03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 14:27:24
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209245 fois)
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #3090 le: 29 Septembre 2014 à 11:53:07 »

Ouh la la Maudefgh, oui ça se rapproche ! 36SA !! C'est cool ça, tout danger est écarté au moins!
Allez, moi je dis que tu atteindras les 37!

Pour ta question "est ce que ça nous turlupine" : moi c'est l'idée de la césa qui me fait un peu flipper. (me faire ouvrir le bide tout en étant réveillée) Mais sinon je suis à la fois impatiente parce que j'en ai marre de cette grossesse pas très cool, et à la fois pas pressée de repartir dans les couches, les bibs de nuit etc... Je me dis que ça va etre le début d'une année très très difficile, et ça me mine un peu...


Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #3091 le: 29 Septembre 2014 à 12:16:33 »

bonjour
toujours 3 en 1.
maude, oui ca commence de me turlupiner un peu, beaucoup, c'est de voir octobre approcher si vite ! Tu dis qu'il y a une lune cette semaine, on verra l'effet que ca nous fait !!
Moi aussi je serai à 36 SA vendredi et RDV anesthesiste + echo mercredi, j'ai hate.
Je suis de plus en plus fatiguée et mal au ventre à cause des mouvements des bébés !
contente marraine de voir que tu as passé un bon we, pas trop dur ce matin ?!

bisous je vais manger.
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #3092 le: 29 Septembre 2014 à 12:40:52 »

coucou les filles

aujourd'hui je suis à 34 SA et la chambre n'est pas prête.
Nous n'avons de table à langer ni de lits, juste des lits d'appoint.

je suis verte car nous recherchons sur le bon coin la commande à langer ikéa depuis plusieurs semaines.
j'ai vu plusieurs annonces et j'ai donc téléphoné ou laisse des e-mails ........ sans réponses  
Samedi, une collègue de mon homme est allée chez ikéa. Elle nous a proposé de nous la prendre. nous avons regarder les stocks de la semaine 15 articles SUPER.
arriver sur place plus rien   pourquoi ne font ils pas assez de stocks  

pour les lits, je voudrais des lits évolutifs de 0 à 6-8 ans. mais je n'arrive pas à me décider

ça m'énerve
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #3093 le: 29 Septembre 2014 à 12:49:06 »

coucou les filles

aujourd'hui je suis à 34 SA et la chambre n'est pas prête.
Nous n'avons de table à langer ni de lits, juste des lits d'appoint.

je suis verte car nous recherchons sur le bon coin la commande à langer ikéa depuis plusieurs semaines.
j'ai vu plusieurs annonces et j'ai donc téléphoné ou laisse des e-mails ........ sans réponses 
Samedi, une collègue de mon homme est allée chez ikéa. Elle nous a proposé de nous la prendre. nous avons regarder les stocks de la semaine 15 articles SUPER.
arriver sur place plus rien  pourquoi ne font ils pas assez de stocks 

pour les lits, je voudrais des lits évolutifs de 0 à 6-8 ans. mais je n'arrive pas à me décider

ça m'énerve

joyeux 34sanniversaire !!
pour les lits évolutifs : j'avais hésité à l'époque pour Lilian, et en fait, il est parfois moins cher d'en acheter un qui fait 0/3 ans, puis après 3/7 ou même directement un lit de grand...
Comme ça je te mets le doute au lieu de t'aider !! (ouh la vilaine)

Pour la commode ikea : pareil que toi, impossible de la trouver d'occas sur le bon coin. quand on l'a on la garde!! Peut etre qu'en allant chez ikea tot le matin vous aurez plus de chances niveau stock?

Bon allez zou, je vais manger moi aussi
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #3094 le: 29 Septembre 2014 à 13:14:05 »

33 SA aujourd'hui... Je te suis, Anne !

Ce week-end, on a enfin préparé la valise ... C'était étrange de mettre 2 bodies et 2 pyjamas. A ce stade, si je devais accoucher, je ne sais pas si on leur met des vêtements mais préparer cela me  me donnait le moral. (jusqu'ici, je me disais "pas besoin de vêtements!")

Le papa a aussi monté le lit à barreaux qu'on avait gardé. Il a fallu retrouver les pièces du lit. Des copains doivent nous en prêter un 2nd. Mais je pensai laisser les jumelles dans le même lit au début... J'ai regardé sur le forum, les expériences sont différentes...  ce qui me commence à me turlupiner, (et je n'y pensai pas avant) c'est l'organisation du début: lit, allaitement, distinction des 2.  (une copine me disait qu'elle réveillait systématiquement son 2nd garçon pour allaiter les 2 successivement... ça a marché pour elle, elle a réussi à allaiter les jumeaux 8 mois, contre 2 mois pour un autre de ses garçons... qu'est-ce qu'on t'a conseillé Maud à ton cours ?)).
J'essaie de ne pas trop penser à l'accouchement, je sais que je dois filer à l'hôpital si je ressens quelques contractions.  J'aimerais vraiment que ce ne soit pas en pleine nuit...

Pour la question du lit évolutif, je suis sceptique. Je trouve que ça fait double achat (matelas, drap...). Ma fille est passée du lit à  barreaux au grand lit, ça s'est bien passé. Elle avait un grand crocodile (marque ike...) qui l'a calé bien. On emmenait le même crocodile pour les vacances en camping: mais là, ça arrivait fréquemment qu'elle finisse sa nuit entre la toile de  tente et son matelas pneu... en ayant un peu froid !
D'ailleurs, Indy, est-ce que tu as moins mal ?

Laura, j'espère réussir à tenir autant que toi !

Bonne journée à toutes...
Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #3095 le: 29 Septembre 2014 à 15:52:48 »

Pour nous pas d.achat pour le meuble à langer , on a pris une commode et fabriqué une planche à langer qu on a adapté dessus . Investissement minimal , effet optimal !! J essaierais de vous mettre une photo ce soir .

Pour l.allaitement , la sf conseillait de les allaiter en meme temps ( sinon tu ne dors plus , tu ne fait que cz ) mais chacun fait comme il veut . Elle conseillait de les caler , en réveillant l autre si besoin , elle nous a apris à reconnaître les signes d éveil ( tetouillage , mains qui s.agitent etc ) pour le.réveiller au moment le plus propice , enfin , tout ca c de la théorie , hein , il faudra s adapter ...

Pour les.lits , on a 2 lits à barreaux chinés sur le coincoin , pour la suite , on verra ! Au.début , je pense les mettre ensemble aussi , sauf si elles se gênent , mais je me dit que pour commencer leur vie " à l extérieur " , c est ce qui sera le plus naturel et réconfortant pour elles .

Voili voilà les belles théories !!!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3096 le: 29 Septembre 2014 à 18:59:34 »

Coucou les filles!

Tout le monde a profité du week end à ce que je vois.
J'ai enfin un smartphone! Par contre,  j'attends ma nouvelle carte sim pour l'utiliser. .. j'ai pris un s@amsung core 4G.

Tout va bien, hormis de plus en plus de vergeture: sur les seins, le ventre..
36sa mercredi. .. ca approche. Et on fixe jeudi une date de déclenchement ultime... aie aie ca se precise. On vous a parlé de quel terme? Je voudrais pas trop tot, et en même temps c'est de plus en plus dur..
.
Au fait,  merci verly pour l'explication sur la scanner du bassin.  Vu que je fais des mini gabarits,  je me fais pas trop de souci.
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #3097 le: 29 Septembre 2014 à 19:14:17 »

Salut les novembrettes,

Cette nuit horreur brûlures d'estomac+++
Réveil pour prendre gaviscon et  monorail puis j'ai du m'endormir vers 4h.
Aujourd'hui série de RdV à l'hôpital:
Suis à 32 sa et 5: les bébés sont test en bas et font 2070g tous les deux, deux têtes en bas.
Col idem a il y a 10 j
Scan du bassin normal j'ai même un bassin de compet.
Demain staff pour décider de ma voie d'accouchement et la date .
Cs anest faite aussi.
Voilà journée bien remplie.
Monito demain.

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3098 le: 29 Septembre 2014 à 19:27:04 »

Coucou 3 en 1 toujours et encore.

Week end chargé : armoire montée, reste les lits mais bon mr était d astreinte ce week end dc rentrait tard j'ai pas voulu abusé,  l'armoire c'est déjà bien j'ai pu tout bien rangé leurs futurs vêtements tt mimi ça m'a fait chaud au coeur.

Hier anniversaire de ma nièce qui a fait une boom au sous sol avc une vingtaine de petites copines je vs dis pas la java qu'elles ont fait. Mais bon ça rappelle de bons souvenirs d'enfance n'est ce pas...

Bref demain 32 sa comme dab je suis trop contente, je suis à 10 jrs de battre mon ancien terme de mes jujus actuels. Dc aujourd'hui j'ai lésardė comme c'est pas permis et c'est mon programme de la semaine.je dois dire que vs me faites bien rêver avc vos 34, 35 ou 36 sa et en même temps je suis vraiment pas pressé et j'ai envie de profiter à fond de cette dernière grossesse.

Voilà voilà bisous à ttes et bonne soirée je vais aller me casser le ventre, en ce moment on m'arrête plus une grosse goinfre 😛
Journalisée
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #3099 le: 29 Septembre 2014 à 21:39:50 »

Coucou les filles,

Week end shopping, samedi je suis allée faire les magasins avec mes filles et hier on est allé a une bourse de vetement et puériculture... Résultats on a acheté environ 20 bodis et 10 pyjama. Et en fait ma meilleure amie qui revenait d Orléans ce week end m a ramené les fringues de son fils... Elle m avait dit qu elle n avait quasiment rien en naissance un mois...ben elle a qu moins 25 bodis et 10 pyjama, donc la en naissance/ un mois j ai de quoi faire et elle m a filé des fringues jusqu au 6 mois...donc il y a juste pour Victoria ou il me faudra du 3 mois puisqu a partir de 6 mois j ai encore pleins d habits de mes grandes.

Sinon comme Hugo va sortir avant sa sœur j ai emprunté aussi a ma copine sa poussette simple parce que je me vois mal me balader avec une poussette double et un seul bb dedans....

Aujourd hui Victoria est repassée en masque plus lunettes, (hier ils l avaient mise en tout masque parce qu elle est trop fatiguée), et comme elle a changé de chambre elle n a plus les mêmes soignants. Et il y en a un qui s appelle Come qui s est occupé d elle depuis le début (qui appelle Victoria ma princesse d ailleurs d apres les autres soignants)...enfin bref, aujourd hui la petite était toute excitée, il est allé la voir pour lui parler et elle s est calmée. Alors je me suis dit que c est dingue comme elle reconnaît les voix même si ca fait pas longtemps qu elle les entend normalement (apparemment dans la couveuse les sons ne sont pas les mêmes).

Enfin voilà, j ai hâte d être demain pour les voir et leur faire des câlins.

Bisous et bonne soirée...

Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3100 le: 29 Septembre 2014 à 22:03:28 »

bonjour
toujours 3 en 1.
maude, oui ca commence de me turlupiner un peu, beaucoup, c'est de voir octobre approcher si vite ! Tu dis qu'il y a une lune cette semaine, on verra l'effet que ca nous fait !!
Moi aussi je serai à 36 SA vendredi et RDV anesthesiste + echo mercredi, j'ai hate.
Je suis de plus en plus fatiguée et mal au ventre à cause des mouvements des bébés !
contente marraine de voir que tu as passé un bon we, pas trop dur ce matin ?!

bisous je vais manger.

Bien 36 sa mais on fait abstraction de la lune cette semaine hein et on attend encore 2 semaines  Clin d'oeil

A 38 sa je t'autorise à pousser fort 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3101 le: 29 Septembre 2014 à 22:16:47 »

Ouh la la Maudefgh, oui ça se rapproche ! 36SA !! C'est cool ça, tout danger est écarté au moins!
Allez, moi je dis que tu atteindras les 37!

Pour ta question "est ce que ça nous turlupine" : moi c'est l'idée de la césa qui me fait un peu flipper. (me faire ouvrir le bide tout en étant réveillée) Mais sinon je suis à la fois impatiente parce que j'en ai marre de cette grossesse pas très cool, et à la fois pas pressée de repartir dans les couches, les bibs de nuit etc... Je me dis que ça va etre le début d'une année très très difficile, et ça me mine un peu...



Je vous comprends pour la césa les filles j'ai su très tôt que je n'accoucherai pas naturellement Rémy avait décidé d'aller coincer son postérieur dans le col obstruant le passage  Roulement des yeux mais avec un peu de temps pour l'accepter je m'y suis préparé c'était comme ça

On fait abstraction du côté médicalisé et on pense aux bébés mais j'avoue que d'être branché et sondé alitée pendant 1-2 jours beurk on s'en passerait bien mais bon vu qu'on est shooté par les effets de la rachi bah au moins on a pas de douleurs et les souvenirs sont plutôt flous

Pour les débuts je peux t'assurer que tu vas être si fière de ta progéniture que les corvées biberons couches ne vont pas te sembler être des corvées   Mais des moments d'amour et de tendresse  Bisou
Et puis s'ils naissent à un bon terme avec un bon poids ils vont naturellement passer les étapes du 7-6 puis 5 et 4 biberons en quelques mois ... Une fois qu'ils feront leur nuit je peux t'assurer qu'ils dormiront après le dernier bib de 19-20h jusqu'au lendemain matin  Clin d'oeil

Les 3 premiers mois seront chaud niveau sommeil surtout ....Les 6 premiers mois vont passer très vite et quand l'été arrivera les premiers sourires ... Les belles promenades en poussette ... Les grandes siestes aussi et l'occasion d'un petit WE en amoureux et d'une première expérience de dodo chez les papiers et mamies  Tire la langue

Vous inquiétez pas tout va se "planifier" naturellement quand ils seront là j'en suis sûre  Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3102 le: 29 Septembre 2014 à 22:20:05 »

coucou les filles

aujourd'hui je suis à 34 SA et la chambre n'est pas prête.
Nous n'avons de table à langer ni de lits, juste des lits d'appoint.

je suis verte car nous recherchons sur le bon coin la commande à langer ikéa depuis plusieurs semaines.
j'ai vu plusieurs annonces et j'ai donc téléphoné ou laisse des e-mails ........ sans réponses  
Samedi, une collègue de mon homme est allée chez ikéa. Elle nous a proposé de nous la prendre. nous avons regarder les stocks de la semaine 15 articles SUPER.
arriver sur place plus rien   pourquoi ne font ils pas assez de stocks  

pour les lits, je voudrais des lits évolutifs de 0 à 6-8 ans. mais je n'arrive pas à me décider

ça m'énerve

La table à langer c'était mon premier achat mais ce fut aussi le dernier symbole que mes fils n'étaient plus mes bébés  quand je l'ai enlevé de la salle de bain  ça m'a fait vraiment bizarre ...

A priori y'a un sérieux problème d'approvisionnement en ce moment j'ai une copine ça fait aussi 2-3 articles qui est en rupture et elle veut aussi la table à langer 
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3103 le: 29 Septembre 2014 à 22:28:42 »

Pour nous pas d.achat pour le meuble à langer , on a pris une commode et fabriqué une planche à langer qu on a adapté dessus . Investissement minimal , effet optimal !! J essaierais de vous mettre une photo ce soir .

Pour l.allaitement , la sf conseillait de les allaiter en meme temps ( sinon tu ne dors plus , tu ne fait que cz ) mais chacun fait comme il veut . Elle conseillait de les caler , en réveillant l autre si besoin , elle nous a apris à reconnaître les signes d éveil ( tetouillage , mains qui s.agitent etc ) pour le.réveiller au moment le plus propice , enfin , tout ca c de la théorie , hein , il faudra s adapter ...

Pour les.lits , on a 2 lits à barreaux chinés sur le coincoin , pour la suite , on verra ! Au.début , je pense les mettre ensemble aussi , sauf si elles se gênent , mais je me dit que pour commencer leur vie " à l extérieur " , c est ce qui sera le plus naturel et réconfortant pour elles .

Voili voilà les belles théories !!!

Tu as la théorie comme à l'école bientôt tu auras les travaux pratiques avec 2 poupées pour mettre en application 

Bon je vous dis pour être passé par là il faut bien 1 mois voir quelques jours de plus pour que l'allaitement soit bien mis en place ... Les bébés peuvent être un peu fainéant à la tetouille au début ou gigoter un peu trop ... La montée de lait aura besoins être stimulée etc etc mais une fois les débuts plutôt abracadabrantesques du point de  vie de l'installation  et des horaires ça va rouler nickel  Clin d'oeil


Perso je confirme faut caler sinon en Manque de sommeil c le moral dans les chaussettes et une montée de lait au niveau 0 que vous allez connaître 

Pour le moral ou le Baby blues je  recommande le chocolat remplit de magnésium  Tire la langue mon mari m'en mettait une plaquette sur ma table de nuit le soir vers 20h-21h après la soi disant dernière tétée du jour pour qu'au réveil de 23h puis 3h puis 7h j'ai des munitions  Tire la langue
Et pour la montée de lait il existe des tisanes et le fenugrec des gélules infâmes mais efficaces 

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3104 le: 29 Septembre 2014 à 22:32:00 »

Coucou les filles!

Tout le monde a profité du week end à ce que je vois.
J'ai enfin un smartphone! Par contre,  j'attends ma nouvelle carte sim pour l'utiliser. .. j'ai pris un s@amsung core 4G.

Tout va bien, hormis de plus en plus de vergeture: sur les seins, le ventre..
36sa mercredi. .. ca approche. Et on fixe jeudi une date de déclenchement ultime... aie aie ca se precise. On vous a parlé de quel terme? Je voudrais pas trop tot, et en même temps c'est de plus en plus dur..
.
Au fait,  merci verly pour l'explication sur la scanner du bassin.  Vu que je fais des mini gabarits,  je me fais pas trop de souci.

Yeah Julie ... Beau parcours 36sa  Souriant moi je te dis encore 1 à 2 semaines et ce sera parfait !!!!!!
Mais s'il prévoit un déclenchement tu peux allez jusqu'à 39+6  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Pages: 1 ... 205 206 [207] 208 209 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: