03-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

03 Juin 2024 à 13:45:38
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 209236 fois)
COCCINEL13
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #2775 le: 16 Septembre 2014 à 15:51:08 »

Coccinel: j'ai pas le temps de te repondre tout de suite pour les produits, je vais aller chercher mon fils à l'école, mais ce soir, je te mets une liste de ce qu'il est pas mal d'avoir (j'ai retrouvé une liste faite lors de ma premiere grossesse)
Et pour les couches : pour mon fils, y avait pas de petites tailles en couches sans marque, donc pampers jusqu'à la taille 3. Mais là, je testerai les marques auchan et compagnie. Surtout au début quand tu les changes souvent.
Après, couches pas chères le jour, et pampers la nuit, une fois qu'ils font leurs nuits, car ce sont les seules qui les garde vraiment au sec pendant toute la nuit. (enfin pour nous hein, chacune aura une experience differente)
Allez, je me bouge !!

merci pour les infos !!!
Journalisée

2 petites filles en cours de fabrication
grossesse bi-bi
DPA 10/11/14
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #2776 le: 16 Septembre 2014 à 17:00:51 »

salut a toutes

je suisde tout coeur avec maud; il faut du temps pour accuser tous ces bouleversments... inutile de repondre a toutes les sollicitations. mieux vaut prendre letemps de decouvrir gabin et auguste,  de se construire avec eux, de devenir parents, et cela encore plus avec les conditions de la neonat;
est cequ'il y a une unite kangourou ou koala ? si j'ai bien  compris ce qu'a dit le pediatre ici, a arras ( un bon 15 mn de notre maisn;; j'ai de la chance) on peut  etre hospitalisee 2 ou 3 smaines avec nos enfants.  mais comme j'étais au bloc, sous perf, j'ai peut etre mal compris.
haut les coeurs en tous cas !

felicitations a victoria ! j'espere que ça continue ainsi;

anne, tu fais la piqure de corticoides a la maison ? pour moi, ils ont prefere le faire a l'hopital; en tous cas aucune douleur pour moi;

coccinelle : pour le test trisomie, rien; même pas evoque avec gynéco

sinon,je suis tjs hospitalisee ! un dr, dimanche, m'avait donne l'espooir de rentrer ( ce qui me rendait confiante) mais les autres sont plus catégoriques : pas de sortie (avec col ouvert a 2 larges). je n'aiplus de contractions. alors j'oscille entre patience et colere : apres l'attente et la map pour jeanne, apres les fc, apres la pma, map et hospitalisation pour ls jumelles; On se dit qu'il y a tjs plus compliqué et en même tps on en a marre;
je suppose que c'est mieux de rester ici au casoù...
et comme dirait mon homme : les brioches sont au chaud (ça l'a fait rire cette expression !)

tout a l'heure jeanne vient me voir, et j'ai le droit d'aller prendre l'air dvant le hall, à condition qu'elle pousse mon fauteuil a roulettes : chouette ! prendre l'air ! et ca va l'amuser;
j'aurais bien été tentée aussi par l'esthéticienne- surtout pour les auxi qui m'aident à enfliler les bas d e contention!!!!
mais j'ai tjs droit, par la kiné, a la boue chaude pour le dos douloureux.

bises a toutes, preparez bien vos valises!

Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2777 le: 16 Septembre 2014 à 19:10:50 »


anne du coup tu me bas pour la valise..tu viens finir la mienne? moi je n ai pas encore mis mes habits pck sinon je mets quoi maintenant?? et faut que je lave les derniers pij naissance..j attend de recevoir ma commande vert baudet..ou ce week end car vendredi on doit recup pleins de trucs de la liste..dont draps et tout




En fait pour les habits, j'ai mis des tshirts, petits gilets, pyjamas , etc. Les leggings de grossesse par exemple, je les mettrai au dernier moment vu que j'en ai besoin, effectivment. Et les sous vetements, j'avoue que j'en ai pas mal en stock, donc j'ai pu en mettre dejà assez dans la valise. (toutes les vieilles culottes pourries que je jetais pas depuis 10 ans !!)
elle vont enfin servir tes vieilles et moches cottes Sourire
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2778 le: 16 Septembre 2014 à 19:16:24 »



Ah ok je pensais qu'il faisait parti de l'équipe de pma aussi. et oui effectivement il fait des gardes à st jo également.
par question pratique je préfère aller à son cabinet car pour se garer c'est galère à st jo le parking et complet 9fois/10, à la rue rocca je trouve tjs des places proches du cabinet et je marche moins... effectivement je calcule le moindre pas vu ma capacité physique d'une mémé de 100ans.

sinon les files vous avez sans doute fait des réserves de produits et couches. concernant les produits bébé j'ai du gel lavant, du serum physiologique et du liniment oléocalcaire d'avance.
mis à part ça qu'est qu'on doit avoir à la maison pour les soins de bébé car comme c'est une première grossesse je ne sais pas trop... 

concernant les couches j'ai pris des pam..rs en promo. est ce que certaines qui sont déjà maman ont essayé et adopté des couches de marques d'hypermarché genre carr3four, 0chan, gé@nt???
[/quote] alors pareil avec des lingettes en plus et coton et cotons tiges special bébé..les.cpuches c est pamprout acheté chez amaz..il.parait que les couches de chez lidl sont top ainsi que celles d intermarche Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2779 le: 16 Septembre 2014 à 19:21:17 »

salut a toutes

je suisde tout coeur avec maud; il faut du temps pour accuser tous ces bouleversments... inutile de repondre a toutes les sollicitations. mieux vaut prendre letemps de decouvrir gabin et auguste,  de se construire avec eux, de devenir parents, et cela encore plus avec les conditions de la neonat;
est cequ'il y a une unite kangourou ou koala ? si j'ai bien  compris ce qu'a dit le pediatre ici, a arras ( un bon 15 mn de notre maisn;; j'ai de la chance) on peut  etre hospitalisee 2 ou 3 smaines avec nos enfants.  mais comme j'étais au bloc, sous perf, j'ai peut etre mal compris.
haut les coeurs en tous cas !

felicitations a victoria ! j'espere que ça continue ainsi;

anne, tu fais la piqure de corticoides a la maison ? pour moi, ils ont prefere le faire a l'hopital; en tous cas aucune douleur pour moi;

coccinelle : pour le test trisomie, rien; même pas evoque avec gynéco

sinon,je suis tjs hospitalisee ! un dr, dimanche, m'avait donne l'espooir de rentrer ( ce qui me rendait confiante) mais les autres sont plus catégoriques : pas de sortie (avec col ouvert a 2 larges). je n'aiplus de contractions. alors j'oscille entre patience et colere : apres l'attente et la map pour jeanne, apres les fc, apres la pma, map et hospitalisation pour ls jumelles; On se dit qu'il y a tjs plus compliqué et en même tps on en a marre;
je suppose que c'est mieux de rester ici au casoù...
et comme dirait mon homme : les brioches sont au chaud (ça l'a fait rire cette expression !)

tout a l'heure jeanne vient me voir, et j'ai le droit d'aller prendre l'air dvant le hall, à condition qu'elle pousse mon fauteuil a roulettes : chouette ! prendre l'air ! et ca va l'amuser;
j'aurais bien été tentée aussi par l'esthéticienne- surtout pour les auxi qui m'aident à enfliler les bas d e contention!!!!
mais j'ai tjs droit, par la kiné, a la boue chaude pour le dos douloureux.

bises a toutes, preparez bien vos valises!


ma pauvre..Tu dois vraiment t ennuyer et le tps dois etre long Triste!! courage et profite de tes "bains de boue"
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2780 le: 16 Septembre 2014 à 19:22:35 »

apres vanessa ve.... une audrey k... demande a entrer dans le groupe fb est ce que c est l une d entre vous?
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #2781 le: 16 Septembre 2014 à 19:50:47 »

toujours 3 en1

j'ai eu mon rdv chez l’anesthésiste aujourd’hui et ce soir je suis totalement fatiguée et épuisée.

La journée a été très dure. faire 60 kms en une journée c'est l'enfer. la route m'a paru interminable et heureusement que je ne conduisais pas car je ne serai bien arrêtée sur le bas coté  pour souffler.

le rdv était collectif avec 15 personnes et il a duré de 13h30 à environ 15h15.
un enfer pour moi, je sautillais bougeais sur ma chaise car mes chevilles me faisaient mal ainsi que le dos et pour finir des petites contractions.  j'étais la seule à ne pas tenir en place à tel point que le médecin m'a dit " n'accouchez pas ici" la honte
pour finir, le médecin a regardé mon question. A ce que j'ai compris, si je veux la péridurale il va falloir atténuer cette toux. il m'a donc augmenté mon oméprazol de 20 à 40.
affaire à suivre

biz les filles
 je viendrai pour lire plus tard, je n'ai pas la force pour le moment
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #2782 le: 16 Septembre 2014 à 20:02:06 »

Cc les filles tjrs 3 en 1 aussi.

également aprem épuisante magasins pour acheter un équipement de foot pour mon grand ensuite doc pr le certificat médical ts ça avc mes 4 enfants ensuite une heure au jardin pour laisser jouer mes jujus et pour finir la préparation du dîner.  Bref tt ça m'a épuisée.

Juste un petit mot vite fait pour Gwen,  je suis ravi que tt ce soit bien passé pr victoria,  quelle continue comme ça.

Et bienvenue à coccinelle.

Sinon valise aussi pratiquement bouclée.

Allez je vais aller nourrir cette tribu affamée et si j'ai encore le courage je reviendrai vs lire.

bises à ttes.
Journalisée
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2783 le: 16 Septembre 2014 à 20:22:36 »

Coucou les filles
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2784 le: 16 Septembre 2014 à 20:29:43 »

Suis dégoûtée, j'avais envoyé plein de news lundi mais le message n'a pas voulu partir...bref, là je suis dans la maison des parents et la connexion est meilleure. Je suis sortie lundi et ensuite on s'est installés dans notre chambre, on est à 30 minutes porte à porte de l'hôpital je pense, un peu plus en ce moment car j'ai encore des agrafes qui me font mal, et puis je ne suis pas super vaillante non plus ! Je sens bien qu'il va falloir que je m'economise, car entre les trajets et le tirage de lait 6 fois par jour, dur dur !
Les Loupiots vont plutôt bien:
Victor est passé depuis la nuit dernière en ventilation conventionnelle, pour l'instant ça a l'air d'aller. Il est par contre très encombré donc il a deux séances de kine par jour. Il a pas mal d'oedeme parce qu'il ne bouge pas, du coup il n'est pas très beau à voir, surtout avec les grosses marques laissées par les lunettes pour la lumière bleue.
Alexis commence tout doucement à prendre du poids, j'ai pu le prendre contre moi ce matin pendant le changement de drap, grand moment ! Mais depuis cet après-midi il est un peu amorphe, le cœur qui bat trop vite, alors on attend les résultats pour une éventuelle infection...
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #2785 le: 16 Septembre 2014 à 20:32:21 »

coucou 3 en 1 check : en mode amorphe aujourd'hui ! il va pleuvoir (eh oui il pleut en bretagne!!) ; tant mieux car là fait chaud didiou

brebioux : pas de vaness ou audrey ici

clo : tiens le choc à l'hosto ; c'est long mais à la maison, on fait tjrs des trucs des machins, et mine de rien ça tire un peu
et puis pas de bain de boue à la maison Clin d'oeil

cocci : tu auras plein de produits à la mater mais je sais que c'est sympa pour se mettre dans l'ambiance  d'en avoir avant
ici liniment à fond, biolane, mixa bébé, coton, sérum phy +carrés stériles
pas de test trisomie non plus, trop de risques et si y a un bébé touché on fait quoi, on sait pas lequel est concerné...donc clarté nucale

grosse bise, je peux pas aller plus loin, trop naze
 
Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #2786 le: 16 Septembre 2014 à 20:36:01 »

J'envoie au fur et à mesure car j'ai peur de perdre mes messages

Je suis super contente pour Victoria, je suis sûre que c'est le début de une belle progression !

Maud, bon courage, je sais que ça doit être super dur pour toi...mais pense aussi à t'economiser le temps qu'ils soient transférés, je me rends compte que j'en fait déjà trop, j'ai failli tomber dans les pommes devant la couveuse tout à l'heure, le truc qui ne sert vraiment à rien quoi...et pareil que toi, je ne réponds pas aux sollicitations, ils faudrait que j'envoie des nouvelles 3 fois par jour à une dizaine de personnes, pas possible...déjà avec mes parents j'ai du leur dire que m'appeler en pleurant à 10h parce que je n'avais pas envoyé de texto, c'est bon hein, mais j'en peux plus de être tout le temps sur mon téléphone !

Allez, c'est l'heure du tirage de lait....bonne soirée à toutes !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2787 le: 16 Septembre 2014 à 20:44:14 »

j'ai pas fini de tout lire mais je viens de voir sur le programme tv qu'il y a une émission tv "infrarouge"en 2eme partie de soirée sur france 2 ce soir, sur les hyper prématurés : moins de 700gr, si ça interesse quelqu'un. Bien que dieu merci, on a toutes évité cette prématurité extrème.
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2788 le: 16 Septembre 2014 à 20:56:15 »

Erquy :  tes loulous ont l'air de se porter pas trop mal au vu des circonstances, c'est génial ! Et si tu sais, et veux raconter, vous avez une idée des suites de la maladie qui vous a conduit à Necker? (j'ai oublié le nom, désolée...) Il y aura un traitement à vie? Ou alors c'est pendant la grossesse que le problème se posait "uniquement".
Si t'as pas envie de raconter, t'embete pas, c'est juste pour en  savoir un peu plus, par curiosité.
Et sinon, repose toi ! Faut pas tomber dans les pommes quand même !!
Pour les parents qui appellent tout le temps, en panique : essayez d'instaurer l'inverse : un message ou appel par soir, à heure à peu près fixe, et c'est tout. C'est vous qui appelez et pas l'inverse, quand vous etes dispos. Et bien sur en leur disant que si il se passait quoi que ce soit, ils seraient au courant tout de suite. Donc si pas d'appel, c'est qu'il n'y a pas de changement. (Mon neveu a été assez malade petit, et c'est ce que mon frere faisait, sinon tu t'en sors pas. Et après ma mère nous passait les infos à moi et mon autre frère, pour pas qu'on les dérange tout le temps non plus)
Enfin comme toujours, c'est plus facile à dire qu'à faire, y a des familles où ça passe, d'autres non...

Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #2789 le: 16 Septembre 2014 à 20:58:55 »

Cc les filles tjrs 3 en 1 aussi.

également aprem épuisante magasins pour acheter un équipement de foot pour mon grand ensuite doc pr le certificat médical ts ça avc mes 4 enfants ensuite une heure au jardin pour laisser jouer mes jujus et pour finir la préparation du dîner.  Bref tt ça m'a épuisée.

Juste un petit mot vite fait pour Gwen,  je suis ravi que tt ce soit bien passé pr victoria,  quelle continue comme ça.

Et bienvenue à coccinelle.

Sinon valise aussi pratiquement bouclée.

Allez je vais aller nourrir cette tribu affamée et si j'ai encore le courage je reviendrai vs lire.

bises à ttes.

Ouh là là ! tu m'épuises !!
Perso j'ai rien foutu entre midi et 16h : canapé. Puis j'ai récupéré Lilian, je l'ai gardé jusqu'à 17h30, puis fourgué à ma copine Any car je suis allée à la réunion de son école, jusqu'à 19h... Autant dire que j'étais quand même pas très active par rapport à toi et déjà je suis au bout du rouleau ! Franchement, je comprends même pas comment tu tiens debout !
Chapeau bas...
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
Pages: 1 ... 184 185 [186] 187 188 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: