008 à 15:59:28 par P'tite Lilli » Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #6 le: 25 Juin 2008 à 16:08:41 »

oui faut le sirop pour calmer les gratouillis. Moi aussi les filles ont eu le spray et ça à bien séché les boutons par contre ce genre de talc n'apaise pas les démangeaisons. Pour ma part une première fille a eut la varicelle. 15 jours après une autre et une semaine après ma troisième et ma grande l'ont attrapé. Le temps d'incubation et d'une quinzaine de jours, il y a peu de chance qu'un de tes enfants passe à travers mais par contre quand ça va se déclarer ça on ne peut pas savoir. (l'ont elles déjà pas encore déclare ou bien leur frère va t il leur passer?Huh?) là est la question!!!
En tout cas courage. Et attention au soleil qui peut faire des ravage.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #7 le: 25 Juin 2008 à 16:15:09 »

Aaah la varicelle, que de souvenirs  Roulement des yeux. Alors pour nous, c'est Lucas qui a lancé le truc au début des vacances de février dernier. Au départ je vais chez la pédiatre parce que le p'tit lulu il était pas bien du tout. Bref, elle me dit, il a la grippe. Ok! Le lendemain j'y retourne pour faire vacciner les 2 petits. Le lendemain encore, Lucas se lève et là que vois-je   des boutons très suspects. J'appelle la pédiatre et lui explique: elle me dit de lui ammener mais qu'à priori, pas de doute au vu des explications, il s'agit de la varicelle (+ la grippe, pauvre doudou  ). Donc je me pointe et diagnostic sans appel. Et elle me dit, préparez-vous parce que le prochain c'est pour dans 15 jours. Sachant qu'on devait partir la semaine d'après avec les 2 grands voir ma soeur en Tunisie. Je ressors donc du cabinet avec 4 ordonnances (une pour chaque gamin) et un stoc de primalan qu'elle m'a donné en me disant que ça me serait très utile  . Donc on soigne Lucas et on attend. Ca s'estompe, on part comme prévu en Tunise avec Lucas et Corentin. Ma mère gardait Maxime et Alexandre. On part le vendredi. Le lundi ma mère me dit au téléphone que Maxime a la varicelle, le mardi elle me dit que c'est au tour d'Alexandre. On rentre le mercredi. Lucas est guéri, Maxime est plein de boutons (voir photo sur le fil des bouclettes) et Alexandre l'a mais légère  par rapport à ses frères. Le lendemain, je réveille tout le monde pour aller à l'école et là ben ça y est, Corentin est plein de boutons aussi. Enfin, au moins je me dis que maintenant je suis tranquille. On a passé 10 jours difficiles avec les 4 boutonneux mais c'est fait. Tout ça pour dire, qu'entre Lucas et Corentin, il y a eu pile 15 jours mais que Maxime et Alexandre s'y sont mis au milieu sans qu'on sache vraiment quand ils avaient été contaminés... En tout cas, vraiment il faut du sirop anti gratouille parce que sinon c'est franchement pas marant pour eux, sans parler des cicatrices plus tard et pour la crême on avait du gel de calamine... Bon courage pour ceux qui y passeront
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
nelly
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 123


maman de 5 enfants


« Répondre #8 le: 25 Juin 2008 à 17:16:09 »

moi les 5 l'ont grâce à la grande avec l'école    mais ils me l'ont faite chacun leur tour,  tous les 15 jrs j'en avais un j'ai cru que la varicelle n'allait jamais finir. mais bon maintenant c fini et ils sont tous débarrassés maintenant.
Journalisée

Marion née 18/05/2003, Romain né 11/02/2006 et Lohân, Grégory et Noa nés 05/11/2007(surprise à 6mois et demi un petit triplé s'était caché le petit coquin) , les amours de ma vie (avec mon mari bien sûr)
si vous voulez vous amusez un peu
http://www.crazy-carrot.com/?Sponsor=nelchrma
Edelweiss
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435


Maman de Stéphanie et Caroline (9 janvier 2008)


WWW
« Répondre #9 le: 25 Juin 2008 à 17:57:39 »

moi les 5 l'ont grâce à la grande avec l'école    mais ils me l'ont faite chacun leur tour,  tous les 15 jrs j'en avais un j'ai cru que la varicelle n'allait jamais finir. mais bon maintenant c fini et ils sont tous débarrassés maintenant.
Wahoo !! C'est sur que ça a du te paraitre long
Journalisée

dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #10 le: 25 Juin 2008 à 22:26:17 »

Chez nous, Marc a commencé en vacances, il n'a pas eu de fièvre mais les boutons sont devenus énormes avec des vésicules. A presque 3 ans, nous avons réussi à le convaincre de ne pas se gratter en lui expliquant que ça laissera des trous s'il gratte. Quand c'était intenable, je lui disais de poser les mains sur la table et on chantait une chanson. En voiture, les mains l'une sur l'autre et chante !
Côté traitement : Primalan pour éviter que ça gratte, se dose en fonction du poids, il faut le donner dès le début même quand ça gratte pas encore, en prévision que ça grattera. Diaseptyl en spray à vaporiser largement sur les boutons pour éviter les surinfections. Couper les ongles ras et vérifier qu'ils sont propres. Ne pas exposer l'enfant au soleil et éviter les bains. On peut doucher en vitesse mais sans frotter. En gros, plus les croûtes restent longtemps, moins il y a de chance que ça laisse une cicatrice.

Les 3 autres l'ont eu pile 15 jours après, tous en même temps. 2 ont eu de la fièvre : surtout donner du paracétamol (Doliprane, Efferalgan) et pas d'Advil qui additionné à la varicelle peut causer de gros pb, je ne sais plus lesquels mais comme il y a toujours des cas de varicelle à la crèche, je ne donne jamais d'Advil par précaution.
La fièvre a duré moins d'un jour. Les boutons ont été nombreux mais sont restés tout petits. En revanche, j'ai pu vérifier qu'il que l'éruption peut toucher n'importe quel endroit du corps. Dans la série des pas drôles : la gencive, l'anus, l'intérieur de l'oreille, etc.
Les enfants ont eu le droit d'aller à la crèche (une fois la fièvre passée) et était en pleine forme. D'ailleurs les occuper évite qu'ils se grattent.
C'est un mauvais moment à passer mais finalement, je m'en faisais une telle montagne que j'ai trouvé ça assez tranquille finalement. Rien à voir avec une épidémie de gastro.
Bon courage quand même.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #11 le: 25 Juin 2008 à 22:40:23 »

et pas d'Advil

L'Ibuprofène* peut provoquer des surinfections. Ne jamais donner en 1° intention, tant qu'on ne sait pas si la température est lié à un problème viral ou bactérien.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #12 le: 26 Juin 2008 à 03:54:45 »

oh la la!!! je donne toujours de l'advil à mes enfants, car l'autre molécule ne leur fait pas d'effets
Ils sont vaccinés tous les , mais le vaccin n'est pas efficace à 100%
Le vaccin n'existe pas en France ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #13 le: 26 Juin 2008 à 21:26:06 »

Une amie à moi avait donné de l'advil à son fils qui avait la varicelle parce que l'interne de garde aux urgences lui avait dit de continuer d'alterner paracétamol et ibuprofène... Sauf que le gamin a failli y rester parce qu'il a fait un oedème sérieux. J'vous dis pas comme l'interne s'est fait remonter les bretelles par le papa et par le chef de service quand il l'a appris 
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 30 Juin 2008 à 14:37:21 »

Tiens, je vais aller sonner Magous à ce sujet là. Il y a des détails qui m'échappent.

Marthe, pas entendu parler de vaccin.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: