Coucou,
Lucie, bravo pour la 500eme

t'es invincible

Discussion très intéressante sur l'éducation: l'important pour moi est le respect des autres et la politesse.
Si mon grand ne dit pas bonjour quand on voit quelqu'un, je lui demande d'envoyer un bisou avec la main, ce qu'il fait sans problème.
Si on va dans un magasin, je ne l'embête pas avec ça.
Question langage, on essaie de faire attention: et on en dit des pù^*!$ dans une journée

Après, comme sur beaucoup de sujet, je m'étais dit "je ne leur crierai pas dessus" "je ne donnerai pas de fessée" "j'expliquerai pourquoi je les gronde" etc...
Et dans les faits, la fatigue, l'énervement, la provocation font que je ne respecte pas toujours les règles que je m'étais imposées

J'aimerai rester zen, mais mon grand qui est plutôt sage, a ses journées où il provoque et fait l'inverse de ce que je lui demande: "mets tes pantoufles"/NAN
"viens manger" /NAN .....et ça 250 fois par jour, et ben au bout d'un moment, je pète un câble et je m'énerve

Et je suis plus sévère que mon homme, mais on est pour l'instant d'accord sur les grandes lignes de l'éducation.
Pour les filles, je surveille mon langage, j'évite les paroles dévalorisantes.
Et je n'aime pas quand on dit à mon gran "t'es un bébé, t'as fait caca dans la couche!"
Je dis, quand il a fait sur le pot "super, t'es un grand garçon, bravo" et "c'est très bien de demander à papa ou maman le pot". Bon, après on ne lui remet pas une médaille non plus