27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 16:35:02
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 247
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 262842 fois)
clafoutierose
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14

« Répondre #1545 le: 19 Août 2014 à 10:18:19 »

ah si dernier truc :
déjà je viens de regarder, y a pas encore le reportage de France 4 sur le site de france tv

Et sinon, quelqu'un à des nouvelles de la prime de naissance de la caf?? J'ai peur qu'ils m'oublient, rien n'apparait dans mes "droits" pour le mois d'aout...

de mémoire des Novembvrettes 2013 c'est au 7ème mois donc plutôt en Septembre  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
gwenc57
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1546 le: 19 Août 2014 à 11:31:35 »

Anne alors figure toi j'ai posé la même question à une infirmière à la maternité. Et en fait les bébés intubés ne peuvent pas pleurer, enfin ils pleurent mais le cri ne sort pas vu qu'ils ont le tubes dans la gorge.

Par contre les bb sous ppc(masque) ou lunettes pleurent et du coup j'ai déjà entendu Hugo pleurer et ça m'a fait tout bizarre.

Pour ce qui est de la prime de naissance, vos droits sont étudiés en aout et elle vous sera versée en septembre d'après ce que m'avait dit la dame de la caf quand j'avais appelé. Bon moic'est déjà dans le décompte du mois d'août mais pas encore sur mon compte vu qu'ils sont nés...

Nous non plus on n'a rien commencé, les chambres rien, les achats...j'avais juste acheté quelques fringues d'occasion au mois de mai/juin mais c'est tout. Et mon mari n'est pas chaud de commencer à acheter. Je crois que tant qu'ils seront encore sur nancy on achètera rien. Après quand ils seront sur Metz c'est qu'ils seront bien donc là on pourra se lâcher un peu....et ça sera pas avant mi voir fin septembre je pense...

Sinon ça va faire du bien à notre compte vu que les bb sont nés en avance on va avoir les allocs dès le mois prochain parce que je vous dis pas les frais d'essence que ça nous fait tous ces allers/retours. Même si sur le coup on n'y pense pas (et que sérieusement on s'en fou tant qu'on peut voir nos bb), mais là depuis mon hospitalisation on est à 3100 kms de parcourus...et notre voiture consomme beaucoup...
Journalisée

Maman de Ambre née le 08/11/07 Lise née le 20/02/11 Hugo et Victoria nés le 01/08/2014 avec 3 mois d avance
Verly3
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1547 le: 19 Août 2014 à 12:58:58 »

Bonjour les novembrettes!!

Globule: bienvenue à toi ! C cool que tu puisses rentrer a la maison, repose toi bien pour tenir un max. On a le même terme et j'attend aussi fille et garçon!

Gwen: je croise les doigts pour ta petite victoria et son canal artériel!! Ce sont des warriors tes bébés!  C normal que tes achats soient au point mort connaissant ton parcours, vous allez pouvoir vous lâcher en septembre.

Pituite minus: je compatis, ta grossesse n'est pas facile. Pour l.amniocentese tu peux avoir des résultats assez vite ( cariotype: étude rapide en 48h.) demande à ta GYNECO si c possible dans ton centre de diagnostic ante natal.

Maud 611: tu me fais bien rire!!! Courage pour tes maux de grossesse!

Petite vaness: alors cette écho?

Pour les visites à la mat je suis d'accord avec toi marraine. Pour nous la famille est loin dc on ne devrait voir que mes parents et BP et encore peut être Qd nous serons à la maison.
Le pb est que je bosse ds le centre ou je dois accoucher mais en général les gens se font discrets et font passer un représentant qq minutes.
Pour Noël je pense que l.on fera l'effort d'aller ds notre famille, au moins PDT ce TPS on aura de l'aide, pas de repas à préparer....

La SF passe cette aprem pour mon premier monito ! Ça va me rappeler ma première grossesse!

Pour les filles qui font des photos de grossesse je trouve ça sympa mais je ne pense pas le faire car je ne l.ai pas fait pour mon premier.

Marraine: ok pour le pointage 3 en 1 a partir du premier septembre!!

Bisous à toutes.
Journalisée

Gemellaire bibi fille et garçon DPA 26-11-2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1548 le: 19 Août 2014 à 13:23:05 »

ah si dernier truc :
déjà je viens de regarder, y a pas encore le reportage de France 4 sur le site de france tv

Et sinon, quelqu'un à des nouvelles de la prime de naissance de la caf?? J'ai peur qu'ils m'oublient, rien n'apparait dans mes "droits" pour le mois d'aout...

de mémoire des Novembvrettes 2013 c'est au 7ème mois donc plutôt en Septembre  Clin d'oeil

oui je sais que c'est versé debut septembre, mais ça correspond aux "droits" d'aout. Et sur mon compte caf en ligne, j'ai rien du tout pour le mois d'aout... Donc ça me fait flipper! (pour juin par exemple, j'ai eu de marqué Juin : allocation de base, xxxxeuros, paiement: 4 juillet.)
Je vais essayer de voir ça avec eux...
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1549 le: 19 Août 2014 à 13:27:01 »

Anne alors figure toi j'ai posé la même question à une infirmière à la maternité. Et en fait les bébés intubés ne peuvent pas pleurer, enfin ils pleurent mais le cri ne sort pas vu qu'ils ont le tubes dans la gorge.

Par contre les bb sous ppc(masque) ou lunettes pleurent et du coup j'ai déjà entendu Hugo pleurer et ça m'a fait tout bizarre.

Pour ce qui est de la prime de naissance, vos droits sont étudiés en aout et elle vous sera versée en septembre d'après ce que m'avait dit la dame de la caf quand j'avais appelé. Bon moic'est déjà dans le décompte du mois d'août mais pas encore sur mon compte vu qu'ils sont nés...

Nous non plus on n'a rien commencé, les chambres rien, les achats...j'avais juste acheté quelques fringues d'occasion au mois de mai/juin mais c'est tout. Et mon mari n'est pas chaud de commencer à acheter. Je crois que tant qu'ils seront encore sur nancy on achètera rien. Après quand ils seront sur Metz c'est qu'ils seront bien donc là on pourra se lâcher un peu....et ça sera pas avant mi voir fin septembre je pense...

Sinon ça va faire du bien à notre compte vu que les bb sont nés en avance on va avoir les allocs dès le mois prochain parce que je vous dis pas les frais d'essence que ça nous fait tous ces allers/retours. Même si sur le coup on n'y pense pas (et que sérieusement on s'en fou tant qu'on peut voir nos bb), mais là depuis mon hospitalisation on est à 3100 kms de parcourus...et notre voiture consomme beaucoup...

Tu sais, tu devrais peut etre essayer de voir avec la Caf justement, pour ces frais supplémentaire. Je me demande si il y a pas des aides spécifiques pour enfants hospitalisés, et sinon, des aides d'urgence pour des situations exceptionnelle. C'est, j'imagine, le service "social"qui s'en occupe. en tout cas ici, ce sont eux qui s'occupe des aides pour les services à la personne par exemple.
Journalisée

PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1550 le: 19 Août 2014 à 14:51:50 »

ah si dernier truc :

de mémoire des Novembvrettes 2013 c'est au 7ème mois donc plutôt en Septembre  Clin d'oeil

Je confirme, quand j'ai appelé la caf pour être sûre que ma grossesse était bien enregistré en gémellaire, elle m'a dit que j'aurais le prime a la naissance début septembre.
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1551 le: 19 Août 2014 à 15:04:56 »

Oui c'est moi qui habite près de Rouen  Clin d'oeil

Mon homme étant en vacances a partir du 8 septembre, je ne sais pas si je viendrais pointer tous les jours, j'essaierai  Clin d'oeil

Pour mon écho, tout est bon. Il n'a pas estimé les poids des bébés car cela a été fait la semaine dernière. Il vérifie juste les différents dopplers. Et quand il a vu comment mes deux excités bougeaient 
Je continue le suivi toutes les semaines, donc prochaine écho mardi prochain avec mon gygy qui est revenu de vacances. Il m'a aussi parlē de l'irm pour vérifier que les bébés n'ont pas de séquelles cérébrales a l'intervention, je connaîtrais sûrement la date la semaine prochaine.
J'ai hâte de revoir mon gynéco car j'ai un million de question a lui poser!

Ici ma mère et ma BM habite a 45min, si j'ai besoin elles seront lā, mais elles ne sont pas envahissantes, ni une, ni l'autre.

Demain j'ai rdv avec une conseillère de la caf pour faire le point sur les aides auxquelles j'aurais le droit, même si je sais déjà ce que je vais avoir niveau conge parental, la paje, mais elle veut voir pour des aides ménages ou autres au début.
Journalisée
PetiteVaness
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1552 le: 19 Août 2014 à 15:13:00 »

ah si dernier truc :

de mémoire des Novembvrettes 2013 c'est au 7ème mois donc plutôt en Septembre  Clin d'oeil

oui je sais que c'est versé debut septembre, mais ça correspond aux "droits" d'aout. Et sur mon compte caf en ligne, j'ai rien du tout pour le mois d'aout... Donc ça me fait flipper! (pour juin par exemple, j'ai eu de marqué Juin : allocation de base, xxxxeuros, paiement: 4 juillet.)
Je vais essayer de voir ça avec eux...

Quand je vais que mon compte, je vois aussi la prime a la naissance prévue le mois prochain.
Il doit y avoir un souci avec ton compte 
Journalisée
anne1506
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1553 le: 19 Août 2014 à 15:34:46 »

am merci vaness ! Comme ça au moins, je suis fixée, je les appelle!
Journalisée

indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1554 le: 19 Août 2014 à 17:48:41 »

Je reviens de mon RDV à l'hôpital et j'en sais pas quoi en penser.

Le doc m'a demandé comment se passait ma grossesse puis il a juste regardé mon col et constaté de mes brioches avez la tête en bas. Pas de pesés pas de contrôle plus poussé pas de contrôle de opn . Ma tension est bonne

Pour finir notre entretien, le doc m'a demandé limiter un maximum  la voiture. Je n'ai plus le droit de me baisser , de me pencher. Le matin c'est canapé et l'après midi petite sieste. La position assise interdite. Il faut tenir jusqu'à la 38 ème semaines mais que la moitié des grossesses gémellaires accouchées avant. Et pour nous ça va être difficile en résumer une de mes brioches appuie sur le col.

Le médecin nous a dit qu'aux moindres signes inhabituels il fallait venir aux urgences.
J'ai du faire une prise de sang et un test urinaire avant de partir pour savoir si j'avais une infection.

Heureusement que j'ai RDV le 2 septembre avec ma gyneco
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
brebioux
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1555 le: 19 Août 2014 à 18:17:42 »

Journée un peu chargée aujourd'hui..meme si tout en douceur, nous sommes allés a autour de bebes pour passer commande pour recup des trucs prioritaires dans un mois..puis..acheté les perles pour min bracelet de grossesse( a la dernière fiv, 2 jours avant les résultats pds, mon mari m a offert un bracelet thomas sabot...du coup on a dit que ce serait le barcelet de la grossesse et en avancant dans les mois on achète des perles supplementaires)petite tour chez kiabi, puis grande courses de bouffe..on vuent de décharger, je me pause 1/4 d heure et on part au ciné voir la planetet des singes...on a prevu les sandwichs,les boissons et les dessert a cacher dans le sac,lol)!!! Je vous lirais plus en détail en rentrant ou demain...
Juste je suis rassurée pour vaness Clin d'oeil!!
Indy je pense que si le doc n a roen dit sur les bébés c est qu ils vont bien!! Après bob courage a toi pour rester passive pour limiter les degats du coquin qui appui sur ton col!!! Repose toi Clin d'oeil
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
minimouthes49
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1556 le: 19 Août 2014 à 19:10:01 »

Coucou

c'était qui se doc Indy ? et pourquoi tu ne peux pas te pencher, te baisser ?
Bon courage pour rester allongée avec tes reflux? Tu ne peux pas mettre un gros oreiller derrière ton dos quand tu t'allonges ?
je vais faire à manger
biz
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
maudefgh
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1557 le: 19 Août 2014 à 19:32:46 »

bah oui indy pourquoi ? si tout va bien  Huh?

vaness , contente pour ton echo , tout a l air d etre rentré dans l ordre, c cool ca   Souriant

pour nous les beaux parents viennent de partir , ils sont venus nous aider pour la chambre des bb , du coup on a bien avancé mais on est aussi content qd ils s en vont , ils sont exigeants  Roulement des yeux

allez , je vais me larver devant la télé  bisous a toutes
Journalisée

lucile nee le 6/11/2007

enceinte de bb2&3 dpa 6/11/14 !!
benlulue
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1558 le: 19 Août 2014 à 20:06:53 »

coucou
et bienvenue globule!
je pars une journée et il y a 10 pages à lire..
ici ça continue ; je suis à 28 sa
c'est bien moi le stt stable mais petite minus, à notre terme, il évolue plus lentement s'il doit évoluer...
et ton caryotype, tu en es où?

depuis lundi, c'est had, hospi à domicile ; en gros, 4 monitos par semaine, le moins de trajets possibles donc ils amènent les médocs, ils font les prises de sang...
tout allait bien lundi ; demain, écho à la mater
6 mois, je suis contente mais ça y est je sens que c'est dur dur : gros ventre ; je peux plus me baisser (méthode balai pour ramasser), je suis essoufflée, je fais 2 trucs et je dois m'allonger...
il est temps de commencer gilmore girls je crois!

mon aîné est parti qq jours en vendée chez les beaux parents ; chéwi va peindre la chambre des petits en attendant

les familles ne sont pas à côté ; on aimebien ; je crois qu'on ne voudrait pas être à côté des parents...
les mamans vont venir après la naissance pour m'aider ; tout le monde a organisé son mois de septembre en fonction de la naissance, c'est super sympa
pour noel, je ne pense pas bouger ; la famille viendra pour une fois ; j'imagine même pas la voiture avec poussette, lits, valises, cadeaux.....ça m'épuise à l'avance
je n'ai pas de réflexions désobligeantes de la famille ; et je trouve ça normal ; pour moi ça serait surréaliste de subir les remarques

par contre, les gens plus éloignés sont plus maladroits : "des jumeaux, je pourrais pas (euh ouais ben pas le choix hein) ; deux gars, tu vas douiller...
le sujet garçon a été très sensible quand j'ai connu les sexes car ça me fait 3 garçons en tout et le fait de ne pas avoir de fille me fait encore un pincement au coeur; par contre, depuis qu'on est sortis de la période stt/risque d'opération laser et que les petits sont viables, on est remotivés, on se sent parents, on regarde à nouveau les poussettes, sèche linge voitures...on a un prénom et on a demandé aux copains des idées ; ça fait 4 mois qu'on nous balance tic et tac, luigi et mario, émile et louis, et d'autres...je sature là

on a regardé le reportage sur la 4! flippant quand même certains jumeaux : y en a un qui commence la phrase, l'autre continue et le premier termine!!!

allez grosses bises

Journalisée

un garçon de 2 ans
deux kouing aman pour novembre
indy1445
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1559 le: 19 Août 2014 à 20:12:02 »

Maudefgh et minimouthes : me pencher me baisser  être assis etc... fais appuyer la tête du bebe sur mon col, donc le fait travailler  => un risque accouchement prématuré. Voilà ce que j'ai compris ainsi que mon homme.
Pour le doc je n'irai pas jusqu'à 38 semaines.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
Pages: 1 ... 102 103 [104] 105 106 ... 247
Imprimer
Partager :

Aller à: