19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 13:36:41
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: ~ dOuble fOurnée de petites briOches pour les nOvembrettes 2014 ~  (Lu 204894 fois)
Julie69
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #3675 le: 15 Novembre 2014 à 10:37:53 »

Gwen si je peux comparer avec mon expérience. Victoria est en bonne main en néonat.  quand j'étais à la maternité Roberto était avec moi en chambre et Morgane était en néonat. ils me faisaient comprendre aussi que je n'allais pas assez souvent la voir en néonat par exemple pour les biberons de nuit. mais j'avais déjà les biberons de Raphaël. je n'allais pas en plus venir la nuit en néonat. je n'ai aucun regret car je sais qu'elle a bien été suivie là bas.
c'est différent de l'hospitalisation que l'on a vécu aussi avec Roberto. La il n'etait pas scopé et je n'avais aucune confiance sur le fait de le laisser seul.
pour Hugo tu peux à mon avis le prendre quelques temps avec toi au lit pour ton confort personnel et essayer de trouver quelque chose qui le rassurera dans son lit: le caler avec des serviettes,  laisser la porte ouverte, sucette. ..
Journalisée

Un gars une fille sont attendus pour le 5/11/2014 (DPA)
Grossesse bi-bi
Prochaine étape 36sa le 2 octobre
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #3676 le: 15 Novembre 2014 à 13:39:11 »

On connaît le vrai prénom du petit de Julie 

Très émouvant tes écrits Maud.

Je récupère mon Pc aujourd'hui, j'ouvrirais peut être le fil ce soir  Clin d'oeil
Journalisée
Erquy09
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 222


« Répondre #3677 le: 15 Novembre 2014 à 14:20:28 »

Bonjour à toutes !

Une revenante aussi, je profite d'un moment d'accalmie par ici...bravo a toutes les mamans, toutes nos brioches sont nées !!
Cora je pense beaucoup à toi, saleté de STT, je mesure notre chance tous les jours d'avoir des bébés qui sien sont tirés...
Donc oui, ca y est, nous sommes rentrés il y a une semaine ! Du bonheur et des joies à n'en plus finir d'avoir mes loulous, mon mari, ma fille, ma maison...les 11 dernières semaines sont oubliées (pour l'instant !), j'ai l'impression de rentrer de la maternité en fait.
Les garçons vont bien, ils ont été peses hier à 2,450 kg, ils sont en pleine forme, éveillés, ils ont déjà plus de deux mois ! Victor a encore un suivi cardio à faire, mais ça devrait aller.
Vu leur petit poids on doit les réveiller toutes les 3h, ils ont 2 bibs par jour de lait préma, et le reste ce sont des bibs de mon lait que je continue à tirer. Je fais quelques mises au sein mais ils ont du mal, forcément le bib c'est plus facile...le rythme est rude, surtout avec ma fille en plus, mais je suis tellement sur mon nuage que je m'en fiche. C'est un peu dur pour ma fille qui doit de très grosses colères, elle nous parle beaucoup de notre absence pendent ces semaines, on en discute donc je suis confiante, ça passera.
Les dernières semaines en neonat ont été tres longues, on etait en service de pédiatrie neonat, beaucoup plus léger, et dans lequel je pouvais gerer les soins en autonomie. Mais comme Gwen, tres souvent on me culpabilisait parce que je n'étais pas assez là (j'y passais 10h par jour !) et parce que je j'insistais pas sur les mises au sein...j'ai même dû pousser une gueulante car ils ne leur donnaient pas de bibs la nuit alors qu'ils étaient capables de les boire, ils laissa ient à la sonde par flemme, en gros j'aurais dû rester la nuit les nourrir pour qu'on puisse sortir alors que rien n'est prévue pour dans le service...bref, tout ca c'est derrière nous...et ils leur ont sauvé la vie...
La semaine prochaine on a notre premier rendez vous de suivi pédiatrique au CHU, avec l'injection de Synagis, j'espère que tout ira bien car ras le bol des hôpitaux !
Bon courage à toutes pour le rythme, et profitez à fond de vos loulous !
Journalisée

Une fille en janvier 2012
Deux petits gars mono-bi en septembre 2014, nés à 29+4 avec un TAPS, ils vont bien !
PetiteVaness
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


« Répondre #3678 le: 15 Novembre 2014 à 21:14:31 »

Voici le lien pour le post d'éducation  Clin d'oeil

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,57283.0

J'espère que mon intro est pas trop à chier 
Journalisée
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #3679 le: 15 Novembre 2014 à 21:36:12 »

Vaness: ton intro est
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
....
...
...
...
....
...
...
...
...
...
..
...
...
...
...
...
...
...
...
....
...
...
...
...
...
...
...
...
..
Vraiment (eh non ce n'est pas fini, je sais je suis con!)
...
..
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
...
... TRÈS TRÈS BIEN. JE DIRAIS MEME PLUS EMOUVANTE!

Mouac mouac mouac 😙😙😙😙
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
maud611
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 214


Maman de 2 futurs rugbymen !!!


« Répondre #3680 le: 15 Novembre 2014 à 21:38:29 »

Je propose que marraine puis gwen puis brebiou mettent un mot dans cet ordre avant que nous postions dessus?

Qu'en pensez-vous?
Journalisée

Je vous aime mes amours !!
AUGUSTE et GABIN :
17 juillet/ 23 SA : 585gr et 550 gr
11 août/ 26 SA+3 : 1.061 kg et 970 gr
10 sept :  naissance : 1.635 kg et 1.670 kg
sam la mama
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #3681 le: 15 Novembre 2014 à 22:15:10 »

Bonsoir à ttes

Avant que le fil se finisse je vs raconte mon accouchement .
Comme vs le saviez j'avais une césa de programmé le vendredi 7 sauf que lorsque la sf est venu mardi 4 au soir au monito lors des contractions elle constatait des bradycardies pour Rayane.
Du coup elle a annoncé notre venue d'urgence à l'hôpital.  Ts nos enfants dormaient déjà j'ai dc dit à mon mari de me déposer.
Arrivé là bas même chose au monito, je vois bien que le personnel n'est pas à l'aise en me parlant et attend avc impatience la venue du gygy de garde qui me dit au bout de 2 min que ça sera ce soir (il est 22h environ ).
OK j'appelle mon papa pr qu'il vienne garder mes petits et que mon mari puisse m'attendre à la sortie du bloc.
Le jour même j'avais reçu mes résultats de la veille et mes plaquettes avaient chutes à 71000 et j'avais apellé mon gygy qui m'avait laissé une ordonnance de corticoides.
Bref trop tard pr faire remonter mes plaquettes (pas de rachi possible), ça sera encore une anesthésie générale.
A mon réveil j'ai ma main ds celle de mon mari qui me répète avc une voix bizarre et les yeux mouillés "tt va bien les petits vont bien" il me connait bien cest ce que jaurai demandé si javais pu parler, je lui ai fait signe ok avc les yeux et  j'ai replongé ds le néant.
Ensuite j'entends des brides de phrases "mr ça va?"
Je tourne la tête et je le vois allonger à côté de moi mais pas la force de lui parler.
J'entends crier "ça va pas le mari apporter un ecg" et après j'entends mon père qui me dit "ça va aller ma fille", il m'embrasse et part.
On me monte en mater puis on vient me rechercher apparemment elles ne peuvent pas s'occuper de moi encore vu mon état.
Alors on me redescend ds une salle d'accouchement ou on me surveille (bcp de personnel), on m'appuie sur le ventre "aïe!  J'ai mal! On me met une bouteille ds un linge qu'on me dit de garder sur mon ventre et se foutu tensiomètre qui me compresse le bras ttes les 10 min.
Petit à petit je commence à y voir plus clair et une dame m'apporte des photos de mes bouts de choux et bien sûr je fond en larmes, je les serre sur moi et jattends, j'attends et vers 10h on me remonte en mater.
Je me sens trop faible,  je sais qu'il s'est passé qqlchose mais quoi?
Et c'est seulement au fur et à mesure qu'on m'apprend que j'ai fait un helpp syndrome et qu'ils ont trouvé Rayane avc le cordon qui a fait 3 fois le tour de son cou : le choc.
j apprendras plus tard,  que lorsque mon mari a vu mon visage à la sortie du bloc il a tellement été choqué qu'il a fait 3 malaises et que pour éviter l'ecg et un tour aux urgences,  ils ont du apellé mon père pr venir le chercher et que mon père avait du dormir à la maison car il était tjrs pas bien jusqu'au moment où il a vomit.
Qd je pense que mon gygy m'avait fortement conseillé de prendre une sf pour la dernière semaine au moins alors que depuis le 6 ème mois je refusais de me faire chier avc ça.
Si elle n'était pas venue ce soir là,  j'aurai attendu bien gentillement ma césa programmé de vendredi.
Et comme ma dit le pédiatre qui s'est occupé de Rayane à sa sortie c'est sur qu'il ne serait plus en vie.
Après prise de sang sur prise de sang (à l'accouchement mes plaquettes étaient à 62000), prise de tension sur prise de tension,  ns avons pu sortir mardi dernier, dc ns sommes restés que 6 jrs en unité kangourou et je suis en had avc l'infirmière ts les jrs à la maison pr prise de sang, piqûre de lovenox pr la phlébite et changement de pansement sur la césa qui fuit ts les jrs vu ts les hématomes que j'ai et qui ressortent par la césa.
Le gygy de garde qui m'a césarisé est venu me voir en chambre et ma dit que la césa n'était pas très jolie au vue de l'urgence de la situation mais surtout qu'il avait trouvé mon utérus ds un sale état et qu'il avait saturé comme il pouvait et évidemment fini les grossesses et que si je le souhaitais malgré mon jeune âge il serait d'accord pour me ligaturer les trompes.
Pour mes enfants j'ai fais le max et j'ai réussi : pas de néonat, j'ai accouché à l'hôpital qui est à 2 mins en voiture de chez moi et ils se portent à merveille.
Pour moi c'est une autre histoire, je regrette seulement que mon gygy ne met pas mieux pris en charge surtout que des semaines avant je l'avais prévenu que je m inquiétait de ma rétention d'eau (d'ailleurs il est passé me voir vite fait avc son air gêné). Mon corps est une ruine et près de 11 jrs après je suis épuisé je crois qu'il va me falloir du tps.
d'ailleurs le jour de mon retour à la maison, je sais pas ce que j'ai eu, j'ai fais que pleurer, j'ai paniqué devant ttes les tâches qui devraient gérer tte seule plus tard, le bruit, les chamaillements des enfants : j'ai craqué!
Enfin c'est comme ça, je me sens tjrs faible, pas capable de ts gérés tte seule, j'appréhende d'avance le retour de mon mari au travail.
Voilà vs savez ts, une page se tourne et on va pouvoir se raconter nos vies de mamans avc nos brioches qui sont à croqués.

Félicitations à verly et à la marseillaise brebioux vs avez assurés.

Bisou a ttes et à bientôt
Journalisée
brebioux
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #3682 le: 15 Novembre 2014 à 23:38:31 »

désolée les filles je repondrais et commenterais demzin..la je vais essayer de poser T pour dormir je suis morte...merde maud la chieuse j avais pas lu ton msg j ai deja posté sur le nouveau..grrrrr
Journalisée

En création de 2 minis bre petits mecs..
grossesse bi bi
Dpa prévu le 27 novembre 2014!!
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #3683 le: 16 Novembre 2014 à 05:46:44 »

Bonjour les filles

c'est avec une grande émotion que je lis vos messages : les larmes me montent Pleurs Pleurs Pleurs

Difficile de tournée la page grossesse (n'est pas brebioux) : c'était une super aventure malgré nos doutes, nos inquiétudes mais aussi nos joies, nos fous rire etc..... Et pourtant ma grossesse n'a pas été un long fleuve tranquille  Tire la langue

Nous avons eu une super marraine, un grand merci clafoutierose, tu es une marraine qui déchire.  Bisou Bisou Bisou Bisou ton expérience nous a rassuré, apaisé et réconforté Bisou
Encore merci super marraine

Cora tu feras tjrs partie de notre groupe de brioches acidulées. Je te souhaite de une future grossesse très rapidement.
Les fille je vous attends sur notre nouveau forum. Maintenant passons à l'étape éducation 
Merci vanessa pour cette super introduction.

Les filles, vous me manquez déjà  Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
minimouthes49
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 175


« Répondre #3684 le: 16 Novembre 2014 à 12:54:08 »

Coucou !
c'est très joli ce que tu as écrit vanessa ... J'en ai eu les larmes aux yeux (certes il était 3h du mat' mais très émue).
Nous avons vécu tellement de choses ensembles, je crois que j'ai encore plus partagé ma grossesse avec vous qu'avec ma famille ou mes amies car on se comprenait toutes puisqu'on vivait la meme chose en meme temps.....

C'est très émouvant de se dire que la page grossesse se tourne et qu'on passe à autre chose, l'éducation de nos brioches, les voir grandir, évoluer et les aimer tous les jours encore plus . Souriant

Merci à toutes pour le soutien, les moments passés ensemble. perso je crois que j'aurai eu beaucoup de mal à vivre ma grossesse, ne pas trop pouvoir bouger si vous n'aviez pas été là... Et dire que j'hésitais à m'inscrire au début de ma grossesse, c'est l'une des meilleures décisions de ma vie !!!!!
MERCI marraine pour tous tes conseils, tes soutiens, tes encouragements et surtout le temps que tu passes auprès de nous si gentiment... 

A bientôt sur le nouveau fil alors !!!!!!
bisous bisous
Journalisée

20 petits doigts et 20 petits orteils... Louise & Adèle.
8 octobre 2014
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #3685 le: 16 Novembre 2014 à 21:35:37 »



Coucou mes filles


Waourffffff tout d'abord je suis toute tremblante de lire ta mésaventure Sam ... Je suis bien heureuse de voir que vous êtes là tous les 3 ... Fait appelle à une aide extérieur s'il te plait .... Ton parcours est complexe tu as besoin de repos et d'aide ... Indy toi aussi ma belle  Clin d'oeil

Erquy... Bienvenue à la maison ... Je suis sûre que vous allez retrouver votre équilibre petit à petit ... Je sens beaucoup d'Amour dans ton message ça va le faire  Souriant  j'ai pense à toi ce WE j'étais sur Paris au Journées Nationales de la Gémellité et nous avons rencontré certains médecins de Necker  Clin d'oeil

Maud.... Tu m'as fait pleurer Maud l'andouille  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux tellement émue j'en chialais que j'ai dû faire lire ton message à mon mari   Bisou Bisou Bisou
Je rigole en te lisant j'imagine les parties de fou rires et rigolades que tu partageras plus tard avec tes garçons comme il m'arrive d'en avoir avec mes fils .... Je sens qu'on va pas s'ennuyer dans la famille Maud  tiens d ailleurs tu devrais créer un blog "les tutos des jumos" comme Papa cube   Clin d'oeil


Ma petite euh grande fournée de Novembrettes 2014 ... J'ai eu plaisir et j'aurais toujours plaisir à lire de vos nouvelles, à voir grandir vos petits bouts  et à mettre mon grain de sel dans votre quotidien de Maman de jumeaux  Souriant Souriant  Souriant

Petite Vaness ... Merciiiiiiii  un peu, beaucoup, énormément pour l'ouverture dans la section Éducation  Bisou Bisou Bisou

Un petit mot pour Anastasia pour finir merciiii d'ouvrir votre porte à Jumeaux&plus18 ... Vraiment du fond du cœur   Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
indy1445
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 204


« Répondre #3686 le: 17 Novembre 2014 à 08:46:57 »



Coucou mes filles


Waourffffff tout d'abord je suis toute tremblante de lire ta mésaventure Sam ... Je suis bien heureuse de voir que vous êtes là tous les 3 ... Fait appelle à une aide extérieur s'il te plait .... Ton parcours est complexe tu as besoin de repos et d'aide ... Indy toi aussi ma belle  Clin d'oeil


mes parents arrivent jeudi pr une petite semaine. Je vais pouvoir souffler et faire des siestes. Côté santé, il y a des améliorations ma tension est normal depuis mon changement de traitement et j'ai moins de pertes sanguines depuis le traitement du médecin. Je suis tjrs essouffée dès que je vais des gros efforts cela serait dû à mon anémie.

J'ai été à la pmi de canton la semaine dernière. Mes bébés ont  très bien pris. Quand les puéri m'ont vu elles ont été inquiètes car j'étais et je suis tjrs blanche comme une linge. J'ai craqué qd elles me l'ont dit. La décision a été prise qu'elles viendraient à mon domicile et qu'il était ordre questions que je bougent dans mon état et avec des jumeaux.
Journalisée

Maman de Mael et de Nolwenn nés le 31 octobre 14 à 38+3SA
anne1506
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 492


« Répondre #3687 le: 17 Novembre 2014 à 12:39:38 »

Coucou les filles !
désolée de n'etre pas venue depuis longtemps ! Déjà : Bises à Cora, tout à déjà été dit, mais sache que moi non plus, je ne t'avais pas oubliée. je te souhaite de pouvoir reprendre vite une vie normale, malgré ce vide que tu dois ressentir, et de pouvoir te relancer dans l'aventure, si vous le souhaitez, et dès que vous le souhaiterez.

Erquy ! j'ai été émue d'apprendre enfin ton retour à la maison ! plein de bonheur !!

Sam : quelle histoire ma pauvre ! dis à tpn mari de se remettre vite de tes émotions, tu as besoin de bras en plus ! moi qui me plaignait ce matin sur FB de ma journée marathon, j'imagine même pas pour toi !

Toutes les autres, des gros gros bisous (desolée, j'ai pas trop le temps de détailler!) et effectivement, je suis plus active moi aussi sur FB, qui est bcp plus pratique et rapide pour mettre un petit mot en pleine nuit pendant le rot !! (j'essaye de convaincre les allergiques !)

Pour moi aussi, comme j'ai dit un jour sur FB, je ne sais plus si je l'avais dit ici : ce forum a été salutaire. Dans toutes ces années de PMA, ma pire angoisse avait toujours été d'avoir des jumeaux en 2eme position. J'ai fait un rejet total au début de ma grossesse, jusqu'à avoir des pensées pas belles du tout ! (genre ça m'arrangerait d'en perdre un, et oui, j'étais tellement paniquée et dans le refus que j'en venais à penser des conneries, j'etais peut etre pas loin de la depression à ce moment là...) Venir sur ce forum m'a permis de ne plus me sentir seule dans cette galère, de relativiser, et peu à peu d'accepter cette nouvelle vie! (par contre, bizarrement, je n'ai jamais douté que les aimerait ces bébés, et c'est bien sur le cas! mais si on me demande, j'aurais quand même préféré les avoir l'un après l'autre.)

Donc merci à toutes! Et merci Marraine, la chef d'orchestre de ce forum, pour ton soutien et ta douce présence !

A très bientot sur le nouveau forum éducation, faut que je change le favori sur mon ordi !!! Bisous bisous !
Journalisée

Maman de Lilian depuis le 18/07/2011
J'attends des jumeaux, DPA 22 novembre 2014
cherimiel68
Comblée!
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


Merci à la vie!


« Répondre #3688 le: 17 Novembre 2014 à 16:10:13 »

Bonjour les filles,

très émue des messages que je viens de lire, bon courage à vous toutes!
Pour ma part les petits ont 2 semaines aujourd'hui et nous sommes de retour à la maison depuis 1 semaine.
Notre vie s'organise autour de Sarah & Bastien. Ils vont bien et, malgré leur petit poids, ils prennent des forces de jour en jour.
Mon accouchement par césa s'est très bien passé le 3 novembre et je suis très en forme aujourd'hui. Il faut dire que vu mon rapport à la nourriture pendant la grossesse j'ai à ce jour perdu 20 kilos alors je ne peux qu'avoir la pêche!
On s'apprivoise avec les enfants et j'ai la chance d'avoir mon mari 24/7 pendant un mois avec nous. Moi aussi j'appréhende un peu son retour au boulot. On avisera!

Je vous embrasse toutes et je vous souhaite le meilleur de cette aventure miraculeuse qu'est la naissance de nos enfants!
A bientôt et je me joint à vous pour remercier notre marraine qui déchire!
Journalisée

2 petits habitants bi-bi, date de sortie prévue 21.11.2014
Une fille et un garçon!
clo 62
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38



« Répondre #3689 le: 17 Novembre 2014 à 22:50:32 »

salut à toutes,

Je suis très émue à  la lecture du récit de Sam la mama... Quel accouchement ! J'imagine comme tu dois être fatiguée.   
Emue aussi de savoir que progressivement, beaucoup rentrent à la maison.  enfin. Avec une pensée particulière pour les petits qui se battent encore en néonat.

 Pour ma part, j'ai encore du mal à mettre des mots sur les 2 derniers mois écoulés, sur toutes les transformations subies, sur la naissance de mes filles...    c'est vraiment chouette de vous lire, et pouvoir partager ces mêmes expériences.  Gwen, je t'admire ; ça doit vraiment être compliqué de faire garder Hugo pour aller à l'hôpital. peut-être le service est-il débordé ... quand j'étais en kangourou, les enfants étaient au nombre de 42 (pour 30 places), c'était tjs la course pour les soignants. Heureusement quelques uns ont pris le temps de nous soutenir (notamment l'infirmière qui était là à la naissance pour Mélinée) et de nous guider; pour le reste on était en autonomie (surtout avec les sondes). Et les pédiatres avaient des "stratégies" différentes par rapport aux sondes / biberon / allaitement...

Erquy, 11 semaines... là aussi, je suis admirative.  A la naissance Mélinée faisait 2 kg 400 et elle n'arrivait pas à bien têter - trop fatiguée. Elle a atteint les 3 kg maintenant mais c'est tjs compliquée, le biberon est + simple pour elle (et peut-être s'y est-elle habituée) . J'imagine qu'avec des poids inférieurs, la mise au sein doit être difficile.

Je crois que je me trompe de fil maintenant... alors j'arrête. je change aussi  le lien dans mes favoris.

Merci à toutes.

Journalisée

Une fille née le 1.5. 2008
Deux filles nées le 18.10.14, à 35+5
Pages: 1 ... 244 245 [246] 247
Imprimer
Partager :

Aller à: