18-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.432 Messages
21.651 Fils de discussion
22.541 Membres
Dernier membre: Tiboudnez

18 Octobre 2024 à 21:25:21
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: les CALC (conseils à la c**)  (Lu 11632 fois)
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #90 le: 07 Juillet 2008 à 16:13:38 »

... faudrait peut-être rendre OBLIGATOIRE les tournois d'échecs....

Comme il faut je les souffre, je passe des journées très intéressantes et épanouissantes;je pense que ça serait une très bonne idée de partager la souffrance cette joie avec d'autres.  Je suis pour

Ville Laure, la honte pour toi, avec un peu d'organisation on peut tout à fait préparer des repas dignes de ce nom tout en travillant....   MDR? je crois que j'aime bien ta voisine!
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #91 le: 07 Juillet 2008 à 16:23:44 »

moi j'ai une autre tactique pour les repas...........je cusine pas !!! si zhom veut manger il sait ou est la cuisine !! (en meme temps il est cuisinier c'est facile pour lui !!)

petit bémol à ma tactique....les jours ou il est pas là je creve de faim !!!
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #92 le: 07 Juillet 2008 à 16:29:17 »

moi j'ai une autre tactique pour les repas...........je cusine pas !!! si zhom veut manger il sait ou est la cuisine !! (en meme temps il est cuisinier c'est facile pour lui !!)

petit bémol à ma tactique....les jours ou il est pas là je creve de faim !!!

Tu me fais trop rire
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #93 le: 07 Juillet 2008 à 17:00:32 »

C'est une idée ça Laure: ton mari fait les menus et la cuisine.
Il ne se plaindra plus de perdre fruits et légumes.

Elle a de bons conseils, ta voisine.... 
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #94 le: 07 Juillet 2008 à 18:40:23 »

j'avais plus simple comme idée...... QU 'ELLE VIENNE FAIRE LA CUISINE CHEZ MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pis d'abord pourquoi j'ai honte de ne pas faire de bons petits plats alors que je ne dors déjà que 6h maxi par nuit, que je bosse 8h par jour, que je fais partie d'une association, que j'élève mes loulous avec l'unique aide de mon mari tout aussi débordé que moi!!!!!!!!!!!!!! Je monte aux barricades, vive nous les mamans de multiples débordées, puisque nous ne recevons pas souvent de louanges, je le dis:

JE NOUS ADMIRE!!!!!!!!!!!!!!

bon d'accord j'ai pété un plomb, mais je persiste et signe!
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
LadyPlum
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 478



« Répondre #95 le: 07 Juillet 2008 à 19:15:49 »

un CALC de ma voisine:
Mon mari se plaignait qu'on jettait pas mal de légumes et fruits (il a raison), moi de rétorquer que je n'ai pas toujours le temps de rendre visite au bac à légume entre les 3 mamours, le boulot, l'assoc....
Ma voisine (super adorable du reste) me dit: "t'as qu'à faire des menus, tu fais une liste et tu prépares à l'avance. Moi je fais comme ça et ça marche bien" et mon mari de la regarder d'un air béat.
Comme je suis diplômate et surtout parce qu'elle accueille mon fils souvent pour jouer avec les siens, je ne lui ai pas dit que le soir je ne rentre pas avant 22 h du boulot, qu'après il me reste la lessive, ma vaisselle, le chien, les papiers.... que le matin entre l'école ,le ménage et les jujus, il me reste 20 min pour me préparer histoire de ressembler à quelque chose au boulot et que généralement à la fin de la semaine je ne sais plus comment je m'appelle....!!!! alors les menus..... j'ai du mal!

Je précise qu'elle n'a jamais travaillé et que le plus petit de ses enfants à 7ans (cqfd)

Je sais que tant qu'on a pas eu de jumeaux, on ne peux pas savoir ce que c'est mais m.... les gens me gonflent!!!!!!!
et bien moi je les achete surgeles comme ça je suis sure de pas gaspiller !  lol  Sourire
Journalisée

DPA prévue 27/11/08 et accouchement le 05/09/08 -  Grossesse BI-BI spontanée
 Maman de E. et M. nés le 05/09/08  à 29 semaines + 2 jours -
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #96 le: 07 Juillet 2008 à 21:24:40 »

C'est une idée ça Laure: ton mari fait les menus et la cuisine.

Je plussoie  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
pioute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #97 le: 19 Juillet 2008 à 00:52:58 »

Ouh, il était loin ce fil! 
L'autre jour chéri disait que si je continuais à être aussi crevée de gérer les nuits toute seule, on allait devoir faire une nuit chacun, 1 jour sur 2.
Le super CALC: celui qui fait pas la nuit il aura qu'à dormir en haut comme ça il sera tranquille.
Bien sûr, pis si ils font pas leurs nuits avant 1 an, on fait chambre à part pendant 1 an.
On peut se séparer tout se suite sinon, tant qu'à faire! Déjà qu'on arrête pas de s'engueuler tellement on est épuisés!
Nan mais j'vous jure!
Journalisée

Maman de Luka et Théo depuis le 10/06/2008. Sous le charme de 2 beaux gosses!
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #98 le: 19 Juillet 2008 à 01:10:39 »

Quoique, s'il ronfle ça peut être intéressant.......
Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #99 le: 19 Juillet 2008 à 20:24:46 »

ça partait d'une bonne intention !!! et puis il faut espérer qu'il vont faire leur nuit avant 1 an !!

aller on va dire que c'était une idée de mec !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #100 le: 19 Juillet 2008 à 21:57:58 »

Ben nous c'est ce qu'on fait depuis deux semaines sauf qu'on en gère un chacun, comme ils sont décalés, ça me fait moins de réveils Clin d'oeil
Bon on se retrouve quand même à l'occasion d'un p'tit calin, hein! puis je retourne dans "ma" chambre.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #101 le: 20 Juillet 2008 à 00:58:30 »


Et pour vous faire toutes hurler, un de mes fournisseurs m'a dit au téléphone que ce n'était pas les père qui devait éduquer les enfants (se lever la nuit, torcher, donner à manger....) mais bel et bien les mères, c'est logique non!!!!


C'est bien connu, et prouvé scientifiquement, on n'existe que pour servir, nettoyer, récurer, changer des couches.  C'est notre unique rôle dans la vie  

tape pas, je suis déjà très loin

En cours de promenade (décidemment il m'en arrive des trucs en ballade!!!!!!!!) un mec d'une 50 aine d'année m'arrete "oh des jumeaux" moi "des jumelles" ha ca me rappelle des souvenirs ben oui moi aussi j'ai eu deux jumelles" moi:" ha". " et c'est pas trop fatiguant?" moi "ben si c'est dur parfois" lui" vous savez, fo s'organiser, moi au début avec ma femme on se levait tous les deux pour les bib, mais on a vite vu qu'on allait pas y arriver comme ça, alors, ce que je vous CONSEILLE c'est qu'il fo qu'il y en ai un de vous deux qui se SACRIFIE, laissez votre mari dormir, il en a besoin s'il travaille" 
,NO COMMENT

pour cherry-chou c'était et c'est tjs logique de ne pas se lever la nuit quand il doit bosser, bein oui moi je peux faire la sieste quand je veux pour récupérer !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

c'est clair, qu'entre les tétées anarchiques, les allers-retour à l'école avec Aalycia, le temps  lui consacrer et le ménage j'avais largement le temps de siester !

mais bon depuis qu'il est en vacances (comme par hasard ils font leurs nuit maintenant, mais il ne e lève tjs pas pour la tutute !!!  ) il s'est bien rattrapé, je me lève générallement entre 9h et 12h vu qu'il gère les bébés tant que j'ai BESOIN de dormir, il s'occupe du déjeuner et des courses et moi je gère TOUT le reste...  Tire la langue
Par contre en bientôt 3 mois il n'a jamais donné ne serait-ce qu'un bain !
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #102 le: 20 Juillet 2008 à 01:06:34 »

moi j'ai une autre tactique pour les repas...........je cusine pas !!! si zhom veut manger il sait ou est la cuisine !! (en meme temps il est cuisinier c'est facile pour lui !!)

petit bémol à ma tactique....les jours ou il est pas là je creve de faim !!!

pareil pour moi en bonne maman indigne je suis la reine des sandwichs minute !!!
c'est fou tout ce qu'on peut fourer dans du pain !!! 
crudités, saumon,thon, jambon, saucisse, oeufs, fromage, beurre de cacahuètes, confitures... plutôt "qulibré et à varier à loisir
et générallement les enfants adorent !!!
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
KitKat
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776


Partis à 3 revenus à 5 !!!


WWW
« Répondre #103 le: 20 Juillet 2008 à 01:12:06 »

un CALC de ma voisine:
Mon mari se plaignait qu'on jettait pas mal de légumes et fruits (il a raison), moi de rétorquer que je n'ai pas toujours le temps de rendre visite au bac à légume entre les 3 mamours, le boulot, l'assoc....
Ma voisine (super adorable du reste) me dit: "t'as qu'à faire des menus, tu fais une liste et tu prépares à l'avance. Moi je fais comme ça et ça marche bien" et mon mari de la regarder d'un air béat.
Comme je suis diplômate et surtout parce qu'elle accueille mon fils souvent pour jouer avec les siens, je ne lui ai pas dit que le soir je ne rentre pas avant 22 h du boulot, qu'après il me reste la lessive, ma vaisselle, le chien, les papiers.... que le matin entre l'école ,le ménage et les jujus, il me reste 20 min pour me préparer histoire de ressembler à quelque chose au boulot et que généralement à la fin de la semaine je ne sais plus comment je m'appelle....!!!! alors les menus..... j'ai du mal!

Je précise qu'elle n'a jamais travaillé et que le plus petit de ses enfants à 7ans (cqfd)

Je sais que tant qu'on a pas eu de jumeaux, on ne peux pas savoir ce que c'est mais m.... les gens me gonflent!!!!!!!
et bien moi je les achete surgeles comme ça je suis sure de pas gaspiller !  lol  Sourire


pareil !!!
trop marre des fruits et légumes moisis dans le frigo surtout que ça fait encore plus de boulot de tout javéliser après et ça fou les boules vu le prix que ça coûte de nos jours les fruits et légumes frais !
les surgelés c'est moins cher et plus pratique, tjs ce qu'il faut sous la main déjà préparé et en bon état.
le frais c'est que pour les envies de dernière minute à déguster le jour même.
Journalisée

Katy du 95 http://kt971.skyrock.com/
maman d'Aalycia Kimany 6 ans et de Tiina Madison & Izaak Kingston nés le 22/04/08 à 38 SA+5
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #104 le: 21 Juillet 2008 à 16:03:19 »

L'autre jour chéri disait que si je continuais à être aussi crevée de gérer les nuits toute seule, on allait devoir faire une nuit chacun, 1 jour sur 2.
Le super CALC: celui qui fait pas la nuit il aura qu'à dormir en haut comme ça il sera tranquille.
Bien sûr, pis si ils font pas leurs nuits avant 1 an, on fait chambre à part pendant 1 an.

Vu qu'ici on en est à 28 mois de réveils nocturnes, j'vous raconte pas l'ambiance dans le couple avec cette solution 
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9
Imprimer
Partager :

Aller à: