03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 15:48:27
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209262 fois)
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #2880 le: 18 Septembre 2014 à 21:26:10 »

Coucou les filles,

J'ai été très raisonnable, je n'ai acheté qu'un pyjama chacun, mais en fait on n'est juste allé à Super U pour faire quelques courses alimentaires et comme par hasar juste à l'entrée il y avait une promo sur les pyjamas lol

Sinon aujourd'hui quand nous sommes arrivés on nous a dit que Hugo venait de prendre son 1er biberon...une belle étape pour lui mais le pauvre bichounnet fait je suppose les coliques, il se tortille beaucoup et a pleins de gaz.
Hier comme il avait le périmètre abdo trop élevé ils lui ont fait une radio et RAS juste balloné.

Quant à Victoria ça m'a fait bizarre de la voir avec le ppc (petit masque), et elle était toute emballée (genre momie) avec la couverture. Elle fait une réaction de manque aux sédations qu'elle avait par rapport à son intubation. Du coup ils sont en train de la sevrer mais elle est speed (comme un  toxico en manque de drogue en gros).

Il y a la chef de clinique (le doc avec qui on avait eu rendez vous et qui nous avait parlé de l'opé du canal) qui est venue nous voir avec un grand sourire. Elle nous a dit qu'ils étaient fiers de Victoria qu'elle se battait bien.

On a parlé avec le soignant de Victoria et il nous a dit qu'ils ont deja eu des cas qui restaient jusqu'à 4 mois en réa...les pauvres parents ça doit être horrible. Bon pour nous c'est pas fini mais je suis sûre que notre petite battante va vite passer en lunettes.

Minimouth, ils pourront être transférés sur Metz quand la puce sera sous lunettes....alors je peux te dire que j'ai hâte, mais on ne sait pas quand ça sera.

Sinon ma belle mère m'a donné un document qu'elle a dû remplir pour les frais kms quand elle est allée faire des examens médicaux. Et il y a écrit " dans certains cas les frais de transport peuvent être pris à 100% ds la limite des tarif de la sécu : les transports lié à l'hospitalisation d 'un nouveau né de moins de 30 jours". Donc pour moi c'est trop tard, mais il faudrait peut être vous renseigner les filles, si ça se trouvent vous pourrezâvoir des remboursements par la sécu pour les frais de transport.

Bonne soirée les filles.
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #2881 le: 18 Septembre 2014 à 23:06:05 »



Check 1 en 1 

Gwen... Erquy... Je souhaite que la vie pour vos petites briOches continuent d'avancer chaque jour ainsi  Bisou Bisou Bisou

Les 3 en 1 ... Bonne nuit  Bisou Bisou Bisou

Désolée marraine est HS  Roulement des yeux
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
Ana2B
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 88


Bb1 3 ans le 10/08, prépare bb2 et bb3, bibi.


« Répondre #2882 le: 18 Septembre 2014 à 23:34:27 »

Coucou,

Gwen: je suis tellement contente de voir que ta petite puce progresse bien. On avait vraiment peur pour elle. 100% avec toi Sourire
Question calage ventre pour dodo: couette fine, oreiller mou entre les jambes et je tourne et je vire,.... 30 min ds la même position et j'ai des crampes alors je tangue toute la nuit.

Fait écho cette semaine, quasi 31 sa (30+?), les poulettes font 1kg670 et lkg680! plus à elles 2 que mon fils à la naissance (2kg900) je comprends mieux mes souffrances...

La gygy a été un peu dure pour que je me prépare au mieux pour les souffrances du mois à venir et pour le manque de sommeil après la naissance. Elle m' aussi rassurée et m'a dit qu'il n'y a aucune contre indication à faire des petites balades pour me changer les idées. En effet je participe peux ces temps ci car j'avais pas trop le moral, j'angoisse à fond sur la prématurité. La gygy m' dit que mon col étant tout à fait ok il fallait surtout arreter de stresser... On va essayer mais c'est pas gagné quand même!

Elle avais l'air très sceptique sur l'allaitement exclusif grrrrrr PAS D'ACCORD! je vais qd même pouvoir en faire à mon idée avec mes bébés j'espère!

Gros bisous à vous toutes.
respect à sam lamama et sa très belle famille, merci à claf pour ses conseils.
Journalisée
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #2883 le: 19 Septembre 2014 à 00:46:07 »

GWen , pour les remboursements des trajets , tu peux peut-être te faire rembourser qd meme , si tu as le courage , ca vaudrait le.coup de passer un coup de fil à la sécu , y a largement moyen de justifier cette demande vu que tes loulous sont hospit depuis leur naissance et que toi tu es sortie à telle date ( tu as sûrement un bulletin d hospit qui justifie tout ca ) bref , je sais que tu as autre chose à penser et à faire mais l argent c est le nerf de.la guerre et ca doit faire une bonne somme depuis le temps ...

Sinon je partage ta joie pour ta petite victoria et  ton petit Hugo qui font des supers progrès
  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2884 le: 19 Septembre 2014 à 08:35:51 »

Coucou les filles,

J'ai été très raisonnable, je n'ai acheté qu'un pyjama chacun, mais en fait on n'est juste allé à Super U pour faire quelques courses alimentaires et comme par hasar juste à l'entrée il y avait une promo sur les pyjamas lol

Sinon aujourd'hui quand nous sommes arrivés on nous a dit que Hugo venait de prendre son 1er biberon...une belle étape pour lui mais le pauvre bichounnet fait je suppose les coliques, il se tortille beaucoup et a pleins de gaz.
Hier comme il avait le périmètre abdo trop élevé ils lui ont fait une radio et RAS juste balloné.

Quant à Victoria ça m'a fait bizarre de la voir avec le ppc (petit masque), et elle était toute emballée (genre momie) avec la couverture. Elle fait une réaction de manque aux sédations qu'elle avait par rapport à son intubation. Du coup ils sont en train de la sevrer mais elle est speed (comme un  toxico en manque de drogue en gros).

Il y a la chef de clinique (le doc avec qui on avait eu rendez vous et qui nous avait parlé de l'opé du canal) qui est venue nous voir avec un grand sourire. Elle nous a dit qu'ils étaient fiers de Victoria qu'elle se battait bien.

On a parlé avec le soignant de Victoria et il nous a dit qu'ils ont deja eu des cas qui restaient jusqu'à 4 mois en réa...les pauvres parents ça doit être horrible. Bon pour nous c'est pas fini mais je suis sûre que notre petite battante va vite passer en lunettes.

Minimouth, ils pourront être transférés sur Metz quand la puce sera sous lunettes....alors je peux te dire que j'ai hâte, mais on ne sait pas quand ça sera.

Sinon ma belle mère m'a donné un document qu'elle a dû remplir pour les frais kms quand elle est allée faire des examens médicaux. Et il y a écrit " dans certains cas les frais de transport peuvent être pris à 100% ds la limite des tarif de la sécu : les transports lié à l'hospitalisation d 'un nouveau né de moins de 30 jours". Donc pour moi c'est trop tard, mais il faudrait peut être vous renseigner les filles, si ça se trouvent vous pourrezâvoir des remboursements par la sécu pour les frais de transport.

Bonne soirée les filles.


Coucou Gwen !!

Mais quels champions ces bébés!!
C'est quand même beau la médecine moderne... On a de la chance au moins sur ce point d'être à notre époque !

Petites caresse à tes 2 amours!

Et sinon pour les frais kilométriques : tu devrais peut etre essayer de prendre rdv avec un conseiller sécu, ils doivent bien avoir des dérogations pour les cas spécifiques. (enfin ça, c'est si tu as le temps et le courage de te lancer dans des démarches!) Quand on voit les conneries qu'ils remboursent pour certains, ça me parait fou quand même de ne pas vous aider...


Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2885 le: 19 Septembre 2014 à 08:42:38 »

Salut les filles check tjrs 3 en 1 malgré ces satanés douleurs qui ne s'arrêtent pas.
Je commence mal la journée,  portable qui s'est éteint ds la nuit dc réveil en catastrophe à 7h50  alors que ma voisine arrive à 8h pr emmener les gds. Bref c'était la course (pauvre gosse habillé en 30 seconde et petit dej avalé au pas de course).

Gwen je suis ravi de lire autant de progrès pour tes loulous. Vous avez une bonne étoile.

Bon je vais à la douche pour y voir plus clair parce que là j'ai vraiment la tête là où je pense.

à tt à l'heure.



Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2886 le: 19 Septembre 2014 à 08:43:31 »

Coucou,

Gwen: je suis tellement contente de voir que ta petite puce progresse bien. On avait vraiment peur pour elle. 100% avec toi Sourire
Question calage ventre pour dodo: couette fine, oreiller mou entre les jambes et je tourne et je vire,.... 30 min ds la même position et j'ai des crampes alors je tangue toute la nuit.

Fait écho cette semaine, quasi 31 sa (30+?), les poulettes font 1kg670 et lkg680! plus à elles 2 que mon fils à la naissance (2kg900) je comprends mieux mes souffrances...

La gygy a été un peu dure pour que je me prépare au mieux pour les souffrances du mois à venir et pour le manque de sommeil après la naissance. Elle m' aussi rassurée et m'a dit qu'il n'y a aucune contre indication à faire des petites balades pour me changer les idées. En effet je participe peux ces temps ci car j'avais pas trop le moral, j'angoisse à fond sur la prématurité. La gygy m' dit que mon col étant tout à fait ok il fallait surtout arreter de stresser... On va essayer mais c'est pas gagné quand même!

Elle avais l'air très sceptique sur l'allaitement exclusif grrrrrr PAS D'ACCORD! je vais qd même pouvoir en faire à mon idée avec mes bébés j'espère!

Gros bisous à vous toutes.
respect à sam lamama et sa très belle famille, merci à claf pour ses conseils.


Hello Ana !!
ben d'abord pour l'allaitement, qu'elle soit sceptique, tant pis pour elle, tu essayes et tu verras bien! Je crois qu'avec 2 bébés, faudra voir au jour le jour ce que ça donne, ça ne sert à rien de se poser 1000 questions avant. (plus facile à dire qu'à faire, surtout pour une non-allaitante comme moi!!)

Pour la prématurité, je flippe parfois un peu aussi. Hier, pendant le monito, ma sage femme me dit :" ce serait bien de tenir encore 2 semaines"
HEIN !!! non mais vous déconnez là, moi je dis 4 semaines! je suis pas prête du tout ! (je serai à 32SA demain)
Donc je suis partagée entre parfois des moments de stress, des moments où je me dis qu'il n'ya pas de raison que ça arrive si tot, et d'autres moments, je me dis que nos copines mamans en avance s'en sortent avec panache, donc au pire...
Je crois que c'est bien normal que tu stresses quoi !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2887 le: 19 Septembre 2014 à 08:46:50 »

Salut les filles check tjrs 3 en 1 malgré ces satanés douleurs qui ne s'arrêtent pas.
Je commence mal la journée,  portable qui s'est éteint ds la nuit dc réveil en catastrophe à 7h50  alors que ma voisine arrive à 8h pr emmener les gds. Bref c'était la course (pauvre gosse habillé en 30 seconde et petit dej avalé au pas de course).

Gwen je suis ravi de lire autant de progrès pour tes loulous. Vous avez une bonne étoile.

Bon je vais à la douche pour y voir plus clair parce que là j'ai vraiment la tête là où je pense.

à tt à l'heure.






Ouh là là !! j'imagine la panique avec les gosses !! C'est même pas envisageable de faire bouger le mien aussi vite (et mon chéri non plus d'ailleurs!)

Et désormais, j'écouterai plus tes conseils culinaires : Damien m'a fait hier soir une bonne salade de tomate / basilic/ parmesan... (c'était fait avec amour, je pouvais pas dire non!) Mais qu'est ce que j'ai regretté cette nuit !!!

POURQUOI moi on me le refuse le mopral??? (omepra je sais plus quoi) GRRRRRRR!!!!

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2888 le: 19 Septembre 2014 à 08:52:14 »

Et sinon les news inutiles du jour : j'ai passé la pire nuit depuis le début. J'ai je crois, même pas dormi une heure... (par contre, j'ai vachement avancé sur mon livre!) Merci la cortisone (ou si ça se trouve, c'est psychologique comme je savais que potentiellement ça empechait de dormir)

Donc migraine dès le lever... une bonne journée qui démarre. Je suis venue me plaindre un peu, désolée, et prendre de vos nouvelles, après je lance une lessive (YOUPI, hier j'ai reçu la nouvelle machine + seche linge!) Et après, je retourne au dodo! (puis sage femme à 11h30 pour la 2eme tournée de corti)

Bonne journée à toutes et gros bisous !

Et marraine, bon courage au boulot, ça a l'air tendu en ce moment!! Pour un retour, ils ne t'épargnent pas!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
maudefgh
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 218



« Répondre #2889 le: 19 Septembre 2014 à 11:09:21 »

Salut ! Tjrs 3en1 !

Ce matin rv gyneco , attention les yeux : 2,500kg chacune !!! Meme le gygy n en revenait pas !! Je suis aux anges !!!!  ( je suis à 34+1 sa ) et ce soir rencontre ac une nounou qui a eu elle meme des triples et gardé qq jumeaux , dc j espère que ca va coller , car dans l idée , c la nounou idéale !!! ( je sens que j ai une bonne étoile  en ce moment , je surfe dessus !! )

Sam , bon déterrage de tête dans le cul ! Et toi Anne , bon enterrage de tête sous la couette !!

Claf , bon courage pour le taf , allez , allez , bientôt le WE !!
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2890 le: 19 Septembre 2014 à 11:28:19 »

Et ben Maudefgh si ça c pas de la graines de costaud... Je suis trop fière de toi, ça promet de beau bbs si tu tiens encore un peu.

Bon déterrage de tête ds le cul fait, maintenant faut nourrir les petits monstres qui sont entrain de se faire des câlins.

Anne1506 j'espère que la 2eme piqûre ne va pas être trop douloureuse.
Journalisée
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2891 le: 19 Septembre 2014 à 12:02:10 »

Salut ! Tjrs 3en1 !

Ce matin rv gyneco , attention les yeux : 2,500kg chacune !!! Meme le gygy n en revenait pas !! Je suis aux anges !!!!  ( je suis à 34+1 sa ) et ce soir rencontre ac une nounou qui a eu elle meme des triples et gardé qq jumeaux , dc j espère que ca va coller , car dans l idée , c la nounou idéale !!! ( je sens que j ai une bonne étoile  en ce moment , je surfe dessus !! )

Sam , bon déterrage de tête dans le cul ! Et toi Anne , bon enterrage de tête sous la couette !!

Claf , bon courage pour le taf , allez , allez , bientôt le WE !!


Hallucinant !!
Mais vous les nourrissez à quoi Laura et toi Huh? Au moins, pas d'inquiétude, ils pourraient naitre maintenant qu'ils seraient "prêt" non?
Dans ces cas là, ils les font naitre plus tôt pour t'épargner toi ou pas??

Et pour la nounou : c'est génial !! Ici, il parait que c'est quasi impossible de trouver une nounou qui prend 2 tout petits bébés à la fois. (les mamans de jujus que je connais avaient soit arreté de bosser, soit creche, soit 2 nounous!!
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2892 le: 19 Septembre 2014 à 12:06:57 »

Et ben Maudefgh si ça c pas de la graines de costaud... Je suis trop fière de toi, ça promet de beau bbs si tu tiens encore un peu.

Bon déterrage de tête ds le cul fait, maintenant faut nourrir les petits monstres qui sont entrain de se faire des câlins.

Anne1506 j'espère que la 2eme piqûre ne va pas être trop douloureuse.

non mais tu sais je rale pour la piqure parce que c'est ma hantise (même à la télé, je peux pas regarder une piqure dans un film! finalement, je les supportais mieux quand je les faisais moi même) mais c'est quand même loin d'etre la mort ! Mais merci pour l'encouragement !

Et sinon, j'ai encore plus la tete dans le cul, pas moyen de fermer un oeil depuis ce matin... et là je mange avant que la sage femme arrive, ce sera fait pour essayer de gagner du temps pour une sieste juste après.
(parce que là, je suis un peu dans la merde, je me sens tellement mal que si je récupère pas,  je peux pas aller chercher Lilian à l'école à 16h... va falloir trouver une solution de secours!)
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #2893 le: 19 Septembre 2014 à 13:58:34 »

2 kg 500 ! Je suis trop jalouse.
Je serai a 32 sa mardi, j'espere que les petites auront bien grossi. Comme je n'ai plus de contractions depuis 8 jours, ils envisagent (si situation stable) une sortie dimanche, avec had. ca me redonne le moral, je vais peut etre réussir à depasser octobre malgré le col ouvert.
pour l'aînée,j'avais reussi à rester allitée 1 mois et demi. Avec des jumelles, ça sera plus compliqué mais j'ai déjà gagné 9 jours !
ne restent que le  mal de dos et le manque de fer. la SF a augmenté tardyfron et parle d'une perf de fer pdt accouchement si ça ne remonte pas.Vous connaissez ?
d'après ce que je lis, les maux de grossesse deviennent omnipresents .... je suppose donc que bcp sont a la sieste maintenant: jambes surélevées pour la circulation, bas malgré la chaleur, tête surélevée pour les remontées,coussin ou fine couverture pour le ventre et... qu'est ce que j'oublie ?
Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
gwenc57
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 118


« Répondre #2894 le: 19 Septembre 2014 à 15:26:26 »

Coucou les filles,

Ben dis donc Maud elles sont au top niveau poids!!

Sinon comme j avais 15 min a perdre j ai tel a la sécu et apparemment je peux faire une demande de remboursement. On va tenter hein on sait jamais.
Sinon sachez les filles qu en effet la sécu prend en charge les déplacements pour aller voir vos loulous. Si c est en train il faut garder le billet et sinon on rempli le nb de kms.

Bonne fin de journée très chaude et ensoleillée.

Bisous
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
Pages: 1 ... 191 192 [193] 194 195 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: