Aaah la varicelle, que de souvenirs
. Alors pour nous, c'est Lucas qui a lancé le truc au début des vacances de février dernier. Au départ je vais chez la pédiatre parce que le p'tit lulu il était pas bien du tout. Bref, elle me dit, il a la grippe. Ok! Le lendemain j'y retourne pour faire vacciner les 2 petits. Le lendemain encore, Lucas se lève et là que vois-je
des boutons très suspects. J'appelle la pédiatre et lui explique: elle me dit de lui ammener mais qu'à priori, pas de doute au vu des explications, il s'agit de la varicelle (+ la grippe, pauvre doudou
). Donc je me pointe et diagnostic sans appel. Et elle me dit, préparez-vous parce que le prochain c'est pour dans 15 jours. Sachant qu'on devait partir la semaine d'après avec les 2 grands voir ma soeur en Tunisie. Je ressors donc du cabinet avec 4 ordonnances (une pour chaque gamin) et un stoc de primalan qu'elle m'a donné en me disant que ça me serait très utile
. Donc on soigne Lucas et on attend. Ca s'estompe, on part comme prévu en Tunise avec Lucas et Corentin. Ma mère gardait Maxime et Alexandre. On part le vendredi. Le lundi ma mère me dit au téléphone que Maxime a la varicelle, le mardi elle me dit que c'est au tour d'Alexandre. On rentre le mercredi. Lucas est guéri, Maxime est plein de boutons (voir photo sur le fil des bouclettes) et Alexandre l'a mais légère par rapport à ses frères. Le lendemain, je réveille tout le monde pour aller à l'école et là ben ça y est, Corentin est plein de boutons aussi. Enfin, au moins je me dis que maintenant je suis tranquille. On a passé 10 jours difficiles avec les 4 boutonneux mais c'est fait. Tout ça pour dire, qu'entre Lucas et Corentin, il y a eu pile 15 jours mais que Maxime et Alexandre s'y sont mis au milieu sans qu'on sache vraiment quand ils avaient été contaminés... En tout cas, vraiment il faut du sirop anti gratouille parce que sinon c'est franchement pas marant pour eux, sans parler des cicatrices plus tard et pour la crême on avait du gel de calamine... Bon courage pour ceux qui y passeront